Categories Menu

1001 : Flesh and blood

Raaaaaah naaaaan ! Pas luiiii ! Pas luiiii, aaaaaah ! *brandit un crucifix et jette de l’eau bénite*

Tain, j’espère qu’ils vont pas nous le réinfliger régulièrement, Orlin version moutard, parce que même dans un « previously », c’est pire qu’une poussée d’urticaire géant !

Ah ben Vala, pour accoucher, elle fait moins d’histoires qu’Aeryn Sun ! Même si y a des chances que son lardon ce soit le SERVITEUR DE L’ANTECHRIST !

Pauvre Vala…

Hiiiii ! Difficile de le croire tant qu’on l’a pas vu, mais… CLAUDIA EST DANS LA PLACE, YAHOOOOOO !!!!!

Bon, et maintenant, Connor, please. Ben quoi, ça a bien marché pour Claudia, pourquoi pas pour Connor ?

Ouhla ! Avec quoi ils la nourrissent, cette enfant ?!? Ah ça, la mauvaise herbe, ça pousse toujours plus vite que le reste !

Ca me rappelle Dune et l’Abomination, ça…

Ca fait vraiment bizarre d’entendre ce petit machin dire « Hallowed are the Ori ».

loooooool ! J’adore le « It was suppooosed to beeee a… sandwich » de Mitchell ! Genre : comment, quoi ? Voilà ce que tu fais d’un bon sandwich espèce de sale créature aux fesses grises ?

Joliiiie la récupération de mamie paumée dans l’espace !

Helloooo ?! Is this eyefucking ???

Hé hé ! Bien ouej, le coup des anneaux, Danny !

C’est bon, on va pas le mettre à la retraite tout de suite.

Oh my god… j’aime tellement Claudia Black… Snirfl… Elle est tellement géniale, cette nana…

Vouiii ! Enfin ! Daniel et Vala, réunis ! Pas à dire, c’est une association qui marche, ça ! Y a vraiment une excellente alchimie entre les deux.

lol ! Menteuse comme une arracheuse de dents, avec ça ! Terrible, cette nana.

Pardon, mais… Chulak ?

Bref, un poil décroché vers les dernières minutes, mais la fin avec les cinq loustics est très bien… Un très bon épisode pour commencer la saison. Franchement, je n’ai pas vu passer les trente premières minutes…

Posted by on Juil 15, 2006 in Stargate SG1 | 18 comments

18 Comments

  1. Le coup du prénom de la belle-mère, j’étais explosé !!

    Et la première gamine n’est autre que la propre fille du Rob Cooper…

  2. Ca se voit, d’ailleurs, elle lui ressemble, cette morveuse… « Witch of a woman ! »

  3. Allez, c’était pas le meilleur épisode de SG1, surtout pour un début de saison, mais bien sympa quand même.

    Les points négatifs:

    (1) la rapidité avec laquelle nos deux héros Mitchell et Jackson se sont carapatés du Korolev. C’était pas très héroïque… Daniel qui se barre avec les anneaux au lieu de tenter de poursuivre le plan prévu, et Mitchell qui se précipite dans un F302 et n’emporte personne avec lui.

    (2) la gamine sortie tout droit de Dune, 100% d’accord avec la Sorcière. C’ets un peu trop… trop… bref, j’ai pas aimé. Jamais aimé les enfants dans cette série,d ‘ailleurs.

    (3) la beaming technology… trop facile.

    (4) L’alliance lucienne 😉 si c’était pour qu’ils réagissent comme ça maintenant, c’était pas crédible de les faire venir et agir de concert avec les autres.

    (5) Mitchell aux commandes de l’Odyssée? y’a pas de pilote plus qualifié que lui sur ce vaisseau?

    (6) Emerson n’a pas changé de coiffeur, il est toujours aussi charismatique et compétent qu’un poisson rouge.

    Quid du vaisseau Asgard, d’ailleurs?

    Et sinon, belle entente que Daniel et Vala, et puis j’ai bien aimé quand Daniel se pose des tas de questions sur la gamine, avec Vala qui mets toujours la charrue avant les boeufs.

    D’accord aussi avec Mitchell, il va falloir un pu**** de bon plan.

  4. Ouais t’as raison, bravo les héros ! Quant à l’alliance Lucienne… quelle alliance Lucienne ??? 😀

  5. Un autre truc louche… pourquoi le code "d’honneur" des Anciens s’appliquerait-il aux Ori? pourquoi faudrait-il qu’ils contournent le code en passant par une gamine?

    Enfin, au moins Tomlin a du être rassuré à propos de la fidélité de sa Vala.

  6. Me souviens plus, il avait des doutes, dans la saison 9 ?

  7. Oui, en gros le prior lui dit "en plus d’être boiteu, t’es stérile mon coco", et il pige que le gosse est pas de lui… mais le prior le calme en lui disant qu l’enfant est un enfant des Oris…

  8. Bah, c’est plus sur la religion qu’il fait son caca nerveux… Il tolère qu’elle ne soit pas croyante, mais il ne supporte pas de la voir "conspirer"…

  9. Ptain, je sais pas comment fait Vala. Moi, les fanatiques, ça me calme tout de suite !

  10. "Un autre truc louche… pourquoi le code "d’honneur" des Anciens s’appliquerait-il aux Ori? pourquoi faudrait-il qu’ils contournent le code en passant par une gamine?"

    En fait si les Oris ne respectaient pas les règles de l’ascension (ne pas intervenir dans la vie des inférieurs) ils entreraient automatiquement en conflit avec les Anciens.

    Etant donné qu’ils ont soif de pouvoir, et qu’ils reçoivent de la puissance via les prières de milliers de peuples convertis, ils rassemblent un max de puissance pour ensuite anéantir les anciens (je doute qu’ils puissent réussir, vu que Merlin avait créé une arme anti-êtres-supérieurs mais ça on verra plus tard…)

    Pour convertir un max de monde, ils effectuent plusieurs vagues: priors, virus, insectes, et ensuite ils envoient leurs soldats en guerre sainte. Pour éviter que les soldats perdent leur foi, ils envoient une sorte de Doci (la gamine de Vala et bientôt Inara de Firefly ^^).

  11. Au risque de déplaire, je dirais "bon sang ce n’est que de la SF et un divertissement" A lire ces quelques topics on pourrait croire que vous n’y prenez plus de plaisir ! Alors zappez stargate et passez à autre chose !
    Moi j’ai aimé les batailles spaciales, le sauvetage de Sam,voir la belle Vala faire ces adorables mimiques, j’ai été ravie de revoir Brat’ac (j’y peux rien je l’adore) La petite me fait flipper et je trouve que Vala a bien du courage, ne se démonte pas et l’aime surement ! BB est de plus en plus beau et puis je veux voir la suite !
    Et désolée de ma mauvaise humeur (ou peut être pas) Bisous quand même et pas de rancune !
    Pour ce qui est de l’alliance lucianne ou de lucienne j’avoue que j’ai zappé (les histoires de conspirateurs mal embouchés cela m’ennuie)

  12. C’est justement parce que c’est un divertissement qu’on regarde. Si on n’y trouvait rien du tout, on ne regarderait pas. Y a de très bonnes choses, mais aussi de la daube. Moi aussi j’ai zappé le coup de l’alliance lucienne, la preuve… Quand à critiquer, ben j’ai ouvert ce blog pour ça, je ne vais pas faire de complaisance parce que c’est Stargate. Je n’en fais pour aucune autre série, de toute façon…

  13. L’Alliance Lucian ce n’est pas rien, c’est un groupe de contrebandiers (qui dealent le maïs intergalactique 😀 ) et depuis la chute des goa’ulds, ils ont récupéré de nombreux vaisseaux-mère, donc ils ont une certaine puissance sur la galaxie.

    SG-1 voulait en savoir plus dans la saison 9, dans l’épisode où ils se font kidnapper en tentant de s’infiltrer dans l’Alliance. (je crois que c’est l’épisode "Off The Grid")

    Peut être que ce sujet ne vous intéresse pas, mais en tout cas ça m’intéresse, car c’est bien de voir des personnes autres que les jaffas et le SGC qui tirent profit de la chute des goa’ulds.
    C’est comme le Comité Internationnal, ça ne semble pas vous intéresser mais moi j’aime bien 🙂 .

    Heureusement qu’on a des goûts différents, sinon on se ferait chier… 🙂

  14. Voui, me souviens très bien quand SG1 vient farfouiner, c’est juste que là, leur intervention n’était franchement pas super bien fichue. Sinon, bien sûr qu’ils ont une certaine influence et qu’ils ne comptent pas pour du beurre, dans l’histoire…

  15. Tiens, j’ai un commentaire qui est passé à la trappe…

    En fait je disais que concernant The Lucian Alliance, vu ce qu’on sait d’eux, c’était suicidaire de la part de Teal’c de tenter de les rallier à notre cause. Et pourtant il a réussi. Et du coup, j’ai trouvé ça encore plus incohérent de les faire se retourner contre lui ensuite, même si pour le coup, la torture, ça leur ressemble. Alors je sais bien qu’on faut des méchants secondaires qui nous mettent des batons dans les roues dans notre lutte contre les grands méchants, et patati et patata, mais j’ai trouvé ça facile.

    Et concernant la lois des êtres élevés, qui l’a écrite? si c’était les Anciens et les Oris à l’époque où ils ne formaient qu’un peuple, pourquoi les Oris la respectent-ils encore? C’est comme si la Hongrie était encore soumise aux lois de l’empire Autro-Hongrois.

    Et je prends du plaisir à regarder Stargate, et c’est bien pour ça que je réfléchis sur les épisodes à postériori. Sinon (1) je ne regarderais pas et (2) je n’en parlerais pas.

  16. Raaaaah, mais je l’avais collé, pourtant !!! Désoyée de la fausse manip’… 🙁

  17. Non, pas celui-là (merci d ‘ailleurs…) un avec le contenu du 15… j’ai du faire une fausse manip en cliquant sur "envoyer". J’suis pas fraîche ce matin 🙂

  18. Ca me rassure, moi-même je me sens limite faisandée, là ! (3615 bigleuse)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top