Categories Menu

317 : U.S. Poet Laureate

Parce qu’il ne faut pas non plus oublier les bons classiques !

L’épisode commence avec un marathon d’interviews télévisées pour notre bon vieux président Bartlet… Surveillé et drivé de près par l’ami Toby… Toujours à mourir de rire, dans le genre autiste…

Ce type m’éclate ! Je l’aime de plus en plus…

Seulement voilà, à l’issue du dernier entretien télévisé, alors que l’enregistrement est terminé, la journaliste pose une question off camera au président concernant son possible adversaire républicain, un certain Rob Ritchie. Et là, pensant que le voyant est rouge, Bartlet lâche un gros pavé dans la mare, le qualifiant de petite frappe, quoi… Aïe aïe aïe… En fait le voyant était encore bien vert, et en moins de deux, ça fait le tour de l’Amérique.

Notre Toby, lui, il a la tête ailleurs… A vrai dire, il doit convaincre une demoiselle poète en l’honneur de qui un grand dîner doit être organisé, de ne pas commencer à parler du traité que les States refusent de signer au sujet des mines antipersonnelles. Une autre fois, peut-être, mais pas ce soir-là, siouplé. C.J. lui a bien proposé d’envoyer quelqu’un d’autre pour se charger de cette mission, nonononon, Toby est tout à fait disposé à s’en charger, uhuhuh… Attention, attentioooon, tous aux abris… Toby à souri !

A vrai dire, Toby a un petit faible pour cette dame… Oh voui ! Un gros petit faible !

Et on le comprend car…

Hiiiiii ! C’est Laura Dern !!!!

C’est une journée comme une autre pour l’ami Josh Lyman, qui en se dirigeant vers son bureau, tombe nez-à-nez avec une horde d’assistantes gloussantes…

C’est que Donna a trouvé une véritable mine d’or… Le site internet des fans de Josh : lemon-lyman.com ! Mouhahahahah ! Et il y a même une section où les fans racontent leur rencard virtuel avec Josh !

Donna : « You have fans, Josh. Not many of them from the looks of it, but what they lack in numbers, they more than make up for in fervor. »

Pauvre Josh. Dès lors, impossible de bosser, ça l’obsède, ce truc. Donna essaye de le raisonner, et surtout de le convaincre de ne pas intervenir, que ce sont des tarés hystériques, rien à faire…

Rien à faire, il décide de répondre sur le forum vu que certains trucs lui semblent pour le moins inexacts… Donna accepte de lui écrire le truc, mais avec moults remarques moqueuses !

Moralité, Josh se fait incendier sur son propre site de fans, ça fait le tour des journaux, et C.J. apprend le truc et vient l’engueuler d’avoir osé répondre sur ce forum sans lui en avoir parlé avant !

C’est qu’en plus, elle doit gérer la bourde présidentielle devant la presse, comme quoi c’est une erreur humaine blablabla et en aucun cas le président ne considère Rob Ritchie comme un imbécile !!

A part ça, uh uh ! Jim Walsh est député !! *recueillement*

Du côté de Toby, ça progresse… Oui, il parvient même à faire une petite visite de Washington à sa belle amie… Si c’est pas tout meugnon, ça…

Ptain, c’est rencontre du troisième type, quand Toby se met à draguer !

Finalement, je n’ai pas très bien compris comment se solde le coup du dîner et des mines. Peut-être qu’on ne le sait pas, en fait…

Et enfin, hé hé hé… C.J. va voir le président, et lui dit que mmmh… elle était pas si con que ça, sa bourde. Non, les mots étaient même bougrement bien choisis…

Et puis, le président, il n’a pas pour habitude de lâcher ce genre de bourde. Non vraiment… Là, y a de quoi se demander s’il ne l’a pas un peu fait exprès…

Bartlet ne répond pas…

C.J. : « That was old school… « 

Quel brigand, ce Jed !!! Excellent !

Posted by on Juin 25, 2006 in The West Wing | 5 comments

5 Comments

  1. Sorci, au rythme auquel tu vas, tu ferais bien de commander la saison 4 dans les plus brefs délais 😉

  2. Night a raison. Y’a combien d’épisodes dans la saison 3 ?
    Et petit hors sujet Sorcière, je suis choquée, abasourdie, étonnée, inquiète même que tu n’aies pas parlé du drame qui s’est déroulé ce week-end en Californie. Aaron Spelling est mort et tu n’en parles même pas. Le monde des séries ne sera plus jamais pareil (heureusement) (Ca doit être la fin de Charmed qui l’a achevé)

  3. Syra : ben en même temps le pauvre vieux, hein… Pis ces derniers temps, bonjour les nazeries !! Night… La saison 4 est déjà là… Et la cinq aussi !! :p Il me reste les 18, 19, 20, 21 et 22 et ensuite, on enchaîne !

  4. Bien, pas de coupures donc.
    Pour Aaron, c’était une blague. Sans aller jusqu’à dire que je me fous de sa mort, enfin ….

  5. 83 ans, that’s life… Pas de coupure prévue ! Hiiii !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top