Categories Menu

303 : Manchester (2)

Assez énorme. Le président s’apprête donc à annoncer officiellement sa candidature dans son bled. Et il prépare ça activement avec tout son staff.

C’est assez tordant de voir cette réunion au sommet qui a lieu dans une grange, avec C.J. qui nous chie une pendule à cause d’un orvet, et les poules qui picorent autour…

…pendant que le président répète son discours !

Le nouveau stratégiste, c’est Bruno Gianelli, et manman, ce gars fait peur ! D’ailleurs, il met tout le monde à l’aise en disant que s’ils font des histoires, ce sera à grands coups de fourche dans le cul, par tous les saints !

Un autre nouveau qui fait transpirer Toby et Sam sur ce discours, c’est Douglas Wegland, qui se trouve en fait être Harry Goldenblatt, le mari de Charlotte dans Sex and the City ! lol !!!

Bref, bien marrante, cette petite scène d’ouverture, qui permet de voir nos loustics sous un angle un peu différent et décalé. Mais toujours en train de taffer !

Mais en fait, cette ambiance plutôt relax est très trompeuse. Parce que ça va pas fort… Déjà, Abbey est vraiment vraiment vénère. Et après tout le monde. Surtout ceux qui remarquent sans oser le dire que le président est arrivé au bled sans madame… et surtout ceux qui demandent à ce que des photos du couple présidentiel soient prises le plus rapidement possible histoire de noyer le poisson… Et là, pas de bol, ça tombe sur C.J. Qui n’avait pas franchement besoin de ça, on va dire…

D’ailleurs, le « what’s going on ? » de Josh à C.J. est a-do-ra-ble. Ce type est pénible…

Le discours du président aura donc lieu dans un lycée… comme vous l’aurez compris…

Il est terrifiant, ce Gianelli. Il comprend tellement de choses qu’il pourrait en être dangereux, je trouve. Vaut mieux l’avoir dans son camp que non…

Bon, on se rend compte que depuis le coup de la sclérose en plaques, ça va pas fort entre Jed et ses conseillers. Ca va pas fort du tout. Ils ont beau bosser comme des mules, ils sont à bout de nerfs, et ils sont en pétard, même s’ils refusent de l’avouer.

Bon, voilà… Donna vient sortir Josh de sa torpeur, l’envoie sous la douche, lui cherche une cravate, s’inquiète qu’il n’ait pas dormi… Grrrgrrrgrrr…

Ben Josh il est en pétard comme les autres et il manque de démonter la porte… ou plutôt il manque de se démonter la main contre la porte. Sont tous vraiment sous pression. J’ai lâché son histoire de cigarettiers… donc j’ai pas capté exactement le truc. Mais ça va pas tout seul… D’ailleurs j’ai du mal à suivre ce début de saison sur certains dossiers. Bizarre… Apparemment Josh a foiré un truc…

C.J., elle veut démissionner après sa bourde… Et elle en informe le président… Et ils finissent par s’engueuler !

C.J. : « Don’t you lecture me, M. President, don’t you DARE do it ! »

Ptain !! La gueule de Bartlet !! Electrochoc.

Bartlet : « I was never supposed to win. I got in it polling in the single digits. Hoynes had it locked up. I got in it to give
some speeches and keep him honest… Then you guys came along and all of a sudden I got 22% in Iowa and then South Carolina and Michigan and… then Illinois. It was a mistake benching you for that last press conference. »

(Et vlan, un nouvel Emmy pour Allison… )

Et juste avant d’aller faire son discours, Bartlet va voir ses conseillers, et s’excuse auprès d’eux…

Et c’est parti mon kiki ! Yahou !

Juste pour dire aussi que Toby m’a fait mourir de rire avec ses pancartes !

Posted by on Juin 19, 2006 in The West Wing | 8 comments

8 Comments

  1. Oui mais en fait, Gianelli c’est un bâtard…
    Je spoile sur rien, là, c’est juste que c’est un type hyper fort dans ce qu’il fait, qui a très rarement tort, mais t’aimerais lui mettre ton poing dans la figure, même quand il vient de te sauver les miches.
    Surtout quand il vient de te sauver les miches en fait…

  2. C’est exactement l’effet que ça m’a fait. Un superbe enfoiré, mais qui connaît vachement bien son truc. La leçon qu’il met à Josh dans cet épisode est édifiante. Et t’as juste envie de lui décalquer la gueule. Y a juste face au président qu’il écrase un tout petit peu. Et encore. 😀

  3. bon c’est malin j’ai craqué. Dans mon panier, à la saison 1 de West Wing se sont ajoutées les 2, 3 et 4. Samedi prochain, si tout va bien, je commence à rattraper mon retard 😉
    Avec 2 saisons de SG1 qui arrivent à la même période, çà va être sport ^^

  4. Rah ! Tu m’a grillée, là ! 😀 La quatre, moi j’attends encore au plus tôt la semaine prochaine ! Ce que je suis dépensière, mon Dieu, mon Dieu… *se cache* Cette série est trop bien. J’espère que ça va te plaire…

  5. Jje me suis fait violence pour ne pas prendre la 5 et la 6, la 4 c’est juste parce que le temps que je regarde les 3 premières tu y seras sans doute

    Quelqu’un de bien et de bon goût me l’a conseillé, je pense que je vais me régaler 😉

  6. Je me demande comment la série a marché sur Série club… J’en avais pas tellement entendu parler, en fait. Je suppose que si c’était Jimmy qui l’avait achetée, ça aurait mieux fonctionné…

  7. TWW à a sauce sorcière c’est quelque chose ! ptain ! me regale à lire tes coms ! Et purée que la photo de CJ est sublime !

  8. Ouais, la scène est géniale, et je m’en serais voulue de ne pas la capser ! 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top