Categories Menu

220 : The fall’s gonna kill you

Brrrr, j’angoisse à mort en entamant cet épisode. Je redoute vachement la réaction des conseillers de Jed…

Non mais… j’y crois pas… on voit même pas le truc ??? Ils le savent déjà ?!? Han !!

Alors apparemment, après Toby, le suivant à avoir été mis au courant a été Josh… puis deux jours plus tard C.J. qui est sous le choc. Sam n’est pas encore au courant car il doit se concentrer sur la rédaction d’un discours important.

Bon… en fait, tout ce petit monde prépare la stratégie d’annonce de la chose. Et en même temps Babish bosse sur la défense juridique de Bartlet et rencontre les uns et les autres pour savoir lesquels ont menti par ignorance. Ben tous, hein, et forcément C.J. en tête.

Hééééé ! Trop cooooool ! Ils vont organiser un sondage pour tâter le terrain ! Joey Lucas est déjà en route ! Et Josh va la chercher à l’aéroport ! Yihaaaaa !

Oui, bon, hum…

Du côté du couple présidentiel, ça chie dans le ventilo. Abbey a appris de la bouche de Leo que l’affaire avait été déballée et elle est furieuse que Jed ne le lui ait pas dit lui-même… Et en effet, Arnaud, tu avais raison, c’est bien elle qui a signé le dossier de Zoey.

Bref, ambiance dans le bureau ovale.

Arf, apparemment, la presse surnomme Toby et Sam les Batman et Robin de l’écriture de discours. C’est trop mignon.

Josh part donc à la rencontre de Joey… Il a toute confiance en elle, donc avec l’accord du président et de Leo, il va la mettre au courant… et congédie Dale, l’interprète remplaçant de Joey, parce que Kenny est en vacances… Tiens, ça fait l’occasion de les voir parler en tête-à-tête, même si c’est compliqué, vu que Joey doit lire sur les lèvres et parfois écrire sur un papier pour bien se faire comprendre…

Elle est trop choute, je trouve.

Et elle capte très vite ce que Josh attend d’elle… Et il a même appris à dire sclérose en plaques en langage des signes pour ne pas avoir à le dire à haute voix dans l’aéroport…

Un sondage discret, et surtout pas trop révélateur. Il lui donne 96 heures pour plancher là-dessus, et la remet dans l’avion illico presto…

Sérieusement, je me demande comment Bartlet va pouvoir être réélu avec un tel souk.

Pas grand-chose à dire de plus sur cet épisode. Ils traînent tous des tronches misérables… Et l’épisode se termine avec Toby qui va informer Sam… Ambiance très très pesante en tous cas. L’orage approche.

Posted by on Juin 12, 2006 in The West Wing | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top