Categories Menu

420 : Demons

Il est 20h, l’heure à laquelle je m’étais promis de poster ce billet… A l’heure qu’il est, j’ai déju vu l’avant-dernier épisode, et j’ai pleuré comme une fiotte… Tssss… Vous devriez savoir pourquoi demain, vers 15h… 😉

Bon ! Eh ben ça reprend fort, très fort. J’ai adoré la thématique de cet épisode. Tellement logique, quelque part. Et en plus, ils frappent où ça fait mal. Gloups !

Bouhahaha… La fin approche !

Bon, ça commence avec deux individus pas très clairs et plutôt inquiétants…

…penchés sur cette petite chose rose, là.

Ah, ça fait du bien de retrouver notre bon vieux générique… et nos bons vieux amis !

Ils sont de retour sur Terre pour assister à l’ébauche d’une alliance entre différentes planètes…

Trip est en pétard. Personne ne parle de l’Enterprise. Jonathan lui ordonne d’applaudir plus fort !

Au pince-fesse, Travis se fait brancher par son ex.
Et une folledingue se jette sur T’Pol pour lui refiler un tube, avant de crever par terre… Le tube semble contenir des cheveux.

A bord de l’Enterprise, Phlox a analysé le contenu de ce tube. Ce sont les cheveux d’un bébé de six mois dont l’ADN est un mélange d’ADN vulcain et d’ADN humain. Et en poussant un peu les recherches, ben il s’avère que les parents ne sont pas bien loin puisqu’il s’agit de Trip et T’Pol. Un silence de mort s’abat sur l’infirmerie. Et tous les regards convergent vers l’heureuse maman…

Ambiance…

Alors naturellement, séquence suivante, c’est Trip qui débarque chez T’Pol (et qui s’asseoit sur le lit comme chez lui, ma foi) et lançant un large : « We’ve got to talk about this ! »

Trip : « Phlox says DNA doesn’t lie. »
T’Pol : « Neither do I ! »

Elle lui affirme qu’elle n’a jamais été enceinte.

T’Pol : « Do you believe me ? »

Ouais, qu’il répond.

Seulement T’Pol, depuis que Phlox a annoncé les résultats, elle est sûre que c’est vrai, que ce ptit bébé rose, c’est le leur. Forcément, Trip il a du mal à suivre…

Mais Paulette n’en démord pas, elle est vulcaine, y a des choses qu’elle sent, et là…

T’Pol : « There’s a baby out there and it’s ours. »

T’inquiète pas, bébé, super-mom va te sauver !!

Comme il s’agit d’une situation de crise, Jonathan demande à Malcolm de recontacter le fameux Harris de la mystérieuse « section ». Si j’étais Malcolm, je serais tellement contente que cette histoire puisse servir à quelque chose.

Malcolm, donc, va rencontrer le fameux Harris qui lui fait comprendre que s’il veut des infos, il faut qu’il accepte de refaire partie de la section. Il lui apprend qu’une organisation isolationniste appelée Terra Prime prépare un sale plan pour empêcher l’alliance de se faire et pour faire cesser les contacts avec les races extra-terrestres. Et qu’elle est également impliquée dans l’affaire « bébé ». Si Malcolm découvre pourquoi, Harris lui promet de répondre à toutes ses questions.

Pendant ce temps, le big boss de Terra Prime, un dénommé Paxton, apparaît être un sinistre personnage. Plus raciste tu meurs. Et il qualifie le ptit bébé d’abomination… Brrrr…

Du côté de l’heureux papa, c’est pas le grand délire. Il s’en va voir le vieux Phlox pour lui poser quelques questions, si ptit bout est en bonne santé, tout ça… Bon, c’est une fille, déjà… hihi… Arf, c’est trop chou…

Phlox : « You’ll also be interested to know she has your eyes and T’Pol’s ears ! »

Bon, c’est adorable, mais on se rend compte aussi que Trip a encore un doute au sujet de Mme Tucker.

Franchement, chouchou, je vois mal comment elle aurait pu être enceinte sans te dire ! Ah ben c’est ce que Phlox pense aussi. Il lui conseille d’ailleurs gentiment d’arrêter de penser ce genre de choses…

Il est trop mignon, Trip. Il raconte à Phlox que son père a toujours rêvé d’avoir une petite-fille. Et la scène se termine par un adorable « fiou ».

Revenons-en au sinistre Paxton. Bon, c’est un malade, ce type. Il fait froid dans le dos. Et ces histoires de troisième guerre mondiale (qui a eu lieu, dans l’univers Star Trek, je le rappelle), c’est vraiment super creepy.

On découvre d’ailleurs que le « minister », celui qui fait le discours du début sur la future alliance intergalactique a fait partie de Terra Prime. Jonathan le tient à l’oeil.

A bord de l’Enterprise, Jonathan veut envoyer une équipe enquêter à l’intérieur d’une mine exploitée par Terra Prime, sur la lune. C’est là que travaillait la femme qui a donné les échantillons à T’Pol. Et si elle a fait ça, c’est parce qu’elle s’était attachée au bébé, c’est Paxton qui l’a découvert, mais trop tard. D’ailleurs, au moment où elle a refilé le truc à Paulette, elle a dit : « They’re gonna kill her. »

Naaaaan !

Bon, évidemment, chouchou et Paulette sont les premiers à se porter volontaires, donc c’est parti mon kiki.

M’est avis que s’ils revenaient de là-bas avec leur lardon sous le bras, ça les arrangerait.

Et voilà, c’est reparti. Ce coup-ci, nos amoureux nous claquent une prise de bec classique, version cosmique.

« Il est pas bon, ton plan, on est paumés. » « Mais non, il est très bien, mon plan, arrête tes âneries. » « File-moi ce plan, tu sais pas lire un plan ! »

Arf… Ils arrêtent jamais, dites ?

Bon, c’est aussi l’occasion pour Paulette de dire à Trip (je ne m’habituerai jamais à ce qu’elle l’appelle comme ça… ) qu’elle sait qu’il ne lui fait pas totalement confiance sur l’affaire bébé. Visiblement, ça lui fait beaucoup de peine.

Et là… ptain, ça faisait longtemps, mais le côté peigne-cul de Trip qui refait surface…

Trip : « Have you talked to Phlox ? »
T’Pol : « No. Have you ? »

Et là, re-scène de ménage. Trip il en a ras-le-bol de cette histoire de « lien », ras-le-bol qu’elle voit aussi clair en lui. Et Paulette, eh ben elle trouve pas toujours ça drôle non plus ! Et pour la dernière fois, oui, Trip lui fait confiance.

Bon ça y est, là ?

A bord de l’Enterprise, ma foi, Travis a renoué avec sa copine journaliste… venue soi-disant tourner un sujet à bord du vaisseau.

Foutue menteuse… Malcolm et Jonathan on découvert que c’était une espionne de Terra Prime. Faut voir le regard méprisant de Hoshi !! Pauvre Travis. Il se voyait déjà s’installer avec elle, se poser un peu.

Sur la lune, les recherches avancent et ça pue de plus en plus le pâté. Un vrai repère à xénophobes, là-dedans. Trip veut planquer sa Paulette. Il se rend à un meeting où le discours ressemble fortement à mes cours d’histoire de première. Et il serre les dents quand le bonimenteur parle des Vulcains comme de ceux à abattre en premier, et de Starfleet comme une merde.

Pas de bol, pendant ce temps, Paulette se fait tirer dessus. Et au final, mon Trip a été attiré dans un piège et se fait arrêter.

Horreur, Trip et T’Pol sont prisonniers de l’infâme Paxton !

Haaaan, Trip s’énerve sérieusement quand il voit sa chérie dans les vapes, mais ouf, tout va bien, elle n’est pas blessée, elle émerge.

Paxton : « It’s not worth it, Romeo, Juliet is in good hands. »

Bon, le bébé va bien. Grrrr la tête de Paulette qui n’est visiblement pas loin de lui arracher les couilles avec les dents, à ce gros con qui dit qu’ENFIN, le moutard fait ses nuits.

Trip veut voir sa ptiote, que dalle qu’il répond, le connard.

D’ailleurs va falloir s’habituer à ce genre de réponse, parce que maintenant, c’est fini de jouer les béni-oui-oui, il est temps de rendre la Terre aux Terriens. Brrrr, ça fait peur, ce genre de discours. Et en même temps, c’est tellement logique que ça existe que je ne sais même pas pourquoi je n’y ai jamais pensé avant…

Et là, ptain, le choc. Paxton ordonne le départ. Et c’est l’usine entière qui s’envole du sol lunaire et qui passe en vitesse de distorsion !! Direction Mars !

L’Enterprise suit le truc…

Là-bas, Paxton s’empare d’une arme (?) de super longue portée. Et menace de faire péter tout ce qui bouge si tous les aliens ne quittent pas le système solaire immédiatement.

Ptaaaaaaain, comment ça pue !!

Posted by on Mai 21, 2006 in Star Trek : Enterprise | 5 comments

5 Comments

  1. Ca… c’est ce qui arrive quand Trip et Paulette sont confrontée à Robocop! Forcément, c’est électrique! 😉

  2. Arf ! Je savais que je l’avais déjà vu quelque part ! En plus c’est celui du film parce que je me souviens très bien de celui de la série, et c’est pas ça ! 😉

  3. C’est celui du film, indeed! (j’ai vu qu’un seul épisode de la série, et j’me rappelle plus trop sa tronche, au robocop du film).

    Note qu’en vieillissant, son visage s’est durci! Il a une belle tronche de crapule, maintenant!

  4. Ouais, il est vraiment flippant. Froid et tout… Brrr… Terribles, ces épisodes… 🙁

  5. ya pas à dire, trip et t-pol vont bien ensemble!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top