Categories Menu

318 : Azati Prime

Bon, pour rappel, Azati Prime, c’est là qu’est supposée se trouver la fameuse arme dévastatrice que préparent les Xindis. Et c’est en interrogeant Degra, le concepteur, que l’équipage de l’Enterprise a réussi à choper les coordonnées.
Bref, après quelques semaines de voyage, nos amis sont en vue d’Azati Prime, juste au moment où l’arme va être lancée. Tension.

Donc, pour commencer, Jonathan envoie Trip et Travis en reconnaissance, bien planqués dans un vaisseau insectoïde. Et quand il s’agit d’aller faire péter la chose, il décide d’y aller lui-même, parce que pour cette mission-suicide, il ne veut désigner personne d’autre. C’est beau.

D’autant que Daniels a réapparu lui aussi, pour livrer du dossier. En fait, les Xindis se font manipuler par une race bien plus évoluée qui finira par les détruire aussi si les Xindis détruisent la Terre. Il se trouve que dans le futur « normal », l’Enterprise J (si si) compte même des Xindis à bord. Donc il faut faire la paix avec les Xindis pour avoir une chance de vaincre les constructeurs des sphères.
Seulement Jonathan, il estime qu’il est trop tard vu que l’arme va être lancée et que dans l’immédiat, il faut juste protéger la terre de l’attaque. Donc, il est prêt à tenter le coup. Quitte à y laisser sa couenne.

Alors on a ceux qui se résignent dignement, genre Trip, parce que c’est le captain et qu’on obéit quand celui-ci vous donne un ordre, même si ça fait sacrément mal aux fesses. Et y a ceux qui font chier. Genre T’Pol qui nous pond un cake énorme, là !

Han !!

« I don’t want you to die ! »

Bon euh… Comment dire ? Paulette, mon chou, tu sais que tu ne peux PAS avoir les deux, hein ? T’es au courant ? Bon, va falloir choisir, un jour. Marrant tout de même. Pour une gonzesse qui trouvait les Terriens insupportables au début de la série, elle s’y est plutôt bien habituée ! Je dirais qu’elle voudrait bien Archer dans sa vie et Trip dans son lit. Bon bref, c’est une nana comme les autres, quoi !

Bref, le captain, il y va quand même et il confie Porthos à Phlox, snurf…

Ptain, Paulette qui est maintenant aux commandes nous pète un boulard, là. Elle s’en va comme une fusée sous le regard suspicieux de Trip…

Pour écraser une larme à l’abri des regards !!!

Enorme !! Paulette pleure !!

Seulement Trip il est pas trop d’accord qu’elle quitte comme ça la passerelle alors que tout le monde a besoin d’elle.
Alors il vient juste la secouer gentiment… Pis forcément, elle peut pas lui dire qu’elle est malheureuse. Alors elle l’envoie péter.

Trip : « T’Pol ? »
T’Pol : « Dismissed. »
Trip : « Dismissed ? »
T’Pol : « Get out. »

Han !!!! La maichante !!
Et il s’en va tout triste. Niuuh…

En attendant, à bord du vaisseau, ils attendent tous le « boum » libérateur… Qui ne vient pas, malheureusement, parce que Jonathan s’est fait choper… Et proprement éclater la gueule par les lézards…

lol, il provoque à mort, c’est excellent. Il est complètement cinglé !

N’empêche que ça tourne pas bien. Le lézard a trouvé l’Enterprise et il a décidé de le faire péter si Jonathan n’avoue pas tout de suite. Gloups.

De son côté, T’Pol a décidé d’aller voir les Xindis pour leur proposer une solution diplomatique. Pas vulcaine pour rien, celle-là.

Seulement, Trip, il veut pas laisser partir sa Paulette. Et il gueule fort, cette fois ! Et même il envoie les paluches.

Mais voilà, T’Pol elle gueule encore plus fort.

Trip : « What’s wrong with you ?? »

C’est la question qu’on se pose tous, mon lapin.

Bon bref, pas besoin d’aller vers les Xindis, ils arrivent. Et ils ne sont pas contents. Et là, brrr… Ca commence à dégommer sec.
La scène finale est absolument DE-LI-RAN-TE !!
L’Enterprise est en train de se faire passer à la moulinette, quelque chose de propre ! Ca pète de tous côtés, c’est terrible, j’en ai eu les larmes aux yeux de voir ce beau vaisseau partir en morceaux… Avec tous nos pauvres amis à l’intérieur.

Et de l’autre côté, les autres qui annoncent à Jonathan : « Your ship is under attack. »

Pauvre Jonathan, c’est horrible…

Et pauvre Trip obligé d’abandonner son ingéniérie… Et T’Pol qui ne peut rien faire…

Purée, on voit même des pauvres gars projetés dans l’espace. Han, c’est affreux !!

THE END !!!

Bon, réfléchissons posément. Jonathan va réussir à convaincre Degra et profiter des tensions entre les différentes espèces xindis pour sauver l’affaire. Mais pour l’Enterprise, alors là. Je vois pas trop comment ils vont pouvoir réparer des dommages pareils. Je sais pas si un retour sur Terre est prévu pour le début de la saison 4, mais je me demande comment ils vont pouvoir se traîner jusque là-bas… Bref. Je suis curieuse. Et en même temps…. quel PUTAIN d’épisode ! Enorme ! Du drama de folie !! Fiou ! J’adore !! Et il reste encore huit épisodes avant de finir la saison !! Ca promet !

Posted by on Mai 7, 2006 in Star Trek : Enterprise | 4 comments

4 Comments

  1. Rhalala! Y a un épisode un rien en dessous mais assez marrant dans le fond (conflit de génération, le titre vf) qui arrive bientôt et répondra à tes questions! Patience! (surtout que la saison 4 ne sort que dans 2 semaines)

  2. M’en fous, saison 4 déjà commandée en VO non-sous-titrée, elle arrivera semaine prochaine, je pense. 😉 En tous cas, j’ai adoré, vraiment, c’était très très bon, plein de tout ce qu’il faut.

  3. Moi j’avoue que je délaisse un peu! Je reprends un rythme de croisière plus raisonnable pour regarder le cliffhanger de fin de saison le soir soit de la veille, soit du jour même auquel j’aurai les dvd! 😉

  4. Moi je vais être obligée. Je reprends le boulot demain. Donc le rythme va forcément baisser un peu… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top