Categories Menu

313 : Proving Ground

Naaaaaan, pas eeeeeeux !!! Mais qu’est-ce qu’ils glandent ici, ceux-là ??

Rah, mais arrêtez, avec vos antennes ! Encore un coup je n’écoute même pas ce qu’ils disent, je suis hypnotisée par ces… ces… trucs !

looooool ! Trop fort ! Non sérieux, ça c’est trop bien trouvé !!

Bon, les bites de schtroumphs proposent leur aide à Archer pour choper l’arme que les Xindis vont tester sur une pauvre lune qui n’a rien demandé à personne. Tout ça pour montrer qu’ils sont plus sympas que les Vulcains. Le speech de Shran qui déplore que T’Pol ait dû renoncer à sa carrière pour apporter son soutien aux Terriens est effectivement assez révélateur.
Néanmoins, je me méfie.

Han ! Trip qui dit d’un ton détaché que T’Pol l’évite.

lol, si tu savais ce qu’elle a fait la vilaine Vulcaine !! Marrant de se dire que finalement, T’Pol est plutôt troublée par cette histoire de clone et tout ça. N’empêche qu’à trois séances de papouilles par semaine, elle a pas franchement l’impression de l’éviter.
Sacré Trip ! Jamais dans l’exagération, c’est ça qui est bien, avec lui. Ca et son nez que je trouve vraiment vraiment trop mignon…

De son côté, Malcolm se fait une copine…

Enfin disons qu’elle lui parle comme à une merde et que ça pique sa curiosité, quoi !

Qu’est-ce qu’il peut être susceptible, cet apôtre-là.

Vous vous demandez jamais à quoi vous ressembleriez version Vulcain, ou version Andorien ? Moi si.

-massacre sa palette d’ombre à paupière bleue et se plante deux stylos dans les cheveux-

Chouette scène entre Trip et Shran. Ptain Trip il a eu la rage pendant quelques épisodes après la mort de sa frangine, mais maintenant, il gère, limite maître zen. N’empêche il est bien tristou…

Peux pas m’empêcher de me dire que même s’il y a antenne sous roche (les Andoriens n’étant pas franchement les bons samaritains de la galaxie), le petit discours de Shran est quand même assez sincère.

Je me doute qu’il essaye d’endormir un peu tout le monde et qu’il y a quelque chose derrière cette soudaine poussée de compassion, mais il était pas obligé de lui parler comme ça. Enfin bon, je me dis qu’il y a encore du bon en Shran !

Bon, les affreux testent leur arme. M’éclate, Shran, pour une fois, son numéro de bluff avec les Xindis est trop trop fort. Les Andoriens, c’est vraiment l’opposé des Vulcains. En tous points.
Arf, bien sûr.
Tout ce cirque, c’est pour que les Andoriens mettent la main sur cette fameuse arme avant que les Vulcains ne le fassent, via les Terriens. C’est vraiment dégueulasse ! Bon, on sent que Shran il en mène pas large, mais merdeuh quoi ! Jonathan il a trop besoin de ce truc pour que Starfleet puisse préparer une défense !!
Sinon…

Et encore, le test foire grâce au pote poilu de Jonathan qui a tenu sa promesse d’empêcher du mieux possible cette arme de voir le jour. Brave Gralik.

Super scène de fin.

Marrant comme ces épisodes sont bizarrement construits. En fait, quand ça commence mollement, faut pas se laisser endormir. Généralement les dix dernières minutes sont énormes.
Là, c’est encore le cas. Avec le bras de fer absolument génial entre Jonathan qui veut récupérer l’arme pour protéger la Terre et Shran qui ne veut pas la lâcher pour protéger son monde. Très très couillu, Jo, franchement, royal !
Finalement, personne ne la récupère car Jonathan préfère la faire exploser que de laisser les Andoriens risquer de s’en servir contre les Vulcains… Mais dans les dernières secondes, on réalise quand même que juste avant de partir les antennes entre les jambes, Shran a balancé en loosedé à l’Enterprise les scans de l’arme des affreux pris avant que Jonathan la fasse péter.
Franchement, grande classe.

Posted by on Mai 6, 2006 in Star Trek : Enterprise | 4 comments

4 Comments

  1. "Vous vous demandez jamais à quoi vous ressembleriez version Vulcain, ou version Andorien ?"

    Etre un vulcain ce serait bien lol, (ça me fait penser à une réplique de l’ambassdeur Soval "pourquoi les humains font une fixation sur nos oreilles ?" et T’Pol lui répond "Ils nous les envient" 🙂 ).

    Mais bon… être un dénobulien c’est la classe aussi (le sourire magique, le langue bien pendue, pouvoir se marier avec 3 femmes…) par contre leur philosophie les a mené à leur perte… (il n’existent plus dans les autres séries je crois).

  2. Ouais, par contre Ferengi, klingons, très peu pour moi ! Mais j’adoooore le sourire des Dénobuliens !

  3. Les dénobuliens n’existent plus dans les autres séries, en effet… 🙁

    Sinon y a toujours la possibilité d’être un cardassien, si on n’est pas contre quelques bosses sur le nez…

    Parfois il m’arrive de me dire que chuis tellement habitué à regarder Star Trek et d’autres séries dans le genre que je ne serais pas choqué outre mesure si je croisais un klingon en rue… 😉

  4. Oh les Cardassiens ont quand même plus que quelques bosses sur le nez. Tu mélangerais pas un peu avec les Bajorans ?? Moi par contre si je croisais un Andorien, je crois que je lui jetterais des pierres !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top