Categories Menu

Yihaaa !

J’ai mis ma menace à exécution et j’ai maté « A fistful of Datas ».

Le principe, c’est que Geordi, l’ingénieur de l’Enterprise, décide de relayer je ne sais quoi du vaisseau à travers les bidules positroniques de l’androïde Data (paraît-il que selon un sondage, c’est le personnage préféré des télespectateurs dans TNG… loin devant Picard). Brèfle, ce faisant, les circuits de Data fusionnent avec ceux du vaisseau et les synthétiseurs commencent à cracher de la bouffe pour chat (« feline supplement ») et les ordis à sortir la poésie de Data (l’androïde voue un culte à son chat, Spot).

En voici un extrait :

Felus Catus is your taxonomic nomenclature.
An endothermic quadruped, carnivorous by nature.
Your visual, olfactory, and auditory senses
Contribute to your hunting skills and natural defenses.

I find myself intrigued by your sub vocal oscillations.
A singular development of cat communications.
That obviates your basic hedonistic predilection
For a rhythmic stroking of your fur to demonstrate affection.

lol, je trouve ça tellement mignon…

En même temps, Worf se retrouve dans le Holodeck avec son fils qui veut jouer au cow-boy…

Ils sont rejoints par Deanna (qui si je ne m’abuse est vaguement la petite copine de Worf à cette époque, avant de revenir vers son amoureux de toujours… )

Et donc le Holodeck commence lui aussi à déconner et tous les personnages du western commencent à prendre les traits de Data…

Franchement, c’est à hurler de rire…
Brent Spiner est vraiment très fort…

Et la fin est tordante, avec l’Enterprise qui disparaît à l’horizon sur fond de soleil couchant… lol !!

Bon ben finalement, je vais pouvoir commencer la suite d’Enterprise cet aprem. Gniiiiii !

Posted by on Avr 17, 2006 in Star Trek : TNG | 10 comments

10 Comments

  1. Le smiley ça saurait pas être toi (il gambade, celui là ;))

    J’viens de me le refaire… assez marrant! j’avais oublié cet épisode en fait!

    Brent Spinner est énoooooorme dans cet épisode! A voir l’épisode, je me suis réjoui d’avoir bientôt un peu le temps de regarder Threshold, série produite par Branon "Enterprise" Braga, avec entre autre Brent Spinner comme personnage régulier…

    Mention spéciale quand même pour la tête de Worf en découvrant que la ville du far west est si bien imitée que même des filles de peu de vertus s’y trouvent (merci Reginald Barclay)

    Enorme aussi le coup de Worf qui crèe un mini-bouclier pare-balle avec la cellule énergétique d’un communicateur! C’est que c’est puissant, ces ptits trucs là!

    La morale est sauve: Worf ne tue pas les méchants Datas mais les bannis de la ville (où sont donc le goudron et les plumes?)

    Et à la fin, quand même la barmaid amoureuse de Worf prends l’apparence de Data… "Sherriiiif, vous êtes aussi adroit avec un revolver… qu’avec le coeur d’une femme"… (puis il approche pour enlacer Worf qui est là "ordinateur arrête le programme! ordinateur, maintenant!!!")

    AAaaaaah! Comme ça me rappelle le bon vieux temps! TNG, la série qui m’a fait découvrir l’univers Trek! Et pourtant c’était pas gagné, entre les scénarios mous du genou des 2 premières saisons et la forme du crane de Worf qui, durant ces mêmes saisons, changeait tous les 2 épisodes…

  2. lol, et en VO, Spiner est délirant, il fait les accents de manière trop excellente. Ptain je savais pas qu’il jouait dans Threshold !
    Enfin bref, sacré ptit épisode !

  3. Oh putain de merde !! Les Borgs !

  4. Ouais… 🙂 c’est un mini spoiler, je sais, mais j’avais trop envie de te faire baveeeeer 🙂 (pour une fois que j’arrive à faire baver une jolie demoiselle ;-))

  5. Maintenant je me pose plein de questions !! Y compris à propos de TNG car je ne me souviens plus comment ils découvrent les Borgs…

  6. Dans TNG, les borgs apparraissent dans la saison 2 (de mémoire) quand Q, aggacé par l’attitude de Picard, envois l’enterprise au confin du quadran. A la fin, Picard suppose que cette rencontre va amener les Borgs dans l’espace de la fédération!
    Avec Enterprise, c’est autre chose (mais en fait c’est lié au film 1st contact). Ca change un brin la donne (mais on en parlera quand tu auras vu le fameux épisode! patience, patience…

  7. Hin, ok… On sait que les Borgs sont capables de manipuler le temps… Puisque dans First Contact ils remontent le temps pour empêcher le dit premier contact… Uh uh !

  8. Ouais, mais non… enfin, tu verras! Mais ça a un lien DIRECT avec le film, et non pas un lien avec ce qu’on apprends dans le film.

    Au passage, Zéphrane, on t’avait dit de fermer ta gueule… (tu comprendras ;-))

  9. Chuuuuut !!!!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top