Categories Menu

Trip : 1 ; Archer : 1

Qui chopera le plus dans cette première saison ??

C’est plutôt mignon et pas trop lourdingue, j’ai bien aimé qu’il ne lui fasse pas le coup de : « Et si je t’emmenais dans mon gros vaisseau, poupée ? » ou de « I’ll be back ».
Voilà, quoi… Ca évite un peu le cliché. Il est vachement cool, Archer, je trouve. J’aime bien…

Et ça nous fait l’occasion de voir nos amis habillés en « bouseux ». Y avait longtemps, non ??

T’Pol, au look très elfique…

Et Trip et Hoshi, tout mignons aussi…

L’épisode ne m’a pas fait frémir, mais c’était sympa…

Par contre, le suivant, alors là je suis perplexe… Je pense que comme j’ai très mal à ma patte depuis hier, j’arrive pas à me concentrer dessus et à apprécier. Le coup du cargo et des Nausicaans, j’en avais rien à secouer ! Pourtant c’est hyper intéressant de savoir qu’il n’y a pas que Starfleet qui se balade dans l’espace, mais aussi des familles civiles, qui bossent, des routiers cosmiques, quoi. Oui, je sais, tout est très cosmique, chez moi, ces temps-ci. Si ma patte pouvait être un peu plus cosmique, d’ailleurs, ça m’arrangerait.
Bref, j’ai pas accroché du tout.
J’avais hâte que ça se termine, d’ailleurs.
Et maintenant, hop, mine de rien, j’attaque l’épisode 11. Trip et son caleçon s’approchent donc à grands pas. (Oh oui, plus près, grand fou !)

Sinon, en tant que « connaisseuse », c’est vraiment marrant de les voir redouter et même éviter le téléporteur. Amusant de voir les balbutiements de cette technologie vachement rôdée dans les autres séries. « Beam me up, Scotty ! »
Bonne idée de les faire s’en servir le plus souvent pour des matériaux et de ne l’utiliser qu’en cas d’urgence sur les gens.
Ca me rappelle ce vieux docteur McCoy qui en avait tellement peur ! 🙂
Pis souvent, le coup du téléporteur, c’est un peu trop facile… Sauf quand : « Oh mon dieu, un orage électromagnétique bloque le signal ! ». Arf !

Ah, et j’allais oublier :

Brave petit, ça !

Posted by on Avr 11, 2006 in Star Trek : Enterprise | 7 comments

7 Comments

  1. Bah, même à l’époque de Kirk, le téléporteur a fait des gaffes: les envoyer dans l’univers mirroir, créer des doubles maléfiques, ou encore, dans le 1er film, transformer un pauvre vulcain en une sorte de bouillie immonde…
    Bref, y a quand même de quoi avoir peur quand on découvre une telle technologie.

    Autre truc très marrant, c’est le début du synthétiseur, qui actuellement ne leur fourni encore que des boissons, pour le plus grand plaisir de Trip et Archer qui ont emmené un stock de bouffe et leur chef préféré dans la soute 😉

  2. Oui, j’ai vu ça aussi ! 🙂
    Ca m’éclate assez, on se demande presque comment l’Enterprise arrive à voler, en fait !
    Et aussi, la passerelle toute petite par rapport à la version D ou E (looool, le paquebot spatial !), la cabine du capitaine minuscule.
    Mais c’est quand même excellent de voir T’Pol commander son « thé vert, chaud ».
    Ca me rappelle « Earl Grey, hot ». 😉
    Ils ont pas encore les douches jesaispasquoi non plus !!
    Et par définition, un téléporteur, ça fait des gaffes, histoire de contrebalancer toutes les fois où ça les sort de la merde en claquant des doigts.

  3. Ah !… le téléporteur qui déconne… grand moment du film Galaxy Quest !

  4. bonjour, inutile de te dire que je passe tous les jours sur ton blog et que je bois du petit lait, c’est trop drole et merci pour les coms !
    ps : tu l’aimes le petit chien hein !

  5. Bah, je crois même que c’est Trip qui dit ça… "Where no dog has gone before" 😉

  6. Oui j’adore Porthos ! Une note, une caps de Porthos !

  7. >_< Au moins Star Trek même les VIEUX ont le mérite d’être spontanés et éternels !!! même avec les incohérences ou les effets spéciaux qu’ont mal vieilli….. faut soutenir ces séries là parce que celle d’aujourd’hui n’ont plus rien dans les tripes !!!!! Bon vent -_-‘

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top