Categories Menu

Toujours en attente du fameux caleçon…

Je me suis enfilée quelques épisodes hier soir et ce matin…

Notamment, le fameux, donc, où Archer et Paulette se livrent à la parade nuptiale dite du poulet ficelé.

Et un thème classique dans Star Trek : « T’Pol, vous êtes le maillon faible. Vous quittez l’Enterprise. »

Ca, généralement, ça intervient dans les premières saisons pour renforcer la cohésion, le côté familial de la série.
Et d’ailleurs, la tristesse d’Archer est assez frappante…

S’il s’était agi de Trip, de Reed ou de Hoshi, évidemment que tout le monde aurait chialé. Seulement là, le fait que ce soit T’Pol, forcément, ça laisse perplexe. Et pourtant ils se montrent tous consternés. Six mois à bord de l’Enterprise, tout de même. Hé hé hé, finalement, tout le monde s’y est attaché, à la miss…

Elle, on se doute tous que ça doit lui tordre les boyaux, tout au fond…

Ca, on peut pas dire, dans Star Trek, c’est l’humain (enfin par humain, je n’entends pas « terrien ») qui prime. Donc forcément, on s’attarde pas mal sur les rapports humains…
Et donc, nos deux loulous se font capturer par les Andoriens. Je sais pas vous, mais moi, ces gus-là, quand ils débarquent, je ne vois que leurs antennes ! Et surtout, maintenant, elles bougent ! Ptain c’est troublant, non ??

Donc voilà, je ne vais pas revenir sur la fameuse scène… Hilarante, bien sûr…

Quel calme, quel sang-froid. Elle est incroyable. Le jour où elle va nous péter un câble, ça va être meumeuh !!!

L’occasion donc, pour notre ami Trip de prendre les commandes. Hé hé hé… Pas encore tout à fait prêt, hein, chouchou ??

Au final, la Belle au Bois Dormant va bien sûr rester, mais ça devient de plus en plus intéressant de lui faire faire des choix, de lui faire décider ce qu’elle veut… Doucement mais sûrement… 😉

D’ailleurs, elle commence à savoir sacrément bien mentir, pour une vulcaine !
J’en veux pour preuve la scène de l’épisode précédent dont je n’ai pas parlé…

Hi hi !!!! Ils ont vraiment l’air de prendre leur pied, tous les trois !!
Et dans cet épisode, c’était sympa de voir les intéractions entre Hoshi et T’Pol, qui sont deux femmes aux antipodes l’une de l’autre. Hoshi est un personnage qui se laisse très vite submerger par ses émotions. C’est intelligent de les rapprocher… elles ont certainement beaucoup à apprendre l’une de l’autre…

Posted by on Avr 12, 2006 in Star Trek : Enterprise | 9 comments

9 Comments

  1. Les antennes… terribles. Ca m’étonnait aussi que t’aies encore rien dit dessus. En voyant le premier épisode avec eux… j’ai failli décrocher. Parce que deux phallus par tête, en plus bleus, c’était au-dessus de mes forces. Et puis bon, c’était encore tôt dans la saison, j’ai tenu le coup. Mais quand même…

    Ne me dis pas que le torse de Reed te laisse indifférente, je ne te croirais pas 😉

    Et enfin, encore un point sur lequel je ne te suis pas, je n’aime pas du tout Hoshi… trop fragile la p’tite dame.

  2. Et en fait, je me demande si c’est vraiment de la tristesse que ressent Archer. A quel point il ne s’agit pas surtout de découragement vu les batons qu’on lui mets dans les roues. Il a une sacré pression sur les épaules tout de même, et si on lui enlève T-pol, c’est encore un sacré coup dans les pattes. Bon, évidemment il l’aime bien, mais…

  3. Oui, je pense que c’est un peu les deux, mais ça me paraît quand même hyper fort !! Et il a l’air vraiment dégoûté qu’elle ne montre pas qu’elle aussi ça lui fait un choc. Et puis la manière dont il l’annonce à Trip, genre psychodrame, limite j’ai trouvé ça too much. Mais bon, c’est Star Trek, faut se placer dans le contexte. A l’époque ils sont encore en plein développement au niveau technologique (et en pleine exploration), mais il me semble qu’on voit déjà se profiler la philosophie qui est très forte dans TNG : plus de maladies, l’argent n’a plus de valeur, la seule valeur, c’est l’humanité, le développement de l’humain, l’ouverture et la générosité, d’où déjà une très forte « bienveillance » qui émane de tous ces gens. J’aime bien Star Trek pour ça. C’est plein de bonté et de sentiments francs. Même si ça ne les empêche pas de vivre des grosses « couilles », thank god ! Bon, je dis tout ça, ça fait très longtemps que je ne me suis pas replongée dans TNG. Mais y a dix ans, c’est ce que j’en avais retenu. Et pour moi cette série est vraiment au centre de la franchise, je pense qu’elle véhicule vraiment les valeurs de l’univers Star Trek. J’aime bien Archer parce que j’ai l’impression qu’il porte vraiment cette philosophie, même si la série se place bien avant les autres. D’ailleurs, la Fédération n’existe pas encore, si j’ai bien compris. Il n’y a que cette vague alliance entre Vulcains et Terriens. Parce que dans les autres séries, des antennes bleues, on en voit aussi dans les rangs de Starfleet, il me semble… 😉

  4. Effectivement, la série se situe bien avant la création de la fédération (certains épisodes t’en apprendront plus, notament avec le personnage de Daniels (je ne cite que son nom de façon à ne pas risquer un éventuel spoiler!).
    Donc les antennes bleues sont ennemis jurés des vulcains, les humains sont liés aux vulcains mais ceux-ci font plutôt tout pour mettre des batons dans les roues des humains, …

    D’ailleurs tu parlais de bon sentiments, etc… tu vas être agréablement surprise car certains coups durs n’entraineront pas toujours que des réactions "peace & love" dans Enterprise, ce qui est un fameux plus (mais tu as encore 2 saisons avant d’y assister ;-))

  5. Je me doute bien qu’avec l’arrivée de Ron D. Moore ça va pas rester longtemps le Love Boat !! 😉
    Ca y est j’ai vu le fameux caleçon d’ailleurs… uhuh !

  6. Ah, non, rien à voir avec Ron Moore, ce coup ci, vu qu’il n’a rien écrit pour Enterprise (ses dernières contributions trek étaient pour voyager…)

  7. Ah bon ?? Mais il me semble l’avoir clairement entendu dire sur un podcast qu’il avait bossé pour Enterprise… Ou alors il a fait un lapsus, mais j’en étais persuadée, tiens…

  8. Je peux faire erreur mis j’ai jamais vu son nom au générique… au contraire, l’équipe scénaristique de Enterprise n’avait rien à voir avec les équipes des séries précédentes, Ron D Moore, René Echevaria, entre autre, n’ont jamais signé un scénar d’enterprise, à ma connaissance…

  9. J’ai vu sur le net qu’il avait bossé pour TNG, First Contact, DS9 et Voyager…
    Par contre, un certain Ron B. Moore a réalisé les effets spéciaux d’Enterprise, apparemment !! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top