Categories Menu

The West Wing

Profitant des sublimes promos de CDiscount et sur les bons conseils de Télérama, j’ai commandé la première saison de cette série déjà plus toute neuve.

La télé, c’est génial, mais moi, je n’arrive jamais à être devant à heures fixes.

Et comme je suis clouée sur mon canap’ par une lombalgie (riez, cruels !) en plus de ma patte folle, c’est le moment de tenter de nouvelles expériences… sans compter que les petites pilules à néléphants roses ont fait leur retour magique !

J’avais entendu beaucoup de bien de cette série d’un mien amant lui-même assez porté sur la chose politique.
Mon avis après quatre épisodes : brillant !

Le début est très très bien gaulé. D’abord, on commence par nous rendre les personnages sympathiques. Et c’est important, car il s’agit de l’entourage proche du pres’.
C’est dynamique et étourdissant, et certaines répliques sont trucculentes !

Et Rob Lowe… ahum ! Pas désagréable ! Mais l’a-t-il été un jour ?

La Maison Blanche a aussi son Frufru !

Chose amusante, la crise : Potus (President Of The United States) s’est pris un arbre à vélo. Comment présenter cela à la presse. Mal, bien sûr. Tordants, les « uhuhuh » des journaleux à la conf’ de presse.
D’autant que derrière plane tout de même l’ombre de W. Difficile de l’oublier. Bref, j’y reviendrai plus tard.

Tout au long de l’épisode on plane dans un bourdonnement enthousiasmant. Perso, j’adore ce genre de trucs. Ayant la chance de bosser dans un milieu un peu similaire, ça me botte à fond ! Ca pulse, c’est trop bon ! Et c’est servi par des personnages forts, très réalistes, et très fouillés, et d’excellents acteurs.

Le meilleur, c’est qu’on ne voit le président qu’au bout de 34 minutes. Et si jusque là c’était le bordel, il met tout le monde d’accord rien que par sa présence. Donc non, ce n’est pas un quelconque fantoche mais visiblement un couillu.

Moralité, c’est de la très bonne série. Fiction, faut se le répéter souvent en regardant. J’imagine que pour nos amis ‘ricains, les symboles doivent être encore plus forts. Parce que c’est vrai que quand on voit ça…

… ma foi ça fait tout de même un drôle d’effet.

Avant, j’avoue que je n’étais pas très emballée à l’idée de regarder une série racontant les coulisses de la présidence américaine, ça me foutait des boutons rien que d’y penser. Je redoutais l’effet perversif de ce genre de truc, style « rendons le pouvoir sympathique » aux yeux de nos braves « couch potatoes ». J’espère que ce ne sera pas trop trop le cas. Et si ça l’est, ma foi, who cares ? C’est de la fiction, non ?

Posted by on Avr 29, 2006 in The West Wing | 4 comments

4 Comments

  1. Dans la série "j’entame une nouvelle série" j’ai regardé le pilote de Prison Break… que le poulet m’a filé et c’est vraiment pas mal du tout aussi (belle distrib !)… je sens que je vais regarder le n°2 avant le dodo…

    Je pars en HS, mais c’est quoi cette histoire de lombalgie ? kektafé encore ??
    *prend son air maternel… furieux et inquiet en même temps*

    😉

  2. Bah, j’avais mal au dos depuis dix jours. Et là depuis hier la douleur est devenue insupportable. Mais genre vraiment insupportable. Alors je suis allée chez le toub’ ce matin. Ben faites passer Prison Break, ça peut me tenter !
    Pis ici le HS ça existe pas, d’abord, madame !

  3. Scuse-moi m’dame, déformation "professionnelle"… lol !
    Bon, méga repos pour toi ma loutte et pour Prison, je t’envoie le volatile, sinon tu vas mettre 3 plombes à le prendre chez moi 😉

  4. Oké ! Mégarepos, c’est clair, de toute façon, peux rien faire d’autre… à part peut-être rouler, tiens, ça j’ai pas essayé !
    Mici ! 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top