Categories Menu

OH… MY… GOD…

Alors là, moi qui parlais du balai de Chakotay… Il semblerait qu’il faille rapidement procéder à une double extraction dans Voyager ! Et d’urgence !!

Episode 5.
« Comment ?!? Qu’est-ce donc ?!? Neelix a investi MON restaurant privé pour faire ses expériences culinaires et ainsi tenter d’améliorer l’ordinaire de tout mes escla… euh membres de l’équipage ?!? Et on ne me prévient pas ?!? Allez hop, aux barbaresques !! »

Allez ma grande, défais ton chignon, fais péter les boutons de ta veste, brûle ton soutif et lâche-toi un peu !

Encore heureux qu’au début on a droit à une légère séance de drague avec Chakotay (ptain lui, avec un peu de bonne volonté, c’est dans la popoche, il est déjà chaud comme la braise !) parce que dans le genre psychorigide, je pensais qu’on avait atteint des sommets avec Spock, mais en fait, pas du tout, il y a pire, et pas besoin d’oreilles pointues !

Ah mais j’oubliais ! Eliza… euh… Katherine a laissé au pays son Sim… euh… comment il s’appelle déjà ? Sais plus… Bref, elle a laissé au pays homme et chien, donc à moins de rompre proprement lorsqu’ils trouveront le moyen d’ouvrir la por… euh, de retourner sur terre, il lui faudra donc rester chaste et ne point céder aux assauts déjà tenaces de notre rebelle tatoué…

Propret, propret… Faut un peu lire entre les lignes, dans Star Trek ! C’est beaucoup plus fun comme ça !

Bon, elle arrive ma livraison de marijuana ??

Posted by on Avr 7, 2006 in Star Trek : Voyager | 14 comments

14 Comments

  1. Mon dieu… la sorcière qui revisite Star Trek… ça fait presque peur 😉

  2. Ben sinon, on s’emmerde un poil, tout de même, faut bien l’avouer… 😀

  3. mon dieu, crise de lèse star trek ! fais attention à la chasse au sorcière des trekkies, ils rigolent encore moins que les gateurs !
    J’avais fait gaffe mais Mulgrew est mignonne avec son regard en coin, quand à son chignon, elle le fait péter dans les dernières saisons il me semble !
    Ton topic STV me donne envie de m’en faire un, mais comme je n’ai que des VHS de ST, ça me gonfle, le magnéto c’est de la préhistoire, n’est ce pas ?

  4. Un peu de second degré ne fait jamais de mal…. 😉
    Et j’ai beaucoup de tendresse pour Star Trek, sinon je ne materais pas… 😀

  5. J’ai maté les pilotes de Voyager et DS9 cet aprèm !

    J’essaierai d’en faire un commentaire demain si possible…

  6. Hé hé ! Cool ça, Maiky !
    Bon, on est très loin de BSG, hein ?

  7. la sorcière a dit :
    Un peu de second degré ne fait jamais de mal.

    tu avais pas compris que je rigolais, je sais que tu vas traiter ST avec le respect qu’il se foit mais avec ton humour !

  8. Moi ce qui me fait rire c’est de voir le nombre de Trekker attachent on ne sait pourquoi au Platinismise égues du Shipp Chakotay / Janewak . J’ai commencer récement moi aussi Startrek Voyager alors que depuis Enterprise je m’étais jurer que l’on ne me reprendrais plus ( J’adore mais quellle brise coeur cette série ) . Il y a tous de même autre chose d’ interssantes dans Voyager ( même dans la licence Trek en général, enfin version Pyigamas un peu viellote et moins d’actualité quand même ) Enfin, il y a quand même toute une phylosophie dans Startrek alors s’arrété sur Du Shipp surtout Chakotay le manche à balai et Jane Way c’est vraimen ne voir que l’aspect superficiel. D’autant que pour le Shipp le tout cuit B’ellana / Paris et bien plus interssant dans leur évolution et dans leur jeu. Les 2 premières saison sont d’un ennuie quasi mortelle de toute façon, comme la plus part des séries, c’est plus vers les S4 et S5 que cela commence à devenir interessant.

  9. Honnêtement, je n’ai pas tout compris à ton message…

  10. Je l’ai tapé un peu vite c’est vrai mea culpa. Je pense juste que Voyager comme les séries Trek en général valent mieux qu’un simple Shipp. Surtout Chakotay / JaneWay qui est d’un psychorigide souffrant d’un platonisme aiguë pire que le shipp Dana / Mulder qui lui ( mis a part que c’est un mythe de mon adolescence pré pubère ^^ ) fait bien plus réel.
    Je préfère nettement le Shipp "tout cuit" b’ellana / Paris ou le romantisme T’Pol / Trip.
    La philosophie Trekkienne n’est peut être plus en accord avec notre vision actuelle, mais il faut la remplacer dans son contexte d’époque. C’est sur que face à Bsg n’importe quelle série qui date d’avant 2000 peut faire "cul-cul la praline". Enfin, ne voir que ce Shipp surtout donc C/ J c’est vraiment passé a coté de l’élément SF en général. Voyager et d’une certaine manière la licence Trek mérite mieux qu’une simple vision Shipp.

  11. En fait, je me fous un peu du « ship ». Ce n’est pas ce qui définit une série à mes yeux, c’est un ensemble de choses. Si tu fais référence à ce billet, franchement, c’est de l’anecdote, c’était une boutade. Point barre. Je me suis fait chier, j’ai arrêté la série. Ship ou pas ship. Et désolée, mais ça fait quinze ans que je connais la franchise Star Trek, que je philosophe dessus et que j’explore sa mythologie, donc je sais comment ça fonctionne. J’ai regardé la télé bien avant d’ouvrir ce blog… En revanche, je trouve qu’une relation mal exploitée dans une série est assez symptomatique de la maladresse de ses créateurs. Donc c’est assez intéressant à observer.

  12. Dans ce cas j’ai du mal à comprendre si tu explores le relationnel intra personnage ( Et le relationnel est un vaste sujet qui peux aller de l’amour à la haine ) ou tout simplement la philosophie d’actions / conséquences des choix des personnages ? . De tout façon Startrek a une généralitique désuette aujourd’hui. C’est vrai que le relationnel c’est ce qui pimente la chose, mais au contraire de toi je n’y attache pas autant d’importance. Même si j’en parle.
    Je suis de la même génération que toi apparemment puisque je regarde de la SF depuis prés de 20 ans et l’évolution rien que dans Bsg ou Doctor Who forcent à constater que les choses sont abordées plus crûment aujourd’hui, les métaphoriques de la SF d’antan font dépassées. Mais elles existent tout autant.
    J’avais bien compris que ton billet était une boutade, et oui il faut savoir lire entre les lignes quand on aborde une franchise surtout celle de Startrek qui est tarabiscoté et compliquer au possible. Mais pour vraiment apprécier ce type de série il faut savoir passer le relationnel au second plan. Je ne sais pas si c’est ce que tu voulais dire en disant:

    "Ce n’est pas ce qui définit une série à mes yeux, c’est un ensemble de choses."

    Parce que sois j’ai pas du tout la même façon que toi d’aborder les séries de SF, ou alors on a une vision des choses trop différentes. Car que c’est justement " cette ensemble de chose"’ qui m’a poussé à approfondir ma vision Trekkienne. Sans m’arrêté à la platitude relationnel très superficiel dont souffre souvent cette franchise.

  13. Je ne sais pas si comme moi tu as vu l’intégrale de TNG, mais si c’est le cas, je pense que tu pourras comprendre pourquoi Voyager m’a paru si creux au bout de quelques épisodes. Pour le reste, on ne doit pas avoir la même manière de voir les choses. J’avoue que j’ai du mal à te suivre, en fait. Si tu lis mes reviews, tu dois avoir quand même une vague idée de ma manière d’aborder la chose.

  14. J’avoue que pour Tng j’ai arrêté au but de la 3eme saison. Scénaristiquement cette série à beaucoup plus de faiblesse que d’attrait. Entre TnG et ToS, je trouve cette dernière bien plus attrayante, même si elle date des années 60 et que du coup l" aspect réflexion reste cantonner à l’époque "guerre froide". Puis sa fabrication date aussi, ce qui est un argument rebutant pour beaucoup.
    J’ai commencé la S2 Voyager alors que je regardais la S2 de TnG …Et l’évolutive n’a rien à voir, même si Voyager souffre de la platitude propre à cette franchise. J’ai souvent entendu dire que DS9 avait encore mieux rectifier le tir, ce qui d’une certaine manière et au vu de sa trop grande ressemblance avec Babylon 5 ne me donne là pas du tout envie de la regarder de toute façon.

    Des personnages comme Chakotay / Janeway ou Kes sont d’un prévisible au possible… et peut-être d’une certaine manière trop lisse. Là je comprend ce que tu entends par "propret" mais il y a tout de même de bons personnages ne serai ce que pour ne nommer que le Docteur par exemple ^^. Ta référence à P.K.Dick dans le billet que tu lui as consacré est d’ailleurs très juste. Peut-être que tu ne supporte pas l’évolutive linéaire, et c’est le principal défaut de cette franchise. Mais comme beaucoup de Trekker ( et je n’en suis pas une, je suis juste fan du genre SF en général ;d ) Voyager autant que Ds9 n’ont de réel interé que vers leur millieu de saison.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top