Categories Menu

Grrrrr, Malcolm, enlève ton balai !!!

Non mais je vous jure, celui-là, c’est pas possible, on va nous révéler qu’il a du sang vulcain dans les veines !!
M’enfin c’est quoi son problème ???

Pas de passions, pas de hobby, et quand on parle de lui, il ne sait plus où se foutre !

Pauvre Archer, il ferait mieux de le laisser moisir dans son coin au lieu de faire des efforts pour sympathiser avec lui, ce qu’apparemment Malcolm n’a pas envie de faire avec qui que ce soit à bord du vaisseau. C’est pas moi qui le dis, c’est lui !!
Graaah !

Bon alors là, je dois bien avouer que j’ai crié : « OH PUTAAAAAIN !!! » quand j’ai vu ça ! Waouh ! That was FUCKING huge !!

Un champ de mines, donc…

Malcolm est un mec courageux, y a pas à dire, il a un sens du devoir très poussé… Mais merde, quoi ! Quand le machin lui traverse la patte, que le captain vient le secourir et qu’il lui dit tranquillement : « Non mais allez-y, coupez-moi la jambe, pas de souci, c’est pour sauver le vaisseau… »

Il a bien de la chance que ce soit Archer !!

Heureusement que pendant ce temps-là, Chouchou et Paulette s’occupent de tout…

Tiens, ça fait longtemps qu’on l’a pas vu à oilp, lui… Comment ça je pense tout haut ??

Eh ben enfin Malcolm nous raconte un truc un peu émouvant. C’pas trop tôt.

N’empêche qu’il recommence à nous balancer son fatalisme à deux balles et c’est gonflant. Ptain s’ils étaient tous comme lui, bonjour l’équipe de croque-morts, quoi !!!

Heureusement qu’on a le sautillant Trip, l’obstinée T’Pol, et le sage Archer qui ne se laisse pas démonter par les idées noires du lieutenant.

Et pis, hé hé hé, chuis bien contente d’entendre parler des Romuliens. Uh uh !!

Oh purée, c’est hyper stressant quand même.
Non mais et l’autre qui jarte son tuyau pour se suicider parce qu’y a pas moyen de désarmer la mine attachée à l’Enterprise… Mais quel crétin… Bon c’est courageux, mais… Pff, il me gooooonfle !

Pas content Jonathan, et y a de quoi !!! Y a des coups de pied au cul qui se perdent !

Super impressionnant, tout de même…
Jonathan =

Rah quel stress !!

( )

Fiou, c’est fini !

Non mais ce Malcolm, je vous jure… Il me fait sortir de mes gonds !

Posted by on Avr 18, 2006 in Star Trek : Enterprise | 14 comments

14 Comments

  1. l’intro de l’épisode est vraiment excellente, ils ont tous la positive attitude, et là BOUM ! une partie du vaisseau disparait suite à une explosion…

    Reed est toujours égal à lui-même, prêt à se sacrifier pour sauver le navire… lol (ça me fait penser à l’épisode où il était avec Trip dans une de leurs navettes…)

  2. Arf ! Je suis pas du tout contre le fait que Malcolm soit prêt à se sacrifier, à la rigueur, je dirais même que ça m’arrangerait, limite ! 😀 Et puis ce sont des héros, merde ! D’ailleurs Chouchou lui-même était prêt à se balancer « through the airlock » pour sauver ce minable, mais le truc, c’est qu’il s’empresse un peu trop de vouloir le faire. Genre, « vite, crevons, c’est ce qu’il y a de mieux à faire ! »
    Et vraiment, énorme, le moment où le vaisseau part en javel. J’étais vraiment sur le cul !!

  3. Malcolm réussi l’exploit d’être aussi profond qu’un personnage de Stargate… c’est pas peu dire! hum…
    Dans le même genre, Travis est pas mal aussi… c’est le type même de l’enseigne qui fait regretter l’époque de Kirk, quand chaque enseigne envoyé en mission se faisait flinguer, ce qui donnait droit au classique "He’s dead, Jim"… (ceci dit quand on voit travis, on comprends qu’ils aient décidé d’instaurer cette "coutume" du flingage d’enseigne ;-))

  4. Bah, de toutes façons, on a beau râler, ces pauvres enseignes ne seront jamais aussi tête-à-claques que Wesley Crusher. Quoique Malcolm est vraiment sur le bon chemin !!

  5. Tiens, en Vf, au moment ou Sam… heu… Archer regarde la jauge d’oxygène de Reed après qu’il ai voullu se suicider, la VF a glissé ce qui me semble être un chtit clin d’noeil à Code quantum sous la forme d’un "ho bravo"… 😉 (alors qu’en VF c’est "great"…)

  6. 😀 😀 😀 Trop fort !!!!

  7. J’peux dire que la seule chose qui m’a plu dans l’épisode, c’est quand Malcom fait de l’humour "we have another problem… I need to use the bathroom". Il était temps qu’il s’humanise celui là, surtout que dans le début de l’épisode, ils l’ont vraiment caricaturé. L’est pas aussi froid d’habitude.

    Sinon, dommage que l’explosion du début ne tue personne (sadique…).

    Hoshi qui m’énerve toujours autant. Purée, Phlox a jamais besoin d’insister beaucoup pour qu’elle se recouche.

    Quant à Travis qui pilote l’enterprise entre les mines comme un débutant évite les plots de l’auto-école… j’ai trouvé ça ridicule.

    Et le coup de larguer un morceau de la coque, et de s’en servir comme bouclier… no comment.

    Et puis j’sais pas, ça m’a un peu fait le même effet que le premier épisode de BSG que j’ai regardé ce WE… logiquement, ils ne peuvent pas bosser 24h/24 les pt’its gars… ils ne devraient pas tous avoir au moins 1 backup histoire de pouvoir dormir, être blessés ou mourir?

  8. En fait, en général, ils ont des changements d’équipe. Normal, quoi. Dans TNG, c’était assez évident, on les voyait arriver le matin, prendre leur service, relayer la personne qui était aux commandes. Là, à bord du NX01, c’est beaucoup moins évident. Comme je l’ai mis dans une de mes notes, on a l’impression qu’il n’y a que Jonathan, T’Pol, Trip, Phlox, Hoshi, Malcolm et Travis à bord de ce vaisseau. Et Porthos.
    J’aimais bien aussi dans TNG, c’était l’éclairage de nuit. Comme à bord du vaisseau, il y avait les familles de l’équipage, pour la nuit, ils avaient un éclairage différent, pour dire « yo les gens, c’est la nuit, dormez ».

  9. En fait, à part un ou deux épisodes de TNG il y a 15 ans (me souvient d’un avec une boucle temporelle et finalement ils enfouissaient un truc dans la mémoire de Data), et du Star Trek d’origine il y a encore plus longtemps, ma culture Star Trek est vierge…

    Mais l’éclairage de nuit, oui, bonne idée. Même dans Atlantis en fait, malgré les super héros on a des gars (Lorne, Zelenka… bon, au moins deux!) capables de tirer les super héros des mauvais pas dans lesquels ils se fourrent. Là, c’est systématiquement un de ceux que tu cites qui s’y colle, et souvent Archer. C’est pas viable.

  10. C’est clair… Ca me fait toujours bondir. D’ailleurs, dans TNG, Riker, l’officier en second, ne laissait que très rarement Picard partir en délégation sur une planète. Qu’est-ce qu’ils se prenaient le chou avec ça, d’ailleurs.
    En même temps, c’est un peu comme dans BSG où les héros sont souvent « à tout faire ». Mais comme le dit Ron D. « chou » Moore, ce sont eux qu’on a envie de voir, pas n’importe quel quidam. Mais bon, question cohérence, y a moyen. Bon dans BSG cela dit, l’effectif en a pris un bon coup. Et dans le premier épisode, c’est quand même une situation extraordinaire…
    Et dans Atlantis, on a aussi Caldwell, on a eu Grodin et on a eu le petit teigneux, là, qui aimait pas Teyla…

  11. Bates !

    Celui-là, j’attends qu’il sorte de son coma et revienne foutre la merde !!

  12. Ah oui, Bates !! J’adore ! Il faut qu’ils nous le ramènent !!

  13. Il va A-DO-RER Ronon !!

  14. looooool !!!! Ouiiiii !! Des baffes, des baffes, du muscle en sueur et du noeil injecté de sang !!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top