Categories Menu

Final saison 1…

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, la saison 1 d’Enterprise aussi.
Ah, ça, on ne peut pas dire, je me suis bien amusée… A mon avis, c’est le genre de choses qu’il faut s’avaler sans rien regarder d’autre. Moi en tous cas, j’ai bien aimé, et j’ai même bien aimé les petits défauts. Je crois que quand on aime Star Trek, on pardonne un peu la candeur qui s’en dégage, les petits clichés, tout ça. Moi en tout cas, je regarde ça avec indulgence. Et les personnages sont tellement attachants…

A propos de l’épisode des vacances, j’ai oublié de dire que c’était Michael Dorn qui l’avait réalisé. Notre vieux Worf. Après Geordi et Tom Paris, c’est son tour.

Là pour le coup, on finit la saison sur une note beaucoup moins positive que d’habitude. C’est même assez grave. Et ce pauvre Jonathan se sent bien coupable d’avoir anéanti une colonie entière… Enfin ça c’est ce qu’il croit. Ptain, j’aurais presque préféré que ce soit vraiment le cas…

Pauvre Jonathan, tellement pétri de bonnes intentions. Dur dur…

Dur dur de devoir apprendre à ses hommes que la mission est annulée, pauvre Trip, aussi, il réagit avec ses tripes (oui bon, hein, fallait bien que je la fasse à un moment, non ?).

Marrant de voir les différentes réactions. J’adore Phlox, mais là, pfff, j’aurais aimé qu’il soit un peu triste, quoi, surtout avec Trip à côté qui tape de la patte…

J’ai vraiment beaucoup aimé T’Pol qui elle aussi a été choquée par l’annonce du retour de l’Enterprise (si si regardez bien, on la voit hausser les DEUX sourcils en même temps) et qui offre son soutien indéfectible à Archer. Une fois de plus, très jolie scène entre les deux…

Et j’aime vraiment de plus en plus Paulette…

D’ailleurs, si le cast ne comptait que ces trois-là (plus Phlox), je serais complètement comblée. J’adore quand ils partent tous les trois pour faire boum-boum… Ca c’est une vraie équipe qui marche. Ils sont vachement différents, entre le bon pépère, le jeune excité et la banquise, ils se complètent vachement bien. Très bonne scène d’action, d’ailleurs…

Bon ben sinon les faces de pizza sont de retour.

Et Jonathan qui part se rendre pour sauver son vaisseau, ah quel courage et quelle dignité, un vrai prince !

Sinon évidemment, le coup du voyage dans le temps, c’est un grand classique Star Trek…
A suivre, donc…

Bon, pour la suite, en gros j’ai déjà les huit premiers épisodes, mais naturellement pas le deuxième de la saison 2 qui se fait un peu attendre. Donc lorsque j’aurai les douze premiers, je grave le tout, je le copie à Tequilalalala, et j’entame le tout… Milieu de semaine, je pense.
Ptite pause, donc… Gnu, ça va être dur !

Trip va me manquer…

Posted by on Avr 16, 2006 in Star Trek : Enterprise | 4 comments

4 Comments

  1. Rejointe et dépassée… t’as déjà de l’avance sur moi 😉

    Sinon, j’ai raté quelque chose cette saison, parce que le Daniels, là, il apparaît dans quel épisode la première fois? Je demande ça parce que je suis complètement passée au travers… pas l’impression de l’avoir vu ou même d’avoir entendu une allusion… J’ai zappé l’épisode dans lequel il fait sa première apparition?

    (Et merci d’avance!)

  2. En fait je vais t’expliquer… Sur tes DVD, y en a un qui est en double et il manque le 111… Je l’ai téléchargé, mais je n’ai pas pensé à te le graver, comme je suis très couillonne… Mais ton colis part ce matin… S’il y a un souci, je fais SAV… 😉

  3. J’comprends mieux… purée j’te jure, déjà que si j’ai mis longtemps à te les envoyer c’est parce qu’on s’est rendu compte qu’on avait pas rippé la bonne bande son pour les deux premiers… j’ai du ré-emprunter les DVDs… (sinon t’aurais juste eu le commentaire de je ne sais pas qui au lieu du son de l’épisode…).

  4. Hi hi, t »inquiète, je les ai reçus pile poil au moment où il fallait ! 😉
    Je croise les doigts pour que les BSG soient correctement gravés !!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top