Categories Menu

Cédric !! Oui, c’est à toi que je parle… CEDRIC !

Alors tu vois, Cédric, là, je viens de mater un épisode d’Enterprise. Le treizième épisode pour tout te dire. Eh ouais, ça en fait quatre en moyenne en trois jours !

C’est très sympa, un petit épisode sur le docteur Phlox, je l’adore celui-là. Il a une bonne bouille super joviale, un sourire adorable, et un nom formidable ! Tu ne trouves pas ?

Le format est plutôt bien, c’est le docteur qui raconte sa journée à son correspondant terrien. Ca me rappelle un épisode de TNG, Data’s day, je crois. Data racontait aussi sa journée en voix-off. Ca ne te dit rien, Cédric ?

J’aime beaucoup le côté un peu innocent, très bienveillant et pas calculateur pour un sou du Dr. Phlox. C’est un personnage qui me plaît depuis le début, depuis son « l’optimisme, capitaine, l’optimisme », ou un truc du genre dans le premier épisode.

(Et hop, j’ai casé la traditionnelle caps de Porthos… Tu aimes Porthos, Cédric ?)

Y a une scène d’anthologie, dans cet épisode. Déjà, nos amis de l’Enterprise vont au ciné, et ils ont bon goût ! Attendez de découvrir un holodeck, les gars… Là, adieu Ingrid Bergman !

Et c’est qu’on a des gros sensibles !! Trip y va même carrément de sa petite larme !
Est-ce que tu pleures devant les films sentimentaux, Cédric ?

Autre scène cocasse : T’Pol sur la chaise du dentiste. Trop fort. Je t’ai déjà parlé de mon dentiste, Cédric ? Il a de superbes yeux gris !

Mais revenons-en à notre gentil docteur, qui a ma grande joie, m’a l’air d’avoir une touche avec la charmante enthomologiste ou exobiologiste (ou les deux !) d’un épisode précédent. Hé hé hé…

Evidemment, ce qui est intéressant dans cet épisode, outre le fait de développer un personnage qui s’annonce depuis le début comme passionnant, c’est que l’on évoque enfin quelque chose que j’attends depuis un moment : la Première Directive. Ah la la, que Picard, Janeway et les autres ont pu nous soûler avec celle-là !! Eh ben même si de toute évidence elle n’existe pas encore, Archer ne fait pas exception à la règle ! Va falloir l’inventer rapido pour qu’il passe moins de nuit blanche, le loustic !!

Enfin voilà, un petit épisode typiquement « Trek » !

Bon, je t’embrasse, hein, mon petit Cédric et puis maintenant, t’as plus le choix, t’es obligé de me laisser un commentaire ! Allez, à plus !

Ta tendre Thérèse

Posted by on Avr 11, 2006 in Star Trek : Enterprise | 4 comments

4 Comments

  1. Thérèse, de S.O.S. détresse amitié? 😉

  2. Thérèse? J’aurais plutôt vu un nom comme Georgette aussi non? 😉
    Enfin je connais pas Enterprise, ou du moins qu’un petit peu…
    Au fait, c’est qui Cédric?

  3. Ma grande, tes commentaires sont presque aussi bons que les épisodes en eux-mêmes. Nan, je plaisante, meilleurs, évidemment ;-P

    Dis, à les regarder trop vite tu vas avoir une indigestion… ralentis le tempo. Profites-en, cogites-les, prends le temps de les digèrer… M’enfin, ce que je dis, moi… 😉

    Et oui, c’est qui Cédric? ton collègue préféré? tu cherches à déchaîner la jalousie de tes fans? (Gagné!) déjà que Ronnie…

  4. Tu as raison, d’ailleurs j’ai une grande annonce à faire… Demain soir, une délégation humanitaire débarque chez moi. Donc là, ça va sérieusement ralentir…
    Là, je vais te dire, je n’ai rien d’autre à foutre, quoi. Et puis depuis une semaine, je n’arrive plus à lire, plus à chanter, plus rien. C’est tout cassé. Concentration zéro. Donc spectatrice passive, ça marche encore bien… Mais c’est clair qu’il faut que je me dérouille un peu… J’espère qu’aujourd’hui le toubib va me dire que ma patte s’arrange parce que sinon, je vais péter un câble d’ici peu, c’est sûr !
    Quant à Cédric, je ne dirai rien tant qu’il ne se sera pas manifesté. Si tant est qu’il se manifeste… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top