Categories Menu

Accro…

Ca faisait longtemps que je n’avais pas été autant emportée par une série sans vaisseaux spatiaux ! Hormis récemment Rome (mais douze épisodes, c’est si vite gobé !).

Franchement, cette série est vraiment excellente. J’avais lu sur je ne sais plus quel site que certains épisodes étaient complètement incompréhensibles pour les néophytes, ben visiblement je ne suis pas une néophyte puisque je capte pratiquement tout. Les enjeux politiques, les termes barbares. Il faut absolument que j’assiste à la réélection de Jed Bartlet (bah quoi, la série compte sept saisons, il doit bien être réélu à un moment donné, non ?) avant que Bush tire sa révérence, je vais être trop imbattable sur le processus électoral américain, au taf !

Bref.

C’est vraiment passionnant. PAS-SION-NANT !
Et j’exagère pas.

Huit épisodes en deux jours.

Les personnages sont formidables. Totalement surmenés, les braves.

On a donc le président, Josiah Bartlet. Je crois qu’il est inutile de rappeler que Martin Sheen est quand même un putain d’acteur.
Ce que je trouve génial, c’est qu’il ne vole absolument pas la vedette aux autres. Parce qu’on le sent parfois largué et complètement porté par son équipe. Et aussi parce qu’il est super humain. La chute de vélo, sa réaction quand son toubib clamse à bord d’un avion descendu par les Syriens (genre, éradiquons la Syrie de la surface de la Terre, ouais ouais…), sa relation avec sa fille de 19 ans…

Un président qui peut donc être aussi chiant, casse-couille, et largué que n’importe quel autre bonhomme. Pas un vrai Mister Right, quoi. Encore heureux.

Un président qui vient jouer au poker avec ses conseillers et même parfois…

…qui vient taper un basket avec son équipe… enfin, seulement s’il peut s’assurer les services de Rodney Grant, le tricheur !!

Et après sept épisodes, j’ai été super contente de découvrir que la première dame…

… c’est Stockard Channing !!

Sans parler que le vice-président…

… c’est Tim Matheson ! Gnii !

En regardant ça, on a hâte de voir l’équipe se frotter à de gros problèmes d’actualité. J’ai entendu parler d’un épisode sur le 11 septembre. Je trouve ça super courageux. Et c’est déjà assez jouissif de voir Jed accueillir le président indonésien !
Mais la vraie réussite de la série, je trouve que ce sont les personnages secondaires, l’équipe de bosseurs plus vraie que nature qui se trouve derrière le président.
Mais j’en recauserai…

Posted by on Avr 30, 2006 in The West Wing | 8 comments

8 Comments

  1. ooooh Tim Matheson !!

    T’as un FTP ? *fais un sourire à grandes dents*

    D’autant plus que j’en suis déjà au 5è épisode de Prison Break, complètement accroc et que je me demande ce que je pourrai bien regarder (sans monstres et sans vaisseaux :P) dès que j’aurai regardé toute la fournée

    (J’espère que tu accrocheras autant que moi 😉 )

  2. Je l’ai vu la première quand j’avais huit ans !!! Les Têtes Brûlées, il jouait un petit branleur de pilote dans un épisode, gniiii !
    J’aurais du mal à mettre ça sur FTP (que je n’ai pas) vu que ce sont des DVD, mais je pourrai toujours voir si j’arrive à les copier. Mais on le voit pas dans tous les épisodes, hein ? 😉
    Ca reste quand même un sacré bogoss’ !

  3. j’ai du mater une ou deux fois cette série, pas mal même si ça m’a pas laissé un souvenir inoubliable…
    Mais en tout cas c’est clair que Martin Sheen est un putain d’acteur comme tu dis, je l’ai vu dans "Arrêtes moi si tu peux" et il était épatant! 😀

    sinon ça pourrait être sympa que tu te fasses un http://FTP... *sourire avec de grandes dents aussi…* 😛

  4. Oui mais mon FAI n’apprécierait pas forcément… 😉 Et je sais qu’il a tendance à surveiller un peu ça. Et je te ferais aimablement remarquer que ce sont des DVD que je regarde. :p
    Pour the west wing, c’est pas une série que tu peux regarder deux ou trois fois comme ça, ça ne rime à rien. Faut plonger dedans dès le début. J’ose même pas m’y remettre parce que j’ai plus une thune pour acheter la suite !!

  5. Je viens de finir le 7ème épisode, et je suis TRES TRES content de mon investissement.
    La joie de savoir qu’il me reste encore 147 épisodes !!

    😀
    (Par contre, je connais pas du tout les acteurs, à part Mrs McClusky… mais j’ai cru voir un EJO dans tes caps.. hiii!!!)

  6. Hé hé hé… Super ! 😉

  7. Bon ben voilà, à force d’entendre force commentaires élogieux sur cette série, j’ai regardé. Du bout des yeux hein parce que le sujet me laissait franchement sceptique quand même.

    Mais c’est franchement génial "The West Wing" !
    Bien fichu avec des personnages intéressants et tout et tout. Bon, tout petit bemol depuis hier que j’ai regardé l’épisode 8 de la saison 1. Bon dieu qu’il était niais cet épisode là. J’ai grincé des dents plus d’une fois. Mais j’espère que c’est passager, et à vrai dire, je n’en doute pas 😀

    J’ai hâte d’arriver aux épisodes reviewés par la Sorcière, c’est toujours un plaisir de lire la review une fois l’épisode vu 😉

  8. J’arrive très très longtemps après la bataille 😉 mais putain, qu’est ce que c’est bon!! J’en suis déjà à l’épisode 15 de la première saison, commencé il y a 3-4 jours…

    Pour l’instant, la scène qui m’a le plus marqué, c’est la première apparition du Président, dont les premiers mots sont énormes et pose le personnage à la fois super imposant et sérieux, et gros déconneur aussi :
    – « I am the Lord your God. Thou shalt worship no other God before me. »
    « Boy, those were the days, huh? »

    Ensuite, dans un autre style, c’est l’enterrement du vétéran, tout en sobriété, qui m’a fait arracher quelques larmes…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top