Categories Menu

208 : The Communicator…

… et le miracle se produisit…

Le « plot » : c’est Malcolm, Hoshi et Jonathan qui reviennent d’une planète qui ne dispose pas encore de la technologie « warp ». Ils se sont donc mêlés incognito à la population locale afin de ne pas « contaminer » leur culture. Au retour, Malcolm réalise qu’il a perdu son communicateur. Avec Jonathan, ils décident de retourner sur la planète pour le récupérer…

C’est moi ou Malcolm devient de plus en plus supportable… voire même baisable ??

Pauvre Malcolm, lui tellement soucieux de bien faire, oublier son communicateur et risquer de contaminer une culture moins développée, c’est vraiment la honte.

Evidemment, l’ombre de la future Première Directive plane sur cet épisode. Jusqu’où Archer est-il prêt à aller pour ne pas qu’une culture alien ait accès à une technologie qui n’est pas la sienne ? Eh bien jusqu’au bout. Waouh. Quelle détermination. Et quelle ironie du sort, comme le dit Malcolm.

J’ai vraiment adoré le fait que Malcolm sorte ENFIN de son rôle de pessimiste. Là, il a envie de s’en sortir. Il est dégoûté.

Heureusement, il y a l’Enterprise. Et Trip qui a sorti le set de petit chimiste que son tonton lui a offert pour Noyel. Hop !

Trip : « Ouiiiiin, mon bras !! »
Phlox : « Ah ! Pas de bras, pas de chocolat !! »

Ce qui est bien, c’est qu’une fois sauvés, on ne nous sort pas : « Ouf, on a récupéré nos hommes et nos affaires, tout va bien. »

Oui mais non. Le seul fait que les loustics aient raconté des histoires aux indigènes est déjà une forme de contamination…

N’empêche que T’Pol est impressionnée.

Moi aussi, en fait.
Cela dit c’est bien gentil d’envoyer des pionniers. Mais c’est quand même difficile de ne strictement rien « souiller ».
Même avec les meilleures intentions du monde…
Ca me rappelle cet épisode de SG1 avec les petits bonshommes tout blancs qui tombent malades dès l’arrivée des terriens.
Rahlala, ces peaceful explorers…

Posted by on Avr 23, 2006 in Star Trek : Enterprise | 13 comments

13 Comments

  1. Pour Malcolm, apparemment, on a encore rien vu (d’après ce que j’ai entendu dire de la saison 4). Apparemment y a du tout chaud qui arrive et risquerais de donner une autre dimension au personnage (note qu’une 3ème dimension serait déjà pas mal)

  2. Limite même une dimension tout court ! Non, mais je finis par bien l’aimer, ce Malcolm. Comme les vieux meubles qu’on traîne depuis vingt ans, increvables, et qui font partie du décor…

  3. Ben justement, si ce que j’ai lu venait à se confirmer (et je précise que je n’en ai aucune certitude), il y aura de quoi tomber sur le cul, mais violement…

  4. Uhuh !!! J’ai hâte de savoir !!

  5. Mmmmh! Moi j’ai hâte de voir si ce que j’ai lu est vrai! J’ai pas voulu faire de recherche plus approfondie pour pas gâcher le plaisir…

    Bon, même pas réussi à achever le message: chuis allé voir sur wikipedia! Et mon spoiler est réel! Mais c’est à noter qu’apparemment ça a un lien avec un truc qu’on voyait dans DS9 donc ça risque de te passer par dessus la tête

  6. Ptaaaaaaain !! Je me suis spoilée plein de trucs sur Triiiip ! Et c’est ta fauuuuute !!! Pourquoi Wiki est-il si complet ??
    Sa frangine, les Xindis, T’Pol !!! Fuuuuck !
    Bon ben j’ai plus besoin de regarder la série, maintenant…

  7. Heu… je t’ai jamais dit de te jeter sur Wiki! Et puis bon, pour avoir vu ce dont tu parlais, je peux te dire que l’intrigue vaut le coup d’être vue, parce que c’est pas un bête résumé qui va te révéler tout.

  8. Oui, je me doute, pis faut que je vois ça de mes oeils, de toutes façons. Rah, je viens de me prendre une grosse décharge, tout de même ! 😀
    Ne JAMAIS titiller ma curiosité. Je suis une incorrigible pécheresse…

  9. Et moi un incorrigible titilleur 😉

  10. Encore un bon épisode. Phlox est irrésistible. Et puis j’sais pas, ça m’a fait tout drôle de voir du "cloaking" façon Stargate.

    T’opl a encore le mot de la fin, et quel mot. Ca pourrait presque vexant qu’elle ait eu une si mauvaise opinion des terriens… si elle n’était pas aussi touchante quand elle la révise.

  11. Ah ben je vais te dire, le cloaking on en bouffe un paquet dans Star Trek, quoique je crois que la Fédé déclare ça illégal, ou un truc du genre, mais les Klingons s’en servent beaucoup pour leurs Oiseaux de Proie, comme ils les appellent.

  12. La fédération déclare pas ça illégal, mais les accords de Kitomère (accord de paix avec les klingons) doublés au décret de la zone neutre Romulienne interdisnet à un vaiseau de la fédération d’utiliser la technologie d’occultation dans le quadran (ainsi, le défiant peut s’occulter dans le quadran gamma, dans DS9, et on a, dans TNG, une méga polémique sur l’USS Pegasus qui disposais d’un bouclier occulteur transphasique expérimental)

  13. N’empêche que dix ans après, je me souviens encore qu’il y avait du rififi à cause des cloaking device ! Chuis trop douée…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top