Categories Menu

207

Waouh ! Un épisode que j’ai trouvé passionnant !
D’ailleurs j’ai fait une tétrachiée de caps, va falloir que je fasse le tri. Le personnage de T’Pol gagne en épaisseur, en même temps ce serait tellement dommage de ne pas l’exploiter à fond étant donné le potentiel…
L’occasion de resserrer fortement les liens entre Archer et T’Pol ; j’ai l’impression que le début de cette saison 2 est pas mal consacré à ça, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bref.

C’est beau, le vulcain. On dirait de la musique…

Et elle, ce genre de gros plan, c’est superbe. Ce visage impénétrable…

Le début est super intéressant. On a la T’Pol version classique qui débarque mains croisées dans le dos déblatérer son truc à Archer qui visiblement est assez agacé ou déçu de la voir faire sa mystérieuse. Enfin sa Vulcaine, quoi.
Ensuite, c’est limite l’engueulade, il ne lui épargne pas ses sarcasmes, jusqu’à ce qu’elle lui déballe le morceau.
C’est assez typique de leur relation depuis le début. Lui, bonhomme, voudrait bien. Elle, glaciale, fait de son mieux, mais voilà, ça marche pas à tous les coups. A la base, ils n’ont vraiment rien en commun.

Finalement, je me dis que la petite crise de Trip dans l’ascenseur, c’est peut-être parce qu’il sent aussi que T’Pol est en train de gagner une place privilégiée auprès du captain, place que lui occupait seul auparavant. Et je pense qu’il enrage de ne pas avoir été convié à la petite fête…

D’autant qu’en plus, on lui laisse gérer l’Enterprise pendant toute leur absence… Et franchement, il est encore loin d’être taillé pour ce genre de responsabilités. La scène avec Reed (toujours à claquer) et Phlox, avec Trip qui se la pète capitaine avant de se rendre compte qu’être capitaine, c’est pas juste occuper le bout de table dans le restau privé, c’est vraiment pas mal !

Bon, je dois bien avouer que j’ai trouvé Jolene Blalock assez remarquable. C’est déjà pas facile de jouer un Vulcain. Mais en plus devoir jouer un Vulcain sujet à la rage ou à la tristesse… Mmmmh… Ca demande un jeu tout en nuances, et franchement je l’ai trouvée épatante.

Attention, Paulette est en pétard ! Prépare tes fesses, Menos !

D’ailleurs, le fameux Menos, pas étonnant qu’il soit si fort… C’est un MUTANT !!!

(Ok, faut avoir vu X-Men… )

Et c’est pas mal de voir les faiblesses de T’Pol enfin exposées, et un peu de backstory la concernant. Et de voir aussi qu’elle est capable de se faire manipuler…

Jonathan est un prince, comme toujours…
Scott Bakula est un acteur capable de dégager tellement de compassion… Dans Code Quantum, c’était déjà une des caractéristiques premières de son personnage, si je me souviens bien. Franchement, je n’aurais jamais cru qu’il puisse être aussi bien à sa place dans une série Star Trek. Et pourtant, c’est le cas.

Très belle scène avec T’Pol qui a les yeux TRES TRES brillants…

La fin est très chouette, très sobre, mais il n’en faut pas plus. Je pense que maintenant ils sont parés pour la grosse couille que je sens arriver depuis le début de la saison 2. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais je pense que si on voit les personnages se rapprocher comme ça, c’est ensuite pour les plonger dans une merde noire et voir comment ils réagissent… 😉
Enfin en tout cas, la logique le voudrait…
Et mettre si possible à l’épreuve cette confiance durement gagnée.
En tous cas, maintenant le duo fonctionne à merveille.

Posted by on Avr 23, 2006 in Star Trek : Enterprise | 19 comments

19 Comments

  1. Si je ne me trompe, à la base, le fameux Menos n’est pas un mutant mais un sénateur anti-mutant qui se fait buter dans X-men 1 et que Mystique remplace, non?
    Il devient un mutant à un moment suite à l’action de Magnéto mais ne controle absolument pas ses pouvoirs et fini par mourrir, liquéfié…

  2. Bien sûr, mais si je dis que c’est Mystique, personne va capter !!! 😀
    lol ! Tu ne prétends pas me donner des leçons d’X-Men, j’espère ??

  3. J’apportais juste une précision, en disant que son personnage dans X-men n’est pas mutant à la base, c’est tout 😉

  4. Oui, mais maintenant, c’en est un ! 😛

  5. Maintenant c’est surtout un macabé 😉 Et la mutante qui prends sa place est certe agile et rapide, mais ça reste une femme sans autres super pouvoirs que le don de changer d’apparence

  6. Hein ?? Sans autre pouvoir ?? Mais elle est ENOOOORME Mystique !!!

  7. Très chouette épisode. J’ai beaucoup aimé Trip qui se la pète, se décompose et finalement tient tête au Vulcain, et Archer qui demande la confiance de T’Pol à la fin… c’est mignon comme tout. Sans compter que la vie de T’pol, quand même, pratique qu’elle soit si vieille, elle en a vécu, des trucs!

  8. Oui mais elle est pas SI vieille que ça ! lol, encore le dernier épisode de la saison 3 dans la tête. C’que c’est meugnon…
    lol, oui Trip est excellent dans cet épisode, surtout au début, le dîner. Mouarf !!

  9. M’en parle pas, je lis évidemment tes commentaires, je me spoile donc à fond, et du coup j’connais même l’âge de T’pol. Aucune volonté (mais j’suis tellement en retareuuuuuuuuh!)

    🙂

  10. Arf, tu crois peut-être que j’avais pas vu ? :)) Y a pas longtemps, j’ai même dit à Nightwing sur MSN : « Tequila, elle vient, elle dévore les résumés des épisodes, et elle s’en va comme si de rien n’était. » M’éclates, toi ! D’ailleurs, je pense toujours bcp à toi quand je les écris ! Et ouais, 66 balais, mémé. L’en a de la chance de se taper des petits jeunes, à son âge. Keuchonne, va.

  11. Que veux-tu, c’est plus à mon age que je vais me refaire!!

  12. Et puis tu sais, en fait je viens, je lis, souvent les commentaires aussi, mais j’essaie d’oublier aussi vite ce que j’ai lu pour avoir l’esprit neuf en regardant l’épisode. D’où le fait que je n’intervienne pas avant d’avoir regardé… ça ne marche qu’à moitié, évidemment. Voire au tiers. Voire pas du tout. Mais j’essaie!!

  13. Ouais, je me suis doutée. Tu sais pourquoi ? Parce que je suis pareille !! Trop curieuses… Là j’essaye vraiment de ne rien me spoiler de la saison 4. Dommage que je connaisse un big rebondissement du dernier épisode… Hein Snake ?? Ah oui pis je sais un autre truc sur Trip… Mais comme je ne sais pas dans quelles circonstances, ça va.

  14. Ne me dis pas que Trip meurt à la fin…

    (Non! ne me le dis pas!!)

  15. Je ne te le dis pas ! Ben quoi, on a aussi un petit soft spot pour la sauterelle ? :)) Cela dit vu le nombre de lignes que je tartine sur lui, je me demande qui pourrait ne pas l’aimer ! « L’autre truc sur Trip », c’est plutôt un voyage sur une planète que j’aime bien… 😉

  16. Euh ??????????????????? Je donne ma langue au chat. Nan!!! je rigole, j’veux pas savoir. Enfin si, mais non.

  17. La planète ou le gros rebondissement ? La planète c’est pas très méchant… Trip va sur Vulcain. Eh ouais. Mais je ne sais pas du tout pourquoi ni comment. Attention, ne m’oblige pas à te sortir le gros spoiler que tu liras avant la fin du mois sur mon blog !!! Nan, de toute façon, je ne te le dirai pas, tu tomberas de ta chaise, comme tout le monde. Même Maiky n’a pas voulu que je le lui dise… Pis moi je regrette tellement de le savoir que je n’ai pas envie de spoiler les autres…

  18. Plus t’en causes, et plus je me demande de quel genre c’est… purée, c’est-y pas possib’ d’être aussi curieuse. Mais je tiendrais le coup (jusqu’à la fin du mois!)

  19. Vaut mieux parce que je ne te dirai rien, de toute façon ! 😉 Han, j’ai hâte d’avoir la suiiiite !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top