Categories Menu

Podcast 216

Ici la Sorcière, en direct de son balai (oui je fais mon ménage, le truc qui m’arrive deux fois par siècle) et avec en fond sonore le podcast de Ron D. Moore, le producteur exécutif de BSG… Ce monsieur qui me semble quelqu’un de très bien, nous explique pourquoi le petit Billy y laisse sa couenne. Alors que c’était l’un de ses personnages préférés et qu’il aime beaucoup l’acteur. Ben ce jeune homme est justement un très bon acteur, et est bombardé de propositions, et visiblement, il était temps de le laisser gagner d’autres sphères…

Moore explique aussi que sans renier Sacrifices autant que Black Market, y a certains trucs qui lui plaisent moyennement. Beurk, à l’origine, on devait voir Lee et Dualla coucher ensemble avant de se retrouver sur le Cloud Nine… Finalement, ils ont préféré rester dans le flou et partir du principe qu’il se passe quelque chose mais pas encore franchement. Moore dit aussi qu’il regrette qu’on ne passe pas assez de temps avec la nana qui mène cette petite rebellion. Parce que justement on s’investit moins dans son combat et dans les raisons qu’elle a de faire cette action, cette prise d’otages. Et c’est vrai. Son histoire m’a touchée, mais j’ai été beaucoup plus secouée par la mort de Billy et le fait que Lee se fasse descendre par sa meilleure cops.

J’en étais sûre. Il manque une scène apparemment importante… Adama sait que Kara est à bord du Cloud Nine aussi. Et en fait, si elle est en civil, c’est tout simplement parce qu’elle aussi avait rencard avec un mec-kleenex, quoi… Donc on aurait dû la voir encore en train de se taper un gus pour oublier ses emmerdes, comme d’hab. Moore dit qu’il aurait bien aimé qu’on voie cette scène, mais qu’en même temps ça aurait été bizarre étant donné le zode de la semaine dernière, mais que c’est tout de même intéressant de voir que Lee et Kara tentent chacun de leur côté de contrebalancer leur « fondamental attraction » (c’est pas moi qui le dis, c’est le monsieur). Intéressant. Il avoue presque que c’est pour nous faire chier, si je comprends bien ! C’est sympa de les voir s’éloigner et de les rapprocher lors de confrontations dramatiques (c’est encore lui qui le dit).

Ok, Moore confirme l’impression que j’avais. Adama n’arrive pas à considérer Sharon comme une machine. Pas vraiment. Même si l’appelle la chose, il cherche sa présence, il vient lui parler. Même si c’est elle quelque part qui lui a tiré dessus. C’est intéressant. Arf, j’en étais sûre. Le prod. ex. avoue que son moment préféré dans l’épisode, c’est quand Kara tire sur Lee. Moi aussi, je crois. C’est une vraie ironie du sort, une sorte de malédiction qui les poursuit quelque part. Kara est la meilleure tireuse de la flotte, en la matière elle est limite surhumaine (on s’en souvient dans l’épisode précédent d’ailleurs) et là, pas de bol, elle lui tire dessus. Fameuse idée, tout de même. D’autant que c’est super rare qu’on voit ça dans une série. Les héros qui se tirent dessus, accidentellement en plus. Ouais il adore la scène où Kara appelle Adama pour lui dire. Moi aussi, c’est une des scènes les plus fortes de l’épisode, je trouve. Et ça rappelle plein de vieux démons, on se dit que c’est pas possible, que Thrace, c’est vraiment une calamité pour la famille Adama ! Allez, dans le prochaine épisode, Kara descend Bôpapa !

Elle est pas si con, la Sorcière, d’avoir repéré tout de suite que les trois plus importants personnages de la flotte avaient chacun la personne qu’ils aiment le plus à bord du Cloud Nine.

J’ai beaucoup aimé aussi la scène de la morgue… Avec Laura qui pleure son Billy et Adama à côté, qui doit gérer ses propres pensées et ses propres problèmes. J’aurais pas aimé qu’il s’approche et la prenne dans ses bras ou quoi. Pis la fin. Ma foi Moore y va franco. J’aurais pas osé dire que Kara mate l’homme qu’elle « aime » (en même temps c’est ça, quelque part) et qu’elle a failli tuer se faire prendre en main par une autre femme. Bon, puisque le producteur le dit.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top