Categories Menu

Bouhouhouh !

BSG me maaaaaanque !!!

Hé hé hé, j’ai fait découvrir la série « Rome » à ma bonne copine fan de la Rome antique et grande spécialiste… Elle a adoré, uhuhuhuh !
Et revoir les deux premiers épisodes, c’est vraiment sympa.

Par contre j’ai failli hurler ! Brutus n’apparaît pas dans l’épisode 2 alors qu’il est tellement mignon complètement beurré dans le premier ! Mon autre cops a bien craqué sur lui aussi. Arf !

Posted by on Mar 30, 2006 in Fourre-tout | 13 comments

13 Comments

  1. En attendant, moi j’ai commencé à téléch.. hem hem.. la nouvelle saison des Sopranos.
    Je ne suis plus aussi fan qu’aux débuts, on s’habitue à tout, mais ça reste une excellente série.

  2. Moi j’ai commencé à "louer" des trucs genre Weeds, Deadwood, Voyager, j’ai toujours les BSG 78 et la première saison de Six Feet Under. Mais bon… pour le moment c’est loin d’être aussi enthousiasmant que Rome ou BSG… Bouhouhouhouh… 🙁
    Mais bon, ça me donne le temps de me consacrer à d’autres projets, on va dire… uhuhuh !

  3. D’ailleurs, simple curiosité, j’aimerais savoir ce que tu lis comme genre de livres… Parce que bon, ya pas que les séries télé dans la vie…

  4. En ce moment je lis plusieurs truc (je lis toujours plusieurs trucs, c’est désespérant…).
    Je me refais le mythe de Cthulhu (lu à treize balais, putain mon père était vraiment un cinglé de me refiler ça !!), ce qui m’a donné envie de relire l’Affaire Charles Dexter-Ward… Je jette un noeinoeil sur Pot-Bouille de Zola… Et j’attaque "Du sang sur Rome", un polar antique dont une collègue m’a dit du bien, d’un dénommé Saylor, prof d’histoire de son état, qui sur son site parle d’ailleurs de la série "Rome"… Si ça me plaît il paraît qu’il en a écrit un paquet.
    Un peu de vieille SF qui m’attend aussi, notamment "A rebrousse temps" de K. Dick dont le résumé m’a paru assez alléchant (les morts qui se réveillent dans leurs tombes, les gens qui rajeunissent etc etc).
    Donc non, c’est clair qu’il n’y a pas que les séries dans la vie… 😉
    En même temps, c’est pas comme si j’avais dix gamins… Et encore, j’en connais qui en ont quatre et qui arrivent à mater beaucoup plus de trucs que moi !!

  5. Personnellement, je n’ai jamais vraiment accroché sur Lovecraft… Je suis plutôt un adepte du King !!! D’ailleurs je suis en train de lire le dernier, Cellulaire. Pour un fan d’histoires de zombies comme moi, c’était indispensable ! (le livre est dédié à Richard Matheson et à Georges "zombie master" Romero)…

    Et puis je viens de démarrer L’Histoire de Pi, un livre sur un jeune indien qui suite à un naufrage se retrouve sur un canot de sauvetage en compagnie d’un tigre du bengale de 250 kilos… (oui, le bateau transportait les pensionnaires d’un zoo…). Ca démarre plutôt bien.

    Et comme toi, pareil, il faut toujours que je lise 2 ou 3 livres en même temps. Histoire de pouvoir passer de l’un à l’autre en fonction de mon humeur.

  6. Wohoooo ! Il m’a l’air bien ton truc de l’indien !!!

    Quand tu parles du King, tu parles du Stephen ? Ca fait bien longtemps que je ne lis plus ses bouquins mais ado j’étais super adepte. Je me demande ce que ça me ferait de lire ses derniers… Faudrait que j’essaye… L’ennui c’est que récemment il a fait des éloges pas possibles de la saison 2 de Lost. Et ça m’a un peu grattée !! Uhuhuhuh !

  7. J’y pense maintenant, mais je crois qu’on diffuse la nuit des morts-vivants ce soir sur Arte !

  8. Aaaaaaah… La Nuit des Morts Vivants !… Excellent film la Nuit des Morts Vivants.
    Bon, je ne le regarderai pas ce soir vu que je l’ai en DVD.
    Soyons honnêtes, en DVD j’ai:
    La Nuit des Morts Vivants ainsi que le remake de 1990
    Zombie (la suite), ainsi que le remake de 2004
    Le Jour des Morts (le troisième de la série)
    Le Territoire des Morts (le quatrième du maître Romero)
    … sans oublier…
    Le Retour des Morts Vivants 1, 2 et 3…
    28 Jours plus tard (pas exactement un film de zombies selon les puristes mais bon…)
    et l’inénarrable Shaun of the Dead, vraiment excellent pour les amateurs.

    Bon je n’ai pas QUE des films de zombies dans ma dvdthèque, mais c’est un thème qui vaut le coup !

  9. looooooooooooooool !!!!!

    Trop fort !!!

    Et vous êtes beaucoup comme ça ? Vous faites des conférences, des soirées déguisées ??
    Faudrait que j’essaye, ça me plairait peut-être…

  10. Bon, j’avoue que dans mon entourage, peu de gens partagent mon intérêt pour les zombies, et je passe parfois pour un mec un peu bizarre.
    Mais en passant sur IMDb, j’ai trouvé d’autres fans, des gens qui comme moi, dès qu’ils rentrent dans un lieu, genre immeuble, centre commercial (cf Daw of the Dead) ou autre, repèrent immédiatement les sorties et imaginent comment on pourrait se barricader contre une invasion de morts-vivants.
    A ne pas louper sur le sujet, l’indispensable livre The Zombie Survival Guide, malheureusement pas traduit en français.
    C’est un bouquin rigolo (écrit par le fils de Mel Brooks en plus…) qui vous présente de façon très premier degré toutes les instructions à suivre pour survivre dans un monde qui serait peuplé de zombies…

    Et si je devais te conseiller un premier film pour "s’initier" aux zombies, ça serait probablement le remake de la Nuit des Morts-Vivants, réalisé en 1990 par Tom Savini et produit par Romero lui-même… C’est peut-être plus accessible que l’original.
    Ou sinon, l’Armée des Morts, qui est quand même pas mal…

  11. Ah ouais tout de même… uhuhuh !
    *se demande si les morts-vivants savent se servir d’un ascenseur*
    *checke les sorties de secours*

    Mais ça doit faire très peur ces choses-là !!

    Le bouquin a l’air excellent en tout cas !

  12. D’un aut’ côté, j’aime bien aussi les comédies, la SF, et les films de gangsters des années 30 (James Cagney Rules !!!)

  13. Moi je dis que rien n’est incompatible en matière de goûts… j’adore la SF et l’opéra, alors bon… D’ailleurs ce soir je fais assassiner Papagena pour lui piquer sa place dans le spectacle. Cela dit la Flûte Enchantée, c’est presque de la SF quelque part ! Arf !!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top