Categories Menu

[ORPHAN BLACK] 102 : Instinct

Chose promise, chose due ! Petite review du deuxième épisode de cette nouvelle série. 😉

Et c’est, ma foi, toujours bien divertissant ! Sarah joue un jeu très dangereux pour tenter de sortir de cette spirale, mais ne fait sans doute que s’y enfoncer de plus en plus à mesure que les intrigues avancent et se dévoilent.
Franchement, il n’y a pas grand-chose qui puisse égaler Sarah se faisant passer pour Katja l’Allemande à l’hôtel, histoire de récupérer une mystérieuse mallette. J’adore sa façon de naviguer à vue et d’improviser en permanence. C’est totalement insensé mais du coup, on est toujours assis sur le canapé du bout des fesses avec la bouche à moitié bée en attendant que ça lui retombe sur la gueule.

Orphan_Black_1x0200098

Non mais sérieusement. Déjà, l’accoutrement est fabuleux. Ensuite, l’accent… galère, mais étant donné que ces braves hôteliers ne bitent sans doute pas un mot de teuton, ça passe. Ensuite, bon, ok, la chambre a été ravagée, et alors ? Ah, six mille boules ? Ben débitez ma carte, bande de crétins ! *attente, attente, attente, gros suspense, cœur qui bat la chamade* Ben vous voyez bien qu’elle passe, pourquoi vous faites chier ? *gros ouf de soulagement*
De la haute voltige, ni plus ni moins.
Sarah la fonceuse a donc du culot. Et beaucoup de chance… la chance de ceux qui osent.

M’enfin quand même, on se demande un peu dans quoi elle est allée se fourrer.

Orphan_Black_1x0200004 Orphan_Black_1x0200014

Orphan_Black_1x0200095 Orphan_Black_1x0200103

D’autant que grande nouvelle : de l’autre côté, le coéquipier de Beth se fait un peu insistant, limite menaçant, parce qu’il risque gros lui aussi dans cette affaire de civile tuée.

Orphan_Black_1x0200070

Et du coup, comme il veut « soi-disant » que Beth se concentre sur le fait de livrer à la police une version des faits qui les dédouane tous les deux, il a chouravé l’argent que Sarah/Beth a retiré à la banque. Ce qui n’arrange pas les affaires de Sarah qui voudrait bien mettre les voiles mais doit, en plus du reste, se rencarder au maximum pour assurer devant les huiles policières. Bah flûte alors !

Orphan_Black_1x0200074

Il s’avère là que Sarah n’est pas qu’une impulsive, par moments, elle sait aussi réfléchir.

Orphan_Black_1x0200165

C’est ainsi qu’elle se tire de main de maître de cette embarrassante audition auprès des supérieurs de Beth. Et lorsque c’est la psychiatre qui refuse de la laisser reprendre ses fonctions, eh bien pas de souci, puisque c’est ça, elle va faire un peu pression sur elle, vu qu’elle a quand même filé un cocktail de substances hyper dangereuses à Beth, cocktail qui a sans doute mené au massacre de l’infortunée civile. (Et au suicide de Beth, mais bon, chut.)

Orphan_Black_1x0200158

Orphan_Black_1x0200155

Faut oser, quand même.
Dans le même temps, ce n’est pas comme si Sarah se faisait les ongles en attendant que les choses s’arrangent sur le front des clones. Parce qu’elle découvre qu’il y a tout un tas d’autres nanas comme elle, Beth et Katja.

Orphan_Black_1x0200107

Orphan_Black_1x0200105 Orphan_Black_1x0200109

Orphan_Black_1x0200110 Orphan_Black_1x0200111

Et elle parvient à remonter jusqu’à l’une de ces nénettes : Alison.
Le choc.

Orphan_Black_1x0200120

Orphan_Black_1x0200122

Sarah : Holy shite. A soccer-mom.

Et même pire !

Orphan_Black_1x0200166

UNE COUPON-MOM !!!

Bref. Comme elle en a un peu marre de se faire passer pour Beth et qu’elle veut comprendre ce qui se passe, elle décide de s’annoncer en tant que Sarah.

Orphan_Black_1x0200155

Orphan_Black_1x0200148

Alors. Je ne sais pas comment c’est possible, mais on ne dirait pas la même femme. C’est totalement délirant ! Il y a le maquillage, les fringues, le style… mais le jeu de Tatiana Maslany est également remarquable. Elle est très mimi, intrigante, sa Sarah est coriace comme un vieux steack, mais agréable à regarder pendant quarante minutes. Disons qu’un mauvais casting aurait d’office plombé la série. Là, on lui demande beaucoup, mais elle se montre, le plus souvent, à la hauteur. J’aurais pu arrêter à l’apparition de Katja si je n’avais pas su que la suite en valait la peine. Presque un sans-faute, donc !
Sans parler qu’au final.

Orphan_Black_1x0200172

Bim ! Encore une ! Cosima !

Sarah : How many of us are there ??

(There are many copies, my dear !)

Bon, et puis il y a aussi l’intrigue familiale !

Orphan_Black_1x0200021 Orphan_Black_1x0200048

Orphan_Black_1x0200050 Orphan_Black_1x0200052

Tout ce que touche ce Felix se transforme en or en barre ! Un vrai succès, ce personnage.
J’attends maintenant de savoir ce qui nous attend avec le fameux Paul…

En tout cas, pour l’instant, je ne peux pas dire que j’aie cette série dans la peau, mais ce qui est agréable, c’est que malgré les nombreuses ramifications, on arrive encore à suivre.
To be continued !

Posted by on Août 10, 2013 in Orphan Black | 2 comments

2 Comments

  1. J’ai pensé pareil pour Alison, c’est juste bluffant. En tout cas, je ne sais pas combien elle finira par en jouer durant les saisons suivantes etc, mais elle assure plutôt pas mal du tout pour cette première saison quand même. Et puis l’Allemande, c’est pas comme si on l’avait vu beaucoup, donc ça va xD!

  2. La tutrice-marâtre, j’ai mis un moment à la remettre, en me disant « bon sang, elle a une bonne tête de méchante, dans quoi je l’ai déjà vue jouer une méchante ? » et puis bim ! Mais oui bien sûr ! 😀
    Je suis au taquet pour la saison 2, mais grave ! 😀

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top