Categories Menu

Pyramid game ? Anyone ?

Enfiiiiin ! Après le week-end de MERDE que je me suis tapé, un petit peu de réconfort avec l’arrivée de la baballe tant attendue. Evidemment, à cinq minutes de partir au cours de chant, sinon ce ne serait pas drôle. J’ai donc littéralement éventré le colis…

Avant de me rendre compte que… rah, pitain, les trucs horribles en polystyrène que je ne vais pas manquer de retrouver aux quatre coins de l’appart pendant environ 120 ans !

J’en répands furieusement enlève quelques uns et elle est là, la mignonne, nichée dedans, bien emballée dans son papier bulle (font pas les choses à moitié, chez Propworx).

Petit instant de panique en ne trouvant pas le certificat, installé dans une sorte de double fond, entre deux feuilles de carton. Avant de déballer cette petite chose et de mettre le nez dessus.

Elle a été peinte à l’arrache, les bandes rouges à main levée, d’ailleurs, sous la peinture noire on aperçoit les motifs de la vraie petite balle de mini-soccer qu’elle a été avant d’être célèbre, et elle n’a pas été vieillie pour de vrai à coups de papier de verre. Les traces sont en fait de la peinture argentée. Ca et là, il y a même quelques empreintes digitales un peu rougeâtres.
Elle a déjà dû être exposée car il y a un petit trou dont je vais probablement me servir pour la faire tenir dans son futur écrin.
Evidemment, j’ai esquissé un tir en m’imaginant un but de Pyramid Game juste en face. Attendez, vous l’auriez tous fait, non ???
Par contre, ça rebondit comme mes genoux, ce truc.

Bref, le joli certificat est bien là, dans sa belle enveloppe.

Je ne saurai sans doute jamais dans quelles scènes elle a figuré, mais c’est peut-être encore mieux comme ça. Elle a peut-être traîné sur Caprica, dans les couloirs du Galactica, chez Joe, ou sur New Caprica… Dans les mains de qui ? Kara, Sam, Lee, Duck, Racetrack ? Qui sait ?
En tout cas, c’est un sacré symbole, pour moi. J’étais tellement contente de l’avoir enfin que je l’ai même glissée dans mon sac à main pour aller chanter. Le Dark Side que j’ai croisé n’en a rien su, mais j’avais un morceau de BSG sur moi, tout à l’heure.

31 Comments

  1. Super, très contente pour toi ! 😉

  2. Mici ! 🙂

  3. Génial !! 😀

  4. Sans parler du Dark Side, imagine un peu tous les gens que tu as croisé, et qui n’en sauront jamais rien… Les pauvres ! LOL

  5. Je me suis surtout dit que c’était la première fois que je trimballais un truc d’une valeur pareille dans mon sac à main ! LOL

  6. Elle est quand tellement classe, et j’adore le côté rustique de la chose!! le vieillissement est quand même bien fait je trouve!!

    heureusement, peu de gens savent sa vrai valeur!! donc quand même beaucoup moins de risques qu’un gros collier super cher…

  7. Et beaucoup plus de plaisir pour moi. 😀

  8. Je te rassures à ta place j’aurai aussi esquissé un tir!

  9. Hiiiiiiiii trop fort, et enfin !!
    Tu vas pas deviner ce que j’ai eu dans ma boite aux lettres aujourd’hui, allez, je te laisse un peu réfléchir. Mais ne te réjouit pas trop vite …

  10. Les partitions ???

  11. félicitations !!!!!!!!!!!!!! <3

    (les partitions, oui ?)

  12. La réponse exacte est "la partition".
    J’ai eu une enveloppe à bulle et dedans il y a une enveloppe cartonnée avec une bande d’inviolabilité. A travers le carton, on ne sent qu’1 seule barette de spirales … J’ose pas ouvrir des fois qu’ils ne me croient pas. Je leur ai envoyé un mail dans la foulée mais bon, c’est pas des pressés.
    N’empêche, je me retiens de ne pas ouvrir cette fichue enveloppe …
    Peut être qu’ils me les envoient en 3 fois. ??à m’était déjà arrivé en achetant 3 trucs chez le même vendeur sur price minister (on se demande ce que c’était … 🙂 )
    Bref … techniquement il y a au moins un exemplaire de cette partition de ce côté-ci de l’atlantique … Youpi

  13. C’est peut-être à la carte, du coup, ils les mettent toutes ensemble ?

  14. Bon, tant pis j’ouvre ….

    Nop, y en a qu’une. D’ailleurs faut que je trouve un massicot pour couper les coins, ça fait bizarre comme ça ….

  15. Je ne connais pas encore BSG (mais ça va changer dans un avenir proche, je le sens !) mais je comprends ton excitation ! J’étais dans le même état quand j’ai enfin ENFIN reçu la reproduction de la montre du Master de Doctor Who en édition limitée (colis égaré par la poste pendant une semaine"se retient de ne pas hurler sur l’employée de la poste" ).

    Voilà chacun son Précieeuuuux

  16. Omg! Pour moi elle était dans la scène Kara/Lee cette jolie balle pi c’est tout mdr! oui oui c’est celle là XD! Congratulationsssss Sorcière! *v*

  17. Câlin baballe ! 😀

  18. trop de la balle ! 😉

  19. Super news, super content pour toi !

    "Evidemment, j’ai esquissé un tir en m’imaginant un but de Pyramid Game juste en face. Attendez, vous l’auriez tous fait, non ??? ""

    Total crise de rire, tu m’étonnes !! Tu dois avoir une sacré collection maintenant !! 😉

  20. Damned, c’est incredible.

    Y a quelqu’un qui a posé 2X US$20’000 pour un Viper et un Raptor.
    C’est hallucinant quand même, vous trouvez pas?

    J’ai beau gratter ma Visa, mais j’ai pas cette somme.
    Bon je m’accroche, vais ptet récupérer un patch ou un propectus pour maison de retraite

  21. Croisage de doigts ! (Faut que je fasse un résumé de ce que j’ai eu à la vente de samedi dernier, tiens ! 😉 )

  22. faut dire aussi que si t’as les sous, ca impose quand même vachement d’avoir un Viper en expo dans son jardin !!! Le mec qui va les remporter, il va se gaver !!

  23. C’est peut-être un musée, une grande organisation, un magasin…

  24. Allez avoue c’est toi en fait, qui veut agrandir ton musée, heu ta maison 😉

    Tu m’emmèneras faire un tour, hein dis ?

  25. Dans une autre vie, peut-être ! LOL

  26. bouhouhouh 🙁

    Sinon si je pensais a un particulier, c’est parce que je me rappelle qu’il y avait un mec qui avait acheté le X-Wing taille réelle. Et ca le faisait grave dans son jardin !

  27. Hiiiii j’en ai enfin une !!!
    😀

  28. Ah euh… cool !

  29. C’est donc toi !!!! Moi, je me suis faite piquer les lunettes de Gina ! Verte ! Aussi quelle idée d’être devant un ordi à 5h du mat’ !!! Ca devait mal finir forcément !! lol

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top