Categories Menu

119 : Kids

Oh, j’ai adoré cet épisode.

Pour un tas de raisons. D’abord, les efforts surhumains déployés par House pour récupérer Cameron. Ensuite, le cas, à la fois réjouissant et d’un glauque qui fait froid dans le dos. Avec en fond, un House qui semble parfois être le seul à comprendre ce qui se passe vraiment dans ce monde de merde. Parce que je pense très sincèrement qu’avec un esprit aussi analytique que le sien, on voit plus de choses, et sûrement plus de choses qui font mal. En fait, je ne le crois pas. Je le sais. Et je suis persuadée que c’est ce que disent les séquences où on le voit observant de loin ses patients une fois le diagnostic établi.
J’y reviendrai.
En attendant, ceci est un épisode où chaque ingrédient est pesé minutieusement pour qu’il apporte le maximum de saveur au mélange final. Le genre d’épisode miracle, quoi.

Patiente du jour, donc : Mary Caroll, 12 ans, championne de plongeon.

Curieusement, ce n’est pas Mary qui s’effondre la première, mais un monsieur sur le bord de la piscine.

Méningite. Voilà tout le bâtiment évacué d’urgence vers l’hosto de Princeton Plainsboro… et hop, une jolie petite épidémie à traiter.

Générique.

Pour bien commencer la journée, Allison Cameron fait son petit jogging dans son salon. Toc toc à la porte. Surprise.

House veut qu’elle revienne. Pourquoi donc, qu’elle demande. Ben parce que Vogler est parti, donc plus besoin de virer qui que ce soit. Arf arf arf, mon pauvre Gregory. Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris qu’elle était partie parce que ça la rendait malade de bosser à côté de toi, on n’y croit pas un seul instant. Le départ de Vogler ne fait que lui donner un bon prétexte pour aller la voir, ce que sa petite fierté de mâle lui interdisait de faire avant. Gros con.

Moralité, elle lui dit que non, ça suffit pas. Et dehors.

Direction l’hosto où il se fait tout de suite prendre en main par Cuddy, complètement dépassée par l’épidémie de méningite et les tests à faire passer à toute la piscine.
Avec force grognements et de mauvaise grâce, House s’attelle lui aussi à la tâche. Il examine distraitement la petite Mary, et d’un coup, ses yeux de rapace trouvent un truc bizarre.

( )

Ca ne ressemble pas des masses à une méningite, mais il semble y avoir un souci. Commence alors une magouille pas croyable pour tester la gosse. Pour Cuddy, l’épidémie passe avant tout le reste. Alors House déballe le plan B : être le plus lourdingue possible pour qu’elle lui lâche la grappe. Et pour ça, il existe un moyen absolument redoutable, mais dont il ne vaut mieux pas abuser.

Cuddy : What are you doing ?!?
House : Trying to think of anything except the produce department at Whole Foods.
Cuddy : I am… working, it got hot, stop acting like a 13-year-old !

S’ensuivent d’excellentes séquences où House et ce qui lui reste de ses Kids tentent un différentiel en examinant d’autres patients, débattent du cas dans les chiottes (où un malheureux semble en souffrance hémorroïdaire), exécutent une superbe ponction lombaire sur la petite dans un couloir devant tout le monde faute de lit, puis, une ponction médullaire (de la moëlle épinière, m’a expliqué le Dark Side qui sait tout)… à la morgue.

Je vais vous dire un truc : ceci à l’air de faire EXTR??MEMENT MAL !
Si on doit un jour m’en faire une (Lucifer m’en préserve), il faudra me courser un moment !

A côté de cela, House fait passer des entretiens pour remplacer Cameron. Trois entretiens mémorables dont les pauvres candidats ressortiront brisés. Sauf un ou plutôt une qui présentait pourtant toutes les qualités requises et qui avait même réussi à moucher House, sous le regard effaré de Wilson, venu superviser le jeu de massacre.

House : You Jewish ?
Gilmar : Yeah.
House : Is it true what they say about Jewish foreplay ?
Gilmar : Two hours of begging ?
House : I heard four.
Gilmar : Well actually I’m only half-Jewish.

A peine la déesse partie, Wilson s’écrie que c’est elle. Pensez-vous, House lui a déjà trouvé mille défauts, y compris celui d’être superficielle étant donné qu’elle marche dans des chaussures tellement pointues qu’elles doivent faire un mal de chien.
A dégager, donc.
De toute façon, House ne veut que Cameron.

Et pendant ce temps, il fait souffrir Chase avec un plaisir non dissimulé. Il faut dire que le pauvre Chase a tout perdu, dans l’affaire. Il a parié sur le pire cheval possible. Reparti avec ses cent millions et sa protection toute relative. Chase n’est plus que le tâcheron de House qui lui fait passer des heures à compulser des ouvrages médicaux, et qu’il persécute, raille et ridiculise aussi souvent qu’il le peut.

Je le plaindrais bien volontiers, mais j’ai piscine.

Alors, vous savez que j’ai un superpouvoir ? Oui, celui de reconnaître les gens que je n’ai pas vus depuis quinze ans.

Cette petite bouille ne vous dit rien ? En une demi-seconde, votre hôtesse l’a identifiée. C’est le rouquin traître du Cercle des Poètes Disparus. Je vous jure, on a vérifié. Moi fière !

Bref, là, c’est le papa de Mary.

Dans son coin, libéré momentanément de certaines de ses obligations, House réfléchit.

(Et moi, j’adore toujours ces scènes… )

Et soudain, l’illumination. Alors que tout le monde cale, House va trouver la gosse.

House : Pregnancy causes all kinds of chemical and biological changes in a woman’s body. Or a girl’s body, as the case may be. In extremely rare cases, everything goes haywire. It’s called TTP. Blood starts clotting like crazy, clogs the vessels in your brain and kidneys. Red blood cells end up getting shredded as they squeeze past the clot like a fat guy in a crowed bar. I’m sure you know what that’s like. You’re only 12, but you’re all grown up, right ? Travel on your own, hang out in hotel rooms getting room service with your teammates, maybe someone sneaks in a couple of beers, you start playing spin the bottle… next thing you know you’re waking up in nothing but your socks.

Je vous jure qu’il n’y avait que lui pour trouver ça. Allez hop, avortement minute pour la petiote. Et lorsqu’elle décide enfin d’annoncer la nouvelle à ses parents, qui observe de loin ?

Terrible, je vous dis. Qu’est-ce qui peut bien se passer dans ce prodigieux cerveau, à cet instant précis ?

Dernière scène de l’épisode, on frappe encore à la porte de miss Cameron.

C’est House, venu lui proposer les trucs les plus farfelus pour qu’elle réintègre l’équipe.

Ca va pas le faire, Allison a accepté un nouveau poste. Quoi, comment, mais chez qui donc ? Ah ah ah, cet emmerdeur ? Mais tu vas te faire chier à mourir, ma pauvre enfant, et en plus c’est un nabot.
Mais bien sûr.
Et là, Cameron sait déjà qu’elle a gagné.
Mais point d’augmentation, de place de parking privilégiée ni quoique ce soit, pour la faire revenir.
Non, rien de tout cela.
Juste un dîner.

Cameron : And not just a meal between two colleagues. A date.

Et il accepte, ce grand con. Incroyable, mais il est vaincu ! Là dessus, il lui tend la main, cette même main qu’il lui avait refusée quand elle était venue chez lui, et elle referme la porte, laissant son futur cavalier d’un soir tel un lapin dans les phares…

Bravo, Cameron ! Il fallait le faire, elle est allée jusqu’au bout ! Très fort, et bien fait pour sa gueule mal rasée, à ce malotru !

A suivre, donc…

Posted by on Août 2, 2007 in House M.D. | 10 comments

10 Comments

  1. Ca n’a rien à voir mais ça fait un moment que je voulais te dire… (que je m’en vais ? mais non, c’est pas ça !, désolée, humour du vendredi)… que j’aime beaucoup tes émoticones !
    Oui, je sais, terrible la révélation !

  2. Merci, j’essaye de les choisir pour qu’elles reflètent vraiment ce que j’essaye d’exprimer. 😉

  3. La suite, la suite , la suite !!!!

    Tes reviews me font redécouvrir les épisodes avec jubilation. C’est digne de la série et de son niveau

  4. Rooooooh, c’trop gentil ! 🙂

  5. Je confirme mes propos.
    Surtout c’est les premières reviews que je lis où j’ai l’impression qu’on a regardé la même série.
    Et la saison 1 c’est qu’un début, la saison 2 est du même niveau, au moins.

  6. Ca marche au poil, ils sont supers et drôles !
    Et oui, tes reviews sont d’enfer mêle si j’ai vu les épisodes il y a fort fort longtemps !

  7. Dans un pays fort fort lointain ? 😀

  8. pfiou!! j’ai vu cet épisode à l’instant!! il est vraiment pas simple!!

    le coup de la fille de 12 ans enceinte, je l’avais pas vu venir!! moi, je soupsonnais le coach de trucs louches… je crois encore que ca peut etre lui le père (quand House dit qu’ils en on peur???)

    la scène de fin, je pensais pas que Cameron lui demanderait un rdv?? c’est bizarre, parce que c’et quand même faire du chantage pour l’obtenir…

  9. Et alors ? Visiblement, c’est comme ça que ça marche le mieux, avec lui ! 😉

  10. Mmmmmmm ! Cameron ! Finalement je l’adore ! 😀 Elle m’aura valu mon plus mémorable fou-rire devant cette série ! La tête de House !!! Inoubliable ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top