Categories Menu

221 : Liars, Guns and Money 3 (Plan B)

Oh, qu’est-ce que j’aime quand il se fait botter son ravissant derche, ce petit Benny, ça lui va tellement bien au teint…

C’est vrai, moi, je l’ai toujours dit, mettez-lui une bonne mandale dans sa petite gueule d’amour. Le sang, ça fait ressortir ses beaux yeux bleus.

Et alors à côté de ça, qu’est-ce que j’ai rigolé… C’est vrai, entre la boule de poils qui d’un seul coup se jette entre Johnny et l’arme de Scorpi pour se faire descendre à la place du blanc-bec (gné ?), l’autre qui se fait azimuter les coucougnettes, et la tronche de monsieur boule de feu (mais vous avez vu à quoi ça ressemble, un Sheyang ??? ), sans compter les petites subtilités d’un Scorpi très en forme, ah ça, on se marre bien, quand même, en cette fin de saison.

Sinon, connaissant la suite, c’est quand même bien intéressant de voir la tension qu’il y a entre Crais et Aeryn. J’aime bien. J’ai toujours adoré le fait que Crais reste dans le secteur, qu’on lui donne une seconde vie après que l’affaire du frangin est réglée. Et quelle seconde vie, mazette.

Dans une autre série, je suppose qu’on se serait commodément débarrassé de lui. Sauf que c’est aussi la voix de Pilot, donc bon. Ah, je sens qu’il y en a qui l’ignoraient !!!

Bon bref, c’est très théâtral, ça hurle, ça pleure à chaudes larmes, ça se lance des regards désespérés. Et il y a de quoi, car enfin, ça devient intéressant. Oui, notre Johnny Boy commence à péter un méchant câble. D’ailleurs je trouve assez excellente la scène de baston qu’il passe assis dans un coin, à marmonner on ne sait quoi, complètement à la ramasse…

Crichton : I’m… I’m gonna go to Scorpius…
Aeryn : Frell you !

Pareil, le petit « D’Argo please, kill me. » à la fin est du meilleur effet.

Malheureusement, j’étais à peine remise du formidable départ de Bekesh, qui m’a fait rugir de rire avec son « Farewell, my friends. And thank you for teaching me to kill again » lancé d’un ton désinvolte.
Finalement, qu’on se tourne ou qu’on se vire, c’est ça le génie de Farscape et sans doute là qu’est tout l’intérêt de cette série : conjuguer le vaudeville à la tragédie.

Posted by on Nov 11, 2007 in Farscape | 12 comments

12 Comments

  1. Sauf que c’est le 221 et pas le 222 nan?

    Puisque que le 222 c’est *gniiiiiiii!*

    Bref, Farscape ça déchire, on est d’accord. Vous, là, les gens qui venez sur le blog de Sorcy, si vous n’avez pas vu Farscape, vous ne pouvez pas comprendre le sens de votre existence!

  2. Toutafé !

  3. Moi ce que j’adore dans cette série c’est que dès que John se prends en pain il hurle : "Aeryn !" et qu’elle rapplique en 4ème vitesse… pour botter les fesses des méchants et consoler la pleurnichette de service (ah oui j’adore aussi quand il pleure-souvent- on ne voit que ses yeux).

    On est toutes d’accord, dans l’histoire c’est elle le mec ? ^^

  4. Grave. Cela dit, au fil de la série, il y a une chouette évolution et un rééquilibrage notoire. Et oui, quand il pleure il est sublime. Vache, qu’est-ce qu’il pleure bien, ce mec. Quel dommage qu’ils ne l’aient pas fait pleurer davantage dans SG1 !

  5. Yep pour le réequilibrage… Magnifique saison 3 (elle en est où le Dark Side, je n’ose pas donné mon avis?)
    POur sg1 après coup (j’ai connu SG14 avant farscape) je le trouve beaucoup trop pollicé. Cameron me fait énormement pensé à Crichton (genre ils ont fait copier-coller) mais sans le pétage de plomb en live. Mais bon deux séries bien différents, deux publics différents. Fallait pas s’attendre à ce qu’un militaire haut gradé pleure toute les 15 secondes chez les crispés de service…
    Excellente idée de l’avoir recruté (sans doute à cause de Farscape ??) cela a donné beaucop de fraicheur à l’éqipe (et moi j’en suis tombé amoureuse dès le premier épisode, mais je tombe tout le temps amoureuse du leader de SG1 …)

  6. Je me souviens d’une question qu’on lui avait posé, à Benny. Qui de Cameron Mitchell ou de John Crichton gagnerait au fight. Et il avait répondu sans hésiter Cameron Mitchell… jusqu’à ce qu’Aeryn vienne lui défoncer la gueule. LOL

  7. J’en suis presque à la mi-saison 3. J’ai converti M. Ils viennent de jouer à chat avec la mother (très sympatoche d’ailleurs la belle-doche!)

  8. Ouh, ça va se corser… Comment tu as fait pour convertir Mr Alton ???

  9. Ben je l’ai mis devant. Version dictatoriale.

  10. Ah c’est bien. Alors, qu’est-ce t’en penses ?

  11. Je suis très contente du split.
    Très contente de Rygel, comme toujours.
    Très contente de Crais que je trouve trop mimi il me fait un peu de la peine.
    Très contente de Mind Scorpi qui est méga drôle
    Très contente de Stark, qui visiblement, a pris des cours d’acteur pendant les vacances
    Très contente qu’il y ait enfin un peu d’envoyage en l’air
    Très contente de Benny parce que bon… hum!
    Un peu moins contente de ne pouvoir plus m’en enfiler 8 par nuits. J’aurais pas dû partager avec tu-sais-qui.

  12. Ah, cette saison trois, c’est ma préférée. Bourrée de pelotages en tous genres, de grands moments romantiques, de larmes, de délires… Je crois vraiment que c’est elle qui va le plus loin… Et Harvey est énorme. Quand à Crais, c’est définitivement SA saison.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top