Categories Menu

Une semaine de concours!

Figurez-vous qu’il m’est arrivé un truc pas commun en faisant un truc ultra commun. Car, voyez-vous, un Dark Side, ça lit. Et quand je dis lit, je veux dire tous les jours, tout le temps, quel que soit l’endroit, le contexte, ou la pertinence. Rien ne peut empêcher un Dark Side qui se respecte de lire. Bref, j’avale des bouquins par pelletées.

Après en avoir eu vraiment marre d’être toujours en rade de bouquins, pour cause de lecture trop rapide, j’avais trouvé une solution: la fantasy. L’avantage, voyez-vous, c’est que ça part en tétralogies, pentalogies, décalogies, j’en passe et des meilleures. 26 romans pour la Romance de Ténébreuse? Avalés en un an et demi! Du coup, la fantasy, c’est bien, parce que ça dure et que ça alimente ma consommation de junkie. Seulement voilà, je suis tombée sur un os. Un gros…

…. je viens de rencontrer La Faute. LE livre de fantasy présentant 2 fautes d’orthographe par page. Et c’est un vrai livre. Édité, publié, tout ça. Comme ça m’empêche de dormir, j’ai décidé d’exorciser. Donc on va se faire un PETIT CONCOURS d’orthographe!

Chaque jour, un extrait. Le premier à me donner la(es) faute(s) comprise(s) dans l’extrait (ainsi que la correction, cela va sans dire), gagne un point. À la fin, celui qui aura le plus de points gagnera une récompense encore indéterminée. Mais vachement classe.

C’est parti!

Posted by on Avr 25, 2012 in Les folies du Dark Side | 9 comments

9 Comments

  1. pressés => pressé

  2. Et un point pour keger! Demain matin, le prochain…

  3. Je vois "Pressé" (c’est Machin qui est pressé, pas ses hommes).

    C’est vrai que c’est un peu pénible les fautes à répétition dans un bouquin que tu as payé, avec des gens qui sont sensés avoir travaillé dessus. Et c’est un peu trop souvent dans la fantasy (genre c’est pas des vrais livres, quoi)

    Enfin j’ai trouvé la solution à ce problème : les bouquins en anglais. Au moins là je vois pas les fautes 😉

    Et sinon, en français, espace avant les ponctuations doubles ! :p

  4. Sinon, les règles françaises de ponctuation préconisent une espace après mais aussi avant un point d’exclamation ou un point d’interrogation, comme pour tous les autres signes doubles !

    Et les lettres majuscules doivent être accentuées si nécessaire.

    Gnark gnark gnark !

  5. Tiens, j’ai grillé Jean qui m’a lui même grillé. Intéressant.

  6. Les majuscules sont d’ailleurs toujours censées être accentuées (enfin, selon l’Académie française, mais bon c’est peut-être des guignols, hein). En tous cas je constate que minuit est l’heure où les fondus d’orthographe hantent le net, c’est amusant.
    Je reste quand même stupéfaite par la quantité de fautes dans ce bouquin, je n’avais jamais vu ça. C’est quand même des maisons d’édition aux dernières nouvelles…

  7. Question stupide: comment des catapultes peuvent-elles être moribondes? Et si elles le sont, elles sont forcément en train de mourir. Pas très logique tout ça… (ou trop, faut voir)

  8. Ah c’est vrai qu’il y a le style, aussi, qui laisse à désirer…

  9. si peu… ^^

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top