Categories Menu

La WitchWeek (n°9)

Ou la semaine de la frustration.
Il ne vous aura pas échappé que la semaine dernière, j’ai légèrement galéré pour poster, faute de connexion correcte. Malgré tout, petit tour d’horizon des séries regardées au cours de la dernière huitaine :

Fringe 3×22 : bien accroché, ma foi. Pas tout capté, mais bien. J’ai trouvé que le final de saison faisait ce qu’il fallait. Je vous en parle très vite, bien sûr.

The good wife 4×02 : j’ai beaucoup ri et j’ai été absorbée par l’affaire judiciaire, malgré ça, j’ai l’impression qu’il me manque un petit quelque chose. Pour preuve, je ne me suis pas jetée sur le nouvel épisode hier. C’est très bizarre. Review à venir.

Breaking bad 1×01 et 1×02 : mmmmhmmmmh. Etrange. Show bourré d’une ironie mordante et très cruelle, je ne sais pas si je dois l’adorer pour ça ou le détester pour ce qu’il fait subir à son personnage principal. Je ne sais jamais s’il faut rire ou éclater en sanglots et j’avoue que ça me fout super mal à l’aise. A consommer avec modération, en ce moment, car il faut quand même avoir le coeur bien accroché. Cela dit, Bryan Cranston mérite vraiment tout le bien que l’on dit de lui, il m’a beaucoup impressionnée !

The IT crowd 1×01 et 2×01 : sur les conseils de Marge, histoire de rigoler un coup. Pas de bol, je n’ai pas trouvé ça drôle du tout ! Le 2×01 m’a tout de même arraché un vague sourire et deux trois « gnéhé ». Pas pour moi, je crois !

Downton Abbey 2×03 : épisode super éprouvant pour les nerfs. Review à venir, of course.

Doctor Who et Doctor Who Confidential 6×13 : No comment, reviews à venir.

– Bon, et dans le genre confession, je dois avouer que j’ai regardé un truc pas top sorciéresque, mais bon… en même temps, comme je n’ai honte de rien, je vous le dis : La caverne de la rose d’or. Ben ouais. Ca fait quelques mois que certains de mes amis poussent les hauts cris parce que je n’ai jamais vu cette chose et que soi-disant ça manque à ma culture. L’un d’entre eux a même été jusqu’à me prêter ses DVD. (Oui, cela existe.) En me faisant jurer d’en parler ici. Alors voilà, j’en ai fait une cure. Et je peux vous dire qu’au bout de quatre heures de caillasses parlantes et d’oies en plastique qui blablatent, j’en ai eu un peu ma claque. Cela dit, Romualdo m’a permis de passer un après-midi cafardeux de façon pas trop désagréable alors je l’en remercie. Et c’est vrai que ça manquait à ma culture, allez. Mais purée… ça a beau être mignon comme tout, mes rétines en ont quand même pris un méchant coup ! (Ca doit être plus agréable à regarder aux alentours de Noël, je parie. Avec les boules qui scintillent de partout et le sapin à côté, ça doit moins faire mal aux oeils.) J’imagine que je suis censée finir le coffret. Gloups !

– Et j’ai fini la semaine dimanche soir devant mon petit Merlin. 1090 captures d’écran réduites à 157. Ca m’a pris deux jours ! Allez, j’attaque la review ce soir.

Posted by on Oct 5, 2011 in WitchWeek | 37 comments

37 Comments

  1. Breaking Bad, on peut rire ET pleurer ET hurler devant 😉 Mais je reconnais que moi aussi, à certains moments, j’ai ralenti le visionnage parce que je trouvais que les personnages morflaient beaucoup trop pour mon petit c? »ur 😉 C’est quand même une série qui pousse très loin l’horreur hilarante, et ça arrive qu’on se repasse une scène, même atroce, tellement on se bidonne !

  2. Oh mon Dieu enfin quelqu’un qui pense pareil que moi sur Breaking Bad ! Ca a l’air super mais c’est trop badant !

  3. Mouhaha La Caverne de la Rose d’or… Eh ba ça faisait un bail que je n’avais pas entendu parler de ça. Je me souviens avoir regardé ça à la tv quand j’avais, hum 10 ou 11 ans peut-être. N’empêche que c’était de bons souvenirs dans l’ensemble, et effectivement c’était les visionnages de noël avec la neige dehors et le chocolat et les gâteaux à l?EUR(TM)intérieur. Il est clair que maintenant mes rétines apprécieraient très moyennement, je ne ternirais pas les souvenirs en regardant une deuxième fois je pense xD. Le pire étant que c’était pas le seul truc dans le genre à l’époque, y en avait d’autres des princesses, des animaux et autres poupées qui parlent. ^^’

    Ps : contente que tu ai retrouvé une connexion digne de ce nom! 😉

  4. – Breaking Bad je n’ai pas accroché non plus. Un peu le même malaise que toi. Mais il est vrai que Bryan Cranston est impressionnant. J’avais du mal à reconnaître le père de Malcolm.

    – La caverne de la rose d’or j’en avait entendu parler. Mais les images m’avait un peu calmer. Wiki me dit que ça date de 1991, donc c’est les effets spéciaux et le make-up de l’époque … gloups

    – Bon retour en tout cas ^^

  5. La faute à la rentrée, je suis à la bourre de tout, Downton Abbey compris et ça c’est scandale !

    Breaking Bad est une vraie dramédie dans sa première saison mais glisse définitivement dans le drame après, je n’ai plus jamais ri ou souri. J’ai juste rongé un doigt entier pour chaque saison (surtout sur la fin de saison), j’ai rarement vu autant de tension aussi bien menée et sans jamais se casser la gueule dans une série ! J’aime beaucoup et je me suis défendue bec et ongle quand le season finale est sorti hier parce qu’apparemment, c’était incroyable (toujours pas vu, fuck…). Après, honnêtement, c’est loin de te détendre et même, c’est ultra frustrant.

    J’suis à la ramasse, je peux rien dire de plus si ce n’est qu’IT Crowd est dans mes projets…

    Bon retour bon courage, je traverse le même désert cette semaine et je bave, je tremble et j’ai de la barbe qui pousse…

  6. QUUEEWOUUUAH?! Tu n’avais pas vu la Caverne de la Rose d’Or malgré les 4 000 rediffusions de M6?! J’ADORAAAIIIIIS ce truc quand j’étais gamine et pour une seule et unique raison que tu as toi-même soulignée: ROMUALDO. D’ailleurs, pour moi, Kim Rossi Stuart sera TOUJOURS Romualdo xD

    Et oui, Downton met à mal nos petits coeurs!

  7. J’ai arrêté Breaking Bad après le 101. C’était sûrement très bien mais la série m’a mise mal à l’aise et comme j’ai des tonnes d’autres séries en retard, j’ai fait un choix.

    The IT Crowd, j’aime bien, ça me fait rire, moins la 4e saison que j’ai trouvée plus inégale.

    Fringe, ben j’adore et pi c’est tout ! 🙂

    Bonne semaine, Sorcière !

  8. La caverne de la rose d’or, oh oui ils passaient ça sur M6 assez souvent quand j’étais gamine, et à l’époque j’adorais revoir tous les téléfilms mais maintenant je trouve que ça a mal vieilli. Puis ROMUALDO !

  9. ah La Caverne de la Rose d’Or!!! j’ai regardé en boucle quand j’étais gamine (de 6 à 11 ans je crois), j’aimais bien, c’était sympa! Je sais pas si j’oserai revoir ça de nouveau par contre, en effet ça doit faire mal aux yeux!

  10. Mouai Romualdo… C’est quoi déjà le nom du méchant dans le 3ème opus ? Tarabas ? Lui je le trouve autrement plus intéressant ! (mais c’est surement parce que j’ai vu le 2 et le 3 avant le 1 du coup Romualdo = huitre )
    Clairement ça a très mal vieilli, et ça se regarde qu’à Noel mais ya un joli cast je trouve !

  11. Breaking Bad c’est éprouvant, c’est vrai. Au bout de 4 saisons (tout juste !) on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est une ôde au malaise. C’est un travail formidable dans l’éxécution, avançant inexorablement au rythme d’un escargot vers une résolution certaine, et souvent explosive.

    Mais est-ce vraiment une série où il est préférable de s’investir émotionnellement ? Et est-il judicieux de s’investir émotionnellement dans le personnage principal alors que, par définition, il n’est pas censé être un héros ? Moi je m’inquiète plus de ce que Mr. White fait subir à sa famille, que l’inverse…

    Mais bref, c’est sur que ça se regarde mieux en pleine période estivale que dans la grisaille automnale. Pour moi c’est plus un rendez-vous intellectuel. Je préfère être spectateur impartial quand je regarde ces séries à haute dose d’ambiguité morale.
    Et enfin, la série vaut par les performances de Bryan Cranston et d’Aaron Paul, ainsi que de celle, titanesque, de Giancarlo Esposito à partir de la S3. Rien que pour ce dernier, je recommande très fortement.

    Mais c’est juste mon opinion, Votre Honneur.

  12. Surtout que, Breaking Bad, ça ne cesse d’être de mieux en plus, donc de plus en plus morbide et hilarant. Pour ceux qui ont vu Crawl Space, je pense que la scène de fin traduit parfaitement ce que l’on ressent devant cette série. Je la trouve exécutée de main de maître en tout cas, malgré qu’elle puisse être austère, par moments -je ne l’ai jamais trouvée austère, au contraire ça m’a toujours bouleversé. Mais je crois qu’il faut la regarder, pour avoir l’exemple d’une série parfaite sur tous les plans. ??a fait beaucoup de bien.

  13. Je ne connaissais même pas de nom la Caverne de la rose… mais je pense que toute façon, je bloque au mot "rose" (mis à part dans DW ^^) et que du coup je n’aurais pas de mal à ne pas vouloir le voir 😉

    Je vois que la semaine a été bonne sinon ! 😛

  14. Ah Romualdo, la pierre qui parle, l’oie, la sorière et ses ptit larbins choukis!!!

    Quant à the IT Crowd, je suis fan (enfin pas vu après la saison 3), c’est pas toujours d’une qualité très égale, mais y’a du vraiment excellent, alors je pardonne volontiers les gags qui font splotch…

    Can’t wait to lire ta review Merlin!

    Welcome back sur la toile Sorci xx

  15. Breaking Bad , ah Breaking Bad !!!!! Il faut juste accepter que dans certains épisodes , il ne se passe rien ( Tiens comme dans The Soprano !!! )

    Et The Big C ? ? ?

  16. Je crois bien que dans la Caverne de la rose d’or, Fantagaro passe 3 téléfilms à essayer de sauver Romualdo et que dans le 4ème, elle part avec un autre mec… Ba de toute façon, même à 10 ans, je préférais Tarabas ^^

  17. Ah désolée que ça t’ait pas fait rire IT crowd, c’est dommage.
    Pour The Good Wife, je crois que de mon côté je vais attendre d’avoir pas mal d’épisodes en stock, je crois que c’est beaucoup plus prenant quand on peut s’immerger dedans et que dans ça. A tester!

  18. Hé, c’est pas parce que je dis que c’est niais qu’il faut me spoiler La Caverne, là ! <_< (Marge : pas grave, j'ai testé au moins !)

  19. Ah oui, Giancarlo Esposito, il est impérial ! Et du coup il n’apparaît qu’en saison 3 ? ??a alors, il est tellement intensément présent que j’étais persuadée qu’on le voyait plus tôt. Les acteurs sont absolument parfaits dans cette série, y compris les seconds rôles criants de vérité, le fiston, le beauf très beauf mais finalement plus complexe qu’il n’en a l’air, et même l’avocat, un pur régal celui-là !

  20. Je suis encore sous le choc du final, là, d’ailleurs !

  21. The Good Wife c’est le 3×02 je suppose? ^^
    C’est vrai que la série est en quelque sorte plus appréciable quand on peut enchainer les épisodes … On peut se laisser happer doucement, alors que là on a une "longue" (c’est relatif) rupture avant d’avoir la suite.
    Ainsi en re-regardant la saison 2, j’étais complétement scotchée, alors qu’en la visionnant semaine par semaine je n’avais pas eu ce sentiment.

    Downtown Abbey devient un peu trop "soapy" pour moi en ce moment, les rebondissements me semblent téléphonés à chaque fois.

    Breaking Bad est pour moi une série en dent de scie, mais chaque final de chaque saison est un feu d’artifice. Attention pour les nerfs.

    The IT Crowd ; j’avoue avoir abandonné au bout de 10min du 1×01.. x)

  22. Oh, La Caverne de la Rose d’or c’est mythique ! lol
    Je regardais à chaque fois quand j’étais petite ! C’est vrai que maintenant ça doit avoir l’air bien ringard et peu plus compliqué à passer au-dessus des trucs qui parlent ! 🙂

  23. Ca doit être formidable quand on est gamin !
    Là, j’ai la crève, j’en ai regardé un hier soir… très bien !

  24. Salut, je suis nouveau donc je ne savais pas ou écrire mon message :

    Etant un taré de la première heure de Supernatural, j’ai relu avec délectation toutes tes reviews. Complètement déjantées et parfois sérieuses/émouvantes, elles correspondent bien au ton de la série, je suis fan ! Je ne regrette pas d’être tombé sur ton blog by chance !

    J’avoue ne pas avoir lu d’autres reviews de série dans le détail, mais j’ai le sentiment en surfant ici ou là que ton blog est très très apprécié, alors continue !

  25. Outre les décors en carton pâte et les animaux en plastique (personnellement je trouve ça très cool) (bon ok j’aime aussi la petite musique) l’intérêt principal de la Caverne de la Rose d’Or réside en un seul élément : Tarabas (*big*… *sigh*…)

    Ahhh, Tarabas alangui sur ses coussins mordorés… le regarder sous toutes les coutures tout en boulottant des chocolats reste à mon humble avis une des meilleures façons d’occuper un dimanche après-midi pluvieux et solitaire.

    A part ça je tenais à dire que j’aime beaucoup ton blog (Misfits m’avait amenée ici je crois) que c’est mon premier commentaire (à propos de la Caverne, tout va bien) et que ta "poubelle" m’enlève quotidiennement au moins 1 kg de stress et de déprime travaillesque.

  26. Ben merci à Dean et Lisa ! Je découvre Tarabas. Un peu beaucoup de cheveux à mon goût, mais qui sait. (Pauvre Romualdo.)

    J’ai sorti le plaid et la maxi-boîte de Kleenex spéciaux pour le rhume, faut que j’essaie de rajouter les chocolats, pour voir !

  27. c’est noël avant l’heure chez toi sorcière ?

    je me souviens maintenant que j’avais regardé les deux premiers épisodes de Breaking Bad, après avoir lu que l’acteur qui joue le fils avait la même maladie que son personnage. J’avais trouvé ça bien qu’il donne la chance à un acteur handicapé, plutôt qu’un acteur jouant un handicapé (est-ce que je suis clair ?). J’avais aussi lu que le vert, symbolisant les billets $, était mis en avant dans la série. ça me donnait envie
    Peut-être que quand j’aurais finis ST: DS9, je redonnerais une chance à cette série (je débute la saison 7, snif, ça sens la fin)

  28. Très claire, tu m’as appris un truc, du coup ! (Faut bien se gâter un peu quand on est patraque !)

  29. Breaking Bad c’est ce qui se fait de mieux en ce moment… c’est tellement bon que je n’ose pas regarder les deux derniers épisodes de la saison 4.

    Bon j’avoue que le début est assez bizare et ne ressemble à rien d’autre, c’est vraiment une série à part mais c’est de mieux en mieux et je met tout le monde au défie de deviner ce qui va se passer dans les minutes qui suivent chaque seconde qu’il regardera dans ce show. C’est tout bonnement impossible.

    Allez accroche toi, l’épisode de la mouche t’attend dans la saison 3 et rien que pour ça…

  30. Et la revue du doc, je ne veux pas te presser mais l’attente est longue est frustrante…

    Le silence est tombé ou quoi ?

  31. Oh oui, l’épisode de la mouche !!!!!!!!!!!!!!!!!

  32. C’est fou, je viens d’uploader les captures du dernier Doctor Who, mais quand on me presse, ça m’enlève toute envie de m’y atteler ! LOL

  33. Nan, toi pas avoir vu et revu 1 million de fois "La caverne de la rose d’or" ? Mais t’étais en hibernation chaque hiver où ça passait ou quoi ? :p
    "Romuuuuuuuaaaaaldo !" Qu’est-ce qu’on a pu le répéter avec ma soeur quand on était gamine !
    Je ne pourrais plus non plus la regarder aujourd’hui avec les effets spéciaux pouraves…!

    Aaah Breaking Bad ! 😀 La série reine pour te foutre mal à l’aise… J’ai pas encore fini la saison 3. C’est ma pause "séries légère et/ou drôle" pour souffler et reprendre ensuite le visionnage parce que, comme tu dis, il faut avoir le coeur bien accroché !

  34. the IT crowd est vraiment excellent.. Mais il faut peut-être aimer l’informatique pour que cela parle plus.. Il y a un épisode ou Jen "casse" internet qui m’a fait hurler de rire!! Mais bon, les gouts et les couleurs, hein?
    Pour Breaking Bad, j’ai trouvé les commentaires surprenant! Que la série surprenne, je suis d’accord, mais mette mal à l’aise? Il faut accepter le précepte que la maladie de Walt lève en lui toute inhibition (un peu comme si il était bourré en permanence). Donc,forcément ça donne des scènes surréalistes (que je tairais pour ne pas spoiler), mais souvent drôle (c’est un peu de l’humour noir c’est clair).
    Bref, enjoy breaking bad!!

  35. Christine : pas en hibernation mais je n’étais pas en France lors des premières diffusions, ça c’est sûr ! 😉

  36. Ahhhhhhhh la caverne de la rose d’or, tu as tenu 4h félicitation!! Nan mais Tarabas, l’amour de ma vie! j’étais juste raide dingue de lui!!!

  37. Ah, mais comme ça me fait plaisir de voir que tu n’as pas non plus accroché à IT Crowd ! J’ai regardé le second par acquis de conscience, parce que pas mal de gens bien m’avaient conseillé la série, mais vraiment, ça ne m’a pas plu !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top