Categories Menu

Doctor Who Experience ou un dimanche matin qui déchire sa mémé en porte-jaretelles.

Bon bah oui, désolée, on ne peut pas être au four et au moulin. J’étais bel et bien devant une télévision samedi à 19h pour la reprise de Doctor Who, mais à Londres, dans une chambre d’hôtel, ce qui est tout de suite plus compliqué pour faire des captures d’écran et reviewer un épisode !
Je vous situe le truc. En juin dernier, moi-même et trois cops, on décide de partir à Londres ensemble fin août façon colonie de vacances whovienne. Objectif premier : Doctor Who Experience, cette expo interactive qui est le Graal de tout bon aspirant Time Lord. Inutile de dire qu’il faut déjà être relativement fanatique pour faire ça. Inutile de dire également que les dérapages ont été nombreux et que ça a geeké comme jamais. Non parce que les tarées qui flippent dans leur chambre à 19h parce qu’elles trouvent pas la Beeb et qui descendent à la réception pour demander à regarder Doctor Who, bon, ça commence déjà très fort. (Et croyez-moi, des anecdotes dans le genre, j’en ai une tripotée. En fait, si vous voulez dormir, ne partez JAMAIS en week-end avec trois sérivores. En même temps, si vous voulez avoir l’impression pour une fois d’être en phase avec le monde qui vous entoure, eh bien faites-le !)

Bon, je vous reparlerai du samedi plus tard, mais en attendant, le dimanche matin… eh bien nous voilà en route toutes les quatre pour le lieu de la chose. On a réservé à l’avance, pour ceux que cela intéresse, il vaut mieux faire ainsi, cela vous donne une fenêtre de trente minutes pour vous présenter, ça évite l’attente s’il y a du monde.

(Tardis, you are drunk !)

Vous débarquez donc au truc et là, il y a plein de mioches. Oui mais attention, Jean-Claude. Des mioches marrants et surexcités qui sont trop contents de vous montrer qu’ils ont réussi à faire entrer clandestinement des armes de destruction massive dans leurs poches (un cyberman et deux Daleks) et qui rebondissent partout tellement ils sont trop contents d’être là. Ca tombe bien vous aussi !

A noter qu’une fois à l’intérieur, les mouflets sont tellement bouche bée qu’on n’en entendra plus un seul. A vrai dire, la seule qu’on entendra, c’est vous !

Bon, je ne vous fais pas un topo sur l’Experience en elle-même, de toute façon, on ne peut pas y prendre de photos, ce qui est logique : en pleine attaque de Daleks, croyez-moi, vous avez autre chose à branler. Sachez que vous vous retrouvez tout de même à l’intérieur du Tardis et qu’avec un peu de bol (ce fut mon cas), vous pouvez même le piloter. Je ne vais pas m’étendre sur le fait que j’ai failli chialer en arrivant à bord, mais c’est une réalité. Après l’attaque de Daleks et le sauvetage in extremis signé Doctor, vous voilà dans la partie expo. Et alors là, pareil, difficile de ne pas se mettre à piailler dans tous les sens.

Pour moi qui suis fan de costumes, je peux vous dire que j’étais au Septième Ciel. Au moins.

Je n’avais jamais remarqué le très seyant envol de canards, mais j’adore !

Le petit habit d’Amelia, vous avez juste envie de l’arracher et de partir avec ! Pis putain, les costumes des accompagnatrices… hiiiiii !

Attention, le lourd arrive…

Gnééééééééé…

Chuis fière de ma photo, on voit bien l’usure du manteau !
Vous voulez de l’encore plus lourd ? Accrochez-vous.

Là je me suis littéralement jetée par terre en sanglotant.

Et là, on s’est toutes les quatre roulées par terre dans notre pipi, c’était pas beau à voir.
Je ne vous étonne pas si je vous dis que ces deux costumes sont magnifiques, j’imagine.
Et tout aussi magnifiques, il y a les monstres. Du monstre à GOGO. Il y en a pour tous les goûts !

« Hey, who turned out the lights ? »

Et alors là, mais champion toutes catégories en matière de flippe.

Quand vous tombez face à ce truc, croyez-moi, vous ne la ramenez pas. Et quel que soit l’angle sous lequel vous le prenez, il fait toujours autant baliser !

Ah, et j’ai a-do-ré l’évolution des Cybermen !

Et attention, chaussez vos lunettes noires si vous ne voulez pas perdre un oeil au passage…

Et puis il y a les costumes des Time Lords…

(Dont celui du Professeur Yana, awwww.)

Et aussi Face of Boe grandeur nature, hiiiii !

(Vous nous excuserez, c’est pas très beau, mais bon, déjà à la base, c’est moyen-moyen, mais en plus, là, c’était dans le noir quasi-complet !)

Sans parler des petits panneaux rigolos que vous avez trop envie de vous flanquer sous le manteau discrétos.

Celui-là, je ne suis pas à l’abri de le faire développer et de l’encadrer sur la porte de mes futurs lieux d’aisance.)

Sachez aussi que vous pouvez allez vous recueillir devant les consoles du Tardis de Ten où l’on vous balancera la scène de sa régénération sur grand écran.

Moi, j’ai pris cette photo à cause de cette capture.

Perso, j’ai un faible pour les post-its avec écriture gallifreyenne dessus histoire de bien se rappeler comment on pilote ce fichu engin !

Et puis combien de fois on l’a vue, cette porte ?

Enfin, l’incontournable passage à la boutique. Oserais-je avouer qu’on y est toutes retournées au moins une fois ? A la cafétéria, on était comme des gosses en train de s’échanger nos figurines. « Haaaaan, mais toi t’as deux Eleven et moi j’ai pas d’Amy ! » Honnêtement, la régression, ça fait un bien fou.

Allez, j’ose poster le résultat. Un passage à la Doctor Who Experience + une visite du Forbidden Planet, ça donne… des images d’une rare violence.

Pour notre défense, nous étions quatre et il y avait des cadals, dedans !
Voilà, ça, c’était pour la partie Doctor Who Experience. Le plus gros était fait, le hasard, la chance et l’imagination se sont chargés du reste !

(Je remercie tout de même mes « companions » : Soshell, qui est toujours dans les bons coups, vous remarquerez, Mano, et puis aussi Mona, notre petite dernière ! Elles ont contribué aux photos et aux délires, sans elles, ça n’aurait pas été pareil !)

Posted by on Sep 1, 2011 in Doctor Who Episodes | 48 comments

48 Comments

  1. Rhalala, c’te week-end de folaille !!
    Je ne trouve même pas d’autre truc à dire 🙂

    (OMG Mona/Mano j’avais même pas fait attention 🙂 )

  2. J’y retourne dans trois jouuuuuuuuuuuuurs (danse de la joie qui va bien) – Je fais la surprise à mon fiston 😀

    Je vois aussi un certain programme de pièce sur la photo. On aura une review ? ^^

    Et oui, on chiale sa maman, on geek à mort et on saute partout. C’est bon d’avoir à nouveau 8 ans !

  3. J’ai envie de pleurer tellement c’est beau mais je suis surtout extrêmement jaloux : je veux monter à bord du Tardis!!!

  4. J’en ai les jambes qui flageolles rien qu’à te lire 😉

    SUPER de partager ! Merci.

  5. J’en ai les jambes qui flageolles rien qu’à te lire 😉

    SUPER de partager ! Merci.

  6. Rhoo je veux le petit Adipose… Faut que j’y aille, ça me rappellera l’émotion devant le Viper de Hot Dog!

  7. Oh la la ! Trop bien ! ??a donne trop envie !!!
    Et le petit Adipose !!! *veux* (moi, c’était au Comic Con que je m’étais lachée et que j’avais acheté plein de trucs sur le stand Scifi Collector ! 🙂

  8. OMG ! *_*
    Merciiiii d’avoir partagé ! Je ne te dis même pas à quel point je suis à deux doigts de prendre mon billet d’Eurostar et d’aller à Londres pour le week-end !
    Je suis super contente pour toi en tout cas. ??a me fait vraiment plaisir que tu aies pu y aller, surtout avec 3 autre geeks/whovians.

  9. De Paris, en s’organisant bien, c’est tout à fait faisable dans la journée ! (Et l’Adipose, laissez-le dans sa boîte, il est gluant et attrape la poussière. LOL )

  10. Ah c’est marrant j’y suis allée jeudi dernier à la DW experience ! Ton compte rendu s’apparente assez bien à l’état dans lequel j’étais également, c’est vraiment génial ce qu’ils ont fais là ! Les costumes, vraiment magnifiques ! Mais j’ai eu du mal à me retenir de pleurer en voyant en boucle la scène de régénération de Ten en Eleven (bouuuhouuhouuu !).

    Impressionnant la photo des achats 😀 Mais impossible de résister à l’appel des goodies DW !

    Et tu es allée voir much ado ? (merveilleuse pièce *___*)

  11. Je crois que le passage qui m’a le plus marquée c’est quand fort d’avoir sauvé le TARDIS des méchants Daleks tu pénètres tout peinard en sifflotant dans un couloir sombre et que d’un seul coup, BLINK!!! les weepings angels apparaissent… c’était horrible, je tremblais plus que les petits! :/

    Merci en tout cas, c’est agréable à revivre! ^^

  12. ??a me rassure, je ne suis pas le seul à avoir joué au touriste japonais en prenant tout en photo une fois sur place 🙂

    Le must c’est quand même les petits enfants britons qui sont super excités (genre j’en ai vu un arrivé en veste et noeud pap rouge !) et qui reviennent dans les jupes de leur mère quand on passe devant l’ancien Tardis et la scène de regénération de Ten à Eleven … priceless !

  13. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

    (hautement constructif, I know ! 😛 )

  14. Waaaaaah! Mais que c’est beau tout ça! *v*

    Je crois que j’aurais bien halluciné devant les costumes aussi tient!
    Quant au gamin " Are you my mummy?". Je viens de revoir les épisodes et rien à faire on a beau savoir qu’au final il lui faut juste sa mère et un câlin, ça ne rassure franchement pas xD!

    Merciiiiii pour toutes les photos en tout cas! Et…Waaaaaaaaah c’est beauuuu! *va se remettre de l’émotion doucement et arrêter de rajouter des voyelles xD*

  15. Haha, j’ai des amies qui y etaient aujourd’hui, ca me fait plaisir de voir les photos comme ca moi aussi j’aurais vu un peu 😛
    (d’ailleurs j’espere bien qu’elles m’ont rammene des cadeaux, ca me fait rever tous ces goodies)
    L’adipose *-*

  16. Super article. Si un jour, je vais à Londres (autre qu’avec les cours, of course), je vais d’office là-bas.
    Franchement, ça avait vraiment l’air bien !

  17. Alors, je le précise à toutes fins utiles, à la base, l’Experience devait se terminer là maintenant, elle est prolongée jusqu’à fin novembre, et il me semble bien qu’après, elle part à Cardiff !

  18. J’ai eu des frissons de malades en regardant les photos…merci la sorcière.

  19. raah trop bien! je crois que je vais me faire un week end prolongé à Londres moi…Merci de nous faire rêver Sorci!

  20. Elle vous en prie ! 🙂

  21. Oh la la, quand je vois tes photos, je suis à deux doigts de prendre un billet Tunis-Londres ! 🙂 C’est super ! Merci Sorcière pour ce magnifique reportage ! Je bave partout sur mon ordi ! 🙂 Et je veux un Adipose !

  22. Un poil décevant mais y a le Doctor Who shop situé juste à côté du stade de West Ham.

    Sinon ce qu’on a fait, quand on y est allé, c’est venir repérer les lieu (première fois que j’allais dans le coin) la veille et prendre direct les tickets pour le lendemain…

    Par contre ma madame ne maîtrisant pas bien la langue de Shakespeare, je n’ai pas réussi à lui faire aller voir "Much Ado about Nothing" (et pourtant elle est bien plus fan de Tennant que moi)

  23. Aaaah je veux y aller ! Quelle chance ! **
    Mais il paraît que le musée ferme l’année prochaine, c’est vrai ? T_T
    Ah, faire un week-end à Londres pour voir le DW Experience, Planet Forbidden et passer par Baker Street *o*. Le rêve pour moi.
    Et voir un épisode de Doctor Who en direct sur la BBC, à Londres, ça doit être génial ! (j’imagine les têtes des personnes à l’accueil lorsque vous avez demandé comment voir DW ^^)

  24. Apparemment, justement, ça n’a choqué personne ! LOL Le musée, tu veux parler de DWE ? Auquel cas l’expo dure jusqu’à fin novembre et d’après ce que j’ai compris, part pour Cardiff.

  25. Merci ! Oui, je parlais de DWE. Ca va, si après on peut toujours aller faire le DWE à CArdiff (même si ce n’est pas à côté de Londres).
    En espérant que je puisse y aller un jour x_x.

  26. C’est vers où dans Londres ?
    (Non paske de chez moi ya des vols à 15?,?…)

  27. Olympia 2, du côté de West Kensington. Chiant en métro, y en a genre un toutes les heures. Par contre, il te pose juste à côté. Faut bien prévoir son coup. (Nous, on a eu un bol de malades, on l’a chopé à deux minutes près, sinon, on était refaites.)

  28. Le truc c’est que ça va être chaud vu qu’on bosse tous les deux, et Cardiff c’est beaucoup moins accessible… Même si de toute façon on ira un jour, se faire une semaine visite des lieux de tournage.

  29. Il y aura plein d’occasions, encore. 😉 Peut-être pas forcément pour ça mais pour d’autres choses !

  30. Oui j’espère bien !
    Ya que nous que ça intéresse un petit tour des lieux de tournage ? 😀
    Ya des vols pour Cardiff depuis CDG…

  31. Oh non, ça m’intéresse aussi, tu penses bien, mais il faut faire des choix. 😉

  32. Sinon pour y accéder on peut sortir à la station Earl’s Court ‘sur la District et Picadilly line) et tourner à droite pendant un peu moins d’un kilomètre et hop ! un coup à gauche et on y est. Et si vous voulez faire une pause, y’a un Tesco à mi-chemin 😉

  33. Oh oui, Cardiff !!!!

  34. Haaaan Earl’s Court, Kensington! Que de jolis noms! *v* Bon ok je deviens très nostalgique là xD!

    Sinon un peu HS, je me demandais Sorci, est-ce que tu sais quand est-ce qu’ils tournent le prochain Christmas Special… J’ai cherché des infos sur le sujet mais je n’ai rien trouvé. Je sais juste qu’il ne serait pas fini d’écrire d’après ce que Moffat à dit (voir tout juste commencé en fait xD), donc je me dit qu’il y aurait peut-être une chance que des gens intéressants soient dans les environs de Cardiff dans quelques temps!? *v*

  35. Il y a toujours des gens intéressants à Cardiff ! LOL (Mais pour répondre plus précisément, je ne sais pas. Arthur est au théâtre jusqu’au 2 octobre, donc… )

  36. Ah je ne savais pas pour le théâtre. Vu que je serai sans doute à Cardiff fin octobre, ça peut être pas mal du tout, tout ça! *v* Et oui, c’est vrai il y aura des gens intéressants de toutes façons. *v*

  37. J’emporte mon tournevis sonic partout, j’ai à nouveau 4 ans. Bonheur !!!

  38. Mais c’est que c’est utile, surtout pour garder des pizzas au chaud 😀

  39. Mon dieu, j’avais presqu’oublié cet épisode ! 😀
    "The one with the screwdriver"
    (chui devant Friends… )

  40. elle a commencé quand cette expo ? Dire que j’ai passé 15 jours à Londres en juin, je sais pas si ça y était déjà mais sinon ça m’énerve d’avoir raté ça!!! et j’étais à South Kensington donc pas trop loin je suppose, grr!

    Sinon captant la BBC j’ai déjà vu des épisodes en live, bah en fait je préfère regarder ça tranquillou la nuit. Par contre je savais pas que c’était la reprise, honte à moi! (en même temps je suis en vacances)

  41. Je ne sais plus exactement quand elle a commencé… il y a un an ? Je sais que quand j’y suis allée en mars, elle était déjà là mais j’ai préféré revenir avec de vrais whovians pour la faire. 😉

  42. Bonjour,

    J’y suis allé moi même aujourd’hui et j’ai vraiment aimé, j’ai surtout apprécié la partie interactive au début, c’est vrai que rentrer dans un vrai TARDIS comme émotion c’est unique !

    J’ai bien ris que j’ai vu vos photos, j’ai pris exactement les même, à quelques détails près !!

    Par contre je comprend pas pour l’expo, sur le site ils disent que ça à ouvert le 05/09 (aujourd’hui): http://www.doctorwhoexperience.c...

    L’expo que vous avez vu, c’était aussi à Olympia (Kensington) ?

    J’avais vu l’expo de Cardiff également qui était pas mal, mais y’avais seulement une expo donc un peu moins excitant, même si c’est toujours sympa de voir les costumes et tout 🙂

    Bravo pour l’article qui fait bien passer votre passion pour cette série 😉

    A bientôt !

  43. Non, ils disent qu’à partir d’aujourd’hui, l’expo fermera plus tôt. 😉 L’expo est à Londres depuis 2010, déjà.

  44. Ah oui en effet ^^

    Génial en tout cas, vivement la suite de la série, et le season final de Torchwood en fin de semaine !! \o/

  45. C’est marrant, en recherchant le site de la DWE qui semble être momentanément en rade, pour justement voir si les tickets sont maintenant en ligne pour fin novembre où je compte y aller, je retombe sur ce blog que j’écumais discrètement à l’époque où j’ai commencé à devenir fan…

    Ca donne vraiment envie, ce geekage collectif!

  46. Tout simplement MERCI. J’ai lu que l’expo se poursuivait jusqu’en février 2012…

  47. Ce musée se trouve-t-il à l’intérieur de Londres ? Si oui, pourrais-je avoir l’adresse ?

    • La Doctor Who Experience a déménagé à Cardiff, près des studios de tournage. 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top