Categories Menu

Le problème de "White collar".

Le problème de « White collar », dans un premier temps, c’était ça.

Bon, ça l’est toujours un peu, quand même, parce que Tim DeKay, quoi.

Après, dans un deuxième temps, c’était un peu ça, aussi !

Gnnn.

Au final, le VRAI problème de « White collar », c’est ça.

Nan mais je meurs, moi. Je sais pas vous, mais moi, maintenant que j’ai goulûment croqué dans la Grosse Pomme, depuis que je vois des films et des séries avec des gros morceaux de Grosse Pomme dedans, ça me rend nostalgique SLASH hystérique. Alors je souffre. Pas tout à fait en silence. Mais je souffre. Heureusement que la Bonne Epouse est là pour me changer un peu les idées à Chicago !

Posted by on Août 18, 2011 in Fourre-tout | 17 comments

17 Comments

  1. C’est pire quand tu en profites pour faire un pèlerinage cinématographique. A titre personnel je suis allé voir entre autre les immeubles de Rosemary,s baby, de JF partagerais appartement et de SOS Fantômes. Evidement c’est difficile pour moi de revoir ces films de manière paisible par la suite 😀

  2. Je viens de remarquer que je connais cette série puisque je regarde des fois "FBI : duo très spécial" … Nan mais ils pourraient garder les noms en VO des fois … j’vous jure …

  3. On est bien d’accord que le titre est ri-di-cu-le !

  4. En voyant ces captures ça m’a l’air super bien tourné, je n’y avais jamais vraiment fait attention. Probablement parce que ces plans ne durent que quelques secondes (contrairement à Breaking Bad qui n’hésite pas à passer 10 ou 15 secondes sur un plan d’introduction à une scène).

  5. Ou bien, si vraiment ils insistaient pour franciser, "Criminels en col-blanc" ça sonnait bien…
    Bref: nous sommes d’accord, cette série est un régal pour les yeux! 😀
    New-York a vraiment un cachet particulier, chaque fois que j’ai regardé une série qui était tournée là-bas (Jean-Jacques, tais-toi), je l’appréciais particulièrement. Le meilleur exemple qui me vienne étant New-York 911, une série très sous-estimée et que j’adorais…

  6. @Keger : non car justement, je n’ai pas opté pour les plans un peu surexcités qu’ils servent en guise de transition mais bien pour les plans avec personnages qui évoluent dedans…

  7. Bon, tu nous fais les reviews quand ? 🙂

  8. Attends, on est vendredi, là… mmmmh… jamais ! LOL

  9. "Le meilleur exemple qui me vienne étant New-York 911, une série très sous-estimée et que j’adorais…"

    Oh que ça fait plaisir de lire ça !! Y a pas bcp de gens qui connaissent Third Watch 😀
    Une série que j’adorais également, grâce à laquelle je me suis fait des amis avec qui je suis toujours très liée et qui a été le déclencheur pour visiter NYC en 2007 pdt 3 semaines. Avec tout un planning spécial lieux de tournages de TW 🙂 J’ai que des super souvenirs ! Dont un : on a pris un café (bon, c’est pas ça du tout le café là-bas !) dans un diner de Brooklyn où avait été tournée une scène avec Bosco et Faith, on a pris les mêmes places que nos persos chouchous (on est barges ou on l’est pas hein ^^), on a discuté avec le gars qui était au comptoir et tout… On est presque restées 2h (et pendant ce temps, ils vous remplissent votre tasse encore et encore qd elle est vide). Et au final il nous a offert le café ! 🙂

    Tout ça pour dire que, oui, je suis vraiment d’accord, quand on a visité NYC, ça fait toujours un gros qqch de revoir certaines rues ou monuments devant lesquels on s’est attardé, et en particulier quand c’est des coins pas forcément touristiques ! 🙂

  10. Perso j’ai le même genre de souci avec Londres … et les séries n’aident pas non plus 🙂

  11. Awww Third Watch c’était fantastique! Chaque fois que je retombe dessus, je ne peux pas m’empêcher de rester scotchée devant! *v* C’était effectivement plus que sous estimé! ^^’

    Et idem pour Londres et les séries british! Dès que je vois, ou que je suis à Trafalgar Square, je me retrouve direct devant le premier épisode de Doctor Who! *v*

    Mais bon cela dit même sans y être allé et donc sans reconnaître forcément les lieux, White Collar, ça a son potentiel de déconcentration, c’est indéniable xD!

  12. Et sinon pour New York y’a Suits qui est tourné là bas et qui fourmille de plans sympatoche …

  13. Dans White Collar, j’ai reconnu le coude d’une statue. Je suis à ce point irrécupérable.

  14. Le pire c’est quand on va voir des films ou des séries rien que pour voir New York à l’écran et se dire "Aaaaaah j’y suis allé là. J’y retournerai bien dans la minute tiens !"

  15. Je vais à NY en octobre ! C’est donc ce qui m’attend à terme ou tu as vraiment une sacrée mémoire ???

  16. Les deux. 🙂

  17. Tu pourras peut-être lui laisser une chance à cette série une fois le traumatisme digéré, parce que la suivant depuis la saison 1, y’a pas mal de choses intéressantes dedans. Après, oui, c’est gentil, quelques fois téléphoné, mais j’aime beaucoup la dynamique entre Neal et Peter et surtout, le fait qu’on ne sache jamais vraiment dans quel camp Caffrey se trouve. La saison 3 me déçoit un peu actuellement, j’espère que le niveau remontera (peut-être me suis-je habituée à la routine de la série ?), mais ça se laisse très bien regarder. Et je ne dis pas ça que pour le regard "gniii" de Matt ^^ (par contre, pour NYC, désolée mais avec le bracelet de Neal, le secteur géographique est quand même beaucoup très diminué donc c’est toujours un peu les mêmes lieux que l’on voit). Et pour une fois qu’il y a des enquêtes sans trace de sang et tueur psychopathe, ça apaise l’esprit !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top