Categories Menu

"The Killing", on nous MENT ! (Encore.)

Allez, avant de publier le gros morceau de la semaine, à savoir la review de l’épisode de mi-saison de « Doctor Who » (ma soirée n’y suffira pas), j’ai jeté la moitié d’un oeil sur « The Killing », nouvelle série qui fait parler d’elle. Et j’avoue : ce n’est pas mon truc. En ce moment, je n’ai pas envie de passer du temps sur ce genre de fiction policière grise, triste, où les parents sanglotent et hurlent la mort de leur fille, malgré l’excellence de la chose. Je ne peux pas, c’est bon, j’ai déjà un Ned Stark qui m’en fait voir de toutes les couleurs, ça va bien.
En revanche, ce que je peux vous dire, c’est que cette fois, ils se sont super bien démerdés pour planquer Vancouver et faire croire qu’il s’agit de Seattle ! Ok, c’est plus facile de faire passer Vancouver pour Seattle que pour… je ne sais pas, Atlanta, par exemple. Mais j’ai apprécié l’effort qui a été fait de renoncer aux endroits les plus caractéristiques de la ville, de multiplier les plans du vrai Seattle (et donc du Space Needle) et d’éviter les bâtiments particulièrement reconnaissables. En revanche, pour un oeil averti comme le mien, il y a des détails qui ne trompent pas.
Florilège !

– Il pleut. Beaucoup. Environ 25h / 24.

– Il y a de l’herbe. Beaucoup. Et de l’eau. Et des sapins. Et des chalets. Mais surtout de l’herbe. Verte. Et haute. Flippante. Mutante, presque.

– Il y a ENCORE une femme nue non-identifiée dans le lit de Gaius Baltar.

(Ca, c’était quand même énorme, faut avouer. Là l’escalier où Six s’effeuille, ici le pilier devant lequel elle sort son mythique « Get down » avant que ça fasse *pouf*.)

– Un acteur sur deux est apparu dans « Battlestar Galactica ». Ou son capricant préquel pour les plus mouflets.

– Un acteur tout court aurait tué pour apparaître dans « Battlestar Galactica ».

– Argument massue : 99 % de la distribution a joué dans une voire plusieurs des séries « Stargate ».

– Leoben Conoy plaque ENCORE une gonzesse contre un mur.

– Après tout ce qu’elle nous a fait, l’Amirale Cain essaye cette fois de nous faire croire qu’elle est une femme au foyer inoffensive. Ca marche moyen.

Et mille et un petits coins, marinas, immeubles d’allure innocente et autres ponts dans la pampa qui sont bien trop familiers pour que ce ne soit pas des endroits que je connaisse. Ils ont presque failli m’avoir… sauf que non !

Posted by on Juin 3, 2011 in Fourre-tout | 7 comments

7 Comments

  1. Ben oui mais c’est quand même une chouette série !… Et je ne sais toujours pas qui a tué Rosie Larsen…

  2. Pas mon truc, je pense. Trop glaçant, pas assez divertissant… en ce moment, j’ai trop régulièrement le nez dans des trucs affreux pour me coller ça en plus le soir quand je rentre. :-/ Mais effectivement, pour les amateurs du genre, ça doit être super chouette à suivre !

  3. "pas assez divertissant"

    Tu devrais essayer "Extras" de Ricky Gervais et Stephen Merchant 🙂

  4. Oui mais du coup, ça va peut-être être un peu trop divertissant ! LOL Nan mais de toute façon, j’ai largement de quoi faire pour l’été, je crois. 😉

  5. J’aime beaucoup cette atmosphère un peu glauque, mais ce n’est pas la série du siècle non plus. Enfin bref, j’aime quand même regarder ça quand il pleut, ça met illico dans l’ambiance 🙂

  6. J’adore cette série… ça me fait penser à twin peaks de quand j’étais mioche… une ambiance lourde et pesante et "qui a tué Rosie Larsen"… bon les trucs bizarres en moins, mais très bonne série !

  7. J’ai tout de suite pensé à Twin Peaks aussi, qui avait justement été tournée… aux alentours de Seattle ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top