Categories Menu

« Family, Duty, Honor », saison 1

Passons un peu du côté des femmes. Notre bon ami Eddard Stark et son très estimé tuteur Jon Arryn ont épousé deux filles de très haute naissance: les filles de lord Hoster Tully. Les Tully règnent à Vivesaigues, dans un pays fait de fleuves nombreux, aux cours longs et aux berges larges.

Précisons que Petyr Baelish (Littlefinger), y a passé ses jeunes années en tant que pupille.

5 Comments

  1. Tu réalise que plus les arbres généalogiques se multiplient, plus j’ai de doute à propos de la série ? Je me disait "tient, ça a l’air pas mal", et maintenant je me dis "ohhh, ça a l’air compliqué".
    :s

    M’enfin, on va quand même essayer, après tout, le fait de se fatiguer à faire le arbres indique une bonne histoire.

  2. Je regrette de ne pas avoir commencé la série avec ces petites fiches très bien faites, la première lecture relevait des Ecuries d’Augias. Je soutiens activement la politique de l’enfant unique au royaume de Westeros. Et aussi du vassal unique, par dessus le marché. A côté de ces queutards consanguins, l’arbre généalogique des Buendìa a des allures de bonsaï…
    Bref, songe que tu es en train d’épargner maints maux de crânes à de nombreux non-convertis, en effet ! ^^

  3. Le principal, c’est de ne pas se lancer dans celui des Frey, après tout.

    Pis de toute façon ils s’appellent tous Walder.

  4. @ Alex_O: regarde bien, tu verras que les mêmes gens apparaissent dans la plupart des arbres, ils sont redondants en fait. Du coup il y a beaucoup moins de monde que tu n’en as peut-être l’impression, et c’est donc pas très compliqué! Et puis l’idée c’est surtout de se les garder sous le coude pour le démarrage de la série, pour avoir des pense-bêtes, mais pas de les étudier maintenant si tu n’as pas lu les bouquins!
    @ Dulistro: pareil, la première lecture me faisait grommeler "mais c’est qui encore celui-là??" toutes les cinquante pages. Aussi j’ai entamé une deuxième lecture (déjà presque finie…) avec papier crayon pour noter toutes les infos au fur et à mesure. D’où les billets!
    @ Alexandra: 😀

  5. Après tout, j’ai fini par piger l’annexe au troisième tome du LOTA au point de la citer comme argument dans un débat sur l’histoire de la terre du milieu (dit comme ça, j’en suis un peu moins fier…), donc ça va passer, j?EUR(TM)espère.
    Après, en série, cela reposera surtout sur les acteurs, comme toujours.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top