Categories Menu

[FRINGE] 312 : Concentrate and ask again

Tout doucement, je me remets dans la série. Pas évident… heureusement, Fringe a de la ressource et réserve toujours quelques révélations à la fois juteuses et plombantes, sans compter le cas du jour qui est tout à fait savoureux… enfin, à condition d’avoir l’estomac bien accroché. C’est mon cas, ça tombe bien !

Retentissante entrée en matière, comme souvent. (Et hilarante. Je ne peux pas m’empêcher de glousser comme une dinde devant ce genre de scène.)
Et en bonus, un échange très intéressant entre Olivia et Nina qui sont à ça de se raconter leurs histoires de fesses !

(Dommage, on aurait pu en apprendre long comme ça sur les ébats entre cette vieille rouée et le père Spock… mais non !)

Bon, à part ça, eh bien une poudre qui vous désintègre les os, très sympa… un monsieur qu’il faut interroger mais qui est dans le coltard absolu, dommage… sauf que Walter nous sort de sa manche un de ses anciens « élèves », frappé de ce qu’on va appeler le complexe de Stackhouse, a.k.a. je lis dans les pensées des gens et franchement ça me fait bien chier.

(Sauf que je rencontre un vampire qui s’appelle Olivia Dunham et qui neutralise mon pouvoir.)

Et sinon, devinez quoi ? Ohmongieu, j’ai fait un de ces bonds en voyant débarquer…

… MARTOUF, vieille branche ! Comment que ça va depuis ton lamentable trépas dans Stargate SG1 ???
(Vous voyez ? Ca, c’est le personnage typique que les fans détestent et qu’on liquide de façon indigne pour s’en débarrasser le plus vite possible. Tssss tssss. Alors qu’il était gentil, Martouf. Serviable et tout. Malgré ses 12 000 dents.)

Enfin bref, je relève un oeil pour constater que Peter a bien raison et que oui, Olivia, un peu arrangée, elle dépote grave sa maman.

Et le truc qui clôt cet épisode en beauté, c’est bien évidemment notre copain du bowling qui se fend d’une prophétie à tomber à la renverse !

L’univers qui survivra dépendra de l’Olivia que Peter choisira. WHAT… THE… FRAKKING… FRAK !

Ben elle a tout intérêt à se remuer le fion, la douce Olivia, parce que je trouve qu’elle ne fait pas BEAUCOUP d’efforts pour sauver son univers, moi !

(En même temps, curieusement, plus ça va et plus… elle me manque, FauxLivia !)

En tout cas, superbe bouclage de boucle entre la première conversation entre les deux nénettes et cette scène finale. J’en suis restée complètement coite !
C’est vrai, tout cela paraît hautement logique… on se doute bien que si Peter doit choisir un univers à sauver au profit de l’autre, il le fera en fonction de là où son coeur le porte… après tout, il a déjà fait un choix similaire, même si nettement moins lourd de conséquences, en décidant de revenir dans celui qui n’était pas son monde natal pour suivre – pensait-il – sa blonde.

Tout cela devient TRES intéressant. J’ai hâte d’assister à la contre-attaque de FauxLivia ! Elle a beau être absente, elle n’a jamais été aussi présente !

Posted by on Mar 27, 2011 in Fringe | 7 comments

7 Comments

  1. Haaa, Fringe…

    Le truc qui m’épate avec cette série, c’est que des éléments qui pourraient être complètement lourds ou ridicules dans d’autres, passent super bien ici.

    L’histoire sentimentale, qui pourrait être franchement pénible, est bien menée, sans tomber dans le too much, et avec des conséquences potentiellement désastreuses qui font que les relations ne sont pas négligeables.

    Bonne continuation :-p

  2. Ouais, je trouve qu’elle a bien su créer son petit univers bien à elle, cette série… elle peut en être fière !

  3. d’accord avec Sedryann.
    en tout cas après cet épisode tu notes tout ce qui pourrait faire pencher le Peter.

  4. Moi, Martouf et ses 12 000 dents phosphorescentes, je ne l’aime pas beaucoup dans SG1 mais j’ai été ravie de le voir ici.

    Pour Fringe, j’attends toujours la scène d’introduction avec impatience mais avec une main (qui ne m’empêche pas vraiment de voir) devant les yeux ^^’.
    Et puis, l’histoire entre Olivia et Peter, j’adore.

  5. Tu n’aimais pas Martouf parce que t’es qu’une grosse shippeuse ! ;-p Moi aussi, mais je l’aimais bien quand même… et surtout Lantash…

  6. Chuis découverte ^^’ Totalement une grosse shippeuse. Je ne le détestais pas, disons que je le préférais de loin xD. En fait, ce que j’aime bien chez lui, c’est Lantash et son amour indéfectible pour Jolinar.

    D’ailleurs, ça me fait penser, je ne suis pas la seule grosse shippeuse dans l’histoire. Walter l’est aussi ( t’as vu comment je reviens sur Fringe l’air de rien ? xD) et ça me fait beaucoup rire.

  7. Ouais mais alors, quel relou !!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top