Categories Menu

[FRINGE] 311 : Reciprocity

Walter : Every relationship is reciprocal, Peter. When you touch something, it touches you. It changes you.

C’est tout couillon, mais j’ai eu un mal de gueux à commenter cet épisode. Ca fait au moins un mois que je l’ai vu et le premier visionnage m’a vraiment laissée perplexe. Ce qui s’y passe est pourtant central dans la mythologie de la série, mais je ne sais pas… c’est peut-être moi… ou c’est peut-être le rythme…
Dès le moment où Peter lève les yeux vers la mystérieuse machine, essuie son tarbouif ensanglanté et délivre cette sentence :

Peter : Something did trigger it. Me.

… il est évident que l’inverse est valable. Il faut dire que le titre le suggère très fortement. Alors aussitôt qu’on trouve le premier cadavre de polymorphe, puis le deuxième, etc…

… j’ai compris que c’était signé Peter.

Vous me direz, l’épisode n’avait peut-être pas la prétention de jouer sur ce mystère. En tout cas, au final, c’est bien amusant de se rendre compte que si cette arme énigmatique est censée être très dangereuse, Peter s’avère lui aussi être une arme redoutable. Et sa croisade est vraiment très flippante. Je me suis même fait la réflexion qu’il pouvait montrer la même froideur, la même détermination que son vrai père, le délicieux et si chaleureux Walternate.

Ah, et sinon, eh bien j’ai super aimé ça.

Qui fait trop bien écho aux scènes d’Olivia dans son chouette jacuzzi qui tue.
Mais voilà, qu’importe… il fallait que je commente cet épisode avant de passer à la suite. C’est fait. A moi, deuxième partie de saison 3 de Fringe ! Je vais te dévorer avec d’autant plus d’entrain que je sais que tu seras suivie d’une saison 4 ! 🙂

Posted by on Mar 27, 2011 in Fringe | 3 comments

3 Comments

  1. une saison 4 de 22 épisode sioux plait 🙂

    j’ai eut du mal avec le zode parce que je ne veux voir que le gentil Peter. Celui qui prend soin de son papa Walter de remplacement. Là c’est le Peter blessé par sa relation avec la fausse Olivia et sa "destinée" : c’est le Peternate. Oui moi je veux des bisounours !

  2. J’aime bien qu’on ajoute un peu de gris sur le joli tableau de Peter… mais effectivement, là d’un coup, ça fait bizarre ! (Les bisounours, c’est dans l’univers parallèle. Purée, ceux-là, pour le coup, ils sont tellement choupis qu’à tous les coups, quand ils pètent un coup, ça sent la violette !)

  3. Oh oui Fringe, c’est que du bonheur! Et une saison 4, ça c’est génial! Bug internet gigantesque depuis jeudi soir, je vais enfin pouvoir voir l’épi de vendredi *v* *3615mylife off* xD

    ps : Sorci, je crois que les dernier twits en date de Bradley James te sont dédiés xD

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top