Categories Menu

103 : Episode three

Pouf pouf, je continue sur ma lancée. Tant que je peux, vu la semaine chargée et les activités qui reprennent et… le brasier qui semble avoir décidé de s’installer durablement dans ma gorge. (Trop pratique pour chanter et déclamer.)
Alors, cette fois, on va un peu se pencher sur nos deux nénettes qui ne sont pas moins intéressantes que la race couillue. Le Dark Side m’a quand même fait remarquer que c’était un peu sexiste que les filles aient des pouvoirs « passifs » tandis que les deux garçons qu’on a outés peuvent maîtriser les leurs. Enfin, relativement. C’est vrai qu’Alisha et Kelly subissent un peu. Disons qu’elles ne peuvent pas « débrancher » leurs pouvoirs. Pour Kelly, lire dans les pensées a au moins l’avantage de lui faire comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la tête de la fille avec qui elle s’est battue. Et des gens en général.

Malheureusement, dans un premier temps, ça ne rend pas son ton plus agréable et sa manière de s’exprimer plus subtile et ça se termine encore par un crêpage de chignons. Si vous me passez l’expression.

Pauvre Kelly. Franchement, je l’adore, elle me touche vachement, ce qui était quand même très improbable. Et je trouve ça très mignon qu’elle soit la seule à pouvoir tenir une conversation avec Nathan… enfin, disons, une conversation dans laquelle il n’y a pas « couille, bite, poils, nichon » toutes les cinq secondes. Alors oui, peut-être bien que Nathan a un peu envie de se la faire, il n’empêche que quand il court derrière elle, d’une part personne ne le retient, d’autre part… ben personne ne fait de même.

Nathan : You alright ?
Kelly : What ?
Nathan : You’re usually a whole lot gobbier than this.
Kelly : No, I’m not.
Nathan : Come on, you haven’t punched me in a few hours. I’m worried about you.

Je ne sais plus très bien si cette conversation a lieu à ce moment précis, mais c’est très chou, non ? Et purée, c’est chouette de se dire que Nathan peut avoir ce genre de relation avec les gens, aussi, parce que jusqu’à présent, c’était loin d’être gagné !
J’ai bien plaint la « copine » de Kelly, aussi. Devenue chauve suite à un choc, depuis l’orage, elle fait tomber involontairement les cheveux des gens qui l’énervent. Putain, le gros pouvoir de merde qui sert à rien !

Et Alisha, donc ? Eh bien Alisha a bien besoin d’une bonne petite claque dans sa petite gueule. Alisha profite de son pouvoir pour se faire encore plus greluche qu’elle ne l’est (et là, encore une fois, ben c’était pas gagné) et pour se taper absolument tout ce qui passe. Trop intelligent, comme comportement. Rappelons en outre qu’elle a manqué de se faire violer par un flic dans l’épisode précédent.

Visiblement, elle a l’air de penser que se taper un max de gens qui ont juste envie de son cul non parce qu’ils la trouvent tiptopmoumoute mais juste parce qu’elle a le pouvoir de transformer n’importe qui en clebs en rut va rendre sa vie formidable. Comment dire ? Non. Mais alors là, non, vraiment pas. C’est même le meilleur moyen de se transformer en paillasson. Et plus ça va, plus je me dis que ce pouvoir de merde, c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver, à cette petite péronnelle. Parce qu’une fois qu’elle aura compris que ça n’a aucun intérêt de se faire culbuter par tout ce qui se passe, eh bien elle va peut-être se rendre compte qu’il y a d’autres choses dans la vie. Et peut-être aussi développer quelques qualités humaines qui lui font cruellement défaut. Prenons un exemple : le gars Curtis, il a une langue qui pend jusque par-terre quand il la regarde. Mais il n’a pas trop envie qu’elle le touche vu que bon, hein.

Bingo, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle va se le taper dans les chiottes !

Déjà, c’est super romantique, ensuite… hello ? Es-tu bien sûre qu’il était consentant, le jeune homme ? Hein ? Mmmmmh ?

Pas sûr !

D’autre part, double lose… il ne se souvient plus de rien ! Décidément, il est top de chez top le pouvoir d’Alisha !

Curtis : You think cos you’re beautiful, you can treat people any way you want ?
Alisha : Yeah, that’s pretty much how it works. Haven’t you figured that out yet ?
Curtis : You’re so messed up. And you don’t even know it.

Mais curieusement, Alisha ne comprend paaaaas du tout. C’est vrai, ça, il s’est fait baiser, il pourrait AU MOINS se montrer reconnaissant !
Histoire de régler le problème, Alisha (qui est décidément une vraie maligne) va se taper un gars lambda. Oui, effectivement, ça va totalement arranger les choses.
Enfin, j’ai bon espoir que cet épisode ait un petit peu changé le truc. Et Curtis, c’est vraiment un gars bien.

Elle aurait pu tomber sur bien pire. (Sauf que BienPire n’aurait sans doute pas voulu d’une fille qu’il ne peut pas toucher.)

Du côté de nos autres mâles, eh bien Simon est toujours exceptionnel de n’importe quoi.

(Mais j’adore.)

Et Nathan est toujours… Nathan.

Ainsi que dépourvu de pouvoir. Ce qui le contrarie beaucoup.

Nathan : I’ve got a power, I know it, I can feel it in my balls !

Mébiensûr !

Bon, mais ce qui m’épate, avec les épisodes de cette série, c’est qu’il se passe toujours énormément de choses. C’est impressionnant ce qu’ils arrivent à caser en 45 minutes, honnêtement, c’est assez exceptionnel. C’est clair qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Pourtant, il y a aussi des moments de récupération qui font que ça reste digeste. Mais jamais on ne s’ennuie.
Et ce que j’ai trouvé génial, ici, c’est que l’air de rien, avec ses chemises boutonnées jusqu’en haut des oreilles et ses trois phrases par jour, Simon se positionne un peu comme un leader. C’est lui qui découvre que les corps risquent d’être déterrés.

Et c’est lui qui décide que le mieux à faire, c’est de faire en sorte qu’ils soient remis au même endroit… juste avant que les ouvriers ne coulent la dalle de béton. Brillant.
L’ennui, c’est qu’entre deux, on découvre que Sally est définitivement ShyGirl, l’inconnue qui tchate avec Simon.

Et par un divertissant coup du sort, c’est dans sa voiture que se retrouvent les cadavres en transit.

Merci Curtis d’avoir rembobiné le truc !

Moralité, les corps : affaire réglée !

Reste le cas Sally. Je ne sais pas pourquoi, je sens qu’elle, elle a beau potentiel de rabat-joie. Pffff, si on peut plus zigouiller les superviseurs tranquille, maintenant…
Ah, pour finir, une belle « nathânerie » ! Pauvre Simon, il n’est pas gâté avec un numéro pareil. Lui qui tentait de socialiser un peu avec les autres en leur proposant un verre…

Nathan : Are you asking me out on a date ???
Simon : No, I meant… all of us.
Nathan : Did you ??? I am not your whore !

Merveilleux ! Le petit sanglot dans la voix, là. Par Zeus, ce type est complètement jeté !

Posted by on Jan 2, 2011 in Misfits | 19 comments

19 Comments

  1. "Merveilleux ! Le petit sanglot dans la voix, là. Par Zeus, ce type est complètement jeté !"

    Je ne dirais qu’une chose Mouhahahahaaaaaaa, merci Sorci 😉

  2. Les captures de Nathan cherchant son pouvoir sont hilarantes!!! Et qu’il est exaqpérant de con***ie ce grand dadais…!!!
    Et à ce stade, Alisha me fait de la peine… elle est perdue tite choute!
    Curtis: transparent
    Kelly: tout en elle pourrait évoquer le routier catcheur mais quelle sensibilité derrière tout ça!
    Simon…aaahhh Freaky Simon…juste excellent.

  3. Le pire avec Alisha, c’est que non seulement elle transpire la sensualité, mais elle pourrait avoir une classe incroyable, si elle ne se comportait pas de cette manière. Elle m’exaspérait peut-être au premier épisode, mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle me fasse juste de la peine, quoi.
    Et d’ailleurs, ce que tu dis à propos de son pouvoir est vrai, mais ce qui est incroyable avec cette série, ce qui la rend aussi intelligente, c’est à quel point les pouvoirs (des plus géniaux aux plus cons) sont réfléchis et vraiment en rapport avec les personnalités et les désirs les plus enfouis de chacun des personnages.
    Et Simon… <3

  4. Ou pas, en effet… Comme le coup du gars qui adorait son Jack Russell et qui se retrouve à renifler les poubelles… ou la pauvre gosse qui se retrouve sans cheveux et qui rend tout le monde chauve… merveilleusement absurde, ce petit côté loterie. 🙂

  5. Curtis regrette l’époque où il était champion d’athlétisme et ses erreurs = maintenant il peux revenir dans le passé (personnage sur lequel je n’accroche pas au passage)
    Alisha croit que seul le sexe peut la faire exister = elle attire tout ceux qu’elle touche et de façon hard
    Simon est tellement mal dans sa peau = qu’il en devient invisible (alors qu’il voudrait finalement le contraire = le coup des boissons)
    Kelly "the chav girl", qui n’est pas mieux dans sa tête, mise sur les apparences et ce que l’on pense d’elle = du coup elle entend les pensées (mais elle a un coeur immense)
    Et Nathan … bhein rien … mais derrière ces couillonnades, il a parfois des instants de lucidité comme avec Kelly et sa mère

    Dans une interview, l’actrice qui joue Kelly parlait du fait que l’on comparait leur série à un mélange de heroes et de skin. Elle disait que Misfits pouvait être ça, mais sans le côté glamour (et casse gueule d’heroes j’espère). J’aimais bien. Au passage Lauren Socha parle "aussi bien" que son personnage. Le choc : Nathan Stewart-Jarrett, aka Curtis, avec des big lunettes et un ton ultra sérieux.

    la série a quand même gagné le BAFTA Television Award for Best Drama Series, yeah ! Les britons savent reconnaître les bonnes séries

    prend bien soin de toi sorcière. On est en janvier l’hiver et presque finie. Hem …

  6. Il me semble qu’à ce moment là, on a déjà compris à quoi est dû le pouvoir de chacun, non ? Chacun a un pouvoir très lié à sa personnalité, à son désir le plus cher.

    Donc la question qui se pose est "quel est le désir le plus cher de Nathan ?" Je l’ai toujours en tête. L’impression que j’ai, c’est "plaire", "être aimé"… j’aurais presque envie de dire "être pris au sérieux", même s’il fait rien pour mais bon… ça sent la façade à mort !

    Après Nathan, c’est pour Kelly que j’ai le plus craqué car cette fille (son accent vient d’où ? même moi qui suis imperméable aux accents, je l’entends !) qui a quelque chose de fondamentalement bon en elle, mais qui n’a pas les moyens de l’exprimer. Elle est en mode "survie" en permanence.

  7. Ils ont tous une carapace énorme, sauf peut-être Curtis qui est le plus fini des cinq et qui exprime le mieux ce qu’il vit et ressent. Et Nathan, j’ai l’impression qu’il ne veut pas grandir histoire d’avoir la caution de rester foufou, un vrai Peter Pan. Mais sinon c’est évident que ces quatre là, ils n’ont qu’une envie c’est qu’on les aime. 🙂 Ils sont en quête d’amour en permanence.

  8. Juste. C’est vrai que Nathan peut être très foufou mais parfois très lucide alors c’est difficile de voir dans quel voie il va s’engager.

  9. pourtant Curtis c’est vraiment le perso sur lequel j’accroche le moins
    dans l’ordre je kiffe Simon, Kelly, Nathan, Alisha, et donc Curtis en dernier

    pis bon je te dis rien d’autre, parce que je veux pas te spoiler 🙂

    (et OUI BORDEL c’est la série dans laquelle on case le plus de trucs en 45 minutes, c’est incroyable, parce qu’en plus ça reste cohérent et pas indigeste)

  10. Ouais mais il a un pouvoir trop cooool ! (Et le Dark Side l’adore, c’est fou, ça, c’est toujours le fils de bonne famille un tantinet gnangnan qu’elle va se gauler alors que moi, c’est toujours le pervers narcissique qui fait chier toute la galerie. 😀 )

  11. Une conversion de plus à ton actif Sorcière 😀

    La densité des épisodes est vraiment impressionnante et les persos/acteurs super. En plus, il y a un vrai potentiel si ça part pas dans le n’importe quoi comme Heroes.
    Et au niveau acteurs qui ont tourné dans une autre série britonne, il y en a un pas mal : le pote flic de Sally qui lui annonce que son copain utilise toujours sa carte de crédit, c’était Billy Shipton le flic/fabriquant de DVD de Sally Sparrow. La tête me disait quelque chose et j’ai tilté quand il a lâché un "Sally" et que j’ai automatiquement complété par "…Sparrow".

  12. ah bhein je me disais "c’est bizarre, j’a pas vu d’acteur who, c’est pourtant une série britone !?" *se gratte la tête en même temps* Autant pour moi ^^

  13. Ah moi j’ai tout de suite dit : « Sally Shipton… uh, Sparrow ! » 😀

  14. Alors moi aussi j’en suis à l’ép.3, et j’aime bien…

    Il y a un truc qui m’intrigue. Il y a une image à la fin du générique où on voit l’ombre des 5 personnages. Et on voit l’ombre de Nathan qui "tombe" par terre. Ca doit vouloir dire quelquechose sur son pouvoir, mais je ne sais pas encore.

    En tout cas c’est une très bonne surprise. Parce que le "pitch" de la série, c’était vraiment pas mon truc…

    Cela dit, ça me rappelle une BD que j’ai dû feuilleter il y a quelques temps où là aussi une bande d’ados héritait de super-pouvoirs en rapport avec leur caractère… Il faut que je remette la main dessus.

  15. C’est pas Nathan, c’est Curtis, qui tombe, il me semble.

  16. je confirme il s’agit de curtis et non de nathan

  17. Pour avoir examiner le générique justement, je peux vous confirmer que le pouvoir de Nathan n’est pas visible dans le générique. Laissez tomber.

  18. On peut a la limite deviner le pouvoir de curtis et Kelly mais en ce qui concerne Simon et Alisha c’est aussi vague que pour nathan. ( a la limite je dirais que c’est vague pour tout le monde )

  19. L’ombre de Curtis bouge et celle de Simon disparaît. Elle disparaît à nouveau quand on voit Iwan Rheon, alors que celle de Curtis semble ralentir par rapport à l’acteur. Bref, c’est subtil et rapide.
    J’aime bien l’espèce de chien loup qui suit Nathan dans le générique, un rapport avec son beau-père

    D’ailleurs j’aime bien le générique

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top