Categories Menu

605 : Live free or twi-hard

Hé bé dites donc mais c’était un drôle d’épisode, ça ! Je n’arrive pas trop à me faire une opinion dessus depuis hier. J’ai eu beaucoup de mal à le suivre (faut dire que j’ai été dérangée en permanence, ça n’aide pas) et je n’ai jamais eu l’impression de vraiment rentrer dedans. Intro très très longue, pour commencer, assez rigolote, mais le temps que je comprenne le pied-de-nez adressé à Twilight, je me faisais déjà chier.

Un pied-de-nez à Twilight, donc, avec une « Kristen » qui se fait draguer par un « Robert » vampire, avec dialogues cuculs et creux au possible, coupure de papier et tout le saint-frusquin. Un pied-de-nez. J’aurais préféré un bras d’honneur, personnellement !

Robert : Hi.
Kristen : Hi. (Zzzzzzzz… )
Robert : I shouldn’t be here.
Kristen : So why are you ? (Genre.)
Robert : I can’t stop thinking about you.
Kristen : Don’t.
Robert : We can’t do this, we can’t be together…

… etc etc etc ça peut durer comme ça pendant quatre bouquins, vous savez.

Perso, j’ai adoré le : « I can take my own decisions, I’m seventeen ! »

BWAHAHAHAHAH !!!!!

Donc Supernatural a décidé de se payer un peu la fiole de Twilight et autres vampireries. Twilight c’est le Mal. Dans Supernatural, Twilight (ou plutôt « My summer of blood ») incite les jouvencelles à suivre des êtres peu recommandables MAIS si mystérieuuuuux. Et les jouvenceaux à se tartiner de paillettes et à se faire passer pour des suceurs de sang histoire de pouvoir tâter de la belette. C’est un peu triste.

L’avantage, c’est que ça fait marrer.

Ah oui, tout de même.

Ces guignoleries planquent un truc un peu plus important quoique finalement pas si surprenant que ça, mais qui s’inscrit dans l’intrigue générale de cette saison : du côté des vampires aussi, ça bouge, comme chez les autres créatures surnaturelles, ça recrute un max en surfant sur les nunucheries de Stephenie Meyer, et ce pour le compte d’un mystérieux donneur d’ordres : Alpha. C’est un peu léger, comme constatation, vous me direz. C’est-à-dire que j’ai été un peu larguée en route à partir du moment où Dean se fait convertir.

Ca fait un petit choc, tout de même, on ne s’attend pas une seconde à ce qu’il devienne un vampire, du coup j’ai passé de longues secondes à me demander si j’avais bien vu.

Cette planche pourrie de Grand Truc, en revanche, ne se pose pas de questions, lui. Il gaule son frangin en train de se faire vampiriser, il fait quoi ? Il s’arrête et il regarde, tranquille Basile, avec un petit sourire qui mériterait d’être arraché à coups de griffe. Inutile de dire qu’il m’a pris une solide envie de monter sur un escabeau pour lui botter sérieusement le croupion ! Ah, l’enfoiré ! Ma théorie ? Cette saloperie revenue des Enfers et qui visiblement n’est pas tout à fait Sammy est en train de réunir des informations pour une entité supérieure (on se demande bien laquelle). Si ça se trouve, il laisse l’aîné se faire vampiriser sans lever le petit doigt juste pour voir si God ou les Anges vont venir le remettre sur pattes. Tsssss.
Et vous croyez qu’il ferait semblant d’être inquiet ?

Même pas. Franchement, ce Different!Sammy ne se foule guère.
D’ailleurs, même Papy Campbell trouve son comportement bizarre. Alors si les gensses bizarres se mettent à trouver Sammy bizarre, c’est pas super bon signe !

Chouette trio, en tout cas, j’aimerais bien qu’on ait l’occasion de les voir bosser plus longuement tous les trois, ça pourrait être bien sympa et tendu du string.
Du côté de Dean, c’était assez intéressant – quoi qu’un peu fastoche, quand même – de le voir se transformer en vampire, une chouette métaphore du changement qu’il connaît depuis un an.

Et puis l’épisode où Gordon est tué m’avait vraiment marquée, malheureusement, là, ce n’est pas aussi fort. C’est troublant visuellement, mais on est toujours un peu partagé entre la vaste rigolade, l’inquiétude et, en ce qui me concerne, une pointe d’ennui.
Mais c’est vrai que le voir jouer les Edward Cullen devant sa Lisa en petite tenue à grands coups de « je ne peux pas, je te mets en danger, je ne peux rien te dire mais rah, je te mangerais bien toute crue quand même tellement qu’t’es bonnasse », c’était très drôle. Et Jensen le surjoue juste ce qu’il faut pour être assez troublant.

(*scronch*)

Malheureusement, ce n’est pas très bon signe pour l’équilibre de son petit couple et le fait de bousculer Ben en quittant la baraque, j’ai bien peur que ça ne passe pas super bien auprès de Lisa. Va falloir sérieusement ramper pour rattraper le coup, Dean, ma petite caille.

Forcément, drama-queen comme il est, Dean tend déjà le cou pour se faire décapiter sauf que Papy Campbell a une bonne recette pour le dévampiriser, comme c’est pratique. Par contre, régime sec pour Dean qui galère un max devant la banque du sang perso de Robert.

(Qui va rapidement nous quitter, au passage.)

Après la sinistre découverte de cette histoire d’Alpha…

… et un démontage de gueule en règle…

… hop, dévampirisation. Et là… mais c’est quoi ce truc ?

(Ouh, le retour des petites filles flippantes à froufrous, y avait longtemps !)

Helloooo, Dean ? Pourquoi tu vois des cylons dans tes visions, steuplé ??? (Si mon compte est exact, on en est à quatre cylons sur 12, soit un tiers de l’effectif. Leo, Sixounette, Tori et donc Dr. Simon. Hogan ? Hoooogaaaaaan ? J’t’attends, tu sais ?!)

Bref, là, j’avoue, j’ai pas bien compris le message.

Sehr schön. Par contre, grâce à ces visions, Dean comprend très bien que son adorable petit frangin l’a regardé se faire vampiriser sans sourciller et ça, mmmmh, c’est plutôt intéressant.

Désormais, c’est zéro confiance à tous les étages et je me dis que l’ambiance va être trop géniale, à bord de la Metallicar, pour changer. Youpiiii !

En tout cas, personnellement, j’ai trouvé ça assez inégal. Mais encore une fois, si j’avais été tranquille pendant le visionnage, ça aurait pu aider. La prochaine fois, je débranche le téléphone, que voulez-vous.

En tout cas, une chose est sûre, Jensen assure. Qu’il est bonnard, ce type, c’pas possible, ça.

Hnnnngggg.

Posted by on Nov 1, 2010 in Supernatural | 14 comments

14 Comments

  1. Dean : "Fuck ! I’m Pattinson" 😉

  2. Uh uh ! 🙂

  3. mais le temps que je comprenne le pied-de-nez adressé à Twilight, je me faisais déjà chier
    —————————–
    ah cette référence je l’ai vu cette fois-ci ;p Double référence même dans le titre, mais je préfère l’autre série de films

    lol Jérôme ^^ réplique qui va direct rejoindre "Dude! You just got wailed on by Paris Hilton!"

    Gros choc en voyant Dean se faire vampiriser. J’arrêtais pas de répéter "nan, c’est pas possible" et consternation devant le grand truc qui ne fait rien. Sauf demander et redemander ce que Dean a vu. Je ne sais pas s’il parle du trip sous acide avec le cylon, mais je n’ai rien compris. Même en le regardant plusieurs fois o_O Par contre c’est moi où c’est arrivé pile au moment où l’Alpha allait tué Dean ? j’ai l’impression que quelqu’un ou quelque chose l’avait défendu
    Moi aussi ça m’a marqué que même papi Campbell le trouve bizarre. Alors là, on est pas dans le sable comme dirait Guenièvre. Papi Campbell qui fait des commentaire sur le fait que Dean n’est pas "un Campbell". Nope c’est un Winchester. Il a pas du voir les 5 saisons précédentes

    en tout cas ça recrute sévère chez les démons et Castiel est absent

  4. en fait cet épisode prépare à 200% le suivant
    c’est tout l’intérêt du truc
    (+ le uhuhuhuhuhu twilight midinettes etc qui m’a bien amusée, j’avoue)

    bref l’épisode suivant, c’est de l’or en barre (enfin à mon goût)

  5. =>angel : bref l’épisode suivant, c’est de l’or en barre (enfin à mon goût)<=
    +1 !
    (j’adore le côté Rambo de Castiel, genre "c’était pas ma guerre") 🙂

  6. Un peu la même impression que toi, lol même si la référence à Twilight, même sans les avoir vus, c’était plutôt grosses ficelles !
    Bon moi aussi je dois être à la masse, rien compris aux visions et pourtant l’impression d’avoir déjà vu ça qq part, c’était où, éclairez moi ??
    Dean est quand même flippant, plus une trace d’humanité, il est glaçant. Mais c’est super bien joué ! Et Dean, rhaaa qu’est ce que j’ai pétoché pour lui, même sachant qu’il ne pouvait rien lui arriver !! On continue quand même dans le scénar à ficelles : après ‘il suffit de brûler les os des démons’ dans l’épisode d’avant, ici ‘il suffit de faire une potion avec la sang du vampire qui t’a transformé’ (bon ok, pas si simple).
    Contente d’apprendre que la suite est à la hauteur !!!

  7. J’ai aussi eu envie de baffer Sam d’importance quand je l’ai vu avec son petit sourire, en train d’observer son précieux frérot se faire vampiriser comme un entomologiste regarderait un insecte au bout d’une aiguille. ??a ce confirme, l’est pas revenu tout seul le Sam…. ??a va être de folie l’ambiance, je me demande combien de temps Dean va supporter mâchoire serrée avant de le coincer dans un coin pour l’exorciser ou lui tirer les vers du nez. J’étais pas sûre qu’il ait vu le sourire sadique, mais quand Dean est dé-vampirisé et qu’il rembobine le tout, je me suis dit que ça allait sentir le roussi pour Sam!
    Sinon, je rejoins le club du "j’ai rien compris aux visions"… Clairement, un big boss (Crowley??) magouille au coulisse comme c’est pas permis!

  8. je me sentais bete en ne comprenant rien a la vision de dean et finalement je ne suis pas la seule a n’avoir rien compris…j’ai adoré cet episode..jensen est genial.l’episode est sombre comme j’aime…jared joue super bien son role …pour le moment cette saison ne me deçoit pas….

  9. Cette vision, je ne suis pas la seule à lui trouver un air de déjà-vu alors ? Ou alors c’est la grosse marade des scénaristes qui continue, et là ils se foutent de True Blood ?
    Bon, moi, la potion magique à dévampiriser, j’accroche pas. 5 saisons à décapiter du vampire pour rien alors ? Pffff?EUR?

  10. Non, la potion antivampire n’est valable que si celui-ci n’a pas bu une seule goutte de sang depuis sa transformation.
    Il suffit d’une goutte pour que la transformation soit irréversible. Et à voir Dean résister difficilement à la soif/faim, on comprend que pour n’importe qui d’autre se laissera aller à boire le sang.
    Et dans ces cas là, il ne reste plus qu’une chose à faire: le sang d’un homme mort et la décapitation. (ce qu’on a vu au cours des 5 saisons précédentes)
    Les scénaristes ont été fin sur ce coup, ils ont bien veillé à ce que ce soit cohérent. 😉

  11. Ah oui, c’est vrai ! J’oubliais la goutte de sang, c’est comme Perséphone aux Enfers alors 😉

  12. Alors pour la vision, voilà ce que j’ai compris (j’avoue, j’ai d’abord usé et abusé de la barre espace): l’Alpha envoie à tous ses petits rejetons une vision qui constitue un ordre de mission sans paroles, et pah, faut qu’ils tombent tous inconscients pour la recevoir.

    Dean commente plus tard la vision en disant que l’Alpha leur demandait de se multiplier. Moi et ma touche pause, on a vu en effet des mitoses, une petite fille flippante qui transforme sa poupée en soeur jumelle vampire, un vampire Alpha sur un banc qui leur donne sa "bénédiction" – et surtout une carte leur indiquant un point de convergence en un lieu nommé "Aurora".

    Les petites filles modèles maléfiques peuvent venir de beaucoup beaucoup de références fantastiques. Dans Supernatural, elles me rappellent les jumelles qui apparaissent dans l’épisode sur le réveil des Témoins (saison 5). Mais y’a sûrement aucun rapport.

  13. Ca se tient très bien, merci pour l’éclairage !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top