Categories Menu

502 : The beast below

Oh la la, je vais gagater, je vous préviens, je vais GAGATER, mais d’importance ! Nan mais c’est quoi ce deuxième épisode de foliiiie ? D’habitude, les deuxièmes épisodes de saison, ils sont sympa, mais pas démentiels comme ça, eh oh, faut qu’on se remette de nos émotions, quand même !
Et là, le délire total, t’avances, t’avances et tu te dis qu’il faut se calmer, là, qu’il faut tenir sur la durée, tout ça. Eh ben non. Le père Moffat, vlan, il te sort l’artillerie lourde deux semaines d’affilée sans aucune arrière-pensée, genre : « Mange, fan de base. Hein ? David qui ? »
Rah. En plus, c’est double voire triple effet Kisscool parce que le truc, il te poursuit genre trois jours après !
Evidemment, on n’échappe pas aux pauvres chtit’gnenfants qui, c’est sûr, se font dévorer là en bas parce qu’ils ont eu de mauvaises notes. Les gnards, ça coûte pas cher et c’est garanti que ça fait pleurer dans les chaumières, zou.

Donc Ron Weasley a eu une mauvaise note et il se retrouve devant Zoltar. (Big, avec Tom Hanks, vous vous souvenez ? Brrrrr.)

« Bonjour, Ron Weasley. »

« Bad boy, Ron Weasley. »

« Ta lettre pour Poudlard, tu peux toujours te la carrer où je pense, Ron Weasley. »

Pauvre Ron.
Evidemment, cela est terrifiant, on est bien d’accord.
Du côté du Tardis, ça s’éclate. Et l’amour brille sous les étoiles.

(Et Peter apprit à Wendy à voler… )

Amy : My name is Amy Pond. When I was seven I had an imaginary friend. Last night was the night before my wedding. And my imaginary friend came back.

Et je les adore. Ils sont tellement mignons tous les deux.

Lui, avec sa dégaine de savant fou en culottes courtes, il est démentiel. Je n’en reviens pas à quel point il est déjà LE Docteur. Si je m’écoutais, je me pincerais toutes les dix secondes.

A part ça, cet épisode est magnifique. Je n’ai pas arrêté d’y repenser et de me dire : « Et ça, ptain, fallait oser. Et ça, ptain, c’est génial. Et Amy, purée, ze classe. Et la tête du Docteur. Et ceci, et cela. »
Waouh. Evidemment, on n’évite pas certaines petites répétitions moffatiennes (les méchants robots au sourire de cire, les zenfants) mais cet épisode évoque aussi pas mal les travaux de RTD et ça, c’est plutôt sympa. Le clin d’oeil au goût immodéré du Doc pour les souveraines est génial.
Impossible de ne pas repenser à la Pompadour et à son vaisseau, malgré ça, j’ai trouvé à la fois magique et tragique ce Starship UK avec ses tours rassemblant chaque région de l’île autrefois terrienne, ces gens tassés à l’intérieur pour échapper à un soleil parti en vrille. C’est beau, tout simplement. Et à chaque fois, c’est une chouette leçon et une belle mise en perspective. En ce sens, Moffat est bien le digne héritier de RTD.

En plus, c’est fabuleux à quel point ils ont réussi à retranscrire le way of life briton dans un vaisseau, c’est super joli et très vrai. Et super freaky de voir cet Etat de métal soumis à la loi martiale des robots-zombies-Zoltar. Bien flippant et affreux. Et on a bien vite fait de se dire que nooooon, jamais ça n’arrivera dans notre réalité, nooooon, jamais, ma bonne Lucette. Vive la démocratie.
En parlant de souveraine, ah, Liz Ten. Franchement, je suis tombée sur le derche et pas encore relevée. C’est d’un romantisme absolu cette reine planquée derrière un masque, assise au milieu de ses verres d’eau, drapée dans sa cape de velours rouge et qui dégaine ses flingues pour poutrer du robot-zombie.

Liz Ten : I’m the bloody Queen, mate… Basically, I rule.

Et en plus elle est black. La Liz Two en avalerait sans doute son râtelier.
L’occasion d’en apprendre encore un peu plus sur les… hum… talents de… hum… « danseur »… du Docteur, vaguement évoqués pour la dernière fois dans End of time.

Liz Ten : The Doctor, old drinking buddy of Henry Twelve. Tea and scones with Liz Two… Vicky was a bit on the fense about you, wasn’t she ? Knighted and exiled you on the same day ! And so much for the Virgin Queen, you bad, bad boy !

Docteur !!!
Ok, on l’aura compris, le Docteur ne culbute pas n’importe qui. Seulement des têtes couronnées ou assimilées.
Bref, du côté de notre Docteur, ça va bien. Enfin ça va moyen vu qu’il a encore du mal à y voir clair dans sa tête de Time Lord, mais cette fois, au lieu de nous foutre le bronx sur Mars ou autre couennerie qui coûte un peu cher à la caisse, il est bien entouré. Il a beau prendre ses airs supérieurs face à tous ces stupid apes de Terriens et de préférence face à sa guenon du moment, mon cher Docteur, des fois, tu es un âne et un beau.
On remarquera aussi que comme à son habitude (et en cela il est bien un représentant du genre masculin), Chouxi a une tendance très nette à ne pas répondre aux questions qu’on lui pose. Genre je m’étale sur le fait d’être parent et…

Amy : Are you a parent ?
Eleven : …

Bien. Ca fait avancer le schmilblick, on est contents !
(Comme il joue ça bien, Matt Smith, c’est un truc de ma-la-de.)

Et j’adore aussi quand Amy lui demande ce qu’il va faire.

Eleven : What I always do, stay out of trouble.

Mais ouiiii, genre !

Ah, bref. C’est bien bon. Je l’adore d’être aussi couillon, c’est vraiment lui tout craché. Moi, le grand Time Lord, non mais me parlez pas sur ce ton, sivouplé, sinon je crie, ouuuuuuuh ! Hein ? Quoi ? Comment ? C’est la guenon qui a tout capté et moi pas ? Ah, mince-euh, j’étais pas dans un bon jour ! Humilité ? Euuuuuh.
Reviendons-y un peu plus tard.
Parce que la grande héroïne du jour, c’est quand même Amy. Combien de temps le Docteur va-t-il résister avant de craquer sévèrement pour cette rouquine au tempérament de feu et diablement plus intelligente qu’il ne le pensait au début ? Je sais pas. C’est peut-être même déjà trop tard, pour ce que j’en sais. Comment ne pas chavirer face aux multiples visages de la nouvelle compagnonne ? Amy la rêveuse, Amy la fonceuse…

Amy qui n’hésite pas à tout remettre en question, Amy qui sauve le Docteur. Oui, parce qu’on sait tous que si le Docteur s’était rendu responsable de la mort d’une pauv’ baleine de l’espace et de celle de plein de chtit’gnenfantes innocentes, laisse tomber, la onzième incarnation, elle n’aurait pas fait long feu. On l’aurait rapidement retrouvé tirant une langue toute bleue en train de se balancer au bout d’une corde.
Bref. C’est l’épisode d’Amy, ça. C’est l’avènement d’Amy et on se rend compte à quel point ça pouvait lui manquer, au Docteur, une amie capable de lui fermer le bec quand il le faut. Et de lui ouvrir les yeux quand il le faut. La révélation de fin, où l’on apprend que Liz Ten n’a point cinquante ans mais trois cents (classique les gonzesses qui mentent sur leur âge) et qu’elle répète depuis des siècles le même cycle est dévastatrice. J’en suis restée toute coite. Pauvre Liz Ten qui se bat contre quelque chose qu’elle a elle-même mis en place, la baleine qui charrie le vaisseau contenant ce qui reste de l’Angleterre. C’est terrible, d’une tristesse digne de Moffat, pas à dire.

On repart naturellement dans du Doctor Who classique avec le choix cornélien : qui privilégier dans ce cas ? La pauvre bête, dernière rescapée de son espèce, ou les Terriens, rescapés eux aussi ? Ah ah ! Mais c’est qu’il n’a pas fait tout le tour de la question et qu’au dernier moment, la rouquine qui n’est pas blonde sort l’option numéro trois : personne, votre honneur. La brave bête s’est sacrifiée pour transporter tout ce petit monde parce qu’elle ne supportait pas de voir les chtit’gnenfantes pleurer.

(« Hi han ! »)

Et la belle Amy, elle percute parce qu’elle a fait le rapprochement avec le Docteur, lui aussi dernier de son espèce et qui ne supporte pas de voir pleurer les chtit’gnenfantes.

Amy : It came because it couldn’t stand to watch your children cry. What if you were really old, and really kind and alone ? Your whole race dead, no future. What couldn’t you do then ? If you were that old, and that kind, and the very last of your kind… you couldn’t just stand there and watch children cry.

C’est tellement simple et tellement beau que… ben merde, on n’arrive même pas à croire que ça soit.

Et puis la scène qui suit, et ce grand con de Docteur qui vient de se prendre une méga-leçon dans la tronche, j’en avais des petits papillons plein le coeur.

(Au passage, ce sans-coeur était quand même prêt à nous balancer Amy par l’airlock séance tenante. Et en étant très très méchant et désagréable. Tssss. Je trouve que le câlin s’imposait quand même méchamment.)

Amy : Amazing though, don’t you think ? The Star Whale. All that pain and misery. And loneliness. And it just made it kind.
The Doctor : But you couldn’t have known how it would react.

Amy : You couldn’t. But I’ve seen it before. Very old and very kind. And the very, very last. Sound a bit familiar ?

Amy : Hey…
Eleven : What ?
Amy : Gotcha.

Aaaaaaaaawwwwww ! Mon Dieuuuuu, je suis cuite, je veux qu’ils se marrient et aient beaucoup de bébéééééés !!!

Merveilleux… quel cadeau elle vient de lui faire, Amy, en le sauvant de cette horrible décision, lui qui en a déjà pris tellement. Elle vient de gagner ses galons de voyageuse, la miss, et Eleven, il sait à quel point c’est précieux, ce qu’elle lui a offert là, en le comprenant si bien, lui qui vient à peine de devenir un autre. C’est beau ! Snif ! Quelle belle histoire, si bien racontée… Deuxième épisode, vous imaginez ce qui nous attend encore ??? (Et tu parles qu’elle le tient, hé, sans blague.)

Heureusement, la toute fin nous remet un peu le coeur en place.

Amy : Winston Churchill for you.

Quand elle a parlé du premier ministre, j’ai trop espéré Harriet Jones, je suis irrécupérable !
Enfin bon, vu la tronche du Churchill, ça va, je pense qu’on va rigoler un grand coup.

Sympa, ce petit teasing ! Et ah, le dernier rebondissement façon Pompadour.

Ouhloulou !

Posted by on Avr 24, 2010 in Doctor Who Episodes | 55 comments

55 Comments

  1. Le premier "Unless there is children crying" m’a fait fondre et je suis resté dans cet état jusqu’au bout.

    En fait, cet épisode, il est beau. C’est tout.

  2. J’adore la scène du "Right then, this isn’t going to be big on dignity… Geronimoooooo !!!" 😀

  3. Cet épisode est dans mon top ten de toute la série, facile.
    Il est brillant de bout en bout, complètement scotchant, et Liz Ten c’est vraiment un super personnage, hilarante et touchante à la fois, complètement jouissive. Amy est géniale, d’une sensibilité et d’un punch vraiment étonnant, c’est le personnage qui nous surprendra toujours, je pense…

    Je te recommande le Confidential, super passionnant aussi, tu verras comment ils ont reconstitué toute une Angleterre dans un vaisseau spatial, c’est un boulot de malades!

  4. Je crois que j’ai trop attendu de ce zode. Ou la promotion a été un peu foireuse. Evidemment j’ai a-do-ré la poésie du zode comme tu l’as décrit, mais j’attendais plus des Smilers (qui en fin de compte, ne font rien à part faire la tronche). C’est con, surtout avec ce design digne de Jan Svankmajer, ça aurait pu aller plus loin…

  5. David ? David qui ?
    Qu’il est brillant ce Matt Smith.

  6. Ben moi je dis c’est THE épisode qui m’a laissé sur le cul. Je m’y attendais vraiment pas, je pensais que la saison allait démarrer tranquillou et ben non.
    C’était vraiment un truc génialement génial. Qui m’a laissé dans un état de stupide high-on-cuteness à la fin (oui parfaitement j’ai chialé), c’était tellement poétique et doctoresque quoi. Et puis Amy quelle fille super ! Elle nous sauve le pauvre Eleven de la dépression post-régénération-et-en-plus-j’ai-tué-la-dernière-spacewhale et tout ça avec en pyjama et avec une classe folle (ça doit être moi mais j’ai trouvé que ça faisait vraiment très Arthur Dent cette histoire ^^). J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Liz Ten, une super reine du futur qui détonne pas mal comparée à ses illustres ancêtres, très digne dans sa cape rouge et puis d’un coup la voilà qui dézingue les Smilers plus vite que son ombre. Bref c’était excellent, et ce gros hug à la fin awww *w*

    P.S : Oh et elle ressemble beaucoup à A’tuin cette space whale (manque juste les éléphants) ^^ Y’aurait pas une de ses lointaines cousines qui se serait chargée de porter le Disque-monde ?

  7. Arf, ça me fait mal de le dire, mais cette épisode je l’ai trouvé un peu foireux. Alors que Eleventh Hour m’avait complètement emballé en tout point, cette épisode-ci m’a laissé sur ma faim et une fois passé les 2 premières séquences (sublimes et irréprochables) je me suis ennuyé je dois avouer.

    C’est visuellement très beau et le concept est assez cool mais j’ai trouvé que l’histoire manquait de profondeur et de sens d’une part et de l’autre que la relation Doctor/Companion était sabordé un peu sans raison… et elle semble vraiment avoir du mal à se mettre en place.

    Je n’ai plus trouvé cette alchimie du premier épisode, Amy perd rapidement en substance, elle devient preque transparente et le Doctor semble à peine la tolérer. Je sais pas, il y a quelque chose qui cloche dans leur relation (presque inexistante at times), c’est l’impression que ça m’a laissée… Et pourtant le premier épisode leur avait offert une merveilleuse genèse.

    Je sais pas c’était un peu trop brouillon, le Doctor, Amy, l’histoire… J’ai trouvé ça trop léger… Et décevant pour un épisode signé Moffat.

  8. "(Et Peter apprit à Wendy à voler… )"
    Excellente analyse…Apparemment c’était exactement le but de Moffat, faire ressortir le côté conte de fées et le côté enfance avec le pyjama.
    Sur le coup j’avoue ne pas avoir identifié la référence…mais pourquoi tous les compagnons n’ont-ils pas eu droit à leur petit vol dans l’espace du temps de RTD ? Y’avait pas l’option sur le Tardis avec l’ABS et les airbags arrière ?

  9. @Loulou : je me suis dit exactement la même chose! (rapport au Disque-Monde)

    Bon, ça fait un petit moment que j’ai vu ce zode, mais j’en ai gardé une impression positive. Je pense qu’il est du genre à se bonifier avec l’âge. J’ai adoré l’ambiance dieselpunk et la Queen, qui est ‘achement classe.
    Et un truc auquel je n’ai pensé qu’après coup, c’est que le "You vote and forget. Democraty in action!" c’était une semaine avant les élections chez nos amis Brittons. 😉

    Je ne vais pas trop m’étaler, je n’ai rien à dire qui n’ait déjà été sur la review. *thumbs up*

  10. Cain : je pense qu’il y a une raison cachée au fait que le Docteur ait accepté Amy dans son Tardis aussi vite… et il est encore en train de gérer sa régénération donc pas forcément de la plus grande patience quand il s’agit de gérer les singes… j’ai vu ça comme ça, perso… Et c’est le Docteur, il a un côté quelque peu désinvolte, par moments, je n’ai pas été étonné qu’il la laisse vagabonder. Rose faisait ça tout le temps…

  11. Elle ressemble à Donna la nouvelle sauf que c’est une jeune Donna. Elle est casse-couille, elle ne s’en laisse pas conter. En revanche, elle est plus sexuée, moins soeur, plus petit bonbon à croquer. La relation n’est pas sabordée au contraire : c’est la fin de la solitude et le câlin à la fin, c’est ça, c’est un espoir, c’est un "je ne suis plus seul". S’il la tolère à peine c’est qu’elle arrive après la grande souffrance. T’as jamais eu envie de décaniller les gens qui viennent t’aider alors que tout ce que tu veux, c’est te planquer sous ta couette (le Tardis), et qu’on te laisse t’enfoncer dans le noir ? Jamais eu envie de tuer le message et le messager alors que c’est toi qui a ouvert la porte ?

    A part ça, elle est trop maligne pour être honnête la ptite Pond "like a name in a fairy tale" et puis les failles la suivent drôlement. Et puis le Tardis qui est un peu foufou. Et puis le temps autour du Docteur qui s’affole constamment depuis qu’elle est là. Et puis sa vision de la solution de l’épisode qui formellement ressemble drôlement à la solution du Docteur dans le premier épisode.

  12. "Aaaaaaaaawwwwww ! Mon Dieuuuuu, je suis cuite, je veux qu’ils se marrient et aient beaucoup de bébéééééés !!! "

    Mouhahaaaa oui, ça peut faire cet effet là, c’est clair! Adorable le hug à la fiiiin! Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé cet épi, et ils sont vraiment mignons tout les deux. Mais je suis pour ma part toujours en transition pour voguer vers Matt Smith, il est excellent dans le rôle du doc, mais j’y peux rien, c’est "la transition" pour le moment XD! Bon en revanche Amy, pas de soucis, je l’adooooore. Et l’intrigue qui s’annonce avec ces jolies fissures temporelles partout..gné! ^^

    Merci pour la reviiiiew 😉

  13. David Quiii ? 😀

    Non sérieusement, j’avoue qu’en un rien de temps Matt Smith s’est imposé, il est vraiment LE Docteur, avec un naturel pas possible il est entré dans le rôle. Et il se rapproche vraiment plus de Nine que de Ten, même si il garde un petit côté cinglé (j’ai éclaté de rire à son "Say Wheeeeee !" tout content de se faire jeter dans un tube à air comprimé) et gamin. Mais malgré son jeune âge, il donne vraiment l’impression qu’on a affaire à un Time Lord de 900 ans…La fin quand il s’énerve contre tout le monde, ça m’a donné des frissons en tout cas.

    Et sa relation avec Amy ahalala, le petit hug à la fin so cute (j’ai même en fond d’écran sur mon ordi tiens). Mais m’étonnerais qu’ils aillent plus loin qu’une amitié un peu tordue…

  14. audrey>> ben y’a une ptite remarque dans l’épisode 4 qui me laisse songeuse, sur la possible relation Amy/Doctor…

    popo>> je pense que tu dois pas être loin de la vérité, pour Amy et les failles… peut-être comme pour Rose et BadWolf…

  15. J’ai pensé au Bad Wolf, moi aussi…

  16. Les fissures me poussent à penser au Pandorica comme à une sorte de boîte de Pandore qui est en train de s’ouvrir (possiblement suite au bo*del fait par le Master dans the End of Time).

    De plus, je pensais que les Cybermens avaient disparu de cet univers-ci, pourtant il y en a un dans le trailer de la saison diffusé suite à Eleventh hour : le Pandorica renfermerait-il les cybermens ? (un peu comme le culte de Skaaro qui surgissent du vaisseau du vide de la saison 2).

    Si on pousse la métaphore de la boîte de Pandore, on devrait avoir quelque chose de sympa qui revient également : l’espoir. Amy Pond et son nom "like a fairy tale" pourrait bien correspondre à cela. La petite fille qui a fait 4 psychiatres à cause de son ami imaginaire et qui finit par devenir le seul espoir de l’univers 🙂

  17. Moi je voudrais bien savoir d’où viennent ces failles, la question est posée dans le premier épisode et c’est vraiment la seule qui me taraude pour l’instant, au point d’y revenir à chaque fois, le reste, je laisse se dérouler avec plaisir histoire d’être un peu étonnée… 😉 J’espère que c’est un truc qui va bien casser notre Docteur, je parie qu’il nous fait encore un beau blocage sur le sujet et qu’il fait le niais qui ne veut pas comprendre alors qu’il est certainement au centre du truc. En gros, j’imagine que c’est ENCORE sa faute. (Ou alors, c’est le Master et les Time Lords qui font toctoc de l’autre côté du mur, mais ça me paraît tôt pour relancer ça.)

  18. J’avais pas pensé que la faille puisse les suivre comme le Bad Wolf. Je croyais que c’était une coincidence (et je trouvait pas ça terrible).

    Je me pose la question de savoir ou est la Famille d’Amélia ? Et sa mystérieuse Tante on l’a pas vue 😕 Et elle n’a pas souvenir de "qui vous savez (ep3)" Et son mariage, 2 ans avant de partir elle avait deux soupirants il me semble.

    Et si en fait c’était elle le prisonnier Zero ?

    Brrrr

  19. C’est clair qu’il y a des trucs louches autour d’elle, ça m’a aussi fait pense au Bad Wolf ou au Docteur/Donna (d’ailleurs y a que Martha qui a pas eu droit à ce genre de chose….wouaf wouaf wouaf!)…

  20. Théorie farfelue numéro 1 : Amelia, c’est la moitié Time Lord de Donna qui s’est régénérée en même temps que le Docteur en entier. L’univers collapse parce que Donna ne peut pas exister deux fois dans le même temps.

  21. PS : non, je n’arrive pas à me remettre que les power that be aient écarté Donna alors je la recase partout ! 🙂
    Mais quand même :
    – pas de passé ou presque
    – encore une mariée
    – elle est rousse
    – elle a un caractère caca
    – elle est meta maligne et pense comme le docteur.
    Hum.

  22. Argh… Très séduisant, mais sont-ils assez tordus pour ça?? J’avoue que son premier "Oye" (je sais pas trop comment l’écrire…) m’a fait tiquer…

  23. Aussi séduisante soit la théorie sur Donna, ça me semble out direct en raison du trip "new era" "new beggining" et compagnie clairement voulu et revendiqué par le grand Moffo’. Après, je n’attends qu’un truc: me tromper! Surtout que je trouve aussi la ressemblance un peu troublante. Mais au risque de jouer les buzzkiller, il me semble (à vérifier) que dans le Confidential du Nouvel An, on nous présentait les dernières 20 minutes de Ten comme étant en même temps la dernière fois que nous, (pauvres petits téléspectateurs dévoués) pourrions voir tous ces persos (Donna, etc..) à l’écran dans un épisode de Doctor Who. Néanmoins, it’s speculation time ! *halef*ckinlujah*

  24. Moi je dis que c’est le TARDIS qui déconne encore et qui cause toutes les failles derrière…

  25. J’adorerais que ce soit Donna, ce serait trop bon !! (J’ai tiqué aussi au oy, mais Rose aussi le faisait.) Je les crois tout à fait assez tordus pour nous sortir un truc pareil, c’est DW, après tout, mais comme ils nous ont rabattu les oreilles avec leur nouveau commencement etc… enfin bon, en même temps, vu le nombre d’éléments repris des saisons précédentes dans les épisodes qui suivent (j’ai vu les teasers), tout est possible. 😉 Et moi aussi je m’étonne de l’absence d’entourage. C’est étrange pour ne pas dire bizarre et surtout très chelou ! Cette petite fille toute seule dans sa baraque, c’est quand même pas normal.

  26. Néanmoins, it’s speculation time !
    ————–
    Exactement ! C’est pas rigolo sinon ! LOL

    Je sais très bien que ça peut pas être la théorie la bonne mais je n’y crois pas trop au "on verra plus jamais les autres". Les adieux du Docteur à Sarah Jane Smith ressemblaient à des adieux, étaient présenté comme tels si mes souvenirs sont bons genre ayé, le Docteur et Sarah Jane c’est comme Capri, tout fini, mais apparemment, Eleven est prévu dans un épisode de sa série.
    Je n’ai pas vu les teasers, je précise, je suis à jour des épisodes, c’est tout donc je sais pas trop trop ce qui est prévu pour les prochains, méchants comme gentils.

    Si je pense avoir tort, c’est principalement parce que je trouve ça trop évident comme explication et que je serais à la limite de la déception. LOL

  27. Pareil, je pense que c’est impossible de ne pas, à un moment donné, revenir aux anciens copains/copines du Doc. Ce serait vraiment dommage, en plus. Mais c’est vrai que je voyais plus ça en saison deux, genre on le laisse se dégourdir les pattes avant… mais comme on sort quand même l’artillerie lourde dès le début de saison (épisode 3) je commence à me dire que… Quelqu’un sait si le tournage est terminé ou pas ?

  28. De toutes façons c’est clair qu’il y a un truc pas net avec Amy… Pas de famille, pas de souvenirs de trucs dont elle devrait se souvenir, une intuition du feu de dieu… Elle est louche c’te greluche!!! La fille du docteur régénérée ça me semble pas possible, même si on se demande si ce perso va ré-apparaître…

  29. Jenny se régénère en elle-même, non ? Faudrait checker si elle trimballe pas une montre avec elle, Amy. 😀 Je me demandais si en fait, elle ne venait pas du monde parallèle, ou si le Docteur n’avait pas atterri dans le monde parallèle en se régénérant, mais s’il retrouve « son » premier ministre dans l’épisode suivant, y a pas de raison j’imagine.

  30. "On" me signale dans l’oreillette que Moffat a annoncé un élément du meta-arc par épisode donc que c’est normal le côté artillerie lourde dès le début. C’est clair que ça fait bizarre l’absence de mise en jambe par rapport aux saisons précédentes ! Pas de temps de chauffe rien. On te balance une prophétie et une faille cash dans les dents dans le 1er épisode ! Sans compter l’épisode de la semaine dernière name of a païpe ! (je spoile pas, je me tais, je dis rien).

    J’avais complètement oublié la fille du docteur. Complet complet !

  31. C’est vrai qu’a priori Jenny se régénère en elle même.
    De toutes façons, pour le moment il ait l’autruche le gars mais on va pas me faire croire que cette histoire de choses dont elle ne se souvient pas ça ne le travaille pas… Et puis c’est pas comme si on savait pas que Moffat est un sadique complet (je peux plus me balader dans une église sans avoir peur des statues…)!!

  32. "Quelqu’un sait si le tournage est terminé ou pas ?"

    Ouep! Terminé, fini, kaput pour cet année! Et soit disant qu’on ne comprendra plus rien à la vie dans le final à ce propos (même que c’est peut être un double, me souviens plus), et que les indices sont à glaner dès maintenant dans les épisodes. (bon, comme toujours hein) Et donc oui, c’est très très rigolo les théories du chaos comme ci-dessus, à ce stade de la saison quand on est encore tous dans le brouillard, luuuuuuurve it!

    Arf et oui! Jenny, ce serait la cerise sur le gâtal. Gnipensaitplusdutout! Allez, steuplaÿ Moff’, y’a encore moult à faire dans la série avec la madame!

  33. "Quelqu’un sait si le tournage est terminé ou pas ? "

    Oui le tournage de la saison est terminé depuis le mois de mars, ils vont tourner le spécial de Noël bientôt il me semble…

    Et si Amy était le big bad de la saison et qu’elle cachait bien son jeu ? Ou alors elle est genre en sommeil, elle n’a pas conscience qu’elle est là pour nuire au Docteur.

    Par contre le coup du monde parallèle ça me parait plausible, si ça se trouve la faille cause de tels dégâts que les deux univers se mélangent, et qu’en fait dans le village de Leadworth, ils sont genre dans les années 90 mais avec une technologie super évoluée (le badge de Rory, louche louche), mais qu’autour d’eux c’est bien l’univers du Docteur. C’est quand même bizarre ce petit village loin de tout…

  34. Surtout que si je ne m’abuse, on a aucune année de citée dans le pilote, on ne sait pas quand on est, on part du principe qu’on est « maintenant », mais c’est quand, « maintenant » ? Quand Amy décolle avec le Tardis ?

  35. Et si Amy était le big bad de la saison et qu’elle cachait bien son jeu ? Ou alors elle est genre en sommeil, elle n’a pas conscience qu’elle est là pour nuire au Docteur.
    —————
    J’me suis posée la question. Ca implique beaucoup de choses cependant :
    – qu’elle soit pure création a priori,
    – et que ses créateurs soient capables au choix : soit de voyager ou voir toutes les lignes de temps pour savoir où atterrirait le Tardis en crash histoire de lui coller dans les pattes la ptite mignonne et/ou de contrôler la course du Tardis (ce qui expliquerait, s’ils avaient besoin d’en faire une companion, qu’ils fassent sauter 12 ans au Docteur)
    – Auquel cas, y a pas 30 000 espèces capables de le contrôler directement ce Tardis. A ma connaissance, il n’y en a même qu’une. Deux si on considère que le Tardis est en fait une forme d’existence vivante et consciente. Ce qui serait bien rigolo d’ailleurs.

    Surtout que si je ne m’abuse, on a aucune année de citée dans le pilote, on ne sait pas quand on est, on part du principe qu’on est "maintenant", mais c’est quand, "maintenant" ? Quand Amy décolle avec le Tardis ?
    —————
    On a pas d’année certaine et que des possibilités. Les téléphones sont définitivement contemporains alors que le badge de bidule est daté 1990.
    Si l’action se situe dans un monde avec la technologie moderne mais dans les années 90, ça expliquerait aussi pourquoi, accessoirement, Amy ne se rappelle pas des Daleks : ils ne sont pas encore venus sur Terre.

  36. Qu’est-ce qu’il a déjà la badge de Rory? Me rappelle pas…
    Rhaa j’aimerai tellement en savoir plus sur les TARDIS, qui sont si j’ai bien compris des sortes de symbiotes des seigneurs du temps… Ce serait génial qu’il devienne plus acteur et même maléfique, que ce soit pas "envoûtement" par les seigneurs du temps, ou en voulant bien faire (l’enfer est pavé blablabla…)!! Doc obligé de remonter les bretelles à son TARDIS chéri!! D’ailleurs, on sait pourquoi il se met à déconner grave à la fin de End of Time? Il n’avait pas fait ça lors de la dernière transformation…

  37. "La sorcière : je pense qu’il y a une raison cachée au fait que le Docteur ait accepté Amy dans son Tardis aussi vite… et il est encore en train de gérer sa régénération donc pas forcément de la plus grande patience quand il s’agit de gérer les singes… Et c’est le Docteur, il a un côté quelque peu désinvolte, par moments"
    ——————————————————————————–

    C’est pas faux, j’ai pas considérer les choses de ce point de vue là, et j’espère honnêtement que les choses vont évoluer parce que Amy je ne demande qu’à l’aimer. Mais là, j’ai encore du mal.

    Amy dans le premier épisode elle me rappelait grave Donna, c’est ce qui me plaisait le plus chez elle je dois avouer… parce que Donna she’s the best companion ever en ce qui me concerne. Mais honnêtement Moffat semble vouloir tellement (trop) prendre ses marques par rapport à Davies qu’un lien entre Amy et Donna je n’y crois pas trop.

    Par contre cette histoire de fissures je trouve ça génial, c’est simple visuellement mais très intriguant. Et si les fissures semble suivre Amy en effet. J’aime assez la théorie D’audrey et je ne serais pas trop surprise si l’on découvrait finalement que c’est elle qui fissure l’univers même inconsciemment. Peut-être fait elle partie de la mythologie de Doctor Who et se révèlera être un personnage connu mais pas encore re exploité (comme la réinvention du Master par Davies)… mais je ne connais pas assez l’ancienne série pour savoir qui…. Je me demande si il y a un secret dans son nom : Amelia Pond ( Davies était fan des anagrammes peutêtre que Moffat aussi ;))

  38. Qu’est-ce qu’il a déjà la badge de Rory? Me rappelle pas…
    ——————
    Je suis allée chercher quand Audrey l’a mentionné, je n’avais pas vu du tout du tout !
    i44.tinypic.com/fw0oea.jp…
    😉
    Il y a aussi apparemment un journal daté de 95. La chronologie la plus souvent adoptée pour cet épisode est atterrissage en 95 – bad guy en 2007 – enlèvement de la mariée en 2010.
    Ca ne veut pas dire qu’elle est juste hein, mais c’est celle qui paraît la plus logique !

    Et l’anagramme du jour est dans Leadworth : Late Dr Who ou Dr Who Tale ?
    Like a name in a fairy tale. *chantonne*

  39. raaaa c’est HYPER intéressant vos théories, j’avais super pas capté le coup du badge, whaouh!

    du coup ça me donne envie de revoir les 4 épisodes, histoire de voir ce que j’ai loupé!

  40. Le badge de Rory c’est une erreur de prod, le Moff n’était même pas au courant… C’est bien 1996, 2008 (plus ou moins l’invasion Dalek) et 2010. 😉

    Et à part se faire pardonner de son "retard", je ne vois que la mare à canards de Leadsworth comme excuse pour embarquer Amy. M’est avis que Leadsworth a connu des péripéties dans le passé, et ça ne m’étonnerais pas qu’on les voie d’ici la fin de la saison !

  41. Donc il avait un portable qui fait APN en 1990 ou peu après ?

  42. Ah pardon, message croisé

  43. Ah oui, la "Duck Pond" j’avais oublié, Amy est un canard géant

  44. M’est avis que Leadsworth a connu des péripéties dans le passé, et ça ne m’étonnerais pas qu’on les voie d’ici la fin de la saison !
    —————
    Si ça pouvait expliquer la proportion de comateux du village, ce serait sympa !

  45. Mais ça veut dire quoi Gotcha?
    Voila un épisode que j’ai adoré.
    Amy est vraiment une très bonne compagne, trop tot pour dire la meilleure mais j’y pense fortement et comme toi je craque pour le jeu de matt moi qui pleurais toutes les larmes de mon corps pour le départ de david…

  46. "Le badge de Rory c’est une erreur de prod"
    Oui mais quand même y’a un peu un gros plan dessus et personne n’a rien vu ? (même pas le gars qui faisait les photos tous les 10 cm pour la séquence ?)

    "Mais ça veut dire quoi Gotcha?"
    Ca veut dire ‘je t’ai eu’ je crois

    Bon en tout cas cette nouvelle saison fait parler et chauffer le cerveau, c’est agréable. Avec la diffusion en parallèle de la dernière saison d’Ashes to Ashes sur la BBC, va falloir penser à la boîte d’aspirine !

  47. "Le badge de Rory c’est une erreur de prod, le Moff n’était même pas au courant…"

    Mouais, il a très bien pu dire ça pour nous balader hein…Comme dit lorane, on a quand même un gros plan dessus, ils ont passé du temps sur cette scène et ne se rendent pas compte de l’erreur ? J’y crois pas du tout moi…

  48. Okay, je reviens et plus de 40 commentaires, comme c’est trop bien !!! XD

    Bref vos théories waaaah moi qui me contentait de me laisser bercer, j’ai maintenant toutes ces idées qui bouillonent dans ma petite tête lol!

    Bref, le coup de Amy/Donna *v*, ça, ce serait quelque chose!!! Et le truc de l’univers parallèle malgrè Churchill qui est là. (Dans le même temps vu la figure emblématique et sachant qu’il y a des similitudes entre univers parallèles peut etre qu’il aurait pu être ds un univers parallèle également, même si ça semble tordu) bref en tout cas j’adoooore l’idée.. Parce que j’avoue que le fameux truc de l’épi 3, ça m’a fait tiquer mais énormément, bref…Vivement la suite quoi…*v*

    Et gotcha, ça veut simplement dire "got you" en fait, donc oui comme le dit Lorane, "je t’ai eu"!

  49. Il ne me semble pas que ça a été déjà évoqué plus haut, mais perso, tant qu’on est dans les théories du chaos, moi ce qui m’a le plus fait tiquer rien qu’avec ces 2 premiers zodes, ce sont toutes les références à l’??cosse.

    Dit comme ça, c’est bien faible, mais devant les épisodes c’était du défonçage de portes ouvertes dans les règles je dois dire! La question étant de savoir si c’est juste Moffat qui joue au fanboy et qui se fait des petits shout-out (y’a carrément la mention de Paisley un moment, et ce n’est pas un secret, c’est de là que viens le Mr lui même), si c’est "comme ça", ou pourquoi pas, si ça entrera dans un quelconque arc futur.

    En tout cas, ça me fait grave bugger cette affaire! 🙂

  50. Mhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

    J’aime bien vos idées.

    Il a pas une vraie fille le doctor ? La première companion non ? Ou une petite fille, je ne me souviens pas zut.

  51. J’ai pas relu tous les commentaires de tout le monde mais j’ai cru comprendre qu’il y avait déjà plusieurs théories. Je ne sais pas vraiment si ça a son importance ou si ça a déjà été dis, mais d’aprés allociné, Karen Gillian a déjà joué dans Doctor Who (l’épisode de Pompéi) et toujours d’aprés le site, elle jouait l’oracle… Bon je laisse tous les pros de la théorie, "théoriser". 😉

  52. "Karen Gillian a déjà joué dans Doctor Who"
    Mais oui c’est vrai, je viens de vérifier ! (En même temps cela a déjà été le cas pour Freema Agyeman à Torchwood Londres avant d’être embauchée comme compagnon).
    Bon faut dire que le maquillage spécial oracle, ça n’aidait pas à la reconnaître :
    pagesperso-orange.fr/lora…

    (Amy est mieux au naturel ^^)

  53. Il a pas une vraie fille le doctor ? La première companion non ? Ou une petite fille, je ne me souviens pas zut.

    Sa petite fille…

  54. ??h ! J’ai les mêmes bottes que Liz 10 !!

    (super épisode, supers acteurs, pas fini de lire les commentaires parce que j’ai vu que ça spoilait sur la suite, super review, vivement la suite – stop)

  55. Nope, ça ne spoile pas ou alors je vois pas, à part ptêtre dans l’avant-dernier post avec l’évocation de l’épisode suivant (mais si tu regardes le preview en fin d’épisode, c’est même pas un vrai spoiler !). Ca spécule avec les éléments en place à cet épisode précis, on reste dans la théorie mais on spoile pas.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top