Categories Menu

312 : The psychic vortex

Hi hi hi, le retour de Big Bang. Ca fait du bien. Même si des fois, ça appuie un peu où ça fait mal. Ce qui doit vraiment vouloir dire : 1) Que je devrais y aller mollo sur la SF, les Comics et la Fantasy de temps en temps. 2) Que je traîne avec trop de geeks et que c’est inquiétant de se reconnaître dans les 3/4 des scènes, surtout quand elles parlent de relations entre filles et garçons. 3) J’ai pas vraiment de 3, mais juste deux points, ça fait bizarre.

Bon, dans cet épisode, c’est assez terrifiant. Franchement, pas une allusion qui ne m’ait échappée. Jusqu’à Flatland. Et Flatland, fallait quand même se le farcir, je trouve. Personnellement, j’ai lu ce bouquin très bizarre sur un monde en deux dimensions parce que je suis sortie jadis avec une sorte de geek irlandais un peu bâtard et que clairement, si je voulais partager sa vie, il fallait que je lise Flatland vu que c’était son endroit imaginaire préféré. Comme Sheldon, donc.

Ben je peux vous dire qu’après avoir lu ce bouquin, vous ne pouvez plus regarder ce qui vous entoure de la même manière. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander ce que donnerait votre piaule si elle était en deux dimensions. Et quand vous vous regardez dans la glace le matin, des fois vous vous dites que vous auriez certainement une meilleure tronche si vous étiez en deux dimensions aussi !
En plus, ce bouquin date genre de 1800 et quelques donc c’est un truc de malade. Depuis, l’Irlandais est retourné brouter du trèfle et j’en suis bien aise, mais j’ai bien pensé à lui en regardant cet épisode.
Ensuite, Raj qui débarque avec la version longue de Watchmen, pareil, j’ai ri.(« Namaste, white people ! ») Perso, j’ai perdu quasiment sept heures de ma vie à comparer le Director’s cut et la versioncinémad’un film que je n’ai même pas trouvé si bon que ça.
J’ai jamais bien compris pourquoi, mais voilà.
Et puis Sheldon tout frétillant qui va passer une soirée super palpitante à faire une réinstall parce qu’il n’a pas assez de place sur son PC pour une partition Linux. Ah non, c’est fabuleux, ça. On ne comprend vraiment pas comment Raj trouve le moyen de râler face au formidable moment que son pote est prêt à partager avec lui.

Raj : Outside is good !
Sheldon : If outside is so good, why has mankind spent thousands of years perfecting inside ?

Moralité, Raj achète sa soirée grâce à une lanterne Green Lantern. Eh ben ptain, s’il suffisait de ça pour… non, bref.

Pendant que nos deux lascars draguent tout ce qu’ils peuvent, c’est une nouvelle sortie à quatre entre les deux couples de la série. Avec Bernadette, c’est rigolade assurée !

Evidemment, avec Leonard et Penny, c’est la crise assurée aussi. Ah là là, ils sont un peu gavants, ces deux-là, quand ils s’y mettent. Je ne jette pas la pierre à Leonard de se moquer des croyances à deux balles de Penny (l’astrologie, les fantômes, le vaudou, etc etc etc) mais à un moment, faut juste arrêter un peu de rire très fort, garçon.

Parce que sinon, c’est direction l’Hôtel-du-Cul-tourné.

(J’adore le fait qu’on les voit toujours chipoter dans leurs assiettes sans jamais rien bouffer. Et que s’il y en a un qui bouffe, vous pouvez être sûrs que c’est jamais une nana ! Hé hé hé.)

Tout ça m’a valu une bonne rigolade. Merci, Bernadette, tu es un chou.

Serveur : How are things tonight ?
Bernadette : Really uncomfortable !

Bon, les deux casanovas, là, qui se draguent une vraie geekette de la vraie vie, j’ai trouvé ça très très bon.

Vous ne connaissez peut-être pas Danica McKellar. Si c’est le cas, ça veut dire que vous n’avez jamais regardé Les années coup de coeur et je vous plains de toute mon âme.
Bref, pour replacer la jeune dame, si jamais on doute que les geekettes jolies, surdouées et geekettes, ça existe, ben Danica McKellar est là pour vous prouver que oui, une fois tous les douze millions d’individus femelles venus au monde, ça arrive. Non parce que quand elle ne joue pas dans Babylon 5 (!), elle est chercheuse en maths à UCLA. Rien que ça. Et elle écrit des bouquins. Sur les maths. Hellooooo ! Can I be you ???
C’est donc super logique et super mignon de la voir dans The Big Bang theory et je trouve ça… parfait.
Surtout que ça sert une intrigue qui va évidemment nous tenir en haleine : que fait Sheldon quand il rencontre la femme parfaite pour lui ?

Mieux encore, que fait Sheldon quand il rencontre la femme parfaite pour lui ET qu’elle vient dans sa chambre ?

La tension est insoutenable, Dulcinée est là, prête à s’offrir, consentante…

Sheldon : I’ll sleep in Leonard’s room, goodnight !

Ok. Bon. La preuve ultime est là. Nous avons affaire à un être définitivement asexué. Quel malheur. Un si charmant spécimen.
Je me demande vraiment s’ils vont réussir à nous le déniaiser un jour ou l’autre, ça paraît un peu désespéré, cette affaire. A moins de faire revenir la mère de Leo, je ne vois pas.
Enfin. Encore un qui n’a pas été livré avec le mode d’emploi, comme dirait quelqu’un que je connais. Uh uh.

Donc ça, hilarant.
Dans le même temps, c’est bien triste de voir que le pauvre Leonard qui aimerait tellement que sa douce Penny pense tout comme lui et soit tout comme lui en soit réduit à faire péter des figurines dans son labo.

Howard : Are we taking our relationship frustrations out on innocent cylons ?
Leonard : Not just cylons. Superman’s next.

J’ai adoré le petit croquis d’Howard, vraiment. Sa petite démonstration était exceptionnelle d’intelligence et de gentil sarcasme. Très mignon.

Ce garçon a TOUT compris !

Leonard : What is that ?
Howard : Your new girlfriend. Have fun tonight.

Je me marre. Un peu. Je grimace un peu aussi, mais je me marre pas mal, j’avoue.
(Mais tout de même, je trouve qu’effectivement, sortir avec quelqu’un qui ne regarde pas BSG et n’a qu’un seul ordinateur croit au pouvoir des pyramides, c’est difficilement possible. A bonne entendeuse. )

Enfin, on nous rabiboche difficilement Penny et son Leo, même si on se demande combien de temps ça va encore pouvoir durer, cette petite histoire.

Pour finir, Sheldon qui apprend le finnois, c’est assez monstrueux.

Et Sheldon avec les mains de Hulk signées par Stan Lee, je n’en parle même.

Sheldon : Goodnight, puny humans !

Posted by on Jan 20, 2010 in The Big Bang theory | 13 comments

13 Comments

  1. J’aime pas, j’adore ! Excellent épisode qui m’a bien fait rire. Bernadette doit rester dans cette série c’est juste indispensable. Le "Uncomfortable" m’a achevé. Et ça faisait bizarre de voir Howard conseiller Léonard sur une relation, et surtout Howard avoir l’air NORMAL, le gros choc !

  2. Il était vraiment magique cette épisode!! pas mal de référence, en effet, et j’ai pas trop de scrupules à les avoir comprises 😀 !!
    Sheldon, avec les gants Hulk m’a tellement fait marrer!! vraiment asexué le pauvre…
    et en effet, le diner à 4 était tordant, elle me fait vraiment marrer la petite Bernadette!

  3. Je crois que c’est à la chute de la démonstration d’Howard : ‘Your new girlfriend. Have fun tonight.’ que j’ai le plus ri dans cet épisode.
    Et c’est parfois assez génant de ne pas trouver une réplique ou une situation drôle parce que l’on est plutôt en adéquation avec les dires/les actions des personnages de TBBT. Sinon j’ai vraiment cru que Sheldon allait enfin ‘passer à la casserole’, enfin j’y ai cru 3 secondes ! (j’a même pensé un instant que la fille allait frapper 3 fois avant de rentrer dans la chambre de Sheldon, mais non ). Bon je vous laisse, tout cela m’a donné envie de formater mon pc le plus récent ^^

  4. Oh ! Moi aussi j’ai cru qu’elle allait faire "*knock knock knock* Sheldon ?" LOL

  5. Peut-être que si elle l’avait fait?EUR? 😀
    Enfin bon, j’espère qu’on la reverra, c’est vraiment LA seule fille au monde pour Sheldon, mais comment diable connecter cette partie de son cerveau et de son anatomie ??? 😀

    Quant au fan-club de Bernadette, j’adhère !
    Par contre il me gavent un peu, les improbables tourtereaux, Penny et Leonard?EUR? ??a va être beau, l’éducation des enfants "smart and beautiful" !

  6. Aah Winnie …. (soupirs d’enfance)
    Content que quelqu’un d’autre l’ait remarquée aussi.

    …et en plus, elle parle parfaitement le français.
    Si on se réfère au diagramme de Volowitz, c’est vraiment très rare une geekette de ce genre, non?

  7. Suis-je la seule à trouver qu’il y a déjà beaucoup de progrès chez Sheldon ? Il laisse une nana dormir dans sa chambre, alors qu’il y a une saison, c’était "No one comes into my room"… Faut pas trop lui en demander, à ce petit ! ^^"

  8. Honnêtement, je pense que c’est plus pour le ressort comique qu’autre chose. 😉

  9. A dure très franchement un Sheldon c’est fun à voir fonctionner mais être un Sheldon ça doit être assez flippant, non ?

    Je suis impatient de voir si et comment ils vont réussir à le faire progresser .

  10. "He came with a manual". Mais pas pour les filles, apparemment!!
    Sinon personne n’a eu une larme pour le pauvre cylon qui a rien fait à personne et qui est grillé sur l’autel de la frustration de Leonard? Non, vraiment??

  11. La pauvre cylon? Ben oui…et en fait, pour tout t’avouer, non. Car ça doit être vachement cool de dézinguer un cylon avec un rayon laser de labo, non? Dommage qu’on ait pas vu la tronche de superman ensuite.
    Ca faisait longtemps que Galecki n’avait pas montré de l’originalité dans sa frustration et son énervement.
    Pour Sheldon, comme Mara, j’ai eu aussi un choc lorsqu’il a dit à la fille d’entrer dans la chambre, ce qui prouve qu’il est quand même pas mal déstabilisé, mais il a trouvé la parade en se ‘protégeant’ avec la green lantern lantern.

  12. pétage de barre absolu. Entre Howard qui fout une belle leçon à Leonard sur comment gérer sa copine, et Sheldon qui joue les Hulks, juste excellent. Ca fait déjà du bien de les revoir, mais en plus un retour vulcanisant 😀

    Sheldon m’a achevé avec son Puny Woman ! ! !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top