Categories Menu

205 : Dream logic

Bon, j’ai eu un gros souci sur cet épisode. J’avais vraiment la tête ailleurs, impossible de me concentrer devant, et pour couronner le tout, je me suis même endormie au milieu. Du coup, j’aurais bien du mal à dire si c’était bien ou pas.

Je me souviens avoir rigolé parce que décidément, le pauvre Walter a toutes les peines à appeler son assistante par son vrai prénom (Asterix, je ne m’en lasse pas !) et je me souviens aussi avoir poussé quelques grognements ravis en ouvrant les yeux sur l’hydravion en folie qui rase les flots juste devant le front de mer, là où on allait bouffer tous les jours avec la Soso et où on admirait les gros bateaux de croisière.

D’ailleurs, on en voit un par le cockpit, oui, même que.

(C’était ici. Et , aussi.)

Ca m’a fait doucement rigoler que l’enquête se passe à Seattle. Genre juste à côté de Vancouver, ou presque. Uh uh.

Encore une fois, il me souvient qu’on explore la thématique du rêve-qui-tue-ou-qui-en-dit-long, très chère à cette série.

Et parallèlement à ça, j’aime beaucoup la manière dont est traité le deuil d’Olivia. Qui parle très peu. Mais sourit beaucoup. Et pleure quand on ne la regarde pas. C’est très chouette, une fois de plus, j’admire son cran, sa ténacité, sa dignité. C’est une des rares gonzesses de série qui me séduit en ce moment.

D’ailleurs, le coup de l’anagramme qu’elle recompose à la fin grâce à l’aide de Sam, très fort. Il parle aux gens morts, le gars ? Il communique avec l’autre côté ? Brilliant !

Par contre, ça me glace les os quand j’entends Peter parler de ses rêves de gamin. Sans dec’, des cauchemars, hein ? Brrrr…

(Souris, gamin, ça durera pas.)

Et Walter qui le regarde dormir avec sa tête des mauvais jours… Je me demande VRAIMENT quand il va enfin percuter. Ce jour-là, ça va faire super mal.
Par contre, je suis quelque peu perplexe. Qu’est-il arrivé à la jeune dame Jessup ? On ne l’a pas revue depuis le début de la saison. Elle se terre quelque part et attend qu’on ne pense plus à elle pour nous bondir dessus ? Etrange affaire.

Bon, je me suis également endormie devant House hier. Faut vraiment que ça s’arrête, cette histoire. J’ose même pas regarder le dernier épisode de SPN.

*se met quelques claques pour se réveiller*

Posted by on Nov 1, 2009 in Fringe | 2 comments

2 Comments

  1. C’est la chaleur retrouvée qui te rend torpe.

    Elle se terre quelque part et attend qu’on ne pense plus à elle
    ————
    Ah ben je l’avais totalement oubliée celle-ci !

  2. Ah, tu vois ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top