Categories Menu

Gnalubouquins ?

Alors gnapeut cliquer.

(Mais genre si t’as lu au moins jusqu’au sixième comme moi, quand même, puisqu’on va un peu théoriser sur la suite.)

Bon, eh bien direction Jackson, pour la saison prochaine, non ? Et le Club Dead ?
Puisque mon Bill se fait enlever, ça doit être ça, qu’esse z’en pensez, les TrueBlettes ?

A part ça, je vois bien mon Bill avouer à Sookie après l’avoir violée dans le coffre de la bagnole (oui, bon, je sais pas pourquoi, je vois pas Ball infliger ça à son héros à lui qu’il a, pourtant j’aimerais bien) qu’il était là depuis le début pour la surveiller, ah ah ah !
Je pense que ce pan de l’intrigue va être précipité et qu’on n’est pas près de voir la noce.
Je suis bien certaine aussi qu’il y aura une petite aventure entre Eric et Sookie, mais je n’irais pas jusqu’à parier sur la perte de mémoire. Pas tout de suite, en tout cas, et pas longtemps, c’est sûr, une saison entière, on n’en verrait pas le bout.
Pour l’auteur de l’enlèvement de Bill, d’un point de vue logique, c’est forcément Lorena-ze-retour. On sent que Ball aime bien ce personnage, on y a déjà eu droit dans la saison 1 et la 2, on voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans la trois, surtout qu’elle doit l’avoir mauvaise. Un petit coup de Queen par là-dessus et roule ma poule !
On compte sur Sookie pour la liquider proprement.
Par contre, je me demande bien dans quelle mesure Eric va aider la Sook’ puisqu’il dit qu’il veut lui faire bouffer son bulletin de euh… naissance, à la Viande Froide. C’est étrange et singulier. Peut-être bien que si Sookie court derrière sa Viande en versant des larmes de croco, il va accepter de faire semblant de l’aider. Et si elle se fait démonter le portrait au Club Dead, nulle doute qu’il sera là pour la requinquer de son délicieux petit sang.

Sinon, ben j’ai hâte de voir qui jouera Alcide et la dégaine des loups-garous ! Et la connasse de Debbie ! Y a moyen de faire quelque chose de chouette même en se basant pas mal sur le troisième bouquin de Harris. (Je vais loin, là… )
La surprise viendra sûrement de Bon Temps et d’autres petits aménagements de sa majesté alanesque. J’ai hâte, rah, j’ai hâte !

Posted by on Sep 16, 2009 in True Blood | 6 comments

6 Comments

  1. Serieux ? Bill viole Sookie dans sa voiture dans les bouquins ? o_O
    Pour l’enlèvement du Bill en question je vois plus la Queen que Lorena perso… Je suis peut-être influencée par le fait que je n’ai pas du tout envie de la revoir, mais bon.
    Et puis qu’en est-il de Sam ? Il aura son intrigue perso à propos de ses parents, j’imagine. C’est bien traité dans les bouquins ?

  2. Absolument pas ! LOL En fait, je me dis que ce serait trop « commode » que ce soit la Queen qui vient juste de dire qu’elle veut la tête de Bill sur une pique. Ce serait sympa d’ajouter une troisième partie dans l’affaire, je trouve. Et Lorena est bien présente dans le troisième bouquin, c’est même là qu’elle apparaît. Et oui, Bill affamé fait des choses pas très jolies à sa petite fiancée, mais sans savoir que c’est elle. Arf.

  3. Moi je ne pense pas que la reine veuille la peau de Bill. Les paroles sont ambiguës quand même ; Eric dit qu’il va le surveiller de près et la reine a bien trop besoin de Bill pour vouloir le trucider, à ce stade de l’intrigue. Elle n’a pas rencontré Sookie, ne peut donc pas s’assurer qu’elle acceptera de bosser pour elle.
    Moi je pense justement que la scène du 12 est là pour nous faire penser à Eric, tout comme à la fin de la première saison on voulait qu’on pense à Lafayette.

    Je miserais donc plus sur Lorena, envoyée par le roi de je sais plus où, un ennemi de la reine, en fait. Genre le roi qui aurait eu vent des pouvoirs du groom, groom qui aurait parlé et donc orienté vers Sookie. Roi qui en parle à Lorena qui trouve que ça tombe drôlement bien car elle la connait la Sookie et elle sait parfaitement comment l’obliger à venir.
    Bon ceci dit, je me demande pourquoi ce roi n’enlèverait pas directement Sookie…

    Debbie.. ggrrrrrr mais en principe Daphné est de sa famille (s? »ur, cousine ?), donc j’ai pas compris qu’elle disparaisse si vite alors qu’elle est censée lui survivre. Mais j’ai peut-être confondu les prénoms.

    Alcide bof ; à ce stade des livres, j’avais trouvé tout ceci assez "mal écrit" : en fait, Sookie le rencontre, il est beau génial gentil etc et hop, on est censé penser de même. Sauf que je le trouvais bien moyen moi ce perso et qu’il lui manquait quelques scènes pour montrer justement comment qu’il est beau génial etc. J’étais pas fan et pourtant je suis généralement plus lycan que vampire. J’ai tout de même hâte de voir, justement pour ça, ce que Ball va en faire.

    Je ne pense pas non plus que Ball ira jusqu’à la scène du viol (quoi que à revoir certains passages de la série, ça me fait peur lol). Ce serait trop condamner Bill à l’oubli et l’éloignement dans la série alors qu’il y est bien plus présent que dans les livres.

  4. J’ai peut-être un trou de mémoire, mais dans la série, est-ce qu’Eric ne dit pas de manière tout à fait claire devant la reine qu’il va lui faire la peau ? Ca me paraît déjà loin, cela dit, mais ils n’en parlent vraiment pas avec amitié ! Moi, je suis curieuse de voir ce que Ball pourrait faire d’Alcide. La cour de Sookie me soûle grave dans les bouquins, mais pour moi, c’est un personnage que Harris a vraiment traité de manière honteuse, en deux dimensions, alors qu’il aurait pu être génial. Franchement, dans les livres, c’est super dur de l’imaginer en loup-garou (c’est pas le cas de Quinn, par exemple, le nouveau joujou de Sookie, plus tard, qu’on voit très bien en tigre rrroaaaarrr !). D’un côté, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux le laisser de côté, de l’autre je me dis que ce serait quand même dommage de se priver d’une intrigue qui commence dans le troisième bouquin, qui trouve son paroxysme dans le quatrième quand Sookie et Eric tuent Debbie (ça, c’était assez énorme, quand même) et qui éclabousse encore l’histoire longtemps après, dans le sixième bouquin et aussi dans la relation entre Sookie et Eric qui partagent un très très lourd secret et qui auraient de quoi se faire un chantage monstrueux avec ça ! En gros : il faut tuer Debbie Pelt ! LOL

  5. Ha oui oui, je trouve aussi que Ball nous priverait de bien des choses en oubliant Alcide et Debbie ! J’espère justement qu’il va sublimer tout ça. Et bon, vu ce qu’il a déjà fait, je le vois mal se priver d’un tel plaisir lol Et puis sans ces deux là, il n’y a plus guère de place pour grand chose dans l’intrigue à venir si on se réfère aux livres.

    Quand tu dis que tu ne voyais pas Alcide Loup garou, finalement tu donnes une autre traduction de ma lecture. Justement, dans les livres, je trouve cet Alcide mal exploité, je n’ai pas réussi à accrocher au perso alors qu’il est à la base un ajout excellent. Je vois vraiment mal comment Ball pourrait en faire l’économie.

    Pour les paroles d’Eric et de la reine, je ne peux que parler des sous titres, donc bon… Mais ça m’a marquée justement, la façon dont les gens pensent aussitôt qu’il s’agit de tuer Bill. Moi je crois au contraire que si Eric avait pu le faire sans contrarier la reine il en aurait trouvé le moyen depuis belle lurette. Mais la reine ne veut pas qu’on tue Bill, elle veut qu’on garde un ? »il sur lui.
    Je vois plutôt ça de cette manière : la reine n’apprécierait pas du tout que Bill apprenne pour son trafic car ça l’obligerait à le tuer pour sa sécurité à elle. Or elle ne veut surtout pas avoir à se débarrasser de Bill ; à charge donc pour Eric d’y veiller et de faire en sorte que la mission de Bill puisse se poursuivre sans accrocs.

    Mais soit Eric sait déjà pour la mission de Bill, soit il va se demander pourquoi la reine y tient tant et donc l’apprendre à ce moment. Mais vu ce qu’elle lui demande (elle a tout de même confiance) et l’attitude d’Eric dès la première saison (la scène où il est dans le bain chez Bill, glurps) et où il dit "tu ne pensais pas la garder pour toi", je crois qu’il est déjà au courant.
    ??videmment, on a tenté de nous faire oublier cet indice en nous embrouillant le cerveau avec un Eric mousseux ; je trouve ça déloyal, une fois de plus !

    Enfin, peut être aussi que je suis orientée par la lecture. Eric ne peut pas avoir pour mission de tuer Bill car si c’est le cas il ne peut pas échouer. Si il échoue, la reine lui fera la peau. Et Ball ne peut pas tuer Bill ou Eric.
    Ou alors, on part là dessus (meurtre de Bill programmé par Eric pour la reine), mais elle changera d’avis avant que le projet soit accompli. Mais non, j’y crois pas. Harris a déjà donné un potentiel meurtrier pour Bill et il est déjà en scène.

  6. Une chose est sûre : Eric ne peut pas tuer Bill sans l’aval de la Reine… et il est bien trop intelligent pour le faire, d’autant qu’il adoooore être shérif. Et pour moi, il ne fait AUCUN doute qu’il est au courant pour la mission de Bill, ça lui démange un tout petit peu la langue de ne rien dire, on le voit bien, surtout depuis qu’il s’intéresse à Sookie.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top