Categories Menu

Le Queen Elizabeth Park et le Bloedel Conservatory…

Hier, journée bien remplie avec la visite de la Vancouver Art Gallery (si je vous disais qu’il y a des portraits d’Alastair de SPN, de Connor de BSG etc, vous diriez pas que je suis poursuivie ?) et de son expo sur les peintres hollandais, une grimpette en ascenseur tout en haut du Harbour Centre pour la vue panoramique, et donc, en fin de journée, encore de la verdure avec le parc de la reine Elizabeth et son Bloedel Conservatory.

Tout ça se passe à environ une demi-heure de chez nous en autobus, du côté de Cambie, sur les hauteurs un peu chics de la ville.
Et encore une fois, pour changer, super bonne surprise. Le parc de sa très gracieuse majesté est une splendeur. Il est très vaste et avec la lumière de la fin de l’après-midi, c’était un enchantement.

(A encore fait sa Tequila.)

Qui plus est, étant donné qu’on se trouve en haut d’une petite colline, on y a une vue splendide sur le centre-ville.

Evidemment, c’est un endroit super prisé pour les jeunes mariés qui viennent y faire leurs photos de noces (*yawn*) donc, pas facile de prendre des photos sans un bout de robe blanche qui dépasse. (Cela dit, c’est un super plan pour se moquer des robes des demoiselles d’honneur, hihihi. )

Le Bloedel Conservatory m’a également agréablement surprise. Déjà, hem… il me rappelle un certain vaisseau de BSG, vu de l’extérieur…

Et vu de l’intérieur, il évoque pas mal le Botanical Cruiser de la minisérie… ce qui est bien normal puisque c’est là qu’on été filmées les scènes avec Roslin et la petite Cammy très mignonne qui croit rentrer chez elle pour manger du poulet alors que les Douze Colonies sont en train de cramer. C’est c’la, ouiiii !

Je ne sais pas où ils ont perché l’enfant, mais étant donnée la configuration du machin, ça devait être très, très haut et ça n’a pas dû être pratique. J’aurais pas aimé, je crois.

(Capture de Battlestar Galactica)

Là-dedans, c’est un très chouette fouillis de palmiers et de toutes sortes de plantes tropicales qui sentent très bon, avec plein d’oiseaux exotiques en liberté…

Voici d’ailleurs notre petit préféré qui est absolument adorable.

Et mon grand ami, Charlie, avec lequel j’ai eu une très longue conversation (en anglais, Raoul, j’ai bien retenu la leçon !) et qui était tellement fier que je le qualifie de « good boy » et de « good birdie » qu’il a paradé pendant tout le temps où je lui ai parlé, tournant sur lui-même en écartant les ailes pour montrer comme il est beau !

C’était très chouette. Et drôle de voir à quel point ces bestioles sont super fières et vraiment futées étant donnée la taille rikiki de leur cerveau.
Bref, encore une très bonne surprise, un vrai petit coin de paradis en ville… Ils ont vraiment des espaces verts exceptionnels, dans cette région du globe.

Posted by on Août 2, 2009 in These are the voyages... | 17 comments

17 Comments

  1. Merci pour cette charmant promenade bucolique et matinale LOL

    D’autant qu’ici il fait -15 maintenant LOL . Et pas de soleil.

    Encooooooooooore.

  2. Eh ben moi, c’est l’heure que j’aille me coucher et on n’a pas encore éteint la clim’ ! LOL

  3. oh la jolie fleufleur de frangipanier ! 😉

  4. C’est super chouette !

  5. trop envie d’y aller 😉 Là et la Nouvelle-Zélande (LOTR) 🙂

  6. C’est très émouvant cette incursion dans le Botanical Cruiser… avec cette petite fille qui est l’une des surprises de la mini-série.

  7. Trop sympa ces "cocos" !!

    Je me demandais, est ce que vous cherchez la rue de la toute dernière scène de battlestar galactica, avec le marchand de journée, la galerie avec la vieille ferrari et la télé et tout ?

  8. Wahh les photos sont vraiment très belles! Effectivement après avoir vu tout tes posts c’est vraiment une région magnifique, toute verdoyante, et ou il fait chaud….Ce qui n’est pas négligeable vu l’été extraordinaire qu’on a ici…ahem ahem ahem XD!

    Bref merci pour tout ça. Et c’est vrai qu’on ne se rend pas compte mais elle devait effectivement être perchée bien haut cette petite fille qui pensait manger du poulet….Et qui a d’ailleur explosé peu de temps après ^^’

    Sur cette note joyeuse (lol), bonne conituation à vous dans vos aventures et merci encore 😉

  9. Ché magnifique !

    Question : vous allez partout en transports en commun, ou vous avez déjà eu besoin de louer une voiture/prendre un taxi ?
    Là autobus, mais pour SFU par exemple (bien qu’étant un gros campus étudiant je doute qu’il n’y ai pas d’accès en transports en commun) ?

    (Et sinon, à partir d’octobre ce sera tinyurl.com/d8cff4 pour moi. C’est loin de Vancouver mais j’ai pas pu choisir plus près, et je me rapproche déjà pas mal !)

  10. Chéché : uhuh ! Reylius : je ne crois pas que cette scène ait été tournée à Vancouver, pour le coup, je ne vois vraiment pas où… Naïs : l’honnêteté m’oblige à te rappeler que c’est une canicule exceptionnelle, la pire en cinquante ans. D’habitude, Vancouver a le même climat que Brest ! Keger : on voulait louer une voiture, mais finalement, on a tout fait en autobus, je le précise à chaque fois ou presque dans mes billets. Et je ne parle que des jolis côtés de Vancouver, il y a aussi des trucs moins fun, hein ? Il faut se renseigner avant de bouger, tout de même… 😉

  11. Bon d’accord je vais m’accrocher aux temperature de Brest en me disant que tout va bien mdr! En tout cas, vous êtes bien tombées…Dépaysement total assuré dans tout les domaines!! 😉

  12. C’est vraiment magnifique tout ça!!
    et content de voir que tu fais attention à mes commentaires 😀 et ils répondaient ces magnifiques perroquet??
    ça me fait penser à une vidéo ou un perroquet dans sur le rythme de la basse de "Another one bites the dust" de Queen, trop tordant 😀 !!

    Pour le nombre de parcs et leur taille, faut dire qu’ils ont l’avantage d’avoir beaucoup plus d’espace que sur le vieux continent!!

  13. Il n’a pas vraiment répondu, mais quand je suis partie, il a fait caca ! LOL

    Par contre, je pense qu’il y en a un ou deux qui auraient pu causer mais qui sont trop timides pour le faire devant des étrangers. 😉

  14. "Et je ne parle que des jolis côtés de Vancouver, il y a aussi des trucs moins fun, hein ? Il faut se renseigner avant de bouger, tout de même…"
    > C’est sûr. D’ailleurs, les échos que j’ai d’amis qui ont habité à Vancouver, bien que positifs, me donnent guère envie d’y vivre. Disons que tu peux profiter de la plupart des points positifs en vacances comme (tu le fais), et sans subir les points négatifs de si tu y habitais.

    Je n’ai aucune envie de passer ma vie à Vancouver (à SF encore moins d’ailleurs) mais je veux absolument y faire un tour. Le problème est qu’il y a tant de choses à voir dans l’ouest américain / canadien qu’il faudrait des vacances trop longues pour tout voir d’un coup. Et entre les allers/retours et le prix de l’hôtel, vive les dépenses.

    Habiter sur place accorde beaucoup plus d’opportunités et de temps, et permet de voir bien plus de choses tout en réduisant de beaucoup les coûts. Et puis c’est surtout une opportunité que je n’aurais peut-être pas l’occasion d’avoir à nouveau de sitôt, donc…

    Je n’ai aucune intention de rester plus d’un an à SF, donc je ne prends pas trop de risques 😉

  15. Yup, bonne option… nous on a choisi de louer un appart pour éviter le coup de l’hôtel où là, tu es vraiment le touriste de base, histoire d’avoir à faire nos courses, et tout ça… mais c’est vrai qu’il y a tellement de choses à voir et que les distances sont telles qu’il faudrait bien plus de temps pour en faire le tour…

  16. Je me rends compte que plus les jours passent plus je guette les mises à jour ; davantage que lorsque je venais voir les commentaires de séries, ce qui est quand même la raison première de ma venue ici. Un comble.

    Ces photos sont magnifiques. Tu as un appareil (ou un don) spécial ? C’est vrai que ça donne vraiment envie. Je crois que je vais finir par ajouter ce doux lieu à la liste des mes visites prévues/rêvées à long terme. Le jardin japonais m’a vraiment scotchée et là, le coup des perroquets…

    Mais surtout tes articles me font penser qu’on ne prend généralement pas assez le temps de regarder autour de soi. Cette fac que tu nous as décrite, j’aurais pu la traverser sans même m’arrêter. Il va falloir apprendre à levez le nez.

    Profitez bien ! D’autant plus qu’on en profite aussi :p merci mille fois.

  17. C’était un jardin chinois. 😉

    Et merci, ça fait très très plaisir, vraiment.
    Pour les photos, il y a des miennes et de celles de Soshell… moi, j’ai un Canon EOS350…
    Je les retravaille souvent un peu, je recadre et redresse si nécessaire…

    Je n’ai aucun sens de l’orientation, mais je regarde beaucoup les endroits où je passe, j’apprécie les détails, l’architecture, l’équilibre… la composition d’un lieu, quoi, même si à première vue, ce n’est pas "joli".
    A Montréal, la présence de "vieilles pierres" m’avait beaucoup manquée, mais ici, pas du tout, donc je pense que mon goût pour les choses anciennes est comblé d’une autre manière… il y a une harmonie très différente, quoi, je ne saurais pas trop expliquer.

    (Mais je serai sûrement contente de retrouver mes vieilles pierres en rentrant. 😉 )

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top