Categories Menu

Journée 11 : journée geek, part 3/3

Après Caprica, retour sur Terre… à dix minutes de marche de la rue qui fait *pouf*, nous voici devant une sympathique petite église toute grise.

Maintenant… réfléchissez. Où avez-vous vu cette église, fans de fantastique ? Fans de… créatures extraordinaires, démoniaques, voire surnaturelles… Hein ?

Eh bien il est fort possible que vous l’ayez vue dans l’épisode « Salvation » de la saison 1 de Supernatural. Mais de l’intérieur, seulement. Un vieil ami de John Winchester s’y fait sévèrement démonter la tronche par une certaine Meg.

Là où vous avez définitivement vu cette église en long en large et en travers, c’est dans cet autre épisode : « Houses of the holy », l’épisode de la saison 2 où Dean tombe en arrêt devant la peinture de St. Michel.

(Captures de Supernatural)

Et c’est devant cette église que mes Weuh ont la conversation que vous savez concernant leur foi respective.

(Et vous noterez à quel point le soleil et les arbres verts rendent la chose nettement moins triste et effrayante… )

Supernatural ne filme pas très, très souvent en plein Vancouver, peut-être une petite dizaine de fois par saison… la production favorise bien évidemment quelques patelins un peu paumés à quelques dizaines de kilomètres, souvent les mêmes d’ailleurs. Néanmoins, il y a quelques endroits pas loin de notre appartement qui ont servi de décor à quelques épisodes, et cette église, la St Andrew’s Wesley Church, en fait partie.

Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais oublier totalement mes Weuh, quand même !

(Limite si je me suis pas jetée sur le parvis de l’église en question, d’ailleurs. Et je sanglote tous les soirs sur mon oreiller en pensant à eux. *drama queen*)

Posted by on Août 5, 2009 in These are the voyages... | 11 comments

11 Comments

  1. (Et vous noterez à quel point le soleil et les arbres verts rendent la chose nettement moins triste et effrayante… )
    —————–
    Je crois que c’est la chose que je retiens le plus de ton voyage : le travail sur la lumière dans les séries. Du soleil jaune sur Caprica à la grisaille de Supernatural, c’est vraiment hallucinant tout ce travail et la vision que ça présuppose !

  2. Oui, c’est très spectaculaire, et ça se voit aussi sur ce que j’ai encore en magasin. 😉 C’est vraiment ça que j’ai trouvé passionnant, et Soso aussi… de voir tout ce qui a été « bricolé », les petits détails, la lumière… pour que tout soit nickel à l’écran et reflète bien l’ambiance de la série. C’est génial, je n’aurais jamais pensé que ça puisse être aussi fascinant… on y a vraiment pris goût et ça a donné une saveur supplémentaire à notre voyage. 🙂

  3. Arf, j’imagine La Sorcière en Pieta sur son lit ! LOL

  4. Je sais et ça me rend diiiiingue !

  5. Ouate? Il est à peine 4pm PST et tu as le nez collé à l’écran?

    Tu devrais chercher les gars de la 13th colony et fomenter (j’aime bien ce mot!) un plan pour approcher les studios du barbu

    Ou alors retrouver le bar Urbanwell http://www.urbanwell.com/
    http://www.youtube.com/watch?v=c...
    ptet qu’il y a des indices!

    P.S. oh et oublie le vilainpabô commentaire sur BSG-O, on est tous avec toi à 100% et de bon coeur (et j’adore la bd de tibots)

  6. Hé, la journée est loin d’être finie ! LOL (Et faut bien vider les affaires après une matinée entière de shopping, merde, tu me connais pas !) Bon, sinon, je suis à peu près certaine d’avoir croisé une actrice de Twilight, mais j’imagine que tout le monde s’en fout, et tout le monde a bien raison ! 😀

  7. oui je vois bien, héhé 😉
    Tout ça pour dire: "profitez un max de vos vacances !!!!"

  8. Ah pis les gars de 13th colony se retrouvent déjà ce week-end, hélas… pis c’est pas d’approcher les studios qui est compliqué… c’est d’y entrer ! Et pour ça, les gars de 13th colony en sont au même point que nous, malheureusement… :-/

  9. Ah, faudra du charme, un peu d’accent français et un soupçon de magie (accompagné d’un ‘j’ai parcouru 10’000 kilomètres’, plizzzzz)
    …et peut-être que…

    Allez, moi je vais me coucher
    mais avant je cherchais une citation qui colle bien, alors google ‘evene’ et deux ou trois page puis ça:

    "L’espoir est comme le ciel des nuits : il n’est pas coin si sombre où l’oeil qui s’obstine ne finisse par découvrir une étoile."

    Bonne fin de journée !

  10. On y croit, on a tellement eu de chance, jusqu’à présent. 😉 En tout cas, le charme français, clair que ça opère… même chez les vendeuses de Lululemon ! LOL Bonne nuit !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journée 11 : journée geek, part 2/3

Après avoir poussé jusqu’à la marina en bas de Yaletown, alors là… c’était un peu l’inconnue. Eh oui, Soso, sur un coup de bol, pensait bien avoir réussi, après plusieurs tentatives infructueuses et même un certain découragement, à identifier l’école du jeune William Adama, grâce à Google Map.

Et effectivement, après quelques tâtonnements…

C’était le dernier truc qui nous manquait vraiment, dans Caprica. Le couronnement de nos recherches, sans doute le lieu de tournage le plus difficile à trouver.

(Capture de Caprica)

On était un peu émues de se dire que notre p’tit, notre futur amiral et sauveur de l’humanité, a usé et usera encore ses fonds de culotte sur les bancs de euh… du Groundhouse Community Arts and Recreation Centre.

(Capture de Caprica)

On a suivi avec recueillement le chemin parcouru par le père et le fils…

(Capture de Caprica… où qu’on voit qu’ils ont grave retatouillé les immeubles !)

Et on espère bien, un jour, voir à l’écran Joseph et William pousser la porte d’un des immeubles de Yaletown, puisque nous sommes encore dans notre quartier.

D’ailleurs, à quelques mètres de là, on retrouve Hamilton Street, la rue qui fait *pouf*. Cette fois, pas de tentes, donc on a refait une belle photo toute nette.

Et on a rendu hommage à Rodney’s, le restaurant d’huîtres, qui nous a permis de retrouver cette rue. Et de croiser le premier cylon.

Voilà. En route pour la troisième étape… avec une troisième série, un troisième univers. A suivre, donc…

Posted by on Août 4, 2009 in These are the voyages... | 3 comments

3 Comments

  1. Sérieusement, il faudra que vous fassiez un road-book (et l’envoyer aux acteurs et réalisateurs de BSG et Caprica), c’est même un coup à se faire éditer! Perso, je trouve l’idée géniale… je n’y passerai pas forcément autant de temps que vous l’avez fait, mais si un guide était dispo pour la ville dans laquelle je me rends (je pense à NY, aussi) recensant les lieux utilisés pour des tournages, avec le contexte de la scène etc… je serais preneuse! Même sans voyager jusque là-bas, d’ailleurs, juste pour le plaisir de voir les lieux d’origine et le travail fait pour les modifier.

    Et si vous avez besoin d’une troisième personne pour mener ce guide à bien, pensez à moi, je suis partante pour bosser dessus!

  2. clair un road-book 🙂 Même une version online (un PDF).
    Mais les sujets sur ton blog son déjà très bien 😉

    Bientôt sur France 3 la carte au trésors Spécial Caprica 😉

  3. La notion d’y "passer du temps" est toute relative quand on tiens un blog sur les séries et qu’on ne parle donc pratiquement que de choses relatives aux séries dessus. 😉

    Quand à se faire éditer, why not ? Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas franchement complet et démarcher les éditeurs, c’est pas ma tasse de thé. 😀

    Sinon, le gros du boulot est fait, quasiment.
    A part peut-être des photos un peu plus précises et davantage d’infos sur comment accéder aux lieux…

    Moi, après, je veux bien faire une mise à jour à chaque saison ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top