Categories Menu

412 : Double trouble in the panhandle

(Merci les requêtes qui m’ont redonné envie !)

Hé bé dites donc, quelle agréable, voire même quelle formidable surprise !
J’ai regardé cet épisode hier, et wow ! Je me suis reprise d’un amour pour Bones et Booth, un truc de fou ! Je les ai trouvés adorables, frais, mignons comme tout, et surtout, quelle alchimie !
Après ce début de saison un peu tiédasse, on dirait qu’on revient aux classiques. En regardant cet épisode, j’ai eu l’impression de retrouver Roxie et Tony, c’était jouissif. Et avec quel enthousiasme et quel plaisir nos deux enquêteurs jouent le jeu des forains, c’était un plaisir de les regarder faire.

Bref, je me suis beaucoup amusée devant cet épisode, autant que Bones et Booth.
Même le cas du jour était super mignon. Bien barré, comme il se doit, puisque dès le début, ça fuse de toutes parts.

Roh, les deux flics qui se disputent trois caillasses desséchées, là, ils valaient bien le jus aussi.

Brennan : According to my GPS it’s about where Texas turns into Oklahoma.
Booth : Oh, great. Right in the middle of a jurisdictional pissing contest.

Ensuite, le festival continue avec le cadavre du jour. Qui est en fait deux cadavres. Sauf que pas tout à fait. Des jumelles. Siamoises. Rien que ça.

Et pour couronner le tout, on nous ressort Mr. Nigel-Murray qui est toujours très en forme et qui fait toujours autant marrer ces dames.

Camille a beau faire tout ce qu’elle peut pour rester sérieuse, je sens bien qu’elle a un gros faible pour ce garçon. Déjà, sa précédente visite m’avait valu quelques savoureuses captures et répliques, et là, paf une fois de plus. Bones, elle, serre les quenottes, mais Camille, elle rit très fort dans le dedans d’elle-même, ses grands yeux pétillent, elle montre ses dents bien blanches. Elle l’adore, son Nigel-Murray. Faut dire qu’il est gratiné.

Au passage, je commence à bien me faire au principe des petits internes qu’on fait tourner histoire qu’ils servent un peu à quelque chose.
Et puis je n’aurais jamais cru que le fait tragique d’être née reliée à sa soeur puisse donner lieu à des situations aussi drôles. Genre Angela qui rappelle aux copains que euh, bon, ça va aller, quoi, on va peut-être réussir à les identifier, là ? Qui s’en va pendant trente secondes. Et qui revient. Ayé.
J’ai trouvé ça hilarant et j’en ai un peu honte.

(Eux pas du tout, remarquez ! )

Mais enfin tout cela n’est rien face à la grosseuh-rigoladeuh de l’épisode, c’est-à-dire Bones et Booth, enfin, que dis-je, Buck et Wanda, oserais-je les appeler Boris et Natacha… dans un numéro exceptionnel : le lancer de couteaux.

Mon Dieu que j’ai ri. Impossible de ne pas se rouler par terre tellement ils ont l’air de s’amuser ensemble. On dirait qu’ils sont en colo, on a envie de leur rappeler toutes les trois secondes qu’ils sont dans un cirque pour élucider un meurtre, et pas pour faire les idiots dans la sciure.
Et vas-y que j’agite la caravane pour faire croire qu’on nique, et vas-y que je m’assieds sur tes petites dentelles, et vas-y que je fonce comme un jacky sur mon side-car avec mes lunettes ridicules.

Oh mon Dieu !
Et quand est-ce que je respire, moi, je vous prie ???

Le pire, c’est sans doute le sérieux à toute épreuve de Bones qui est à fond à fond, même quand il est question que Booth lance des couteaux à trois millimètres de sa précieuse couenne. Wow.
D’ailleurs, non seulement elle est à fond, mais en plus, elle est supeeeer sexy ! Sans mentir, les gars, on attendait ça depuis Wonderwoman, quoi ! Enfin Bones en petite tenue !

Ca, c’était quand même assez énorme. La confiance qu’il faut avoir. Et ma Bones, toute frétillante de jouer les artisses, qui remet DEUX fois le couvert pour que son Booth fasse l’étalage de ses talents de lanceur de couteaux, sans doute aidé par la moustache de vainqueur qu’il s’est scotché sous le blase.

Bones : What’s with the mustache ?
Booth : What ? I thought it would add a nice Russian flair.
Bones : It looks like a small animal.

*imagine Booth avec un écureuil mort sous les narines*

D’ailleurs, la Bones s’éclate tellement que ça en devient presque gênant pour les squints qui n’en peuvent plus de se marrer grâce à la webcam innocemment installée sur leur demande.

Cam : Is it me, or does she seem a little too into this ?
Sweets : Well, there is of course a sexual component to an act of this sort, the knife representing the…
Cam : We get it.

Oui, on a bien bien compris, là !

Wouhouh, quelle petite coquine, cette Bones !

Bref, même la résolution de l’enquête est mignonne comme tout. Passionnées par leur boulot, les deux siamoises voulaient tenter un nouveau numéro sur la corde raide et sont tombées dans le filet, se cognant mutuellement la tête.
Pour sauver le cirque d’une procédure judiciaire, Mr. Muscle les a enterrées tendrement dans le désert.
Pas de meurtre, donc. Et un joli voyage dans le monde bien fermé des petits cirques… Let’s shake some dust, que je me suis dit en pensant très fort à Samson, Jonesy, Rita-Sue et les autres.

J’ai adoré le petit réveil de Bones et Booth (mais où ont-ils dormi, y a un qu’un lit !!!), encore tout barbouillés de leur performance de la veille, sortant boire le petit café tout seuls. C’était trop mignon et innocent et tout.

Dazvidania, Boris et Natacha… suis pas près de vous oublier.

(Et pas merci pour la chanson de merde que j’ai dans la tête, maintenant. Une chanson de gnards à la con, là, avec la Troïka, petit Boris et Natacha. Pas merci !)

Sinon, je n’ai pas oublié qu’on apprend dans cet épisode que Sweets a été adopté, et que sa maman en vrai, c’était une foraine… quand je vous disait qu’il aurait pu être Gormagon !!!
Ah, et pour la petite histoire, si « Natacha » porte un bandeau, c’est parce qu’Emily s’était vraiment flingué le noeinoeil. Ca l’empêche pas d’être canon comme jamais. Au contraire, même. Ouh la coquine !

Posted by on Août 28, 2009 in Bones | 4 comments

4 Comments

  1. Aaahh… Boris et Natasha! Ils m’auront bien fait marrer ces deux là. La question du il n’y a qu’un lit me turlupine aussi! 🙂 au moins ça fait de bons sujets de fanfictions!

    Ta review était très interessante a lire.

  2. Rhaaa j’ai pas lu le truc en entier, j’ai pas mis les chiffres en bas et je dois recommencer tout mon message… J’aime bien le message : Erreurs : Etes-vous humain ? Non ducon, je suis Saul !!!!!!!

    Bref, je te disais qu’après la honte qui me submerge de ne pas t’avoir donné de nouvelles plus tôt, j’avais lu ton post sur le last zode de BSG et que ça m’avait rappelé plein de souvenirs… Tu écris toujours aussi bien (qui en douterait ?) et voilou

    Plein de bises

    Rage

  3. Roh, hihihi. 🙂 Gros bisous à toi, mon chouchou !

  4. C’est grace à ton blog que j’ai découvert cette série et j’espère que tu vas poursuivre pour la saison 5 !! 🙂
    Je t’embrasse (k)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top