Categories Menu

211 : Frenzy

Fiou. J’arrive pas à croire qu’il ne reste plus qu’un épisode, ahimè que vais-je devenir ???

Bon, réfléchissons. A partir de la semaine prochaine (yiiiih !) j’ai le retour des Weuh qui vont s’occuper de moi jusqu’à Nowail. Là, si jamais ils commencent à avoir quelque faiblesse dans les genoux, je pourrai compter sur Joseph Adama, l’homme de Yaletown, pour prendre le relais. Il m’emmènera bien jusqu’à juin, ce brave. D’autant que d’ici là, un Docteur tout neuf viendra me faire un check-up complet !
Bon. Ce sera dur, mais je vais peut-être y arriver !

Oui, enfin, en supposant qu’Alex fasse toujours partie de la distrib’ l’an prochain, hein ? Je dis ça à tout hasard, mais je ne saurais évidemment tolérer la série que si la solide chose blonde est là pour m’amuser. Nan nan nan, aucune concession là-dessus. Si on me tend une sucette, pas question que je la rende après deux coups de langue, non mais oh.

Bwef !
Et dans la famille Viande Froide, je demande… la Queen !
Alors première chose… est-il possible qu’Evan Rachel Wood ait un jour pu être ceci ? Vous êtes sûrs ? On ne l’a pas remplacée en route ? Non parce que moi, si vous voulez, j’ai longuement regardé Once and again, à l’époque. Enfin une série familiale qui sortait un peu des sentiers battus (et bien battus, limite écrabouillés) par les Sept à la maison, Vie de famille, blablabla, j’en passe et des pires encore. Donc j’ai longuement regardé cette série, et cette petite blondinette, là, qu’est-ce que je la trouvais craquante avec sa figure d’ange… cela dit, j’admire le choix de l’actrice qui depuis ses débuts angéliques a vraiment fait un parcours surprenant alors qu’elle aurait pu passer quinze ans à jouer les Meg Ryan et à se faire monstre thunes dans des comédies romantiques. C’est couillu, cela. Limite poilu, d’ailleurs.

En regardant l’épisode pour la deuxième fois, je me suis fait la réflexion que n’importe quelle autre blonde maniérée aurait eu l’air ridicule dans ces dentelles, avec ces lunettes atroces et ce rouge à lèvres impossible.
Mais Evan Rachel Wood, ptain, qu’est-ce qu’elle assure. Elle est plus vraie que nature. Au deuxième visionnage, la magie a opéré, j’étais aveuglée.

(Et j’ai pressé la touche « N » avec d’autant plus d’enthousiasme. )

Inutile de dire qu’alors que Bill, cet insupportable bonnet de nuit, trouve Sa Gourmande et Lesbienne Majesté en train de se sustenter bruyamment, le balai qu’il a logé vous-savez-où se fait encore plus inconfortable.

Sérieux, Bill. Pète un coup, mon gars.

Sophie-Anne (qui peut pas s’appeler Anne-Sophie comme tout le monde) : Less than two hours until dawn. Shall we have sex ?

Merveilleux !

Bon, on rigole, on rigole, mais je suis extrêmement fâchée après Bill. Vous me direz, je suis la spectatrice de base. Autant dire que c’est certainement fait exprès et que je marche, je cours avec le reste de l’assistance moutonnante. Mais n’empêche. Bill, mon gars. Déjà que je n’avais plus d’yeux que pour ton géant rival, autant dire que désormais, tu peux bien allez t’empoisonner tout ce que tu veux avec du jus de ménade, je serai là pour rigoler. Non parce que Bill. Sérieux, t’es quand même un joyeux enfoiré. Passons sur la distinction rare avec laquelle tu parles désormais de ta fiancée-chérie comme d’un garde-manger, et admettons que tu te sois fait manipuler dès le début par Sa Vorace Majesté… tout de même, Bill. C’est pas bien de se servir des petites jeunes filles vierges en quête de prince charmant pour faire plaisir à la dame. Pas bien du tout. Je ne suis pas fière de toi.
Vous l’aurez compris, ses scènes avec la Queen m’ont légèrement interpelée, ne parlons même pas de la cousine Hadley qui est là, comme par hasard, à se faire sucer le jus jusqu’à la moëlle. Non mais n’importe quoi.

Donc, visiblement, cette petite reine est à l’origine du retour de Bill à Bon Temps. Et là, d’un coup, Eric aidant, tout s’éclaire.
Bill, mon vieux Bill, je ne doute pas un seul instant que tu sois sincèrement tombé amoureux de Cruchette (plutôt intérêt, d’ailleurs), mais le fait d’avoir filé ton sang à Sookie après l’attaque des Rattray… huuuum… se pourrait-il que tu les aies laissé la rosser suffisamment pour que ça devienne impératif ? Et t’en servir pour qu’elle te soit toute acquise ? Hein, Bill ? Tu aurais fait ça ? Auquel cas, est-ce que tu vaux mieux que le grand Suédois que tu honnis pour avoir piégé Sookie ? Hein ? Bill, franchement, tu ne vaux pas mieux qu’Eric. Limite tu vaux pire. Au moins, avec Eric, on sait d’office à qui on a à faire. Avec toi… beuh.

Donc voilà, à mon avis, Sookie va apprendre la mission (quelle qu’elle soit) de Bill, l’envoyer se faire empapaouter chez les Grecs (ça tombe bien, Dyonisos est en route) et c’est là que mon Eric va la cueillir comme une pâquerette ! Pas vrai ? Si. Et là, le Bill, il va être plus que blanc, plus que gris, il va être vert, et il aura bien de quoi.
Non mais.
Sérieux, je supporte pas les faux-derche comme ça, c’est insupportable. Je suis déçue, quoi. Sookie, va falloir le mettre minable, le gus, là !
Enfin, à sa décharge, il fait ce qu’il peut pour sauver Bon Temps et visiblement, séduire la demoiselle ne faisait pas partie de sa mission puisque la Queen a l’air fort étonnée de son inclination. Limite elle a du mal à imprimer.

En même temps, à part parader, bouffer et baiser, on voit pas bien ce qui l’intéresse, cette brave dame.
Pendant ce temps-là, à Bon Temps. Eh ben à Bon Temps, c’est toujours un joyeux nawak.
On a quelques équipes franchement sympathiques à suivre. D’abord, Jason et Andy qui sont phénoménaux tellement ils sont aussi débiles l’un que l’autre.

Jason : Hey, do you think Sam’s ever turned into a dog and then had sex with a lady dog ?

Jason : Do you think Sam could turn into a chicken and lay his own eggs ?

Le petit détour par la case armement m’a fait pleurer de rire. Oh, pauvre Jason, pauvre Andy !

Oh, vingt dieux, j’en peux plus ! *s’essuie les yeux*
Ca a quand même dû être du grand n’importe quoi, le tournage de cette saison. Je donnerais cher pour voir les rushes, les bêtisiers, tout ce que vous voulez, parce que ça doit être super fameux.
N’empêche, ça peut paraître surprenant, mais elle marche super bien, cette équipe de la loose. C’est dingue, en effet, qu’ils ne soient pas devenus potes plus tôt vu tout ce qui les rapproche. Et j’ai vraiment aimé la manière claire et nette qu’a Jason de remettre Andy à sa place quand celui-ci lui dit qu’il l’envie tant.

Au passage, ça met parfaitement en lumière l’attitude d’Andy dans la saison 1, qui veut à tout prix que Jason soit le tueur alors qu’il est tellement évident que ce n’est pas le cas. Tout ça parce que le petit enfoiré se tape toutes les gonzesses que lui ne se tape pas.
Bref très chouette.
C’est le cas aussi de la team Sam et les petits gosses d’Arlene. Les pauvres marmots, quand même. Affamés et tout craspecs, planqués dans les buissons.

Il est génial, Sam, avec eux.

(En même temps, Sam est génial, donc voilà.)

Bon, il les emmène un peu à Fangtasia, ce qui n’est pas tout à fait recommandé, mais bon. C’est quand même les petits gosses qui lui soufflent la solution. Eric, bougre d’andouille ! Eric va en faire du petit bois, de ta ménade à la con !
Ravie de revoir la hurlante Ginger, au passage.

Et Sam qui ne se déboulonne pas une seconde, lui. Tain, quel amour de mec, ça. Qui se fend d’un petit bifton de cent boules pour que les mômes ne passent pas la journée dans la bagnole.

Et donc, ah ah ah. Eric et les enfants.

Soyez sages, les petits, Tonton Eric va vous raconter une histoire… Ooooouh, grand-mère, comme vous avez de grandes dents !

Oh ptain, la bouille des minots, quoi !
Et enfin ma Pam est de retour ! Je craignais que ce ne soit elle, sur la photo promo, avec cette robe… combinaison… chose… qui ne dénoterait pas si elle devait passer un concours de danse avec John Travolta… mais en fait… elle la porte super bien, y a rien à redire, c’est l’extase.

On sent bien que Pam aimerait en avoir une douzaine, de comme ça !
(Tiens, je me demande si Eric en a eu, des grumeaux de ce genre, avant que Godric ne s’occupe de son cas. Et si après mille ans, il s’en souvient encore. *continue à gloutonner les bouquins*)

Et Eric veut toujours sa Sookie, hein ? Mmmmh, quelqu’un nous fait une petite fixette, on dirait !

Eric : Can you give me Sookie Stackhouse ?
Sam : No.
Eric : That’s a shame.

La gueule de Pam quand il dit ça à Sam, excellent. « Here we go again ! »

Oh, Pam, je t’aime !

Rah, le sourire d’Eric quand elle dit ça !

Vraiment, Fangtasia, c’est pas possible tellement c’est goûtu ! Je reprendrais bien un peu de Chow, aussi, sivouplé !
Et au passage… mon Dieu, merci. Enfin on voit Eric voler ! YAY ! Eric vole, mesdames et messieurs, depuis le temps que je le savais et que je voulais le voir faire ! Et il vole pas comme ce gros minable de Nathan Petrelli, hein, nan, il vole comme un vrai mec poilu, lui !

Bon, par contre, rien à faire, ça fait pas super mec poilu, hein, le coup des cheveux, là. Pauv’ bichou est décoiffé (non mais décoiffé, quoi, vous vous rendez pas compte, déjà qu’il a fallu lui couper les tifs) par les vilaines bourrasques. Lui. Eric. Décoiffé. Intolérable, je vous dis. Il cherche vraiment la merde, le vent, et s’il continue, gare, parce qu’il va la trouver !

Avec ça que ce malpoli de Bill Compton vient lui chercher des poux dans la tête (vous voyez, on en revient toujours à ses cheveux) et le menacer de mille choses désagréables alors qu’il vaut pas mieux…

Mmmmmh. Je me demande bien comment ils vont faire pour ne pas en arriver à s’arracher mutuellement la tête, ces deux-là. J’imagine que Bill est trop civilisé et qu’Eric tient trop à son poste de shérif et au pouvoir qu’il exerce. Mais tout de même.

A part ça, eh bien Tara est irrécupérable et franchement, ils sont bien gentils, Lafayette et Sookie, à vouloir la sauver envers et contre tout, parce que moi, à force, je te l’aurais envoyé bouler de manière définitive. Ca fait combien de temps qu’on la prévient, hein ? Bon.

Ok, c’est vrai que c’est un peu triste. Mais agaçant, aussi. Et sa reum. Oh vache, on tient là une superbe actrice, parce qu’incarner un rôle aussi ingrat, donner vie à un personnage aussi bête et aussi détestable, ça doit demander de sacrés efforts. Même si j’ai éclaté de rire quand elle se jette sur le canapé en hurlant ses sanglots.
J’imagine bien que quand on est une mère qui a tout raté et qu’on se voit promettre une ardoise vierge, ça doit être tentant, mais meeeeerde, quoi.

En tout cas, j’ai beaucoup admiré Lafayette qui fait un boulot d’enfer.

Et j’aime beaucoup cette troisième équipe, l’équipe Lafayette/Sookie. Qui en profitent pour échanger leurs petites expériences au sujet du superbe sang d’Eric. Des rêves humides, hein ? Sans blague.

Nan mais arrêtez de le détester, enfin, il est formidable, Eric ! En plus, il est drôle, il a de l’humour… il est un peu manipulateur, mais au moins, il dit la vérité, lui. Ok, pas toute la vérité, mais… la plupart. (Et il vole. Ptain, il vole. C’est la classe. C’est trop la classe. C’est SUPERnorthMAN !)

Enfin évidemment, cette nouille de Tara parvient à décider sa reum.

Et là… oh mon pauvre Lafayette !

(Rire ? Pleurer ? Les deux ?)

Ok. C’est pas normal que je le trouve aussi mignon dans les frusques de Mama Thornton, quand même !

(Bon, je vais peut-être abréger tout doucement, là, ça fait trois heures que j’écris.)

Oui, donc, Tara va chercher son Benedict qui est complètement azimuté, le pauvre garçon.

Et c’est là qu’on apprend que c’est tout sa faute !
Tout s’explique ! C’est elle qui a invoqué, sans le vouloir, Maryann le soir de son soi-disant exorcisme ! Voilà pourquoi elle est si profondément ancrée dans cette intrigue ! Djizeusse, j’avais rien vu venir ! Et je suis contente que cette histoire d’exorcisme trouve enfin un écho parce que c’était un poil couillon.

Et le retour de Sookie dans sa maison… un vrai cauchemar…

Urgh !

Et ça, c’est quoi ?

Iiiiiiik !

Anna, biquette, tu fais ça trop bien !

Ok. Très vite parce qu’on va pas y passer la nuit : ça m’a fait beaucoup de peine pour Hoyt, tout ce qui s’est passé autour de sa mère, de sa chérie, tout ce vilain linge sale qu’on lui balance à la figure. C’est un bien brave garçon, et pfiou, il est pas aidé par toutes ces femelles hystériques.

Pauvre chou.
Et maintenant, je veux voir la team Bill/Sam. Vraiment beaucoup beaucoup. Et je veux savoir s’ils vont être assez futés pour faire croire à Maryann que son dieu va venir la prendre toute entière histoire qu’elle se barre, la pète-roustons antique, là.
Et je suis super curieuse de voir ce que Eric va faire de son côté. Et je me demande vraiment comment Bon Temps va pouvoir se relever d’une telle histoire. Disons qu’il faut espérer que pas un d’entre eux ne se souvienne de tout ça. Que les quelques malheureux épargnés soient les seuls à se rappeler de cette horreur. Sinon… ça va être difficile de retrouver l’ambiance de la saison 1 qui était tellement sympa…
Je me demande aussi ce qui va introduire la saison 2. Ayant lu les bouquins, je suis très très curieuse de savoir si on va piocher dans l’intrigue du bouquin trois ou pas du tout. J’espère un peu, j’avoue.

Posted by on Août 31, 2009 in True Blood | 29 comments

29 Comments

  1. N’ayant pas lu les bouquins, je ne suis pas sûr que tout ait été vraiment épelé, bien que les indices soient là… On verra mieux d’ici… *gloups* deux semaines…

    Sinon mon fou-rire à moi, c’est Mr Phlox et la vengeance de la poêle !! LOL

  2. Ah Eric, dans la robe de la mère de Tara. Ca vaut presque la tenue du bouquin dans laquelle on ne le verra pas^^
    Par contre, Lafayette n’a pas l’air du tout effrayés sur certains plans. Par exemple, sur une de tes captures, il a plus l’air de retenir son rire. Mais je le comprends, parce que face à Eric dans cette tenue, je ne pourrais pas non plus^^
    Et puis Pam, ah Pam !!!!! J’espère qu’elle aussi sera développée à l’avenir. Un peu comme dans les bouquins où elle a quelques scènes géniales.

  3. Gniii la review ahem désolée!^^

    Moi le coup de Bill qui a l’air de nous mentir depuis le début, j’ai eu un big flash y a un ou deux épi quand Sookie nous explose la Maryann avec sa main fluorescente là, et que trois scènes plus tard Bill lui demande "Heu ton truc qui brille? Tu peux nous le refaire? tu sais ce que c’est? " ça faisait drôlement interrogatoire et je me suis dit hum c’est louche, mais alors c’est clair Eric (comme toujours c’est lui le meilleur!mon point de vue est totalement objectif bien sur) m’a ouvert définitivement les n’oeils…Le Bill il est pas net, non, non, non!ça tourne au vinaigre!

    A part tout ça, avec Michelle Forbes qui est extraordinaire, on peut ajouter Evan Rachel Wood qui l’est tout autant! Ses répliques sont divines, quand elle sort à Bill qu’il ferait mieu de se taper Eric pour régler leur problème et qu’elle, elle pourra regarder, j’étais morte de rire! Même son "Yatsi!!! était choupi mdr!

    Eric qui vole! Trop la classe! Sauf pour ses cheveux! Et Pam….Enfin elle est revenue! La réplique de l’épi que j’ai adoré "You make me so glad I never had any you"…Franchement c’est la meilleure, il faut imperativement qu’on la voit dans le dernier!Et les gosses, les bouilles pas possibles tient!

    Tara…Bon ce n’est pas qu’elle m’énerve, (Et je suis contente qu’ils nous explique pourquoi elle est autant au centre de l’intrigue, avec l’invocation à cause de l’exorcisme etc) cela dit ça tourne un peu en rond…Eggs, Tara, Eggs, Tara..Pour le coup la grande question c’est vraiment une histoire d’oeuf! O_O Non mais c’est quoi ce truc!!?

    Bon et comme toujours deux semaines pfiouuuuuuuuu TROP LONG!

    En tout cas, désolée pour le commentaire de quatre mètres de long, et merci beaucoup pour la review!

    Miiiiiirci *v*

  4. "(Et il vole. Ptain, il vole. C’est la classe. C’est trop la classe. C’est SUPERnorthMAN !)"

    Roh putain, là tu m’as perdue, j’ai failli en tomber de ma chaise ! lol

  5. Alors le petit jeu de la reine avec Bill, j’ai pas tout compris?EUR? Bon, OK, elle adoooore le faire tourner en bourrique avec son yahtzee (oh mon dieu la rigolade ! LOL ), mais finalement elle cherche quoi ? Et Eric qui se pointe comme une fleur dès que Bill sort, mais c’est du théâtre de boulevard ! 😀
    J’ai adoré les scènes Andy-Jason, et puis aussi Sam et les gamins (ça faisait un moment que je me demandais ce que devenaient les gamins de Bon Temps d’ailleurs, ça tombe bien), par contre Tara, ça m’a gonflée, c’est tellement prévisible que c’était trop long.
    Y aura-t-il au moins un happy end pour Hoyt et Jessica ? 😀

  6. Eric, toujours aussi cute même dans les fringues de la vieille peau…
    Eric, toujours aussi craquant même quand il se recoiffe de maniére assez efféminée…
    C’est juste pas possible d’être aussi sex dans des moments pareil. Si j’avais pas vu des interview réalisées en plein jour, je jurerais qu’Alex est un vampire

    La mére de Tara je l’ai vu venir gros comme une maison qu’elle allait tout foutre en l’air, c’est juste pas possible de toujours faire le mauvais choix, toujours! Pauvre Tara: non seulement elle a grandi avec une mére alcoolique (grenouille de neitier en plus) qui la battait mais en plus sa reum elle est complétement conne! C’en est consternant!

    Sookie va pas être contente du tout en apprenant le coup de Bill. Le gentil Bill, il était trop beau pour être vrai, même si je ne doute pas de son amour pour Sookie, leur relation a commencée sur un mensonge/trahison/entourloupe. Le choc va être rude pour crucruche… Bill va vite descendre de son cheval blanc

    J’ai adoré Eric qui appelle les enfants des "tea cup humans" et la réplique du Sheriff Dearborn m’a juste tuée: "I gotta take a dump!" so unexpected! LOL

  7. Mais Maiky, je sais pas, moi, pour la reine, je déduis, je l’ai même pas rencontrée, dans les bouquins, ou si peu… C’est juste que là, plus Eric qui enfonce le clou, plus la cousine… forcément, quoi… Roh, et oui, la réplique de la Reine sur Eric et Bill, c’était énorme. La gueule de Bill… mwahahahahah !

  8. Juste pour ajouter une couche, j’adore la chanson qui donne le titre de cet épisode :-).

    Deux semaines à attendre, mais comment allons-nous faire ?

  9. Oui, ça ne m’avait pas semblé si clair, mais je n’ai peut-être pas fait attention à ce moment-là. Il faudra que je revoie ça…

  10. Oh, moi aussi j’adore cette chanson ! La première fois que je l’ai entendue, c’était il y a une paire d’années dans un épisode de X-Files !

  11. La réplique, la réplique énormeuh ! 😀 J’ai rigolé comme un bêta avec cette petite phrase de rien du tout. Surtout que le Bill, vu sa réticence à l’en-cas offert par sa majesté, on le sent moyennement ouvert à des cross-experiences (bizarrement je vois bien Eric se nourrir aussi sur des hommes, désolé Sorci :P). J’espère que cette réplique de la reine ira rejoindre la catégorie dédiée du blog, hein, dis ?

    Concernant la Reine, je m’attendais pas du tout à ce genre de personne. Je trouve que Pam, bien que caricaturale par sa froideur et son inhumanité, ferait une reine du tonnerre à la place de cette volage légèrement déglinguée et presque vulgaire par son mauvais goût (décidément, on associera toujours vampires avec rococo, a croire que le marbre est bon pour leur teint). Elle a l’air relativement jeune en tout cas, à peine plus d’un siècle et demi, je pensais que l’autorité des vampires dérivait de leur ancienneté (comme pour Eric et Godric). Une explication dans les bouquins Sorci ?

  12. Moui, moi aussi je me demande d’où ça sort cette histoire de reine des vampires. Je trouvais ça suffisant comme hiérarchie, les shérifs et les magisters (plus la dame qui passe à la télé 😀 ), une reine, ça vient comme un cheveu sur la soupe. J’espère que ça passera mieux dans la suite.

  13. pekA, au contraire je vois Pam assez "jeune" de par son caractère. Au contraire les plus anciens sont plus calculateurs, manipulateurs, etc. La Reine, elle ne fait que jouer pendant tout le temps où on la voit, ici.

  14. Misère, cet épisode m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises… Bien sûr Ikéa dans les fringues de la reum, j’ai failli me casser une côte. Pam, ah Pam, tellement parfaite. La réplique de la Reine sur Eric et Bill du style "oh tirez un coup ensemble ça réglera vos problèmes", tout simplement ENORME, et pour la réplique et pour la tête de Bill. Sam avec la nana hystérique du Fangtasia (on devrait vraiment la voir plus souvent). Les échanges Lafayette/Sookie sur leurs rêves érotiques du grand blond, c’était absolument génialissime, dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Et Jason, ah Jason, qui explique posément à la blondasse qu’il n’a pas pour habitude de profiter d’une demoiselle… Mouarf mouarf…
    Sinon, grand merci de m’avoir éclairée sur le côté obscur du Billou, je sais pas ce que je foutais à ce moment là mais j’ai pas du tout capté cette scène bizarre quand la reine lui demande d’apporter Sookie. J’en suis tombée de ma chaise quand Eric insinue qu’il a bien profité de la Sook’ en lui refilant son sang, ‘so convenient’… C’est vrai que tout s’éclaire quand on pense à la façon dont Bill débarque à Bon Temps, et ses réactions parfois étranges… Vivement la grosse engueulade post-révélation.
    Bizarrement j’aime de plus en plus la Sook’ dans ces derniers épisodes, elle se décruchise gentiment ça fait plaisir et c’est très surprenant. En fait, dès qu’elle n’est plus en siamoise avec son Billou, elle est cool. Avec Lafayette surtout, et dans ses scènes d’actions, ahem… Bref, j’ai beaucoup aimé cet épisode, et je me demande comment je vais survivre jusqu’à la saison 3…

  15. Pas plus d’info dans les bouquins concernant la hiérarchie à ma connaissance, disons au point où j’en suis, les vampires ne communiquent pas beaucoup à ce sujet, Bill est assez secret à ce niveau vu qu’il en a un peu honte et Eric considère souvent que Sookie n’a pas à savoir ce genre de choses, donc c’est assez flou. Je n’ai pas eu l’heur de rencontrer de magister, d’ailleurs, puisque c’est Eric qui tue Long Shadow dans le premier livre et qu’il doit pour ça se contenter de payer une coquette amende. (Cela dit, plus ça va et plus je comprends pourquoi c’est lui qui tue Long Shadow, à force, hum.) Sinon, je n’ai aucun mal à croire qu’Eric se nourrisse de sang masculin, les vampires ont tous l’air d’être un peu à voile et à vapeur et étant donnés leurs « appétits » ça ne doit pas les déranger de s’amuser un peu différemment. Dans le bouquin, si je ne m’abuse, Ginger est un peu une cops de Pam… j’avais déjà relevé la petite ambiguïté dans la série. D’ailleurs, je veux pas dire, mais c’était déjà un peu équivoque entre Godric et Eric donc voilà. LOL

  16. J’ai beaucoup aimé le "you two should really fuck each other and get it over with. I could watch!" de la reine, c’était énorme. Et Eric dans les fringues de Letti Mae, j’hésitais entre rire et baver. Les deux à la fois, peut-être…
    Le type dans l’évier avec ses tripes dans la main, en revanche, il m’a fait grave flipper. Brrr.

  17. Moi j’avoue que Jane Bodenhouse me fait hurler de rire ces derniers temps. C’est l’enthousiasme enfantin avec lequel elle se coupe le doigt, la pauvre ne pourra plus appeler Peanut avec celui-là ! 😀

  18. Et moi, je me dis que sa jolie robe qu’elle avait portée pour sa première visite à Fangtasia, elle n’est pas prête de la remettre, la petite Sookie… 😀

  19. Bon bah comme quoi je suis pas encore suffisamment bilingue pour me contenter des sous-titres en anglais, j’étais moi aussi complètement passée à côté de cette révélation du rôle trouble de Bill?EUR?

    ??a ne m’a pas empêché d’adorer cet épisode. La scène de Sookie qui pénètre chez elle est effroyable mais bienvenue, parce que j’en arrivais à me dire que finalement, si le seul problème dans l’influence de Maryann, c’était que tout le monde fornique à tout va, c’était pas non plus la fin du monde?EUR? mais en fait ça va bien au delà, le type qui joue avec ses (?) entrailles dans son évier là, je suis étonnée de ne pas en avoir cauchemardé?EUR? ça me « rassure » parce que me méfie des américains et de leur puritanisme, et je n’aurais pas voulu qu’Alan Ball essaie de nous dire « le sexe, c’est la pire chose qui puisse arriver aux hommes ».
    Je suis très impatiente de voir comment tout ça va se dénouer, quoiqu’un un inquiète : il ne reste qu’un seul épisode et il me semble que ça ne suffira pas à tout résoudre?EUR? vont-ils nous laisser à nouveau sur un cliffhanger insupportable ?

  20. Si ça suit le modèle de la saison 1, le cas Rene Lennier avait été réglé assez vite dans l’épisode, exploitant directement le cliff de l’avant-dernier avant justement d’introduire le cliff de transition entre les deux saisons et la direction de la suite de la série… j’aimerais bien que ce soit aussi comme ça, parce que je trouve ça très confortable, comme procédé. Et intelligent. On règle un problème donc schluss là-dessus… mais on en introduit un autre tout de suite.

  21. Le type dans l’évier joue avec ses propres tripes ???? Purée mais j’avais rien capté ! Déjà le doigt il a a fallu que la caméra s’attarde dessus pour que je comprenne?EUR? C’est vrai que ça devient de plus en plus gore à Bon Temps, mais déjà l’un des possédés avait craché le morceau chez Merlotte’s, quand ils voulaient tous capturer Sam, il ou elle, je ne sais plus, avait dit que le dieu qui vient les tuerait tous?EUR?

  22. Oui oui, c’est effectivement très malin, parce qu’on ne frustre personne (on a la réponse qu’on attendait depuis le début de la saison) mais qu’on s’assure un minimum de fidélité 🙂

  23. J’ai pas trop aimé cet épisode moi. Moins que les autres, disons…

    Tara qui veut forcément retourner trouver Eggs, ce qui est logique je trouve, les autres qui l’en empêchent en disant que non non c’est trop dangereux alors qu’ils font la même chose peu de temps après… ça m’a gavée tous ces gens qui estiment mieux que les autres ce qui est bon pour eux mais qui n’hésitent pas à le faire eux mêmes !
    Et en total HS, j’étais trop focalisés sur la bretelle de Tara, lorsqu’elle est seule avec sa mère, qui est un coup sur son bras un coup sur son épaule (la bretelle, pas sa mère -_- ) pour tout capter la première fois lol

    Et tous, ils ont pas fini par comprendre qu’ils ne peuvent rien contre Marryann ? C’est lassant. Ils ont tous vu, ils savent, et ils y vont quand même chacun de leur côté sans rien de mieux que des fusils. Navrant.

    Un autre qui m’a bien agacée : Hoyt. Franchement, ça bourr*que de mère peut tout faire et dire ce qu’elle veut il pardonne, mais que Jessica ait le malheur de se comporter comme un vampire et il déserte. Franchement, même moi je l’aurais tarté la vieille depuis le temps !

    Heureusement qu’on a eu droit à un recoiffage d’Eric pour me calmer les nerfs o__O
    Les enfants d’Arlène sont adorables ; je trouve que le petit ressemble à Eric lol Et puis, rien que pour la scène qu’ils provoquent chez Pam, ça valait le coup !

  24. Episode un peu moyen à mon goût, mais qui a le mérite de faire voler Eric ! Je ne sais pas pourquoi, comme on ne l’a pas appris tout de suite, qu’Eric pouvait voler, j’avais l’impression que ça avait été zappé de la série, comme si ça faisait un peu trop super héros… Du coup, ça m’a super surprise, qu’il s’envole d’un coup. Mais trop la classe ! Il faut vite que les scénaristes se débarrassent de Bill, il fait tellement pas le poids que c’en est pathétique. Pour ça, j’aime bien l’intrigue du 3e bouquin ! 🙂

  25. Rah oui, mon Dieu, moi quand il a dit qu’il fallait qu’il file tout de suite, je me suis dit : « Noooon… Siiiii !!! » LOL

  26. C’est drôle, j’avais tilté tout de suite, au moment où Bill dit à Sookie qu’elle aura des envies humides avec Eric, que ca devait s’être passé pareil avec le sang dudit Bill… Et là j’me suis dit "William, mon cochon, t’es un sacré petit enfoiré ! " Et j’ai mieux compris pourquoi ces eux loosers de Rattray en viennent a bout aussi facilement. Je suppose qu’il s’est laissé faire pour attirer Sookie.. Machiavélique mon bon monsieur !

    "Teacup humans " A mourir de rire !

  27. Moi aussi je m’étais fait la réflexion, et je me souvenais trop de Sookie en train de se faire plaisir sur le porche de ce bon Bill ! LOL

  28. Ahhh Eric je ne m’en lasse pas et même son inclinaison pour les enfants m’a bien fait délirer ! C’est totalement lui ^^ !
    Plus qu’un épisode, arf j’ai du mal à le croire !

  29. bon alors tout d’abord, je me permets de me traiter d’abruti, parce que je me suis dépéché (pas forcer du tout, parce que c’est vraiment géniallissime, mais quand même un peu) histoire de pouvoir voir le dernier épisode ce lundi!! et bah nan, c’est dans une semaine…

    sinon, qu’est ce que c’est bon True Blood!! j’aime franchement tout les personnages (à part la mère de Tara, à qui j’ai envie d’envoyer tellement de baffes sur la gueule, et ce dès la première fois que je l’ai vu, donc Chapeau à l’actrice!!) ils sont tous soit adorable, soit détestables!!
    et Maryan, elle est vraiment d’un magnifique, ce rôle lui va tellement bien!! je trouve qu’elle excelle dans ce rôle d’ancienne "déesse to be" grecque!

    pour parler plus précisément de l’épisode, vraiment rien à jeter!! la reine est excellente, actrice parfaite! (et en effet, comprends pas vraiment pourquoi elle est la reine, et pourquoi Eric ne serait pas roi plutôt?? est ce qu’un roi est au dessus d’un sheriff, ou c’est des trucs à part??)
    Andy et Jason, mes préférés ici, les seules voix de la "raison"… et pareil, le tandem Sookie/Lafayette promettait bcp (pour répondre à ta question, si ni Andy, Jason et Lafayette jusqu’ici n’avait été hypnotisé, c’est qu’elle n’en avait pas vraiment encore eu l’occasion?!)
    Eric, comme toi (pour différentes raisons, entendons nous bien) me plait de plus en plus!! Son sourire suite à la remarque de Pam est excellent au passage, assez inattendu chez lui, je l’avoue!

    bon, bah c’est pas tout ça, mais maintenant, j’ai une semaine à attendre pour la fin!!! et pareil, je me demande quelle sera le cliffhanger??

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top