Categories Menu

210 : New world in my view

Roooh, je suis touchée, vraiment. Non mais vraiment. Un épisode sans Eric, c’est vrai que c’est long comme un jour sans pain.
Suédois.
Alors je suis d’autant plus émue qu’on ait anticipé notre manque en nous offrant, en guise de mise-en-bouche, cette ravissante petite scène de l’homme, splendide, tout barbouillé de larmes de sang. Torse nu. Grand et magnifique. C’est bien simple, j’attaque le suédois en cinquième langue, moi.

Très jolie, d’ailleurs, cette scène. Je ne m’attendais pas à ce joli petit moment d’entrée de jeu.
Très Sookie. Avec sa robette, sa queue de cheval et ses petites ballerines blanches, dans ce grand couloir où elle n’a rien à faire.

Bien entendu, c’est divinement filmé, la photo est à pleurer, la musique vous déchire le coeur en menus morceaux.

Rah, j’y ai cru, en plus. Plus je voyais le truc avancer et plus je me disais : « Oh mon Dieu. Ca y est. Elle le fait. Elle l’a fait. Rah l’idiote ! Rah la veinaaaaarde ! »

(Djizeusse. )

Mais noooon, ma chère Céline ! (Pfiou, pas étonnant qu’elle soit fatiguée, Céline, en ce moment, avec tout ce qu’on lui fait subir, dans son état.)

Cela dit, à ma décharge et à la décharge de toutes les groupies hurlantes qui regardent cette série, je suis S?>RE que ça se serait passé comme ça. Là. J’ai dit.

Bref, Cruchette continue à faire des rêves mouillés et on ne peut que lui en souhaiter encore de nombreux.

Pauvre biquette, elle m’a fait de la peine à s’accrocher ainsi à son Bill.

Ca doit être sympa, n’empêche, de se réveiller à côté de son frère après ce genre de chose.
A part ça, c’est vrai que Bon Temps me manquait un peu, mais voilà que maintenant, je regrette Dallas ! La fille qui sait pas ce qu’elle veut !
Oui, c’est vrai, je m’y étais faite, à cet hôtel fabuleux où il n’était pas nécessaire d’attendre la nuit pour que nos vampires se lèvent. Où ils n’avaient pas besoin d’aller se pieuter au cimetière ou à la cave. Ca avait un charme fou, nettement plus que dans le bouquin, d’ailleurs.
Donc voilà… en échange, si on pouvait retourner de temps en temps à Fangtasia, ça me ferait bien plaisir, car il me manque un peu, le repère des Fangbangers en folie. Et Pam. Toujours pas de Pam. Honteux.

Mais bon, en guise de succédané, nous avons droit au Jason-show. On le sentait venir, ne dites pas le contraire. On sentait venir le Jason-show depuis deux ou trois épisodes. Le garçon nous a donné un avant-goût de son potentiel à l’Eglise-du-soleil-levant-de-Jésus-Jésus-reviens, et il s’épanouit enfin dans cette guerre civile qui met Bon Temps à feu et à sang. Et à sexe.
Le Jason, donc, débarque là-dedans, bien décidé à faire le ménage à grands coups de tronçonneuse. C’est tellement énorme que même à cinq heures du matin et après avoir laissé filer le costume new-capricain de Pépé Tigh (bonnet compris, je suis inconsolable), j’en ai ri à en mouiller mon pyjama.

Vous me rajoutez là-dessus Sam nu une scène sur deux et Andy qui n’a pas dessoûlé depuis quinze jours, et c’est la totale.

Pourtant, c’est grave, ce qui se passe, puisque tout Bon Temps a décidé que manger du chien était très bon pour la santé et que c’était un mets digne des dieux. Mais rien à faire, entre deux « brrrr », j’ai gloussé, beaucoup gloussé.

Evidemment, le plus grand moment de l’épisode, c’est lorsque Jason (qui trouve enfin un emploi à ses masques à gaz en cas d’attaque chimique terroriste sur sa petite ville) se fait passer pour le dieu que tout le monde attend et fait disparaître Sam devant la foule en délire. C’était sublime, c’était du pur nawak, j’en ris encore.

Sam : Lord, smite me !

Et la réapparition de Sam fesses à l’air sous son petit tablier, l’extincteur à la main, sous l’oeil effaré des deux autres… c’est sans doute l’un des trucs les plus drôles qu’on ait vu dans cette série.

Tain, le festival, quoi !

Franchement, c’est vraiment tous un peu des crétins, que ce soient ceux qui ont les yeux noirs ou ceux qui essayent de se servir de leur bêtise. Ils sont tous au même niveau, et c’est vraiment là que c’est génial d’aller taper dans une petite ville du trou du cul de la Louisiane. Ca serait beaucoup moins bien passé si c’était à L.A. ou à Washington. Là, c’est super cul-terreux et compagnie et j’ai adoré.

Toujours mention spéciale aux Bellefleur qui nous font le show chacun à leur manière.

La deuxième chose la plus drôle de la série, ce serait sans doute Maxine Fortenberry en train de jouer à la Wii sous le regard désolé de son fils.

Oh God. L’accueil réservé à Jason était exceptionnel. J’imagine que l’actrice a dû bien s’amuser à sortir de son rôle de ménagère bien rigide et permanentée.

En même temps, elle est quelque peu flippante. Et j’ai adoré voir Jessica perdre son sang-froid et la terreur de Hoyt qui se rend compte tout à coup que euh… il se tape un vampire, tout de même.

( )

Malgré les grosses rigolades, l’émotion m’étreint en repensant au pauvre Bill qu’on manque de perdre dans son vomi. Ah le gros malin, dites ! Il croit pouvoir nous occire la ménade en lui bouffant le cou. Faut réviser tes classiques, mon pauvre ami !

(On remarquera l’élégance avec laquelle il réclame le poignet de Sookie pour bouffer, j’ai trouvé ça d’une goujaterie magnifique. Si même Bill s’y met, ben on n’est pas sorties de l’auberge, les filles !)

Depuis deux ou trois épisodes, je commence à me réconcilier avec Sookie. C’est un personnage dont j’ai toujours beaucoup aimé la détermination, et c’est un trait qu’on retrouve beaucoup, ces derniers temps, donc forcément, ça me plaît. C’est quelque chose que l’Eric de son premier rêve soulignait déjà, d’ailleurs. Et oui, que ne ferait-elle pas pour défendre ce qu’elle aime, sa maison, sa ville, ses amis.

Quand on laisse un peu tomber la petite fille qui s’étonne de tout, ça devient vraiment intéressant. Bref, j’aime qu’elle prenne les rênes, comme elle le fait dans son deuxième rêve avec Eric, comme elle le fait là en découvrant sa maison ravagée et envahie (tain, la claque) et comme elle le fait en découvrant Tara transfigurée.

(Ptain, le métier d’acteur, des fois… )

Bien aimé les deux amoureux qui combinent leurs pouvoirs pour extraire Tara de sa folie.

Lafayette : If ever there was a time to listen to a white man, Tara, this would be it.

(J’aimerais bien savoir pourquoi Andy, Lafayette et Hoyt sont immunisés contre les zyeux-noirs, au passage.)

Et puis toujours, Michelle Forbes qui est tellement rayonnante et belle qu’on en oublierait presque à quel point elle est flippante et dangereuse.

J’attendais avec impatience la confrontation entre les deux nénettes, j’avoue, et je n’ai pas été déçue du tout. Je ne sais pas du tout vers quoi on va, mais il y avait deux sacrées actrices, là.

Ouh, ma Sook’, que nous réserves-tu ?

Et sinon, j’ai vraiment hâte de voir débarquer notre vraie divinité, Dyonisos, bromios dendrities eleutherios enorches Bacchus.

J’ai été un peu étonnée que Bill s’en aille trouver la reine de la Louisiane, j’avoue. C’est pas dans les bouquins et j’avais complètement oublié qu’il était question d’une certaine actrice pour incarner ce rôle.
Mais ça n’empêche pas mon Bill d’aller lui mander visite dans sa modeste bicoque, à peine un cabanon sans l’eau courante et avec les watères au fond du jardin.

Très belle scène de fin, au passage, qui boucle bien la boucle avec la première… la mise en scène est très similaire. Et quelle musique.

Sauf que euh…

Roh, la suiiiite, la suiiiite ! Plus que deux épisodes mais je vais mourir, moi, quand ça va s’arrêter pour neuf mois !

En tout cas, je suis presque pressée de revoir tout ça à froid. Juste pour savoir si je suis en train de me faire avoir comme une bleue ou si mon enthousiasme est vraiment justifié. En revoyant la saison une, je l’ai vraiment trouvée brillante, mais là, ça m’a vraiment l’air d’être largement au dessus. Honnêtement, ça laisse très peu de place pour d’autres séries. Je suis tellement absorbée par l’intrigue, par l’envie tenace de savoir ce qui va se passer que je n’ai même plus tellement envie de regarder quoi que ce soit d’autre. C’est rare, ça. Alors à froid, je saurai si je me suis juste fait embarquer par les attraits d’une crinière blonde et de larges épaules, d’une amirale décomplexée, d’une rouquine à dents longues, d’une mythologie étrangement réinterprétée et d’une ambiance un peu étouffante à la fois crue, sombre et romantique… je suis humaine, après tout.

Posted by on Août 24, 2009 in True Blood | 16 comments

16 Comments

  1. ??pisode super en effet, et même sans avoir tout compris encore ! lol Impressionnant de faire passer autant de stress et d’horreurs au milieu de tant de rigolade.

    Tu demandes : "J’aimerais bien savoir pourquoi Andy, Lafayette et Hoyt sont immunisés contre les zyeux-noirs, au passage." > parce qu’elle n’a jamais fait usage de ses pouvoirs avec et sur eux. Andy reste chez lui à picoler, Lafayette à se remettre de ses terreurs, Hoyt à câliner sa vampirette. Et la mama, idem, ne traîne pas dans les mêmes coins que Maryann et pas invitée à la fête.

    Par contre, un truc que je viens de voir là mais que je n’avais pas remarqué en visionnant : il y a une panthère à côté de la ménade sur le dessin. Peut-être un indice pour les lecteurs.

    Jason est sensationnel ; il m’a fait penser à Muchu dans Mulan ! mdrr Vraiment un grand moment, également grâce à Andy. Franchement je me demande comment ils arrivent à garder leur sérieux.

    Eric…. Ha la la… Le passage où elle caresse ses crocs, j’ai cru m’évanouir. Pov namour, il a bien besoin de consolation.
    C’est certain que comparé au Bill vomissant et écumant sur la portière, il écrase tout.

    Et pour finir, l’arrivée chez la reine, très chouette, très zen et classe. J’ai vraiment hâte de voir ça.

  2. OMG quel épisode! je crois que j’ai eu quelques moments d"hysteries profondes apres le visionnage mdr!

    Bon la scène d’entrée pfiouuuu on attaque fort fort fort! Je me disais que l’épi serait moins bien parce que je savais que normalement Eric serait moins présent, mais bon la première scène comblant une attente évidente (ahem ahem) j’ai apprecié l’épisode d’autant plus!

    Andy, Jason et Sam sont absolument géniaux! L’imitation du dieu, franchement j’ai pas cru qu’ils oseraient! XD

    J’ai moi aussi été limite choqué par Bill qui arrache presque le poignet de sookie! Genre j’ouvre le frigo à 3H du mat’ pour cause d’une fringale insoutenable! Hum le coté gentleman se fait légèrement la malle hein!

    Après ,la rencontre entre Maryann et Sookie je l’attendais aussi. En fait j’attendait que les deux lignes conductrices de la série se mêlent.

    Michelle Forbes est de plus en plus épatante dans la terreur qu’elle inspire malgrè la beauté qu’elle dégage. C’en est très troublant ^^’

    Bref magnifique! Dommage pas de Pam effectivement! Et alors là après 3 episodes en un week end j’avoue qu’attendre une semaine c’est argggggggggrrrr!

    Je suis en manque total et complet!Et c’est vrai que j’ai rien envie de voir d’autre non plus. Je vais peut être me refaire la saison 1 en fait pourquoi pas! Même si la 2 me parait plus….wahoooooooow mdr!

    ps : Histoire de conforter mon opinion sur la VO et celle de beaucoup ici j’imagine. N’ayant jamais vu True blood en VF, j’ai regardé qui étaient les doubleurs! Et le doubleur d’Eric est celui de Kutner dans House! Alors vu la (presque) attaque cardiaque que j’ai faite le jour ou j’ai vu un épi de House post saison 3 en VF…Je crois que ce ne sera jamais possible!

    Ps2: Je m’excuse de la longueur du commentaire hein ^^’ Mais accros au blog de la Sorcière et à True Blood c’est pas facile a gerer!XD

  3. Je me disais que j’étais un peu focalisée sur True Blood parce que j’enchaine les épisodes depuis 2 semaines, apparemment c’est même le cas quand on visionne "normalement". Argh !

    Et en plus, là il va falloir que j’attende la semaine prochaine. Ouch !

  4. Il y avait à la fin de la BA du Comic con une image de Evan Rachel Wood dans une orgie de vampires (dans un superbe "Wanna join me ?" à l’adresse d’un personnage hors champ) A mon avis c’est elle la "reine"…
    Sinon, très déçue qu’on ne voit pas davantage le beau Ikéa. Mais j’ai trouvé les séquences avec Jason d’une irrésistible crétinerie. Et toutes les scènes avec Tara sont des chefs-d’? »uvre de tension et d’émotion quand on voit les réactions que ça suscite autour de ses proches. Du bon boulot.

    La BA : http://www.youtube.com/watch?v=d... (les dernières secondes)

  5. Oui, oui c’est bien elle! Son prénom a aussi été communiqué. Cette bande annonce c’était quelque chose! Et je sens qu’Evan Rachel Wood sera parfaite.

  6. Ouais, ça m’a choquée aussi, genre Bill "donne moi ton sang tout de suite t’as pas le choix."
    Sale type. En fait, plus la série avance, plus j’aime Sookie (quelle cruche, dans la saison 1, quand même) et moins j’aime Bill (Helloooo, faut se décoincer un peu monsieur, surtout quand on a une concurrence comme Ikéa) (Bon allez Sook-sook, quand est-ce que tu le quitte?)
    En revanche, le cop du "je brille et je repousse la ménade", j’ai trouvé ça "trop’.
    Elle lit déjà les pensées, ça suffit pas? M’enfin, je pense qu’ils en avaient besoin pour leur scénario, hein…
    J’ai adoré voir Jessica perdre le contrôle, aussi. J’ai hâte de voir comment Hoyt va réagir à ça.
    … Bon, j’aurais bien aimé voir Eric déguisé pour une orgie comme dans le bouquin, mais je dois admettre que ça n’aurait pas collé.
    J’ai vraiment hâte de voir comme la série va tourner et j’ai déjà hâte pour la saison 3 (mais comment je vais faire, moi, pour l’attendre, la saison? Je vais mourir, suremen)

  7. Les rumeurs disent que miss Ménade apparaitra encore en saison 3 ; peut être alors aura-t-on droit à une orgie supplémentaire de la part des nostalgiques… Et l’occasion de nous faire cette scène !

    Je viens de voir une image probablement issue de l’épisode 11 où on a une jolie vue sur "modeste bicoque, à peine un cabanon sans l’eau courante et avec les watères au fond du jardin." C’est vraiment magnifique !!
    img269.imageshack.us/img2…

  8. Je viens juste de rédiger un billet exprès. 😉

  9. C’est ma petite Evan Rachel qui arrive !!! *gaaah*

  10. Je me suis un peu ennuyée durant cet épisode, ca m’a paru long…
    Cela dit j’adore toujours autant le personnage de Maryann (Ah Michelle Forbes ^^), elle est carrément flippante…
    Est-ce que dans le livre Sookie développait un pouvoir contre Maryann ? Comme dans cet épisode ?
    Je n’ai pas lu les livres et vu la quantité ce ne sera pas pour maintenant ^^’ !

    Eriiiiiiiiiiic reviiiiiiiiiiiiiiiiient !

  11. Nope, pas de pouvoir dans les bouquins, et il n’est pas non plus question de sacrifier Sam puisque la ménade se le tape tranquillement et gentillement. 😀 Dans le bouquin, c’est une intrigue assez secondaire qui est juste là pour montrer, quelque part, qu’il y a vraiment des créatures très anciennes, impénétrables, et contre lesquelles on ne peut rien.

  12. ??a c’est le True Blood que j’aime \o/

  13. Oups, je crois qu’on vient d’en regarder 3 d’un coup !

    C’est bon, j’en veux encore ! 😀

  14. Bonjour!

    Je viens de découvrir ce blog et je le trouve vraiment trèssss réussi!

    La scène de début avec Eric , j’étais à deux doigts (AHAHAHA …. oups pardon) de l’orgasme mdrrr!!

    Mais plus sérieusement, pitié, avez vous le nom de la chanson du générique de fin de l’épisode 10? Je la trouve superbe et je fouille internet sans résultat. (cry).

    Bises à tous!

  15. J’ai trouvééééééééééé ! Pour ceux que ça intéresse, la chanson c’est New World In my view de King Britt

    Voila 🙂

  16. Yosh !
    Je viens de voir cet épisode de True Blood… Ca fait un moment que je traîne sur ton blog la sorcière, j’adore tout particulière tes billets sur la série et cette vision personnelle que tu as sur la mise en scène (D’ailleurs, j’avais même pas capté l’arrière plan de la scène retrouvaille-agenouillage-soumission Godric/Eric du 208, m’enfin, passons.).
    Jme décide à poster un truc, avec beaucoup de retard et léger hein ? Parce qu’il se fait tard, mais que quand même, cet épisode mérite qu’on s’attarde un peu dessus.
    Donc. Disons pour commencer que j’ai trouvé l’entrée de Sookie un peu too much. Mais magnifique tout de même. C’est ce que j’admire depuis dans cette série, c’est que tout frôle quasiment l’excès (Parce que les orgies, y’en a plus que de raison et que tout Bon Temps copulant joyeusement dans les champs, c’est pas de la demie-mesure) mais que tout est "magnifiquement" dirons nous (ou presque) évoqué.
    Brefle.Donc l’entrée too much de la joyeuse cruche blonde. Et cette scène où j’ai failli… Hum. Puis la tronche de Jason au réveil de Sook’ 😀

    Jason et Sam, superbes dans l’imitation du Dieu. Jason qui nous la joue John Rambo, tout en biceps et testostérone. J’adore.

    Et ce passage de Maxine en train de dégommer du zombie sur la Wii…

    Passons le reste de l’épisode que j’ai trouvé tout bonnement génial et venons-en à cette dernière scène, l’entrée tout à fait en accord avec le début de l’épisode, comme tu le soulignes su bien dans ta review. J’ai trouvé ça excellent. Vivement la suite dirais-je !

    Bref. Plus généralement, j’ai une grande affection pour Jessica qui est rafraichissante tout en nous rappelant que quand même… elle est flippante quoi. Et puis… <3 Bref. Je ne m’en lasse pas. Comme je ne me lasse pas d’Eric. Bill en revanche commence à e gonfler prodigieusement, quoique qu’il ait quelque peu laissé tomber son costume de super gentleman aux longues canines le temps d’une scène.
    Je ne me suis pas encore penchée sur les livres, j’ai peur de m’auto-spoiler, et ce billet que tu as posté me met au supplice, mais je résisterais à la tentation, même si je dois m’en mordre les doigts.
    Dernier point que je voulais aborder… La position des canines des vamp. Z’ont pas d’incisives alors ?

    Allez, je repasse sur la prochaine review. Je deviens accro à ton blog Sorcière, c’est grave.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top