Categories Menu

Three frakkin’ years…

Eh oui. Trois ans jour pour jour que j’ai ouvert « officiellement » cet espace pour parler de mes séries préférées… et de bien d’autres choses.
Je vais avoir l’air solennelle, j’imagine, mais bon, la journée s’y prête puisque c’est aujourd’hui que je vais poster ma dernière review de ma série préférée. « The Plan » suivra dans quelques mois, mais ce ne sera déjà plus vraiment ma série.

Donc voilà, c’est une journée particulière. Parce que j’ai été tentée de fermer le blog toute la journée d’hier samedi. Parce que j’ai même commencé à écrire un billet de fin puisque cet espace, je l’ai ouvert justement pour cette série.
Et puis finalement, ma review du final de Battlestar a commencé à s’écrire toute seule, par la fin, justement. Et même s’il m’est parfois difficile de continuer à tenir le même rythme qu’avant, même si je suis convaincue que je ne retomberai pas sur une série qui me parle autant que BSG avant bien longtemps, si tant est que ce soit possible, je n’ai pas le coeur de tout arrêter d’un coup.

(Dégonflée en plus d’être une pure drama-queen. )

Alors happy frakking birthday au Blog de la Sorcière, ma foi. Et que God/Lucifer/Ron D. Moore lui prête vie aussi longtemps que ce sera possible.

Merci à ceux qui ont compris que je ne pouvais rien poster hier et qui ont respecté mon silence. Merci à mes parents sans lesquels je ne serais certainement pas aussi névrosée, pointilleuse, analytique et chiatique. Merci à mon père de m’avoir transmis son amour de la SF. Merci à mes copines de supporter mes longs monologues sur BSG, mes coups de sang, mes amours, mes emmerdes. Merci au Dark Side de toujours tout comprendre. Merci à Steven, bien évidemment. Et merci à vous qui me lisez et partagez avec moi votre passion pour les bonnes séries. Et parfois les moins bonnes.
Et puis surtout merci à Ron, Joss, David, JJ, Eric, Russell, Alan, Marc et tous les autres sans lesquels on se ferait joliment chier.

Pis so say we all, quoi.

(Merci de ne poster aucun commentaire sur BSG. Vraiment. Vraiment, vraiment.)

Posted by on Mar 21, 2009 in Fourre-tout | 62 comments

62 Comments

  1. Oh tu envisageais de fermer ce blog ? Snif, rien que d’y penser. Des bisous tout plein pour cette journée qui me semble de folïïïe. Bon anniversaire ! 🙂

  2. Oui, j’y ai pensé très sérieusement ces derniers jours. J’en étais presque soulagée à l’idée de mettre le point final. Ce ne sera pas pour cette fois. Merci. 🙂

  3. Trois ans aujourd’hui? Aujourd’hui aujourd’hui?? Voilà qui est une belle coïncidence…

    Je te souhaite encore tout plein de super reviews, de séries remplies de beaux gosses et de drama. Les ricains nous ont pondu SFU et BSG, jamais deux sans trois, y’a pas de raison qu’ils ne fassent une nouvelle série trodelabal.

    Si jamais tu t’embêtes, toute seule, le soir, au fond de ta cabane, tu peux toujours te lancer dans ER, j’ai entendu dire qu’il y avait 2-3 saisons, de quoi te tenir occupée un petit moment :p.

    Joyeux anniversaire !

  4. J’ai l’impression de bloguer depuis bien plus longtemps, curieusement ! 😀 ER, oui, une petite série pas trop longue, à ce qu’on m’a dit !

  5. J’ai passé ma journée a pleuré, meme quand l’épisode était fini j’ai continué de pleuré et là je pleure encore parce que je suis en train de lire tout un tas de truc sur BSG qui entretiennent mes larmes.
    On dirait que quelqu’un que j’aime a disparu, c’est con car c’est qu’une série télé après tout (quoique) mais j’peux pas m’empêcher de ressentir un immense vide.

    Tout ca pour dire que je comprend, tu es en deuil comme beaucoup de gens je pense, mais il y a encore bien des choses a dire sur BSG, et avec Caprica qui arrive on a pas fini d’en apprendre. Il y a aussi plein de série pour entretenir ce blog et qui sait, un coup de foudre pour une p’tite nouvelle série peut vite arriver. Faut juste etre patient, c’est pas la fin de la créativité a la tv 😉

    Allez courage, j’ai hate de lire ce que tu as a dire sur ce final et te gène pas pour tartiner 😉

    Bisous et bon dodo 🙂

  6. Happy frakkin’ birthday !
    Oups, j’ai été bien inspiré avec mon mail hier… Je pouvais pas savoir.
    Je suis content de ta décision de continuer, pour combien de temps on ne sait pas et c’est pas important. Je veux continuer l’aventure avec toi en tout cas, tu sais que je te suivrai jusqu’en enfer.
    So say we all.

  7. C’est marrant parce que j’en ai un peu parlé depuis une semaine, de fermer le blog, autour de moi et absolument PERSONNE ne m’a prise au sérieux ! LOL Dois pas être crédible. By the way, merci, merci, merci.

  8. Merci à toi oui ! Lire le Blog de la Sorcière, c’est du quotidien toujours intéressant, drôle (parfois moins mais la vie est ainsi faite), et surtout c’est une drogue. On vient ici une fois, on n’en repart plus !

    Bref, je souhaite un bon anniversaire à cet endroit merveilleux qu’est ce blog. La toile ne serait pas la même sans !

    Bisous !!

  9. C’est dur, une fin…
    Là je regarde l’épisode, et j’arrête toutes les 5 minutes pour faire autre chose.
    J’étire la fin au maximum.
    J’en suis à la moitié et je sens que je vais faire une grande pause.

  10. Happy frakking birthday 😉

    J’arrive presque à la fin moi aussi, j’en suis au 4×18. J’en suis à 5 épisodes aujourd’hui …
    Et puis il y aura encore The plan et Caprica !! (Comment toujours voir le bon côté des choses)
    Si un jour, tu prévois de vraiment fermer le blog, tu nous préviens en douceur hein !!

    So say we all.

  11. Noyeux Zanniiiiiiiversaiiiiiire…..
    Et non, effectivement, on ne t’a pas crue…. *rire démoniaque* 🙂

  12. Fermer ce blog ? Tu n’y pense même pas ! Si ? oO

    Si malgré tout tu prends cette décision qui t’appartient, il me restera à jamais le souvenir de cette série au jour le jour, suspendu le lendemain à ton avis d’experte, reviews après reviews qui font revivre une seconde fois ces précieux moments, découvrir les faces cachées, tout cela dans un rare talent d’écriture qui mêle passion et lucidité.

    Après The Plan il y a Caprica le pilote et la série. Puis revenir au moindre écho de news sur des conventions, spin off décalés, articles méta physiques, bouquin sur la mythologie, verres à moutarde en édition limitée.

    Bon, quoi qu’il en soit, c’est surtout à nous de te remercier La Sorcière 🙂
    So say we all!

    PS: Ne ferme pas. C’est déjà si dur cette fin. ;(

  13. Le temps de taper mon post (je suis lent) et hop y’a du monde qu’a posté et notre Sorcière ne vas pas fermer pour cette fois.
    Ouf !

    Bon Anniversaire 🙂

    @ Shishi : Tout pareil. Mais c’est pas juste un truc pareil ;-(

    PS: La Sorcière prend ton temps. Et comme Shishi le dit si bien, tartine s’il faut 😉

  14. Joyeux anniversaire, blog. J’espère te lire encore longtemps, ça fait partie de mon quotidien électronique.

  15. Joyeux anniversaire au blog de la Sorcière!! Quel plaisir de parcourir cet espace tous les jours, ce blog qui est bien plus qu’un simple blog de critiques de séries, et c’est ce qui en fait tout le charme. J’espère que la fin n’est pas pour bientôt car ça me manquerait terriblement de ne pas pouvoir le consulter, voir les humeurs de la Sorcière, découvrir les perles toujours plus marrantes, les coups de c? »ur, les coups de gueule de la Sorcière, et venir lire la critique de l’épisode que je viens de regarder ou que j’ai regardé la veille au soir.

    C’est dur de dire au revoir à une série qu’on a tant adoré, et même s’il me reste encore 2 saisons de BSG, ça me fait tout drôle de me dire que c’est fini. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est encore mieux quand cette fin arrive à l’heure, ni trop tôt, ni trop tard.

    Pour l’heure je vais regarder le final de la saison 2 de DOCTOR WHO, je sens que ça va être déjà pas mal niveau émotions fortes.

  16. Joyeux anniversaire 🙂 , c’est toujours un plaisir de passer frénétiquement toutes les heures et de lire tes reviews (enfin en tout cas, sur les séries que je suis aussi ^^)…

    (Je t’admire pour poster toujours autant de billets, héhé, parce que j’ose pas imaginer tout le taff’ et la vie que t’as à côté du blog… moi je trouve ça fou !)

    Néanmoins, bloguer et faire les reviews ça doit rester un plaisir (grml, je fais de la répétition de mots j’aime pas ça!) et non pas une obligation (imposée par d’autres gens, je précise). Tant que t’y prends ton pied !

    Bref, happy merry frelling birthday au blog, même si je poste plus trop de commentaires j’y passe toujours autant de temps à le lire ! 😉 Donc merci pour ça ^^

  17. Dire que ce blog existe depuis 3 ans et que je ne l’ai découvert qu’il y a 2 mois ! Et en moins de 2 mois, tu as réussi à faire deux choses :
    – me changer les idées en rentrant du boulot
    – me donner très très envie de regarder BSG ; j’ai récupéré les 2/3 des saisons et donc j’attends le bon moment pour me lancer dedans (parce que vu ce que je lis ici ça risque de devenir addictif). Tu n’es donc pas à l’abri de nouveaux commentaires sur des épisodes vieux de 8 ans (sauf si ça t’ennuie je m’abstiendrais).

    Joyeux anniversaire bloguesque !!!

  18. Arf, fermer cette splendeur, cet endroit culte de la cyber-branchitude serie-esque eût été une erreur impardonnable!! 😀 tu as tellement de choses à partager encore!! puis tout nous manquerais trop!! bref, évidemment le choix n’appartient qu’à toi mais c’est tant mieux que tu aies changer d’avis!!

    Oui un grand monument de la SF et de la TV se termine (je ne sais toujours pas comment, réponse demain, c’est long!!!), comme d’autres avant lui (je pense à Babylon 5, dont le final me fait toujours chialer), mais des séries sympas il y en a d’autres, des reviews de la Sorcière sont toujours très attendue, puis tu permets à plein de gens de découvrir de nouvelles choses!

    Bon, bientôt The Plan, puis Caprica!!! Sans oublier Doctor Who (d’ailleurs c’est quand le nouvel épisode spécial ?), Dr House… bref, la Sorcière est loin d’avoir dit son dernier mot 😉

  19. Bonjour et bonsoir la Sorcière !

    Je sais que tu as dit "pas de commentaires", mais voilà, je suis un grand fan de la série que je suis depuis la diffusion du pilote en 2003 et là, j’ai un poids qu’il faut que je libère, que j’extériorise tellement ça me pèse… Je le fais en style télégraphique car j’ai pas trop le coeur d’argumenter. Je suis triste, snif.

    *********édité…. désolée, quand je dis pas de commentaire, c’est pas de commentaire, un peu de respect pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ;)****** .

    Snif, faudra que je revois tout ça, à tête reposée. Là, faut que je fasse mon deuil. Soséouihole.

  20. @ lorane : Pour BSG surtout n’attaque pas la saison 1 bille en tête comme ça. Il faut le faire dans l’ordre absolument : (sous peine de tout louper j’entends)
    – Le Pilotte "miniserie 2003" (Téléfilm d’1h30) (l’intro indispensable)
    – Saison 1
    – Saison 2
    (- Web épisodes pouvant être négligés)
    – Saison 3
    – "Razor" (Téléfilm d’1h30)
    – Saison 4.1 (10 épisodes) (coupure grève des scénaristes oblige)
    – Web épisodes "The face of the enemy"(Au nombre de 10 mais courts)
    – Saison 4.5 (10 épisodes dont le dernier x2 en temps)

    Mais La Sorcière en parlera mieux que moi 😉

  21. Arrêter le blog ?!
    Dame Sorcière vous n’y pensez pas vraiment…
    et comment que nous saurions la suite des aventures du monde de la Sorcière ?
    comment connaitrais-je la fin de supernatural (après tout je ne regarderai jamais la série car ce n’est pas mon genre de truc..mais par tes reviews, j’aime bien suivre l’histoire) ?
    et toutes les autres séries qui ne demandent qu’un peu de ton attention ?
    Non décidemment, tu ne peux pas nous abandonner…
    Bsg est terminé…ok…nous en parlerons plus tard.

    pour l’instant je lève mon verre à toi Dame sorcière et aux 3 ans de ce blog… puisse-t-il y avoir de nombreuses autres bougies à souffler !

  22. Bonsoir !

    J’imagine que c’est une charge énorme, et je comprends que la fin de BSG marque un moment énorme. J’ai découvert ce blog par le biais de BSG, et si je ne poste presque pas, tes reviews et tes analyses on toujours été un moment privilégié.

    Alors merci, merci pour tout en tant que lecteur. Merci de nous avoir accompagnés dans BSG, mais aussi pour tout le reste 🙂 Ecris tant que ça te fait plaisir, sinon : frak it ! …mais je suppose qu’on est tous bien heureux que tu ne le fermes pas.

    *ne plus poster en rentrant bourré*

  23. Dis donc, t’as failli me faire chialer, là…
    Bon, je passe après tout le monde, alors tu connaît la suite : Happy Frakkin’ Birthday, So Say We All, content que tu continue le blog, etc… 😀
    Donc, à plus tard dans les commentaires de ta review, enfin si j’arrive à organiser mes pensées sur ce final…
    (ça doit être difficile à reviewer un épisode pareil…)

  24. Tu oarles d’un F… Sunday, je rentre d’une journée de 15 heures d’inventaire, dors 4 heures pour y retourner toute cette foutue journée et j’apprend en ouvrant mon blog favori qu’il a failli fermer ? !!!!

    Happy Birthday Sorci egt longue vie à toi et à ce blog.

  25. Bonne Anniversaire au blog, et longue vie à lui!
    merci à la sorcière pour sa générosité et son travail 🙂

  26. Mais vous êtes des malades ! LOL Avec autant de gentillesses, je vais avoir de quoi me la péter pendant au moins trois ans de plus, pour votre plus grand déplaisir ! LOL Nan sérieux, merci à tous, je ne mérite pas autant de compliments, vraiment. Mais ça fait plaisir, et ça fait du bien alors je vous remercie. 🙂

  27. Bon anniversaire Le blog de la Sorcière
    J’espère qu’on en fêtera le 30 ième anniversaire

  28. Avec une nuit de retard : Merci pour tout ton boulot, que je ne suis certes pas depuis trois ans, mais qui fait désormais parti de mon quotidien.
    Je comprends très bien tes envies de fermeture, quelles qu’en soient les raisons et si un jour cela arrivait il est certain que c’est une décision qui n’appartient qu’à toi.
    Mais en encore une fois, merci, merci de m’avoir fait découvrir des gens aussi tarés que moi et dont les réflexions autour de cette série (et d’autres) ne se résument pas à quelques "wahoo" "trop bo" et autre "lol" 😀

    Et puisque je suis lancé : Merci (agaaiiinn) d’avoir empêché le(s) spoil(s), je fais parti de ceux qui ne veulent pas voir la fin. Je ne peux pas laisser mourir cet univers 🙁

    S o s a y w e a l l

  29. rôôh, ca a foiré mon effet tout kikoo sur le SO SAY WE ALL
    Tant pis ! 😀

  30. Hé mais j’ai rien spoilé moi ! J’ai juste exprimé un sentiment. 🙁

  31. Je sais mais ceux qui vont lire vont forcément s’en imprégner, et je comprends que les gens n’aient pas envie qu’on leur dise « j’ai trouvé ça bien, j’ai trouvé ça pas bien ». Moi, je ne le voudrais pas, en tout cas. Sorry, hein ?

  32. bon anniversaire.
    j ai découvert ce blog par hasard en voulant savoir ce qui allez arriver au bébé de T’pol et Trip. je n en suis plus reparti depuis même si je ne suis pas toutes les séries que tu nous analyse avec amour et humour. il me faut ma dose quotidienne de blog de la sorcière.
    j espère avoir ma dose de blog de la sorcière encore très longtemps même si c est très égoïste de ma part.

  33. BSG se termine, mais tu as apporté d’autres choses depuis à ton blog. Ce serait dommage de fermer cet endroit. Y’a plein d’autres séries à découvrir, et t’as le droit de prendre ton temps, même le devoir, je veux pas te retrouver épuisée, écroulée sur ton mac à ne plus réagir devant les photos de Jensen qui défilent (nan, l’autre n’existe pas !! 😀 )

    J’ai toujours pas le courage de lancer l’épisode. Je tergiverse depuis tout à l’heure. Je sens que je vais me pointer chez ma copine ce midi les yeux tout rouges. Où alors avec l’envie de repartir chez moi mater l’épisode si je m’y suis pas mise d’ici là…
    ralalalalalala !!!

  34. Et je suis frakkin’ happy de m’y être mise à temps ! Merci !!! 😉

  35. Il y a un tas d’autres séries, je ne le nie pas, et je ne nie pas leur qualité. Mais pour moi… c’est pas pareil. Je n’exagère pas, c’est vraiment comme ça que je le ressens.

  36. Happy Frakkin’ Birthday !!! 😀

    J’ai eu une frayeur avec le début de ton billet, pffiou ! C’est ça quand on est accro à quelque chose et qu’on apprend qu’un point final a plané toute une journée sur l’objet de notre adoration… Avoue que tu as trop de fans et que tu as voulu en faire claquer qqs uns grâce à un plan machiavélique histoire de pouvoir souffler un peu ^^
    Quoi qu’il en soit, si tu décides d’arrêter ton blog un jour, tout le monde comprendra ton choix malgré notre moral au plus bas les jours qui suivront…
    Mais bon, pour l’instant le blog continue et j’en suis ravie. Je vais pouvoir continuer mon petit rituel habituel : matage d’épisode (BSG ou autre), review de La Sorcière puis les nombreux et non moins intéressants commentaires de tes fidèles lecteurs !
    Donc MERCI à toi Sorcière et également à tes aficionados 😉

  37. En tout cas, je suis bien contente qu’il y ait autant de gentils messages 🙂
    Mais j’espère que tu n’en attendais pas moins !!

    Quand au visionnage de BSG, j’arrive au bout: maintenant le 4×19 et la fin ce soir…

  38. Joyeux bloganniversaire, Sorcière !!!

    Juste un immense merci pour tout ce que tu fais, merci beaucoup pour le temps que tu prends pour rédiger les reviews et faire vivre ce blog…

    (c’est vrai, cela fait peu de temps que je suis ici, mais c’est un chouette endroit, je vais peut-être m’y installer 😉 )

    Merci également de m’avoir fait découvrir que non, je ne suis pas la seule accro psychotique geek sur cette planète (je ne vise personne hein XD), et merci juste d’être là, parce que je suis bien contente qu’il y ait un endroit où l’on pourra bientôt exprimer notre traumatisme-deuil-Ohmyfrakkingod et pleurer tous autant qu’on peut à cause de tu-sais-quoi. 😉

    So thank you !! et longue vie à la Sorcière !

  39. Happy frakking birthday le blog ! Et toutes mes frakking féloches à la taulière ! 🙂

  40. Bonne anniversaire au blog 🙂

    Et puis y aura Caprica 😉

  41. Joyeux anniversaire au super blog de La Sorcière ! Un grand merci et un grand bravo pour tout ce que tu fais, c’est un plaisir de venir chaque jour 🙂

  42. Je suis venue sur ce blog en découvrant BSG en octobre 2006. J’y suis passée occasionnellement, lisant surtout les longs posts sur la série, mais rarement les commentaires, surtout ces dernières semaines…

    Une page se tourne, cette série me manque déjà.

    Et maintenant, faut que j’attaque la lecture de tes posts sur les autres séries, surtout House !

    Merci Sorcière. 😉

  43. Content que tu ais pris la bonne décision. Happy birthday ! Et comme le disait ma prof de math, pourvu que la suite continue ! 🙂

  44. Un bon anniversaire à notre chère sorcière, même si ce jour prête plus à la tristesse qu’à la joie.

    Je connais ton blog seulement depuis cet été, mais depuis que je lis tes reviews, ma compréhension de BSG, et d’autres séries, s’en est vu améliorée.
    Grâce a ton énorme travail, j’ai découvert des séries que j’aurais peut être même pas relevé en temps normal.
    Passer ici après chaque épisode est devenu la petite habitude, parce qu’on sait qu’on va y prendre grand plaisir à te lire, et te relire, encore et encore.

    Donc merci, merci pour la joie, et même la tristesse, qu’on a éprouvés en parcourant toutes ces pages. Merci pour toutes les infos que tu relayes, merci pour ta patience ( qui a souvent été mise à l’épreuve 🙁 ) devant toutes nos requêtes.
    Merci infiniment pour tout ca, j’espère vraiment que tu ne fermeras pas ce blog car il reste toujours de bonnes choses à faire. Mais c’est sûr que la fin de BSG marque la fin d’une époque. Et encore un bon anniversaire ! 🙂

    Et en même temps bien sûr, merci à Ron D Moore, Bear, et tout ceux qui ont participé à cette merveilleuse aventure, et sans qui on ne serait pas ici aujourd’hui.
    Merci à l’ensemble du cast, de nous avoir fait hurler, parfois pleurer, et très souvent fait péter des câbles. Merci à cette série de m’avoir fait découvrir des acteurs comme Mary McDonnell, Michael Hogan, James Callis, et tellement d’autres encore. Merci à vous tous.

    So say we all !!

  45. Un joyeux anniversaire à ce blog, et surtout un grand merci à toi, pour savoir si bien nous faire partager à travers tes reviews et autres billets aussi bien tes coups de coeur que tes coups de sang !
    Et de manière très égoïste, je suis ravie que le blog ne ferme pas, parce que j’adore, une fois un épisode visionné, venir ici en lire la review et les commentaires.

  46. Joyeux Anniv sorcière !

    J’adore ce blog, tes reviews sur les séries et en particulier celles de BSG.

    si tu aimes l’entretenir, c’est un plaisir aussi pour ceux qui te lisent. Et si tu veux ralentir le rythme pour que ça reste un plaisir pour toi…why not.

    Je crois que j’aurais eu du mal a supporter l’arret de bsg et de ce blog en meme temps.

    Merci pour ta générosité !

  47. >> Je sais mais ceux qui vont lire vont forcément s’en imprégner, et je comprends que les gens n’aient pas envie qu’on leur dise "j’ai trouvé ça bien, j’ai trouvé ça pas bien". Moi, je ne le voudrais pas, en tout cas. Sorry, hein ?

    —-

    Yep, je comprends et je m’en excuse. C’est juste que je suis un émotif (aussi) qui aime bien faire partager ce qu’il a ressenti ^^

  48. Bon Anniversaire très chère Sorcière!

    Merci pour ces merveilleuses reviews, et le temps que tu consacres à ce blog, parce que je suis absolument sûre qu’on ne peut pas se rendre compte du temps que ça prend du moment qu’on ne l’a pas fait, qui plus est quand on à une vie (pour ce qu’on en sait) bien remplie comme la tienne!^^

    Voilà merci pour BSG, parce que ba non, la série ne sera pas terminée tant que je n’aurais pas lu ta review..Donc pas de soucis vas y, prends ton temps XD!

    Et merci, tu es désormais un passage incontournable dès que je regarde un épi d’une des série que tu reviews….(Et bien que je ne laisse de com que sur BSG principalement, il y en à beaucoup en fait!^^)

    Gloire à la Sorcière, Longue vie au blog !!!

    So Say We All (ba oui, obligé!!! *v*)

  49. Je ne rajouterais rien de neuf à ce qui a déjà été dit …. sinon, que j’ai les yeux rouges et bouffis depuis hier… et que les kleenex trainent partout.
    *** Heureusement que je suis seule à la maison, car je risque vraiment de passer pour une folle. ***

    Ton blog que, finalement j’ai découvert tardivement, fédère une communauté.

    Oui, une série comme BSG a touché, nous touche et nous touchera encore longtemps. Même en remettant les choses à leur juste place, n’avons nous pas tous aimé que l’on nous raconte des histoires, pour nous émouvoir (ça c’est fait …..) nous faire réfléchir sur nous même, sur le monde qui nous entoure, ou simplement nous faire rêver pour nous échapper de la réalité….

    Par ta passion et ton travail, tu donnes vie à cette communauté et à mes yeux, c’est très rare et très précieux.

    MERCI de ne pas avoir fermé cet espace — et bon anniversaire —-

    So say we all …

  50. Marrant de voir que ya quand même du monde a toute heure sur ce blog. Et ceux qui était la a 1h du mat ne sont étrangement pas là avant midi 😀

  51. Ben c’est la magie de la sorcière, qui nous tient sous son charme 🙂

  52. Happy Birthday!

    Sorciere: Je comprend ton sentiment, il y aura d’autres série, mais ça sera jamais pareil que BSG, c’est clair: est ce qu’on a souvent droit à une telle oeuvre qui génére autant de débats, de théories et qui en plus est en phase avec l’actualité, notre monde, notre époque, tout en étant aussi universelle? Bah moi je vois pas!

    Perso j’ai débarquée sur ton blog grace a BSG, et j’ai adoré cette communauté française de fan de la série et d’autres. Sans compter tes reviews: pointues, intelligentes, pertinentes et drôles (je me suis toujours pas remise de Leoben qui se souvient qu’il a piscine!) Je les ai tellement aimées que j’ai lu celles d’autres séries (Dr Who, Rome, House, Farscape..) mais aussi celles de séries que je regarde pas et qui m’ont donné envie de connaitre: au hazard les fréres Weuh, que je prenais pour une série pour ados…

    Comme ‘Nais, c’est direct ton blog quand j’ai maté un épisode ou quand je cherche a me faire une idée sur une nouvelle série

    Alors juste un grand merci pour BSG, Dr Who, Rome, SPN, House, merci pour les humeurs du jour, les perles, les citations, pour les captures d’écran que je vole réguliérement et pour la communauté de fans de tous bords que tu as réunie…
    Et merci pour le temps et l’énergie que tu consacres a ce blog!

    Oulà ça sonne comme un adieu, sorry. C’est l’effet Oh my Gods, This is the end" (j’ai la chanson des Doors en tête depuis 3 jours et ça affecte un peu mon moral, sorry)

    Tout ça pour dire "j’aime ton blog et je suis contente que tu n’arrêtes pas"

    Long Live the Blog, indeed!

    SO SAY WE ALL

  53. Merci à toi aussi !

  54. Un final de BSG pour un anniversaire de sorcière mais ça tombe bien !

    Happy birthday !!!

    Et longue vie au mythe BSG2003

  55. sheng ri kuai le!!!! bonne anniversaire en chinois 😉
    ayant découvert ton blog il a pas très longtemps, je suis contente que tu continues. on serait un peu orphelin sinon….
    surtout que si ton but premier était de te concentrer sur BSG, je dois dire que je n’ai jamais vu cette série. comme quoi t’as attiré un peu tout le monde avec tes reviews.
    d’ailleurs c’est marrant parce que hier j’ai parcouru tes premiers posts en me disant "tiens ça fait trois ans qu’elle l’a crée" et j’ai aussi remarqué que tes célèbres captures d’écrans ne parcouraient pas tes reviews à l’époque 🙂

  56. (b)

  57. "Et ceux qui était la a 1h du mat ne sont étrangement pas là avant midi :D"
    Tintintin, c’est pas vrai ça !!

  58. "Lostsoul :: dimanche 22 mars 2009 à 02:20
    @ lorane : Pour BSG surtout n’attaque pas la saison 1 bille en tête comme ça. Il faut le faire dans l’ordre absolument : (sous peine de tout louper j’entends)"

    Non mais ne t’inquiète pas, c’est pour cela que j’attends d’avoir tous les épisodes, tous les webisodes, dans l’ordre, pour commencer à regarder. Le truc c’est que quand je vais enfin voir le dernier, je vais être toute seule à chialer (dis la fille qui voit toujours les bonnes séries en décalage d’au moins 2 saisons avec le reste du monde ^^) .

  59. Ca y est c’est fini!! J’aurai tenu 2 jours entiers à me dire que j’avais à la fois envie de voir le final et de ne pas le voir. La peur du vide sans doute…

    Mais voilà, c’est fait… et la seule chose que j’ai eu envie de faire 5 mn après avoir vu ce final, c’est venir ici… comme un refuge, l’envie de ne partager cela avec personne d’autre!

    La sorcière m’aura accompagné dans ce périple depuis plus de deux ans maintenant (depuis le jour ou j’ai aponté chez toi). J’ai très rarement laissé des commentaires mais là… cela me semblait logique… comme si une petite musique m’avait trainé ici…

    Merci donc à toi… Sorcière des mes nuits!

    Mais je ne peux m’empecher d’éprouver une profonde tristesse. Jamais plus je ne revivrai une telle aventure avec une série… le cycle est brisé… Mais que ce fut magnifique, monumentale… bref, frakkin’ awesome!! Je donnerai beaucoup pour revenir quatre années en arrière, le jour ou j’ai découvert une mini-série, un soir d’hiver sur M6. Une claque qui m’aura amené ici quelques années plus tard à écrire ces lignes.

    So say we all!

  60. Bon anniversaire le blog!

  61. Bon anniversaire à ton formidable blog. Qu’il vive encore de longues années!
    Merci car j’arrive toujours pas à savoir comment t’arrives à t’organiser et être inspiré pour autant enrichir ton blog tous les jours.

  62. Ah ben souvent je ne suis pas inspirée du tout, mais bon, être inspiré tous les jours, je crois que ça n’existe pas vraiment. 😉 Merci !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top