Categories Menu

106 : Dungeons and dragons

Bon ben euh… ok. Acceptons le fait de passer pour une truffe parfaite, après tout, hein, j’en crèverai pas.

J’AI RIEN COMPRIS !!!

Nan sérieux, visuellement : impeccable ! Mais alors, les petits flashbacks dans le futur (rien que ça, vous avouerez… ), j’entrave rien ! Je sais plus, je suis larguée ! En plus, je pensais maîtriser le nécessaire concernant la mythologie des films et… ben peut-être pas, en fait. Du coup, je dois passer à côté de plein de petites choses rigolotes, même si j’ai l’impression d’en capter certaines. Pas super cool. Et bon… j’aime pas trop me sentir conne devant une série, j’avoue.

Bon, se servir d’un personnage qui est entre la vie et la mort pour explorer son passé… mouais. Pas du tout éculé, comme concept.

(Bien arrangé, le Brian.)

Donc nous voilà partis pour le futur, enfin, notre futur, mais le passé de Derek. Et j’avoue… moi j’en suis restée à Terminator 2 et au John Connor qu’on aperçoit au début du film, tout couturé. Je suis pas sûre que j’avais envie d’aller me balader sur cette Terre post-Judgment Day.

(Malgré ma fascination tout à fait morbide pour ce genre de trucs. J’adore, ça me flanque une chair de poule à la fois délicieuse et malsaine.)

Et puis j’ai été déçue de tomber tout de suite sur Kyle. Et de le trouver si jeune et si inconsistant.

Il est mimi, c’est sûr. Mais bon, vous avouerez que… Gnii.

Vous voyez ce que je veux dire ? C’est quand même autre chose, entre nous.
Par contre, Brian Austin Green est méga-convainquant.

Même s’il se fait bêtement choper, pffff. Trop nul.
Au passage, hop, on découvre le pourquoi du comment du code-barres.

Et là, on arrive à la partie où j’ai appuyé avec une frénésie à la limite du pathétique sur la touche « N ». « N » comme capture d’écran, je vous l’apprends.
Donc je vais vous épargner Derek allongé sur le ventre, Derek allongé sur le côté, Derek qui se dresse sur un coude, Derek qui relève la tête, Derek qui relève un peu plus la tête, Derek qui va peut-être se lev… ah non, Derek qui se recouche.

Ben quoi, non mais oh !

Allez, du coup, je vous mets Derek qui n’a pas la grande forme.

Et Derek qui voit la jolie lumière au bout du tunnel.

Par contre, alors là… je suis vraiment tombée à la renverse quand on découvre que Wisher… c’est Andy !!!

Pas du tout reconnu, le bestiau !!!
Mais… mais… mais… c’est terrible, ça ! Ca veut dire que Derek est revenu dans le passé pour tuer (oui, tuer, puisqu’on le découvre à la fin de cet épisode) un de ses anciens frères d’armes !!!

D’ailleurs, je trouve génial le sourire qu’il adresse à John, sur son lit de souffrance, au souvenir de l’ordre que l’autre John, l’adulte, a dû lui donner d’aller tuer Andy.

Mission accomplie, boss.

J’ai trouvé ça très très fort, brrr… Pas de détail, pas d’hésitation.

Pas d’amitié qui tienne, pas souvenirs de galère.

Juste sauver l’humanité et sauver son frère. (Ben c’est pas tout à fait comme ça qu’il le ramènera, entre nous.)

A part ça, évidemment, Derek a aussi rencontré Cameron dans le futur (hem, je sais pas si je vais m’y faire), et clairement, c’est pas le grand amour entre les deux. D’ailleurs, elle en a pas marre d’être aussi crispante, elle ? Ptain, mais qu’est-ce qu’elle nous fait à garder des petits bouts de tout ce qui lui passe entre les mains ? Un bout de Terminator, maintenant ? Mais elle se construit un petit copain bionique dans la cave, ou quoi ???

Mais rien qu’un petit morceau comme ça, ça peut changer l’histoire, ma petite dame !!!
Bref, pas claire du tout, et le fait de voir un Terminator fondre un fusible dans le futur et elle dire tranquillement que oui, ça arrive et qu’on sait pas pourquoi, euh…
Bien, bien, bien… et vous vivez avec ça sous votre toit, les biquets.

Et puis il y a Charlie. Franchement, jusque là, je l’avais à peine regardé, et dans cet épisode, je l’ai trouvé super. Il doit vraiment être ou avoir été amoureux comme un fou de Sarah pour sauver sans poser de questions la vie de Derek sans broncher.
Avant d’apprendre avec stupéfaction qu’il se passe des petites choses un peu déroutantes, dans notre monde.

Du coup, ça m’a serré le coeur de le voir partir comme ça, sans rien. J’ai trouvé que tout en ne payant pas de mine, il avait la grande classe.

Pareil, pour John, pas facile à gérer, l’arrivée du tonton. Pauvre gamin, à ses yeux, avoir un père relève du mythe, de la science-fiction, et paf, là, il se retrouve avec un oncle à moitié crevé auquel il n’a pas le droit de dire qui il est. Ca doit être une situation infernale. Il m’a fait vraiment de la peine quand il demande à sa mère si Kyle ressemblait à Derek.

John : Did they look alike ?
Sarah : A little bit, yeah. Same build, same complexion. Not the eyes, though. Even when your father was screaming about the machines… he had such kind eyes.

Et pauvre Sarah aussi. Ca doit être super jouasse de retrouver son ex-fiancé et de se coltiner dans le même épisode le fantôme du père de son fils.

Bon, le coup de la transfusion, clair qu’il y a une petite entourloupe là-dedans, au niveau des groupes sanguins, mais soit.

Alors ça, par exemple : po compris !

What the frak ?!

(Ca a l’air important vu la gueule de Derek. Bon, euh, je sens que c’est le genre de série dont je ne vais pas aimer relire les reviews étant donné comme j’entrave rien !)

Bon, quoi qu’il en soit, on boucle la boucle en expédiant Derek dans le passé avec trois potes. Les trois dont on retrouve le cadavre plus tôt dans la saison.

Et j’a-dore la gueule qu’ils tirent devant les buildings encore debout de l’Amérique de 2007.

Devait pas être vieux, le Derek, la dernière fois qu’il les a vus comme ça.

Et pour finir, je sens que John va avoir bien du mal à tenir son secret. Pauvre gamin.

John : Kyle Reese, your brother, he came across time to protect me. He died fighting the machines. He was a soldier, and he was?EUR? He was a hero. He was a hero.

Bon mais j’aime bien, hein ! Et ça me fait du bien d’écrire parce que du coup, ça me permet de remettre mes idées en place et de pointer du doigt ce qui m’a échappé. Je n’ose pas aller lire des compte-rendus d’épisodes parce que j’ai trop peur de me spoiler, donc j’avance un peu à l’aveuglette. Pas grave. Faudra juste pas que je me relise quand j’aurai vu toute la série, quoi !

Posted by on Mar 26, 2009 in Terminator : TSCC | 2 comments

2 Comments

  1. qu’est ce que ta pas compris dans cet épisode ?
    De mémoire, le truc que voit Derek dans le futur n’est autre que la machine à remonter le temps. D’où les éclairs hihi ^^ 🙂
    Sinon pour l’acteur qui incarne Kyle Reese dans le futur, c’est clair qu’il le fait pas trop. Et j’ai adoré la relation Derek-Andy, clair que le pauvre, il doit avoir les boules. Cet épisode est vraiment pas mal dans l’ensemble. Mais le meilleur reste à venir, crois moi 😉

  2. J’avoue que moi aussi, il y a des choses que je n’ai vraiment pas compris dans cet épisode, en particulier tout la séquence où ils sont echainés dans une maison, avec des grands bruits, jusqu’à ce que… les terminator s’en aillent en les laissant là !

    Par contre, comme l’a dit kurty, le truc que regarde Derek, c’est bien la machine à voyager dans le temps.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top