Categories Menu

Podcast 414 : Blood on the scales

Ah ben quand même. On est mardi, là, se sont pas pressés, chez Scifi, sur ce coup-là. *montre le poing* *agite le pied*

Bon, direct, soi-disant que l’arc de la mutinerie est le plus fun de la fin de série. Bien, bien, bien, nous n’avons donc pas la même conception de l’amusement, mais soit.
Oui, évidemment, ça permet d’aller chercher très loin dans les personnages et tout ça. Et aussi de faire revenir plein de personnages comme Gage et là, le Captain Kelly (bouhouhouh).

Arf, évidemment, Ron est tout content de pouvoir caser Hot Dog du côté des gentils.

Rooooh, paraît que la vieille devait gifler Tory !!! Merde, j’aurais trop aimé ça, elle a l’air d’avoir envie de lui coller sa main dans la figure depuis l’affaire de la « nymph-squad ».
« But as much as we would’ve liked to slap Tory, it didn’t seem that necessary. »
Pffff.

Et Ron se marre en voyant Racetrack glousser. « He’s probably flirting with her, ya know. »

Interestiiiing. Il parle du procès de Ceausescu en Roumanie (et non en Tchécoslovaquie, dearest, mais bon, tu es américain, tu sais que Ceausescu a existé et tu es conscient que tu es en train de dire une connerie, mieux encore, tu en as honte, c’est déjà beaucoup, je suis sûre que ton pays est fier de toi) et le parallèle est intéressant avec celui d’Adama dans cet épisode. Sachant que d’une manière ou d’une autre, c’est pareil, ça va se terminer par deux balles dans la tête dans le jardinet. Mais voilà, on n’est pas complètement des sauvages, alors on laisse au tyran l’occasion de s’exprimer avant de le réduire au silence éternel.

Ironie du sort, le Quorum devait accepter Zarek en tant que président, sans même qu’il y ait de vote. Limite il devait y avoir des applaudissements. Et c’est Richard Hatch qui a dit « Mmmmh. Ca le fait pas. Faut qu’ils hésitent parce qu’on ne voit pas pourquoi il les ferait exécuter s’ils sont ok. »
Bien joué, Rich.

Roh, il est trop chou, Ron, à s’attendrir sur la scène de Tyrol et Kelly, sur leur manière de rire de cette situation absurde. Il trouve ça presque poétique et tellement humain et il a grave raison. *renifle bruyamment*

Tiens donc, Romo devait être le juge. Mais évidemment, le mettre à la défense, c’est mieux pour montrer à quel point il sait se montrer intelligent quand il s’agit de gagner du temps. Et puis c’est son boulot.

Apparemment, le fait que Sam se fasse tirer dessus est super important pour la mythologie de la série et ça va introduire la fin de la série. *gloups*
Et Ron refuse d’en parler davantage, d’ailleurs. Mmmmh. Suis inquiète, là, du coup.

Allons bon, le retour de la relation Kara/Sam. Oui, en effet, ils se sont aimés, tout ça, et il y a des sentiments, et il y en aura toujours. *se flanque par la fenêtre*

Ah, Mr Ron est distrait par l’entrée de Mrs Ron dans la pièce. « Mrs Ron always distracts me when she walks in a room. »
Euh, vous voulez qu’on vous laisse, là ?

Et il adore Romo. Et il se marre de sa première réaction de larguer Kara là avec son gros boulet. « FRAK ! »

Evidemment, il ne tarit pas d’éloges au sujet de « AyJay », Alessandro Juliani qui joue le rôle de Felix. Limite il trouve que lui et Richard Hatch devraient faire leur propre série !
Entre nous, c’est pas passé loin avec leur petite révolution.

Ron reconnaît que le rêve de l’exécution d’Adama, c’est un petit plaisir coupable. C’est vrai que ça fait très fantasme noir, quoi, le truc qu’on ne voudrait jamais voir mais qu’on nous assène gratos. Les méchaaaaants ! Je vous passe les gloussements éhontés de l’homme.

Il souligne également la symétrie de l’intrigue de Baltar, dans cet épisode, qui une fois de plus tente de se perdre dans les bras d’une Six alors que tant de gens sont en train de souffrir. Clair que c’est étourdissant, comme parallèle.
Mais le mieux, c’est encore qu’il arrive désormais à s’en rendre compte. C’est ça, le gros plus de cette scène.

« I love Laura’s reaction here. Once she hears that Adama has been killed, she’s just really gonna go at Galactica, she’s not gonna quit, here, she’s just gonna fuckin’ destroy that ship, she’s gonna destroy Galactica if she possibly can, she’s gonna destroy Tom Zarek and nothing’s gonna stop her. »
Et ce con se marre comme une baleine à bosse.

Eh ben putain. A l’origine, et cela a été filmé, Adama entrait dans le CIC, paf, descendait le premier qui se retournait et là, il avait l’attention de tout le monde.
Finalement, Ron a trouvé ça trop gratuit et a viré cette scène. Mais en revoyant l’épisode, il trouve que ça manque. Et je trouve qu’il n’a pas tort parce que ça va très et presque trop vite.

Ah, apparemment, il existe une version beaucoup plus baveuse des retrouvailles entre Laura et Bill. Uh uh uh. *imagine Adama en train de renverser la vieille contre une cloison*

Oh, oui, la poésie du « It stopped ». Ron y est très sensible, et moi aussi. Ca doit être pour ça que j’aime tant sa série.
« Look at Richard, Richard’s so good. »

Et pour finir : « It’s one of our best endings. »

Et voilà. Au suivant. Good night and good luck.

30 Comments

  1. Ah dingue, j’avais pensé au procès Ceaucescu moi aussi ! Et je m’étais demandé si Ron s’en souvenait et si ça avait frappé les esprits américains aussi.
    Intéressant cette histoire liée à Sam… ça m’intrigue.

  2. "Apparemment, le fait que Sam se fasse tirer dessus est super important pour la mythologie de la série et ça va introduire la fin de la série. *gloups*"

    😀
    Mon Sammy est ptête pas tant que ça un légume tout mou !
    Bon sinon moi je trouve que c’est un peu facile de le faire shooter dans la nuque vu qu’il doit déjà avoir les cicatrice qui vont bien à cet endroit (c’est glauque, certes, mais c’est ce que j’ai pensé quand j’ai vu la scène !)

  3. Moi aussi. Michael Angeli, je crois, disais d’ailleurs qu’il avait été tellement heureux de le voir faire ses propres cascades quelques mois après s’être cassé le dos… J’y ai vraiment pensé en revoyant l’épisode avec le Dark Side, ce soir. Pauvre Sam. (Ben oui, ça me fait de la peine, quand même !)

  4. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH a yest lol

    Oh des scènes coupées Adama / Roro hihi, et Adama qui désaille tout en débarquant au CIC, ça c’est trop fort! Heu la scène Tory/ Roro, où elle lui colle un gifle elle a été filmée??? mdr! Parce que ça me ferait plaisir mdr!

    Heu Sam/ Kara, ils s’aiment encore beaucoup et tiennent l’un à l’autre beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *saute trois fois de suite par la fenêtre* si si c’est possible XD!

    Et que le ptit Sammy il se fasse déglinguer, ça amène la fin heuuu est ce bon signe? lol

    Bref merciiiiiiiiiiiiiiii sorcière!!!!

    *saute partout* XD

  5. Et ben peut-être que mon Sam chéri d’amour il va crever. Et puis il va revenir, alors là on se dit "oh ! comment se fait-ce ! Normalement les Cylons peuvent plus résurrectionner !" et ben oui mais c’est un Cylon de la terre, et lui il peut ! C’est magique, et du coup on sait pas trop ce qu’est Kara, c’est ptête bien quand même un Cylon de la terre aussi, vu qu’elle aussi elle est reviendue, et ça expliquerait et légitimerait leur graaaaaaaaand amouuuuuuur (au revoir Lee je t’aimais bien !) et Ellen c’était qu’un leurre, d’abord !

    Non ?! Bon ok… 😛

    Bon cela dit, je trouve qu’Ellen… ça manque de saveur… Surtout annoncé comme ça l’a été… j’sais paaaaas…

  6. Ca doit vouloir dire qu’il y a un truc encore plus énourmousse derrière !

  7. Une série consacrée à Alessandro Juliani et Richard Hatch ? L’un des deux y avait pensé : itw de "Ay-Jay" à propos de la mort de son personnage : "But I did miss being a part of the grand finale in all of its emotional payoff. It also pretty much ended the possibility of the ?EUR~Gaeta and Hoshi Save the World with Math?EUR(TM) spin-off that I was working on?EUR?"
    A défaut d’être dèg’ il a pas perdu son sens de l’humour.

    Et flinguer Adama, c’est pratiquement une obsession pour les auteurs, il s’est quand même fait tirer dessus 3 fois dont deux en rêve (Tigh puis Baltar) !
    Ron, tu es un petit vicieux.
    N’empêche, je trouve que les vieux on beaucoup beaucoup de chances d’être encore en vie. Genre combien de fois ils auraient déjà du mourir ? J’imagine qu’ils sont plus que jamais en sursis maintenant, la main de la présidence passe dès l’épisode suivant. Clairement à la fin ils risquent pas de partir avec un raptor se poser sur une planète tropicale…

  8. Une série consacrée à Alessandro Juliani et Richard Hatch ? L’un des deux y avait pensé : itw de "Ay-Jay" à propos de la mort de son personnage : "But I did miss being a part of the grand finale in all of its emotional payoff. It also pretty much ended the possibility of the ?EUR~Gaeta and Hoshi Save the World with Math?EUR(TM) spin-off that I was working on?EUR?"
    A défaut d’être dèg’ il a pas perdu son sens de l’humour.

    Et flinguer Adama, c’est pratiquement une obsession pour les auteurs, il s’est quand même fait tirer dessus 3 fois dont deux en rêve (Tigh puis Baltar) !
    Ron, tu es un petit vicieux.
    N’empêche, je trouve que les vieux on beaucoup beaucoup de chances d’être encore en vie. Genre combien de fois ils auraient déjà du mourir ? J’imagine qu’ils sont plus que jamais en sursis maintenant, la main de la présidence passe dès l’épisode suivant. Clairement à la fin ils risquent pas de partir avec un raptor se poser sur une planète tropicale… 🙁

  9. (oups j’ai eu le hoquet sur ce coup, Sorci, peux tu agiter ta baguette magique et nous faire disparaitre tout ça ?)

  10. Le Dark Side n’arrête pas de me dire d’un ton mielleux que ce serait trop bien que le vieux crève avant la vieille. Le Dark Side est le MAL !!! (Mais c’est vrai que ce serait marrant.)

  11. Euh… dis donc. Tu viens pas de me spoiler, là, à tout hasard ???

  12. Non pas à ma connaissance, je faisais part d’une intuition. C’est que je cogite mine de rien, j’en fait pas part, mais je pense à ce qui reste comme épisodes, ce qu’on attend et ce qui pourrait arriver, etc… Donc je parierais dessus ! Comme si elle pouvait encore encaisser quoi que ce soit maintenant tata Roslin, elle n’a plus la gniaque, elle n’est plus objective, elle a arrêté les médocs… si elle se retire pas officiellement maintenant, après ce sera trop tard.

    Et oui, je trouve que le Dark Side est décidément bien méchante de penser ça, bouhouh !
    (n’empêche, la mort d’Adama, je me demande à quoi ça pourrait ressembler… please, pas d’arme à feu, on a donné)

  13. Ah bon, ça ressemblait pas trop à une intuition, dit comme ça. En plus, à part la présidente et un délégué, il ne reste plus rien du système politique des colonies. Et oui, le Dark Side est trop méchant. La mort d’Adama… brrrr… si le ciel ne leur tombe pas sur la tête dans la foulée…

  14. Ouais en fait je reviens du futur j’ai déjà vu tous les épisodes, à la fin tout le monde meurt en faisant le bond dans un soleil, ils vont au paradis, Jake est le dieu cylon et Lee se remet à la colle avec Dee 😛
    Et j’ai vu Caprica aussi, enfant Bill Adama portait des petits shorts rouges 😀

    Tu connais ma hantise des spoilers, j’ai même arrêté les bandes annonces pour la fin de la série. Je ne sais rien, je suis tout pur !

  15. Naaaann nan nan, Adama ne peux paaaas mourir.

    *Beegees est dans le déni total XD*

    Remarque, comme je ne veux pas le voir s’effondrer à la futur-hypthétique-probable (?) mort de Laura, je préfèrerai qu’il meurt avant.
    De façon héroïque si possible, et pas en loupant une marche en rentrant dans le CIC. ^^’

    (vivement les dvd, vivement les dvd, vivement les dvd…)

  16. Si le Vieux ne tombe pas avec la baraque, j’veux pas !

  17. Idem Maiky, j’en parlais dernièrement, j’ai peur que le Galactica ne sombre corps et bien à la fin. Son capitaine avec lui ? Le truc c’est qu’on nous a déjà fait peur dans Exodus, on a cru que le Galactica allait périr sous le feu des cylons.
    Bouhouhou, n’y a-t-il plus du tout d’espoir dans cette série ? Qui d’entre nous a une théorie optimiste là, on a besoin de se remonter le moral.

  18. Nan mais je veux pas dire, mais là, le Galactica, il est foutu, hein. C’est la fin, quand on voit la grosses fissure dans la salle des moteurs FTL, c’est clair qu’ils la colmateront pas avec de la patafix, celle-là.

  19. Mano : sam EST un légume. Je t’en fais cadeau, mort d’ailleurs blblblblblblblbl

    Moi j’sais plus où il veut nous emmener Ron. C’est un méchant.
    Lee et Kara POIIIIIIIIIIINT.
    Sam est forcément le mari de Tory. Entre légumes, ils vont s’entendre 🙂

    Et pis bon, la mort des vieux, on s’en doute tous non ? Si un des deux survis, ce sera ça la grosse surprise !

  20. Ah non mais là, Tory, je mets mon veto (si j’ai l’droit !) y’a pas moyen !! Déjà qu’ils ont failli me faire vomir une fois, ça suffit !!!

    C’est pas toujours un légume, je m’insurge ! D’ailleurs moi je trouve pas ça très sympa, ni cohérent de l’avoir transformé en lavette à son retour de Caprica ! Comme s’il servait plus à rien !

  21. Oh ben il est pas lavette, il est juste bêtement amoureux, quoi. Et entre nous, n’importe qui a l’air d’une lavette à côté de Kara Thrace.

    A part Saul Tigh mais lui il est tellement badass qu’il a des poils jusque dans les yeux.

    Mais bon, Sam, c’est un gentil. Il est pas méga-futé, c’est un sportif de haut niveau, voilà, quoi. Tout ce qu’on lui a demandé pendant des années, c’est de courir après une baballe.
    Maintenant, qu’il soit FF, ah ben il est très emmerdé, il sait pas faire.

  22. Ouai, il est bête ton sam Mano.

    Nous on admire des Lee, des Romo (mon mari secret), des Papydama, des Saul. Les badass.
    Et toi, tu nous sors le plus mou de tous :!!!

  23. Roh, mais t’es vraiment méchante. En tout cas, il est très très très beau. Ca, on peut pas dire. Et puis dans le genre mou et bêbête, y a pire. Genre Hot Dog. Le gars qui sert à rien, sauf à ne pas tirer sur la présidente. LOL

  24. *Oui je suis méchaanteeeeeeeeeee*
    Et j’en suis fière.
    Et puis faut bien qu’on lui fasse payer de n’arriver que maintenant à la Mano. C’est qu’elle voudrait nous les piquer nos mecs 😛

    Ouai Hot Dog elle aurait pu nous le faire hein. Elle en est capable *hinhin*

    Faut qu’elle arrête de baver en prime, elle a fait une flaque, c’est tout gluant !

    mwahahahahahahahahahahahahahaha

    Bon, et sinon ? Vous en êtes où de vos théories vous ? Moi plus ça va, plus c’est noir.
    Même que j’ai reregardé des épisodes.
    Et je suis retombée sur un truc où y’a une sharon qui dit que Kara est plus qu’un cylon. Et ça me trotte dans la tête. Et si c’était … la créatrice des cylons réincarnée ? Athena aurait crée les cylons etc etc.
    Et y’a pas un passage où une six dit ça de Baltar ? Ou RDM de Baltar/Kara? Ca me rappelle vaguement un truc, qu’ils aurait un truc en commun (mis à part le fait d’avoir couché ensemble si mes souvenirs sont bons pwah)

  25. Je peux m’immiscer dans la conversation?
    Le mariage Sam-Tory c’est pas si stupide. Elle a bien dit qu’elle se souvenait elle aussi que Sam chantait.
    Et puis c’est une bonne solution pour qu’enfin il lâche Kara. D’ailleurs, j’arrive pas à lui en vouloir d’être un gentil toutou avec Kara. Depuis qu’il a compris qu’il était un des FF, il cherche à comprendre pourquoi et il voit pas trop. Il le dit d’ailleurs dans la cellule qu’il sait pas à quoi il sert et pourquoi il est là. Alors bon, que le seul truc qu’il le fasse tenir ça soit Kara, c’est déjà pas mal. Même si il l’empêche de faire des bébés avec Lee.

  26. Il sert à nous faire fantasmer, ce qui est déjà bien.

    Sam tout nu. Voilà. 🙂

  27. Ah mais alors moi paradoxalement, les mecs beaux mais tout mou du cervelet, ça me coupe mes fantasmes.
    Mais bon pour le plaisir des yeux je ovte pour Sam tout nu.

  28. Ouai bah au début quand j’ai craqué il était pas tout mou, il était brun il était beau et il sentait bon le sable chaud ! D’ailleurs j’essaye d’éviter de repenser à ce Sam là, sinon je vais défaillir !

    Je porte plainte s’il finit avec Tory, je peux pas la voir en peinture, pire que Dee ! (que d’ailleurs j’étais sûre qu’elle allait crever tellement elle semblait sympathique dans son dernier épisode à faire des mamours avec Lee ! Trop gros ! ça m’a même pas étonné finalement !)

  29. Rholalalalalala elle est atteinte !
    ELLE EST DES NOTREUUUUUUUUUUUH ! Elle déteste Dee comme les autrrrreuuuuuuuuuuuuuuuu !

  30. C’était fait eeeeeeexprès pour qu’on la déteste, parce qu’au début, on l’aimait bien, et puis après aaaargh ! Quand j’ai revu son sourire mignon, j’ai su. Au revoir Deeee !

    Je crois que je me suis habituée à les voir crever chacun leur tour ! (bon sauf Kara of course, sauf qu’à ce niveau-là de toute façon… )

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top