Categories Menu

Aaaappfffff…

En ce moment, je regarde les épisodes de la saison 4, je regarde les scènes coupées, je regarde les webisodes, je relis mes vieilles reviews, j’uploade mes vieilles captures car j’ai remarqué que certaines manquaient… et je tombe là-dessus.

Et ça me serre le coeur comme une grosse sentimentale que je suis parce que j’ai l’impression que c’était il y a dix saisons.
Et puis je me dis qu’après, je n’aurai plus aucune raison de ressortir ces captures et que la section BSG va prendre la poussière, que forcément, les toiles d’araignées vont s’y mettre, que je n’aurai pas le courage de passer le plumeau régulièrement…
Et ça me rend triste…
C’est à cause de BSG que j’ai créé ce blog… Eh ouais.

Posted by on Déc 21, 2008 in Battlestar Galactica divers | 13 comments

13 Comments

  1. "C’est à cause de BSG que j’ai créer ce blog"

    Si tu me permets : C’est GRACE à BSG que tu as créé ce blog… C’est mieux (plus positif) ; et tu auras toujours une raison de ressortir tes caps, car il y aura toujours un moment ou un autre ou tu auras envie de te refaire l’intégrale et d’en parler… Si si si…

  2. et puis il y a Caprica qui nous attend!!! et le parallèle entre les deux séries sera nécessaire!!! voir indispensable, et le nouvel éclairage apporté par Caprica nous fera toujours repensé à BSG!!

    et pareil : "grâce à"!!!

    Donc merci aussi à BSG pour ça!!

  3. Nanananan. Ce sera pas pareil. Ca peut pas être pareil.

  4. Bien sur que ce ne sera pas pareil ! Mais c’est pas un mal pour autant. Je préfère que BSG s’arrête après 4 superbes saisons plutôt que de voir la série continuer indéfiniment et perdre inévitablement en qualité.
    Evidement, ce sera très dur de voir la série s’arrêter. Mais on aura encore un peu d’inédit pendant quelques temps avec "The Plan" en milieu d’année et, espérons, quelques scènes coupées sur les dvd en fin d’année prochaine 😉
    L’aventure ne s’arrêtera pas du jour au lendemain.

    Mais ce sera sûrement moins dur pour moi qui connaît la série depuis seulement un an, que pour toi qui à investit plusieurs années dans BSG.

  5. Je sais tout ça… mais quand même.

  6. Tes petits-enfants seront fiers de toi, et ils pourront faire des exposés sur la fiction tv au debut du XXIe siècle.

  7. Iolaaa la sage a parlé, il n’y a rien à ajouter. Je pense que pour tous ceux qui lisent ce blog, c’est 100% que du bonheur. Le but d’un blog est de partager ses passions avec les autres, et d’en frémir tellement c’est bon. Et verdict pour moi, mission accomplie. Parce que tu t’investis tellement avec passion dans ce que tu fais que le résultat ne peut être autre que parfait.
    Je vois pas de quoi on pourrait se plaindre ici !
    La fin de BSG sera probablement dure, mais pour reprendre Fab, les plus courtes sont les meilleures comme on dit. J’ai surtout pas envie que BSG devienne le nouveau X Files ou encore pire Prison Break…

  8. Nan mais au delà du fait qu’on est tous contents que ça s’arrête avant que ça devienne de la merde, quand même, quoi ! Enfin j’imagine que je suis la seule à me comprendre, sur ce coup-là… 🙁 C’pas grave. Ca restera MA série, quoi.

  9. C’est vrai que c’est TA série phare, celle qui t’a fait ouvrir le blog, où tu t’es escrimée pour faire parmi les meilleures reviews de tes débuts blogesques… 🙂
    Oué, ça va être dur de ne plus lire du BSG (autant), comme ça le sera pour toi ne ne plus en écrire (autant).

  10. Ben disons que c’est sur aussi que Bsg, avec Lost, ce sont les séries qui m’ont vraiment plongé dedans, qui m’ont vraiment fait découvrir que la série (je veux dire la forme cinématographique) pouvait largement atteindre, voir dépasser, le niveau du cinéma. BSG c’est d’abord une série de SF, mais c’est tellement plus profond, plus travaillé au niveau du scénario, sans parler des SFX qui, là c’est sûr, dépassent largement la qualité de certains films. C’est la 1e série que j’ai voulu suivre au taquet, j’ai d’ailleurs maté les 3 premières saisons en 1 semaine quand mon pote m’a fait découvrir ca.

    Mon rêve serait d’ouvrir un ciné exclusivement réservé à la diffusion de séries ( je sais je rêve). Ben si on je devais choisir une seule série, je choisirais bien évidemment BSG. Voir ca sur grand écran, ce serait vraiment méga énorme !! Ca va me faire un vide total en moi en avril, je vais me sentir frustré comme jamais, je le sais. Comme si d’un coup, paf il te manquait quelque chose. Et savoir que tu peux rien y faire, c’est encore plus frustrant.

    Donc crois moi, je sais ce que tu ressens, mais je me dis que ce sera la fin d’une belle aventure, et essaye de me dire que BSG perdurera via Caprica, mais également par ton blog :).

  11. "Voir ca sur grand écran, ce serait vraiment méga énorme !!"
    > Razor avait été projeté dans quelques cinéma presque deux semaines avant sa sortie en DVD et sa diffusion sur SciFi. Avec un peu de chance ils vont refaire ça pour The Plan…
    http://www.mania.com/bsgrazor-to...

  12. Je savais pas du tout pour la sortie ciné. Malheureusement c’est une exclu US, et j’ai pas les moyens d’aller aux states juste pour voir un film 🙁
    Mais merci pour l’info 🙂

  13. Ah, comme je peux comprendre…Depuis que je sais que la série va se finir, même si elle se termine avec les honneurs, qu’il vaut mieux une bonne fin qu’une qui se fait longuement attendre… C’est ma série préférée, y’a aucune doute là dessus,et c’est pas demain la veille qu’elle sera remplacée, je ne veux même pas y penser. Parce qu’on sait tous ce qu’elle a d’Enorme en elle mais un peu comme toi, c’est BSG qui m’a amenée à beaucoup de choses, notamment au web parce qu’avant, j’y allais presque jamais et puis d’un coup, je voulais tout voir, tout savoir, parler avec plein de monde… C’est aussi comme ça que je suis tombée dans le coin 😉

    Alors peut-être que ce sera bizarre au début, peut-être que j’aurai du mal à me faire à l’idée… et j’aurai même pas le doctor pour me consoler un peu puisque David prend le large (ils font exprès tous en même temps !), mais on continuera à regarder des séries, on en verra de nouvelles et peut-être qu’un jour y’en aura une qui fera à nouveau vibrer notre coeur à ne plus pouvoir en dormir (et là je me dis que j’ai vraiment l’air bête si y’a que moi qui passe la nuit à cogiter sur BSG et que ça m’empêche de dormir LOL j’assume !)

    C’est pour ça que j’ai investie dans les DVD, c’est la seule, mais au moins je me dis qu’une fois finie, dès que j’en aurai envie, je pourrai les revoir. Et à côté, je continuerai à prendre des petites doses de House, DW et SPN. Je "survivrai" quoi ^^ Alors "survie" au moins pour elles aussi ^^

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top