Categories Menu

107 : Love and war and snow

Allez hop, je remets les girls en selle !
D’avoir téléchargé hier le reste de la saison 1 m’a donné envie de me changer les idées. Il faut dire qu’à côté de Dexter, True Blood, House et autres Supernatural qui me flanquent un bourdon délicieux, je suis presque gênée de voir tous ces gens si heureux.

C’est vrai, leurs microscopiques problèmes et leurs histoires de coeur bancales sont tellement rafraîchissants que ça me fout de bon poil.

Entre nous, ce serait quand même bien plus fun si Lorelai allait loucher du côté de la casquette de Luke plutôt que faire dormir (!) le prof de Rory sur le canapé, mais bon. En attendant, ça donne lieu à quelques scènes cocasses…

… et mignonnes.

Mention spéciale, dans cet épisode à Lane, son super uniforme et son coup de coeur pour un blondinet chevelu dont elle caresse tendrement la crinière sans même se rendre compte que… ce ne sont pas des choses qui se font, sauf si on a déjà conclu avec le bellâtre.

Et la palme revient sans conteste à Rory qui accomplit le prodige de faire manger une providentielle pizza surgelée à ses grands-parents dépourvus de cuisinière.

Rory : I’m gonna make it.
Emily : Oh Rory, you’re not serious.
Richard : That hardly looks like dinner.
Emily : I agree. Rory, that’s food you eat a carnival, or in a Turkish prison.

La panique d’Emily et Richard lorsque le four se met à sonner m’a fait mourir de rire.

Emily : You must come downstairs immediately.
Rory : What’s wrong ?
Emily : The stove is buzzing !
Rory : It’s just the timer, Grandma.
Emily : I know it’s the timer, Rory. What I don’t know is where it’s located or how to turn it off !

C’est vraiment très drôle de les voir comme ça, sans compter le nez qu’ils tirent devant la dégaine de la pizza.

Evidemment, ils trouvent ça très bon, sinon, ce ne serait pas Gilmore Girls. Et Rory en profite pour continuer son exploration de la saga familiale, ce qui est toujours intéressant.
En passant, le grand truc fait une apparition fugace. C’est moi où Jared a pris dix centimètres depuis l’épisode précédent ?

Finalement, je crois que ce qui m’a le plus séduite, dans cet épisode, c’est le ravissement de Lorelai face à la neige qui tombe. C’est quelque chose qui me parle parce que je trouve qu’il n’y a rien qui transforme plus l’atmosphère grise d’une grande ville que des flocons qui volètent. Alors dans une petite bourgade telle que Stars Hollow, ça ne peut être qu’exquis. Et j’aime bien les gens que ce genre de chose tout con rend bête.

Posted by on Nov 16, 2008 in Gilmore girls | 10 comments

10 Comments

  1. Comment est ce que j’ai pu oublier l’expéricence de la pizza par les grands-parents Gilmore ? Un de mes épisodes préférés en plus ! Une révision s’impose :D.

  2. yes tu te remets à Gilmore Girls! j’adore cette serie : le débit ravageur des heroines et les références à la culture pop… rien de mieux!
    et bien sur les Gimores seniors valent leur pesant de cacahuètes aussi. j’ai jamais autant ri que dans l’épisode ou Lorelai va chercher sa mère en prison.
    oups je me tais je pense que la sorcière n’as pas encore vu (quoiqu’a ce rythme elle n’y arrivera jamais… courage tu peux le faire)

  3. "C’est vrai, leurs microscopiques problèmes et leurs histoires de c? »ur bancales sont tellement rafraîchissantes que ça me fout de bon poil."

    Je suis toujours d’excellente humeur après avoir vu 1 ou 2 épisodes. Pour peu, me marcherait cloche-pied (au fait, ils les rediffusent sur France 4 pour ceux que ça intéresse).

    "le débit ravageur des héroïnes". ??a c’est tout mon Loulou quand je regarde un épisode :"Ah, encore la série où on parle tout le temps" 😀

    En tout cas (je crois que je l’ai déjà dit), je suis bien contente que tu continues de visionner la série. (pour l’instant)

  4. Aaaaah, la magie des Gilmore Girls a encore frappé ! LOL

  5. Il neeeeiiiiiiigggggggeeeeeeeeeeeee !!!

  6. Moi aussi, je suis toute contente qu’il ait neigé !
    Je suis sortie hier soir, les flocons tourbillonnaient et je marchais dans la rue avec le sourire aux lèvres comme une grosse nouille !
    J’ai eu droit à plusieurs regards inquiets de passants ! 😀

  7. Oh mon dieu, oh mon dieu !!!
    Elle tient !!!!!! La route, les voitures, les toits de maisons sont tout blancs !!!!

  8. aaaaargh ! c etait donc une premonition !!!

  9. Finalement, le redou de midi en a eu raison …

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top