Categories Menu

Lawrence, Kansas, 22 years ago…

Aujourd’hui, c’est officiel, je suis malade. Et je ne sais pas du tout ce qui m’arrive sinon que j’ai le nez qui pisse et la gerbe. C’est sûrement parce que j’ai failli pleurer hier. Toujours est-il que depuis ce matin, j’alterne de très longues séances de sieste et de très longues séances de rien du tout. Ce qui est rageant car évidemment, dehors, il fait super beau. Bon cela dit, si j’étais en bonne santé, je ne serais pas dehors en train de m’ébattre comme une jeune pouliche, mais bien enfermée au boulot. Donc bon.
Du coup, pour me consoler de ma misère, je me suis dit qu’il serait fort amusant de me refaire le premier épisode de Supernatural étant donné toutes les infos dont on dispose aujourd’hui. Alors, toi, lecteur qui n’a pas vu le début de la saison 4, je te conseille fortement de ne pas lire ce qui suit mais de te contenter de regarder les zolies captures qui font peur. Oki ?

(Oui, pis bon, je me suis dit qu’il serait également très drôle de revoir les deux asticots avec quatre ans de moins, c’est marrant, si vous prêtez l’oreille, vous remarquerez que Jensen ne fait pas encore sa « Dean-voice ». Il parle comme un galopin limite pré-pubère.)

Bref !

J’avoue qu’en revoyant cette intro, tout à fait digne des intros plus anonymes auxquelles on aura droit par la suite dans la série, on a presque envie de croire que non, Azazel ne va pas débarquer pour faire boire de son sang de merde à bébé-Sammy. On a presque envie de croire que cette petite famille-là est une famille comme les autres. Ces quelques secondes de bonheur familial, moi je les trouve super émouvantes, aujourd’hui. Tout simplement parce qu’il n’y en aura pas d’autres.

Et puis là, ben quand on voit débarquer John, on n’arrive plus à se sortir de la tête qu’il devrait être mort et qu’il ne doit sa présence qu’au sacrifice de sa petite femme qui entre temps a eu tout ce qu’elle souhaitait tant… une vie de famille, deux chouettes gamins dont un très mignon dans son petit lit…

Et… ben ça va s’arrêter là, ma chère Mary.

En revanche, c’est là que l’histoire commence pour les trois Winchester mâles… Pfffouah.

(Déjà la larme facile, on remarquera. )

Pas pu m’empêcher de sourire quand le petit Dean, haut comme trois coucougnettes à plat ventre, sort à son petit frère : « It’s okay, Sammy. »
Alors non, mon petit, c’est pas okay du tout, ni pour toi, ni pour ton frangin.

Et encore moins pour Daddy qui est déjà un homme mort.

Brrrr…

Voilà. Vous me direz : elle est gonflée de reviewer un truc qu’elle a déjà vu il y a cinq mois, mais bon, aujourd’hui, je fais dans la facilité.
Toujours est-il que c’était très sympa de revoir les origines de la série. J’ai lu sur quelques sites que la critique est unanime, actuellement, sur Supernatural et j’en suis bien aise. La série aurait pu se vautrer dix fois, et alors qu’on en voit plein d’autres patiner dans la choucroute de leur propre mythologie, SPN s’en tire haut la main. Elle grandit en même temps que ses acteurs et ses créateurs et c’est vraiment très chouette. Je ne l’aurais jamais cru quand j’ai regardé cet épisode début juin.
D’ailleurs, j’ai presque envié mon moi de début juin 2008. Mon moi qui trouvait charmante cette mère de famille blonde avec sa chemise de nuit brodée et qui a longtemps apprécié l’aura de douceur et de mystère qui l’entourait. La Mary que je regarde aujourd’hui, c’est celle qui doit payer un choix fait dix ans plus tôt, et si j’ai profondément pitié d’elle, je n’ai plus le même regard sur elle. Même si elle garde quand même toute ma tendresse… plus que jamais, même.

Posted by on Oct 24, 2008 in Supernatural | 6 comments

6 Comments

  1. C’est vrai qu’on ne revoit plus les premières saisons du même oeil quand on connait la suite.
    T’es pas la seule à remater le début, apparemment (j’aime bien la première minute) :
    http://www.youtube.com/watch?v=g...
    Je viens seulement de réaliser que le YED a tué John 2 fois. Quand j’ai vu le 4-03, j’étais bêtement restée à compter le nombre de pactes passés par les Weuh pour se sauver les uns les autres. En fait, pour l’instant, Sam est le seul à ne pas être rentré dans cette spirale familiale destructrice. Uniquement parce que les démons n’ont pas voulu de son âme.

  2. C’est dire…

  3. En écoutant le commentaire d’Eric Kripke sur cette scène d’ouverture, je viens de découvrir deux choses : d’une part, trois bébés pour jouer Sammy, et pas un foutu de pleurer au moment crucial. Mauvais casting. Pour jouer Sammy, il faut être capable de pleurer dans la demi-seconde si nécessaire. Ils sont nuls, ces bébés.

    Ensuite, le Kripkeeper est un grand malade. Voyant que les bébés ne voulaient jamais pleurer, il n’a pas arrêté de souffler à David Nutter qu’il n’avait qu’à les pincer en cachette. "Just pinch the baby !" LOL

    (C’est con, mais ce genre d’anecdote, ça me fait mourir de rire.)

  4. Je viens de capter que tu n’avais commencer Sn qu’en juin??? Waouh tu as vite été conquise apparemment!! Mais alors tu ne connaissais pas Jensen avant?? Ah qu’est ce que tu as manqué… lol

  5. Mais alors, mais alors, mais alors?EUR? pourquoi Mary ne percute pas de ce qui se passe quand la lampe clignote, hein ???
    ??a doit être chouette de le revoir, en effet, surtout quand tu attires l’attention sur des détails tels que la voix de Jensen, c’est malin, va VRAIMENT falloir que je trouve les dvd, moi ! 😉 Et puis j’aodre avoir des bonus, et sur youtube, pas à dire, ça fait pas le même effet?EUR?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top