Categories Menu

Alessandro Juliani sait tout faire…

Alors, déjà, il est fort mignon, le jeune Gaeta. Ensuite, il chante divinement bien. Evidemment, c’est un acteur fabuleux, sinon ce ne serait pas drôle. Donc récapitulons. Vous connaissiez Alessandro Juliani l’acteur, Alessandro Juliani le chanteur… mais connaissiez-vous Alessandro Juliani le doubleur ? Non, hein ?

Eh bien dans la vidéo ci-dessous, ce jeune monsieur nous apprend qu’il fait ce boulot depuis l’âge de douze ans, tout de même. Et dernièrement, il a bossé sur le doublage de Death Note, où il prête sa voix à un mystérieux personnage appelé L.

Vous n’êtes pas obligés de vous farcir tout le truc, la première minute suffit, d’autant que personnellement, je ne peux plus souffrir ce genre de manga… mais regardez (et surtout écoutez)-le faire. Si ça, c’est pas une voix à faire voler les petites culottes…

11 Comments

  1. hello sublime reine de gondor! merci pour cette vidéo qui prouve une nouvelle fois le talent de cet acteur.
    J’ai pas tout compris à cause de mes lacunes en anglais, c’est vrai que c’est mieux avec des subs, mais bon. Très intéressant !

  2. "d’autant que personnellement, je ne peux plus souffrir ce genre de manga… "

    Dommage, Death Note c’est vraiment super bon, une enquete policière matinée de fantastique avec des persos vraiment bien développés et un scénario qui ne traine jamais en longueur tout du long des 37 épisodes (pas plus ! j’aime les animés one shot avec une vrai fin hehe).

    PS : manga = support papier / animé = support "televisuel" 😉

  3. Ok, animé, donc. Ben oui, mais je suis une vieille, j’ai grandi avec ce genre de truc, je me suis fait une resucée à vingt ans et des boulettes en me farcissant tout Evangelion en VF et VO, plusieurs fois parce que trop de choses m’échappaient… et là, rien que ce générique en japonais, ça me donne des envies de meurtre ! 😀 C’est sans doute très bien et ça a l’air très bien, mais je ne peux plus, tout simplement. 🙂

  4. héhé, je me souviens du temps ou le nombre de mangas publiés et d’animés disponible en France se comptait pratiquement sur les doigts de la main… maintenant on atteint franchement l’overdose.

    Mais bon parfois on tombe quand même sur des truc bien. Death Note j’ai suivit le truc, et même si honnêtement le gros buzz autour n’est pas très mérité, ça reste honnête et assez intéressant. Le travail de doubleur à l’air assez amusant à faire, même si parfois ça semble être un métier un peu ingrat. Et le Gaeta il s’en sort plutôt bien.

    *se souvient du doublage atroce de Evangelion justement – t’inquiète t’es pas la seul à n’avoir rien captée* . Mais bon rien à faire, la VO aura toujours ma préférence.

  5. Moi aussi, et de loin… mais bon, je ne peux pas cacher que tout ce qui touche à la fabrication de la VF me passionne. C’est dommage qu’on n’y attache pas suffisamment de soin et d’attentions, mais c’est vraiment fascinant. Une bonne VF, c’est une bonne adaptation, de bons comédiens, un bon casting, et surtout une bonne direction artistique. C’est pas toujours facile d’allier le tout. Surtout avec des délais riquiquis.

  6. Sorcière, je ne suis on en peut plus d’accord avec toi. Il est très dur d’avoir une bonne vf, parce qu’il faut en effet un boulot monstre pour être fidèle aux voix, mais aussi aux jeux des comédiens (pour les séries), et la chose la plus importante, c’est sur que c’est la direction artistique. Je me rappelle, quand j’ai vu les FMA en vf sur canal+ après les avoir vu en vo, ca m’a tellement déçu que maintenant, tout ce qui est manga et films asiatiques me sort par les oreilles quand je mate en vf. Je peux plus. Pour moi, Asie = vo. Le problème vient aussi du manque de doubleurs, d’où l’utilisation souvent trop fréquentes de mêmes doubleurs pour trop de voix différentes.

  7. Ce n’est pas un manque de doubleurs, c’est un manque de moyens : on préfère rentabiliser un comédien en lui faisant doubler plusieurs personnages plutôt que faire appel à un autre.

  8. arf ! me suis mal exprimé. C’est plus ou moins ce que je voulais dire. C’est en effet plus simple pour la prod de prendre le même doubleur, que d’en chercher d’autres. Et des fois, ca le fait pas trop.

  9. C’est pas plus simple. C’est moins cher. C’est la seule chose qui compte. Le grand dieu pognon.

  10. ben oui. Ce sont des prods. Ce qui est moins cher est plus simple. La fatalité du capitalisme, le pognon comme tu dit. Sic! héhé ^^

  11. HAN MAIS IL MANQUE UNE RUBRIQUE EVANGELION ICI ALORS \o/

    (Ce commentaire est légerement à la bourre)

    Je les ai refait cet été, ca se bonnifie avec le temps cet animé. En plus on comprend de mieux en mieux à chaque itération.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top